EHPAD
Établissement privé non lucratif (association loi 1901 non reconnue d'utilité publique)
Capacité de 92 résidents et 12 places en accueil de jour
1023 vues
L'établissement répond sous 12h en moyenne
Les cristallines
14 rue Guilloud
69003 Lyon 3e
Capacités d'accueil et tarifs
Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.
Service d'accueil
Personnes âgées dépendantes
Unité de vie protégé (UVP) pour personnes atteintes d'Alzheimer comprenant 10 chambres
Précisions supplémentaires
Accueil de jour pour personne atteinte de la maladie d'Alzheimer ou apparenté : 12 places
Descriptif des chambres
Avis
3.4 - 11 avisNous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.
Ça fait cela m'a septième année au cristalline et j'aime énormément ce que je fait et ce que je peux apporter aux résidents évidemment je recommande les cristalline car même la direction on trouve pas mieux ailleurs il est l'écoute des résidents sur les besoins au quotidien des familles des salariés en étant au cristalline 5 jours sur 7 je confirme que c'est un bon établissement
Depuis 3 ans, ma mère réside aux Cristallines. Elle apprécie la bienveillance du personnel soignant, la nourriture variée et la diversité des activités proposées. Nous pouvons facilement prendre contact avec le directeur qui est très à l'écoute des familles et des résidents. Possibilité d'assister aux réunions trimestrielles du comité de vie sociale où la transparence est de mise. Je recommande cet établissement.
Nous vous remercions sincèrement de votre témoignage que nous partagerons avec toute l’équipe des Cristallines. Notre Groupe attache une grande importance à la relation de confiance et de transparence auprès de l’ensemble de ses parties prenantes (résidents, familles, salariés). Avec la participation des familles aux Conseils de Vie Sociale des établissements et la réalisation annuelle d’enquête de satisfaction, nous avons la volonté d’assurer une écoute pro-active dans une démarche d’amélioration continue. Un grand Merci pour ce partage. La Direction
Mon papa est resté 1mois 1/2 à l'EHPAD des cristallines dans l'unité protégée. Cet endroit est un mouroir et mon papa après mois 1/2 est décédé de déshydratation ! Le médecin de l'hôpital où il est décédé n'avait jamais vu un tel taux de déshydratation !!!
Le personnel de cet unité était incompétent, sans aucune compassion pour les personnes âgées à qui il ne parlait pas, préférant les assoir devant la télé sans son et être tranquillement à jouer sur son téléphone portable.
Nous ne pouvions pas assister au repas...bizarre , dans beaucoup d'autres établissements ceci est permis. Mon père ne buvait pas de lui même, je suppose que personne ne lui donnait à boire à table et il n'y avait pas d'eau dans sa chambre!!
Il a eu mal aux dents...c'est ma maman qui a été obligé de le signaler au médecin personne ne l'avait remarqué !
Par contre, des calmants lui ont été prescrits à notre insu ...sûrement plus simple de gérer des gens somnolants toute la journée !
Quand nous arrivions il était souvent mouillé, souillé ( il était incontinent) et à notre demande pour le changer, on nous demandait s'il fallait le faire de suite ou non!!! Qu'en était il les jours où personne ne venait le voir?
En ce qui concerne les animations...je recevais le programme toutes les semaines mais il n'y avait pratiquement rien au dernier étage ( unité protégée ) et bien sûr on ne descendait pas ces résidents. Ils étaient en prison en sorte mais moins bien traités !
Pour finir, je pense qu'il faut éviter l'unité protégé de cet ehpad et peut être carrément éviter cet ehpad.
Mon papa avait été admis à l'accueil de jour de cet établissement. C'était bien, il pouvait rester chez lui où ma maman le faisait boire...et allait 2 fois par semaine aux Cristallines. Cela soulageait ma maman et il restait dans son cadre de vie. Mais voilà, on l'a renvoyé. La cause: il ne participait pas assez aux activités... On croit rêver! J'étais enseignante si j'avais dit aux parents : désolée, je ne prends plus votre enfant car il ne travaille pas!!!
En fait les Cristallines est un ehpad qui ne sait pas s'occuper des personnes âgées !
Après son décès, nous n'avons reçu aucune aide pour débarrasser sa chambre, aucun mot . Le personnel a juste daigné ouvrir la porte, trop occupé sur leur portable!
J'ai demandé un rendez vous pour parler de cette fin de vie inadmissible à notre époque.
Je n'ai été reçue que par le médecin de cet établissement, le directeur n'a pas daigné être là! Quel manque de respect! A l'image de cet ehpad.
Le médecin a reconnu des manquements...
J'avais perdu mon père depuis longtemps depuis que lui même ai perdu tout ce qu'il était avant. Mais savoir qu'il est mort par manque de soin et simplement parce qu'on ne lui donnait pas à boire et donc imaginer une grande souffrance, est assez insupportable.
Ne choisissez pas cet endroit pour quelqu'un que vous aimez.
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre évaluation, nous transmettons aux équipes de la résidence.
Bonne journée,
La Direction
Super établissement ! Je recommande vivement
Bonjour,
Nous vous remercions de ce témoignage que nous transmettons aux équipes.
La satisfaction de nos résidents et de leurs proches est au cœur de nos missions dans notre résidence Les Cristallines.
Bien cordialement.
La Direction
Honte à vous.
manque de personnel évident. coordination des informations sur les résidents lamentables. Les familles trop présentes "dérangent"les soignants tirent au flanc passent avant les résidents. Le directeur refuse le dialogue et ferme les yeux sur les disfonctionnements évidents et le manque de personnel.
l'humain n'est pas la première préoccupation de cet établissement;en revanche négligences et incompétences sont au rendez vous
Bonjour,
Nous sommes étonnés de lire votre avis et de constater votre mécontentement. Sachez que les familles de nos résidents sont toujours les bienvenues et prennent toute part à la vie de l’établissement.
Il est évident que tous les EHPAD souhaiteraient plus de personnel pour accompagner nos aînés, de plus en plus dépendants. Sachez que nos équipes portent une attention particulière à leur bien-être dans une démarche d’amélioration continue de leurs actions. Les valeurs de Respect, Dignité et Solidarité sont au cœur de nos pratiques et l’ensemble du personnel qualifié et formé s’efforce de les appliquer au quotidien.
D’ailleurs, notre enquête réalisée en juin 2018 par un cabinet externe fait ressortir un taux de satisfaction globale des clients et familles de 84% et montre que 92% des personnes recommanderaient notre établissement à un proche.
Aussi, nous nous tenons à votre disposition si vous souhaitez échanger sur votre problématique, vous pouvez nous contacter directement au 04 72 11 42 00.
Cordialement,
La Direction.
Les questions les plus fréquement posées
Actuellement, cet établissement a 10 places disponibles sur une capacité totale de 92 lits.
Nos équipes peuvent se charger de contacter cette maison de retraite et vous accompagner dans vos démarches
Suivant les prestations que vous choisissez et le niveau de dépendance (GIR) de la personne résidente le tarif proposé par cet établissement va de 2629 € à 3743 € par mois.
De nombreuses aides de l’Etat, de la région, du département et de la commune vous permettent de réduire le coût de votre séjour (APA, APL, ASH, ASPA, etc.).
Nous sommes Mazette
Lancée fin 2021, Mazette est une plateforme gratuite d'information sur les maisons de retraite et d'accompagnement dans le dépôt de dossier et le financement du séjour.
Nous sommes une équipe de 5 personnes dédiée à simplifier l'accès au monde des établissements (médicalisés ou non) accueillant des seniors (dépendants ou non).