3286€ / mois
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4.1 - 26 avis

Constant

Constant

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Établissement privé non lucratif (association loi 1901 non reconnue d'utilité publique)

icône peopleCapacité de 85 résidents

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L'établissement répond sous 12h en moyenne

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Constant Lyon 3e

Constant
31 rue Constant
69003 Lyon 3e

Capacités d'accueil et tarifs

Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.

Service d'accueil

Personnes âgées dépendantes

Unité de vie protégé (UVP) pour personnes atteintes d'Alzheimer comprenant 12 chambres

Descriptif des chambres

Chambre simple

69 lits permanents

4 lits temporaires

à partir de 3 286 € / mois

Chambre simple au sein d'une unité Alzheimer

12 lits permanents

tarif sur demande

Avis

4.1 - 26 avis

Nous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.

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Chris P.
Il y a 1 mois

Bonjour. Mon père a fréquenté l'EPHAD Constant pendant 9 mois environ. L'établissement est accueillant, bien tenu, les espaces sont agréables (un grand jardin facilement accessible est un plus), et le personnel est globalement bien dévoué et attentionné pour accompagner les résidents. Nombreuses activités proposées. En tant que membre de la famille, j'ai toujours eu un bon contact avec l'encadrement, l'équipe administrative et médicale, ainsi que les soignant.
e.
s, qui font de leur mieux. Je n'ai pas d'autres expériences de ce type de résidence, mais je conseille cet établissement.

Patricia B.
Il y a 3 mois

L'Ehpad est moderne bien tenue juste une remarque la nourriture vraiment pas top beaucoup de surgelés nourriture pas adaptée au personnes âgées qui sont pour beaucoup gourmandes mais sur que quand elle voient ce qu'il y a dans leur assiette elles ont plus faim il faudrait vous motiver pour leur concocter des plats entrées et desserts appétissants je trouve qu'elles payent assez cher tous les mois alors concocter leur de bons plats !

Réponse de l'établissement

Bonjour, Nous avons bien pris en considération votre commentaire qui nous surprend toutefois. Nous attachons une grande importance dans la qualité des repas et au bien-être des résidents. Nos repas sont préparés par le chef de cuisine à partir d’une trame élaborée sur la base d’un travail réalisé avec des chefs référents, la direction médicale du Groupe ACPPA, nos fournisseurs et une nutritionniste qui s’assure de l’équilibre nutritionnel et de l’apport en calories. Des commissions menu trimestrielles sont en place et permettent aux résidents de s’exprimer sur la qualité de la prestation mais également de faire des suggestions. La qualité gustative, lors de l'enquête de satisfaction 2023, est de 9.1/10.
Nous restons à votre écoute pour échanger plus en détail si vous le souhaitez.
La Direction

Lucie L.
Il y a 11 mois

Le cadre est agréable (beau jardin avec terrasse, gloriette, terrain de petanque, potager, petite serre en verre), l'établissement est récent. Le personnel est plutôt souriant et accueillant. L'ambiance au sein de l'établissement est vivante, entre la musique à l'accueil et les animations (qui changent de semaine en semaine) du lundi au samedi ainsi que les films le dimanche.

C B.
Il y a 11 mois

Pas très cool sur les horaires de visite....
les visiteurs actifs ne sont pas en odeur de sainteté après 18h00

Raja B.
Il y a 1 année

Il y’a toujours à améliorer dans un lieu d accueil et de soin . Néanmoins l esprit de la maison est de vouloir toujours faire mieux, s adapter au quotidien . Le résident est toujours placé au centre de la prise en soin . De la réflexion, des essais . Un bon esprit familiale . Le cadre est magnifique, le bâtiment est neuf et fonctionnel . Personnel souriant et accueillant.

