3020€ / mois
(à partir de)
4 - 14 avis

Constant

Constant

icône maison EHPAD
Établissement privé non lucratif (association loi 1901 non reconnue d'utilité publique)

icône peopleCapacité de 85 résidents

icône oeil 60 vues

 

 

Contacter l'EHPAD

L'établissement répond sous 12h en moyenne

à partir de 3 020 € / mois
Personnaliser mon tarif
Constant Lyon 3e

Constant
31 rue Constant
69003 Lyon 3e

Capacités d'accueil et tarifs

Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.

Service d'accueil

Personnes âgées dépendantes

Unité de vie protégé (UVP) pour personnes atteintes d'Alzheimer comprenant 12 chambres

Descriptif des chambres

Chambre simple

69 lits permanents

4 lits temporaires

à partir de 3 020 € / mois

Chambre simple au sein d'une unité Alzheimer

12 lits permanents

tarif sur demande

Avis

4 - 14 avis

Nous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.

Partager mon expérience sur cet établissement

Christian S.
Il y a 1 mois

Chef de cuisine

Annie A.
Il y a 8 mois

Très bon établissement, gestion de la crise sanitaire covid excellente, personnel présent et à l'écoute, beaucoup d'animations, restauration variée et de qualité, belle idée de potager de quartier mis en place dans la résidence, ma belle belle-mère s'y plaît et s'y sent bien. Un petit effort serait à envisager pour l'entretien du jardin.

Karim H.
Il y a 10 mois

Superbe établissement j'y étais en tant qu employé soignant. Les équipes soignante ainsi que les ASH sont top la directrice irréprochable je n ai jamais trouvé une directrice être autant à l écoute de son personnel son bureau n'est jamais fermé toujours prête à nous recevoir et écouter.

Karim H.
Il y a 10 mois

Superbe établissement j'y étais en tant qu employé soignant. Les équipes soignante ainsi que les ASH sont top la directrice irréprochable je n ai jamais trouvé une directrice être autant à l écoute de son personnel son bureau n'est jamais fermé toujours prête à nous recevoir et écouter.

Pe G.
Il y a 1 année

réponse suite a la demande d'admission:"Motif de refus
Nous ne pouvons pas accepter de personne dont les ressources financières déclarées sont inférieures au coût de l’hébergement"Et le côté humain, avant le financier?
Solution d'aide proposé ?
Rencontre afin d'étudier cas par cas ?
il vaudrait mieux que vous mettiez en association a but lucratif, ce serait plus clair, et que l'exigence financière soit explicite dans votre flyer.
C'était déjà comme cela à pour l'école........

Réponse de l'établissement

Bonjour,
Nous avons bien pris connaissance de votre message et nous sommes désolés de cette situation. Malheureusement la réponse que vous avez reçue a été établie à partir d'un formulaire indépendant de notre volonté que nous ne pouvons pas paramétrer.
Notre établissement est rattaché à un groupe associatif à but non lucratif, nous ne sommes pas dans une démarche commerciale. Si vous souhaitez de plus amples informations sur les modalités d’accès à notre établissement, notre direction reste à votre écoute.
Bien cordialement.

Eric T.
Il y a 2 années

Mon Beau-Père fête sa première année au sein de cet établissement et je tiens a adresser toute ma reconnaissance et ma gratitude à l'ensemble du personnel, des aides-soignantes à la directrice sans oublier le personnel de cuisine et les infirmières. Par rapport à l'établissement dans lequel mon Beau-Père était précédemment, il n'y a aucune comparaison possible. Merci mille fois pour tout ce que vous faites pour nos Anciens.
Eric THAYRYON

Sophie C.
Il y a 2 années

Anaïs S.
Il y a 2 années

Un grand MERCI à toute l’équipe et la Direction de Constant pour l’accompagnement de qualité auprès de ma maman.
L’établissement est tout neuf et ma maman se sent comme «à la maison» !
Nous apprécions tout particulièrement l’accueil lors de nos visites ainsi que le restaurant où nous nous sommes régalés plusieurs fois !

Jean P.
Il y a 2 années

Je déconseille cet établissement.
L'équipe d'encadrement est peu compétente. La directrice a fait l'objet d'une enquête. La médecin ne semble rien comprendre. La cheffe n'est pas très aimable.
Tout n'est pas à jeter : aides-soignants souvent au top et psychologue à l'écoute.

Georges B.
Il y a 2 années

Une équipe motivée et dynamique, un encadrement disponible et à l’écoute, des locaux lumineux et confortables. Tout n’est pas toujours parfait, mais essaie de l’être ce qui procure une ambiance générale très agréable et motivante pour le personnel, les personnes hébergées et leur entourage. Un grand merci, continuez comme ça.

Agnes B.
Il y a 3 années

Ayant visité ma tante à de nombreuses reprises, et ayant pu échanger très longuement avec les différents professionnels, je me permets de donner mon avis sur l'EHPAD Constant.
Etant moi-même gériatre, j'attendais beaucoup mieux d'un établissement porté par un groupe aussi sérieux et qualitatif que l'ACPPA.
Malheureusement, la réalité m'a paru toute autre.
L'infirmière coordinatrice, particulièrement jeune, manque cruellement de connaissances et semble n'être que très vaguement au courant des pathologies des résidents.
Les équipes sont scindées en 2, avec d'un côté tout un groupe ayant déjà travaillé ensemble dans un précédent EHPAD, et les autres, arrivées plus tard, qui pour la plupart se sentent mises à l'écart (situation ressentie par certains résidents).
Enfin, à chaque fois que j'ai pu échanger avec la directrice, celle-ci m'a paru très hermétique et peu encline à l'auto-critique.
C'est bien dommage. Le potentiel est pourtant bien présent, mais pas les bonnes personnes.

