2643€ / mois
(à partir de)
4.3 - 29 avis

Le Domaine-de-Fontfre

Le Domaine-de-Fontfre

icône maison EHPAD
Établissement privé commercial (SARL)

icône peopleCapacité de 65 résidents

icône oeil 152 vues

 

 

Contacter l'EHPAD

L'établissement répond sous 12h en moyenne

à partir de 2 643 € / mois
Personnaliser mon tarif
Le Domaine-de-Fontfre Marseille 13e

Le Domaine-de-Fontfre
6 avenue de Château Gombert
13013 Marseille 13e

Capacités d'accueil et tarifs

Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.

Service d'accueil

Personnes âgées dépendantes

Descriptif des chambres

Chambre simple

62 lits permanents

3 lits temporaires

à partir de 3 063 € / mois

Chambre double

Capacité non communiquée

à partir de 2 643 € / mois

Avis

4.3 - 29 avis

Nous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.

Partager mon expérience sur cet établissement

Dany P.
Il y a 3 semaines

Bonjour. Ma mère réside à Fontfrede depuis 6 ans et il n'y a rien à redire, c'est un Ehpad très familial très loin de l'image négative que reflètent certaines maisons de retraite. Le résident est considéré et ma mère y est très bien. Je recommande cet établissement

Réponse de l'établissement

Bonjour, Un grand merci pour votre précieux soutien ! Prendre en compte les besoins et envies de chaque résident est en effet notre priorité. Nous sommes heureux que votre maman se sente bien parmi nous ! A bientôt à la résidence ! Catherine Dewulf, Directrice.

Eglantine
Il y a 1 mois

Jean-paul G.
Il y a 6 mois

Réponse de l'établissement

Bonjour,
Merci beaucoup pour cette note ! Nous sommes heureux que votre épouse se sente bien à nos côtés et que vous soyez rassuré sur sa prise en charge au sein de notre résidence.
Cordialement,
Catherine Dewulf, Directrice.

Hélène P.
Il y a 7 mois

Ma cousine germaine atteinte d'Alzheimer y séjourne depuis quelques mois. Ne résidant pas dans la région, je téléphone assez régulièrement pour prendre de ses nouvelles. J'ai été surprise par la gentillesse, la disponibilité et la clarté dans les explications qui m'ont été données.

Réponse de l'établissement

Bonjour,
Un grand merci pour votre avis ! La transparence fait partie intégrante de notre éthique de travail et nous sommes heureux que nos réponses à vos interrogations soient à la hauteur de vos attentes. Cordialement,
Catherine Dewulf, Directrice.

Famille L.
Il y a 10 mois

Réponse de l'établissement

Bonjour, Merci de cette note que vous attribuez à notre établissement !
Cordialement,
Catherine Dewulf, Directrice.

Antoine B.
Il y a 10 mois

Personnel accueillant et professionnel et cadre très agréable

Réponse de l'établissement

Bonjour,
Merci beaucoup de votre avis qui fera très plaisir à l’ensemble de l’équipe ! Nous sommes ravis d’avoir votre soutien, il nous est précieux !
Cordialement,
Catherine Dewulf, Directrice.

Elodie N.
Il y a 11 mois

Ma plus belle expérience professionnelle et enrichissante ! J’adore cette endroit, une équipe génial avec de la communication et de l’entraide entre nous ainsi qu’avec les résidents, en une journée j’ai appris à connaître les résidents et à les chouchouter . Un vrai plaisir d’être bien entourées j’espère encore pouvoir évolué auprès des équipes et des résidents qui sont adorables

Réponse de l'établissement

Bonjour,
Merci beaucoup Elodie pour cet avis ! Nous sommes ravies de pouvoir vous accueillir dans notre établissement et nous avons également hâte de vous voir évoluer chez nous ! Merci en tout cas de votre enthousiasme !
Cordialement,
Catherine Dewulf, Directrice.