Réponse de l'établissement

Bonjour,
Un grand merci pour votre message chaleureux que nous aurons plaisir à partager avec l’ensemble du personnel engagé pour le confort et le bien-être des résidents.
Il nous tient à cœur de cultiver cet esprit familial et associatif qui participe au bien-être des résidents et des professionnels qui prennent soin de nos aînés au quotidien.
Votre témoignage est notre meilleure récompense !
Bien cordialement,
La Direction
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Marwa B.
Il y a 1 année

Bonjour , j’ai été stagiaire durant 2 période et franchement je ne regrette pas d’avoir postuler dans l’Ehpad constant , le personnel est super accueillant les équipe sont très chaleureux , j’ai énormément appris de chose que se soit personnel ou professionnel dans mes apprentissages , la directrice Mme S ainsi que Marion V responsable de l’hébergement on su être là quand j’en avais besoin durant mes PFMP je l’es remercierai jamais assez !!

Ramses B.
Il y a 1 année

J y ai travaillé et je suis parti en courant : *hygiène déplorable :aucun respect des procédures existantes *Contrat de travail pas respecté C est bien le dernier endroit où je mettrai mes proches.

Réponse de l'établissement

Bonjour,
Nous avons bien pris connaissance de votre évaluation et de vos commentaires qui ne reflètent pas les valeurs de notre Groupe Associatif.
Nos équipes se mobilisent chaque jour pour le bien-être de nos résidents et des salariés dans le respect des normes réglementaires et des valeurs fondatrices de notre Groupe.
La Direction du Groupe ACPPA

Patrick P.
Il y a 1 année

En mai 2018, notre maman commençait une nouvelle étape de vie au sein de l'EHPAD Constant. Elle découvrait ainsi que ses proches, un établissement remarquable avec un grand jardin. Suite au décès de notre maman, notre famille a une profonde reconnaissance pour la directrice Mme SASSE et l'ensemble des personnels toutes catégories confondues pour leur professionnalisme, leur sens de l'accueil et de l'écoute et surtout pour leur profonde humanité, tant dans la prise en compte des résidents que des familles. Il est à noter que pendant les années fortement impactées par la pandémie COVID, la résilience de ces personnels a été remarquable, pour accompagner au mieux les résidents et leurs familles.

Réponse de l'établissement

Bonjour,
Nous vous remercions pour votre message de soutien que nous partagerons avec l’équipe.
Cela fait chaud au cœur de lire votre appréciation car nos professionnels ont vraiment à cœur d’accompagner au mieux les résidents toujours dans le respect et la dignité afin qu’ils se sentent rassurés et en confiance dans nos maisons.
Bien cordialement,
La direction

Lisa J.
Il y a 1 année

Kamelia B.
Il y a 1 année

Samira D.
Il y a 2 années

Pedro G.
Il y a 2 années

Mon père a vécu ses deux dernières années au sein de cet établissement.
Je ne peux que louer notre choix. Le cadre est unique avec son jardin très agréable et l’équipe, gentille et professionnelle, des Ash à sa directrice Mme Sasse, en passant par les infirmières. Merci à vous tous Samira, Mireille, Assia, Rodolphe… et j’en oublie qui se sont occupés de mon papa avec tant d’humanité et de gentillesse.

Vincent M.
Il y a 2 années

Établissement au top ! Je le recommande.

Réponse de l'établissement

Bonjour, nous vous remercions de votre commentaire.
La satisfaction de nos résidents et de leurs proches est au cœur de nos missions dans notre résidence.
Bien cordialement.
La Direction

Christian S.
Il y a 2 années

Chef de cuisine

Annie A.
Il y a 2 années

Très bon établissement, gestion de la crise sanitaire covid excellente, personnel présent et à l'écoute, beaucoup d'animations, restauration variée et de qualité, belle idée de potager de quartier mis en place dans la résidence, ma belle belle-mère s'y plaît et s'y sent bien. Un petit effort serait à envisager pour l'entretien du jardin.

Karim H.
Il y a 3 années

Superbe établissement j'y étais en tant qu employé soignant. Les équipes soignante ainsi que les ASH sont top la directrice irréprochable je n ai jamais trouvé une directrice être autant à l écoute de son personnel son bureau n'est jamais fermé toujours prête à nous recevoir et écouter.