Réponse de l'établissement

Bonjour,
Nous avons bien pris connaissance de votre ressenti négatif que nous regrettons.
Aujourd’hui, trois générations peuvent se côtoyer dans nos équipes et nous devons nous adapter à ce contexte intergénérationnel.
Néanmoins, la dernière enquête réalisée auprès du Personnel de Constant en juin 2018 par un organisme indépendant fait ressortir un taux de satisfaction de 73%, et un taux de 100% des équipes qui déclarent « Aimer leur métier ».
Dans notre démarche d’amélioration continue, nous travaillons au quotidien avec notre équipe pour accompagner au mieux les résidents et leurs familles.
Dans cet objectif, nous restons à votre écoute et nous vous proposons une rencontre pour échanger de vive voix sur l’accompagnement de votre tante.
La Direction

Vanessa B.
Il y a 3 années

Secrétaire accueil depuis l'ouverture de l'ehpad donc mars 2016.
L'Ehpad est très sympathique avec un jardin que beaucoup de résidents adorent. Pleins d'animations des fêtes été et hiver des conférences des sorties pour résidents. Le personnel de la direction pour moi et pour ce que j'ai pu voir, était toujours disponible et à l'écoute des familles et résidents. Je garde une très belle image de ces années :)

Bruno B.
Il y a 3 années

Bonsoir,
l'été dernier, j'ai envoyé une carte postale depuis mon lieu de vacances à toute l'équipe de l'Ehpad Constant.
Cette année, je passe au digital !!
Je ne vais pas être très original, car comme l'an dernier je remercie toute l'équipe de Constant pour leur savoir faire et leur savoir être, au service des résidents.
Le dynamisme qui habite cet établissement, réside dans une multitudes d'activités proposées aux résidents par des équipes soucieuses de leur bien-être.
Ceci me paraît très important, car il n'est pas simple de voir ses proches intégrer un Ehpad. Et que pense nos résidents ?
L'équipe de Constant, organise également de nombreuses activités pour les familles, comme des réunions et des conférences, la mise en place des plans personnalisés d'autonomie, des moments de convivialité comme Noël ou la fête de l'été ...
Bref, je suis comme le reste de ma famille très satisfait de cet établissement que certains résidents appellent leur "maison"...
Bien cordialement.
Bruno BRET, fils d'une résidente présente depuis l'ouverture de l'Ehpad.

Réponse de l'établissement

Bonjour,
Nous vous remercions sincèrement de votre message de satisfaction que nous ne manquerons pas de transmettre à nos équipes.
La Direction

Brigitte S.
Il y a 3 années

Un personnel fatigué et une mauvaise direction. Les personnes dépendantes ne peuvent que subir. Burn out assuré du personnel qui se plaint des cadences et du peu de contacts qu'ils ont auprès de leurs patients....

Réponse de l'établissement

Madame,
Nous avons bien pris connaissance de votre commentaire et souhaitons vous apporter quelques éléments de réponse.
Nos valeurs sont au cœur de nos pratiques et l’ensemble du personnel qualifié et formé s’efforce de les appliquer au quotidien, dans un contexte de contraintes parfois paradoxales, entre exigences et ressources.
Soucieux de la qualité de prise en charge des résidents, nos équipes portent une attention particulière à leur bien-être dans une démarche d’amélioration continue.
En juin 2018, la dernière enquête de satisfaction réalisée à Constant auprès du personnel et des résidents/familles par un organisme indépendant fait ressortir un taux de satisfaction globale des clients de 94,2% (pour les soins : 92,8%).
Concernant les équipes, 73% sont « Globalement satisfait » et sont à 100% « « concernés par la satisfaction de nos clients au quotidien».
Cordialement,
La Direction

Partager mon expérience sur cet établissement

Les questions les plus fréquement posées

Actuellement, cet établissement a 7 places disponibles sur une capacité totale de 85 lits.

Nos équipes peuvent se charger de contacter cette maison de retraite et vous accompagner dans vos démarches

Prendre rdv pour visiter l'établissement

Suivant les prestations que vous choisissez et le niveau de dépendance (GIR) de la personne résidente le tarif proposé par cet établissement va de 3020 € à 3442 € par mois.

De nombreuses aides de l’Etat, de la région, du département et de la commune vous permettent de réduire le coût de votre séjour (APA, APL, ASH, ASPA, etc.).

Personnaliser le prix de votre séjour

Nous sommes Mazette

Lancée fin 2021, Mazette est une plateforme gratuite d'information sur les maisons de retraite et d'accompagnement dans le dépôt de dossier et le financement du séjour.

Nous sommes une équipe de 5 personnes dédiée à simplifier l'accès au monde des établissements (médicalisés ou non) accueillant des seniors (dépendants ou non).

Mis à jour par 🤖 Mazette
le 09/11/2021

Notre robot parcourt internet et réunit toutes les informations disponibles sur l'EHPAD Constant.
Notre équipe de modération vérifie régulièrement ces données.

Découvrez d’autres possibilités d’hébergement le Rhône et aux alentours