Pe G.
Il y a 3 années

réponse suite a la demande d'admission:"Motif de refus
Nous ne pouvons pas accepter de personne dont les ressources financières déclarées sont inférieures au coût de l’hébergement"Et le côté humain, avant le financier?
Solution d'aide proposé ?
Rencontre afin d'étudier cas par cas ?
il vaudrait mieux que vous mettiez en association a but lucratif, ce serait plus clair, et que l'exigence financière soit explicite dans votre flyer.
C'était déjà comme cela à pour l'école........

Réponse de l'établissement

Bonjour,
Nous avons bien pris connaissance de votre message et nous sommes désolés de cette situation. Malheureusement la réponse que vous avez reçue a été établie à partir d'un formulaire indépendant de notre volonté que nous ne pouvons pas paramétrer.
Notre établissement est rattaché à un groupe associatif à but non lucratif, nous ne sommes pas dans une démarche commerciale. Si vous souhaitez de plus amples informations sur les modalités d’accès à notre établissement, notre direction reste à votre écoute.
Bien cordialement.

Eric T.
Il y a 4 années

Mon Beau-Père fête sa première année au sein de cet établissement et je tiens a adresser toute ma reconnaissance et ma gratitude à l'ensemble du personnel, des aides-soignantes à la directrice sans oublier le personnel de cuisine et les infirmières. Par rapport à l'établissement dans lequel mon Beau-Père était précédemment, il n'y a aucune comparaison possible. Merci mille fois pour tout ce que vous faites pour nos Anciens.
Eric THAYRYON

Sophie C.
Il y a 4 années

Anaïs S.
Il y a 4 années

Un grand MERCI à toute l’équipe et la Direction de Constant pour l’accompagnement de qualité auprès de ma maman.
L’établissement est tout neuf et ma maman se sent comme «à la maison» !
Nous apprécions tout particulièrement l’accueil lors de nos visites ainsi que le restaurant où nous nous sommes régalés plusieurs fois !

Jean P.
Il y a 4 années

Je déconseille cet établissement.
L'équipe d'encadrement est peu compétente. La directrice a fait l'objet d'une enquête. La médecin ne semble rien comprendre. La cheffe n'est pas très aimable.
Tout n'est pas à jeter : aides-soignants souvent au top et psychologue à l'écoute.

Georges B.
Il y a 4 années

Une équipe motivée et dynamique, un encadrement disponible et à l’écoute, des locaux lumineux et confortables. Tout n’est pas toujours parfait, mais essaie de l’être ce qui procure une ambiance générale très agréable et motivante pour le personnel, les personnes hébergées et leur entourage. Un grand merci, continuez comme ça.

Agnes B.
Il y a 5 années

Ayant visité ma tante à de nombreuses reprises, et ayant pu échanger très longuement avec les différents professionnels, je me permets de donner mon avis sur l'EHPAD Constant.
Etant moi-même gériatre, j'attendais beaucoup mieux d'un établissement porté par un groupe aussi sérieux et qualitatif que l'ACPPA.
Malheureusement, la réalité m'a paru toute autre.
L'infirmière coordinatrice, particulièrement jeune, manque cruellement de connaissances et semble n'être que très vaguement au courant des pathologies des résidents.
Les équipes sont scindées en 2, avec d'un côté tout un groupe ayant déjà travaillé ensemble dans un précédent EHPAD, et les autres, arrivées plus tard, qui pour la plupart se sentent mises à l'écart (situation ressentie par certains résidents).
Enfin, à chaque fois que j'ai pu échanger avec la directrice, celle-ci m'a paru très hermétique et peu encline à l'auto-critique.
C'est bien dommage. Le potentiel est pourtant bien présent, mais pas les bonnes personnes.

Réponse de l'établissement

Bonjour,
Nous avons bien pris connaissance de votre ressenti négatif que nous regrettons.
Aujourd’hui, trois générations peuvent se côtoyer dans nos équipes et nous devons nous adapter à ce contexte intergénérationnel.
Néanmoins, la dernière enquête réalisée auprès du Personnel de Constant en juin 2018 par un organisme indépendant fait ressortir un taux de satisfaction de 73%, et un taux de 100% des équipes qui déclarent « Aimer leur métier ».
Dans notre démarche d’amélioration continue, nous travaillons au quotidien avec notre équipe pour accompagner au mieux les résidents et leurs familles.
Dans cet objectif, nous restons à votre écoute et nous vous proposons une rencontre pour échanger de vive voix sur l’accompagnement de votre tante.
La Direction

Vanessa B.
Il y a 5 années

Secrétaire accueil depuis l'ouverture de l'ehpad donc mars 2016.
L'Ehpad est très sympathique avec un jardin que beaucoup de résidents adorent. Pleins d'animations des fêtes été et hiver des conférences des sorties pour résidents. Le personnel de la direction pour moi et pour ce que j'ai pu voir, était toujours disponible et à l'écoute des familles et résidents. Je garde une très belle image de ces années :)

Bruno B.
Il y a 5 années

Bonsoir,
l'été dernier, j'ai envoyé une carte postale depuis mon lieu de vacances à toute l'équipe de l'Ehpad Constant.
Cette année, je passe au digital !!
Je ne vais pas être très original, car comme l'an dernier je remercie toute l'équipe de Constant pour leur savoir faire et leur savoir être, au service des résidents.
Le dynamisme qui habite cet établissement, réside dans une multitudes d'activités proposées aux résidents par des équipes soucieuses de leur bien-être.
Ceci me paraît très important, car il n'est pas simple de voir ses proches intégrer un Ehpad. Et que pense nos résidents ?
L'équipe de Constant, organise également de nombreuses activités pour les familles, comme des réunions et des conférences, la mise en place des plans personnalisés d'autonomie, des moments de convivialité comme Noël ou la fête de l'été ...
Bref, je suis comme le reste de ma famille très satisfait de cet établissement que certains résidents appellent leur "maison"...
Bien cordialement.
Bruno BRET, fils d'une résidente présente depuis l'ouverture de l'Ehpad.

Réponse de l'établissement

Bonjour,
Nous vous remercions sincèrement de votre message de satisfaction que nous ne manquerons pas de transmettre à nos équipes.
La Direction

Brigitte S.
Il y a 5 années

Un personnel fatigué et une mauvaise direction. Les personnes dépendantes ne peuvent que subir. Burn out assuré du personnel qui se plaint des cadences et du peu de contacts qu'ils ont auprès de leurs patients....

Réponse de l'établissement

Madame,
Nous avons bien pris connaissance de votre commentaire et souhaitons vous apporter quelques éléments de réponse.
Nos valeurs sont au cœur de nos pratiques et l’ensemble du personnel qualifié et formé s’efforce de les appliquer au quotidien, dans un contexte de contraintes parfois paradoxales, entre exigences et ressources.
Soucieux de la qualité de prise en charge des résidents, nos équipes portent une attention particulière à leur bien-être dans une démarche d’amélioration continue.
En juin 2018, la dernière enquête de satisfaction réalisée à Constant auprès du personnel et des résidents/familles par un organisme indépendant fait ressortir un taux de satisfaction globale des clients de 94,2% (pour les soins : 92,8%).
Concernant les équipes, 73% sont « Globalement satisfait » et sont à 100% « « concernés par la satisfaction de nos clients au quotidien».
Cordialement,
La Direction

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Actuellement, cet établissement a 7 places disponibles sur une capacité totale de 85 lits.

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Suivant les prestations que vous choisissez et le niveau de dépendance (GIR) de la personne résidente le tarif proposé par cet établissement va de 3286 € à 4004 € par mois.

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Lancée fin 2021, Mazette est une plateforme gratuite d'information sur les maisons de retraite et d'accompagnement dans le dépôt de dossier et le financement du séjour.

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Mis à jour par Marina
le 13/04/2023

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