Ben S.
Il y a 1 année

Honteux !!!
Ma mère est restée 6 mois à Fontfrède Marseille et en est sortie le mois dernier dans un état catastrophique. Les médecins consultés depuis (dentiste, généraliste) sont formels : absence de soins caractérisée* pouvant porter atteinte à la vie de la personne. Fontfrède, un mouroir à 3.500€/mois ?
En plus des problèmes constatés au fil du temps :- lenteurs pour obtenir des services évoqués lors de la signature (3 mois pour avoir une TV qui sera finalement facturée sans être branchée, 4 mois pour les plantes sur le balcon qui devaient être placée rapidement par le jardinier à l'occasion d'un atelier, 5 mois pour des examens neurologiques mal réalisés et incomplets, changement de médecin traitant proposé, acté, et qui ne sera jamais réalisé),- pas de signal WI-FI dans la chambre permettant les services d'assistance vocale si pratique pour nos aînés,- la petite bassesse au moment de sortir (on a oublié de nous rendre 23 paquets de cigarettes, il a fallu qu’on revienne pour une autre raison et qu’on les demande pour nous les voir restitués...)Il y a surtout :- non prise en compte des choix alimentaires clairement spécifiés (elle n’aime pas la viande, qui par ailleurs est bien moins conseillée que le poisson pour les personnes souffrant d’Alzheimer, qui plus est avec hypothyroïdie rustre pour laquelle aucun médicament d’ailleurs n’a été prescrit)- l'opacité de la posologie (dans la même semaine, j'ai demandé 3 fois à 3 personnes différentes obtenant 3 réponses différentes et aucune certitude),- la pauvreté de l'assistance psychologique (1 psy 3 après-midi / semaine pour plus de 80 résidents, qui plus est absente 1 mois par an)- la négligence des détails d'importance pour le confort psychologique (le lit qu'on laisse élevé le soir alors que la résidente en souffre, la bonne confiture qu’on a apportée et jamais servie, la bouteille de whisky pour le petit verre « prescrit » par le médecin traitant et qui disparait, les cigarettes qu’on enlève au moindre problème plutôt que de trouver une solution humanisée, le portable dont on a demandé de veiller à ce qu’il soit rechargé chaque soir mais qui ne l’est pas, etc.),- l'attentisme à toute demande médicale (il a été attendu l'extrême limite de temps pour programmer des analyses qui se pratiquèrent finalement dans des conditions exécrables et traumatisantes),- l’absence manifeste de soins durant des mois et ce malgré leurs obligations,- l'irresponsabilité affichée et revendiquée du management devant la faute professionnelle de trop (une analyse importante mal réalisée et à refaire, non rapportée, non refaite, portant un préjudice physique et psychologique à ma mère, sans parler des frais induits d’environ 3.000€)Pour conclure, malgré mes retours nombreux vers l’établissement après la sortie de ma mère (coups de téléphone, passage sur place, emails), PAS UNE SEULE FOIS il ne m’a été demandé des nouvelles de ma mère. Symptomatique d’un état d’esprit.* dermatologique :- kératose solaire hypertrophié contractée à l’établissement sur une phalange (de 1,1cm de hauteur), non analysée et non traitée durant des mois. Non traitée, il est à noter qu’elle évolue vers le cancer. A nécessité à ce jour deux opérations. En attente d’analyses complémentaires.* dentaire :- pas d'aide au nettoyage des dents,- pas d'aide au nettoyage des appareils dentaires au point d’en être préjudiciable au confort, dangereux, voire possiblement mortel (aphtes, infections bactériennes, septicémie)- pas d'auscultation pendant des mois- pas de soins même lorsqu'il est évident qu'il y a nécessité : une mauvaise hygiène dentaire provoque une mauvaise haleine facile à identifierÉTABLISSEMENT A FUIR !

Marouane A.
Il y a 1 année

J'ai pu voir ma mère.. bien dans l'ensemble... Il faudrait pouvoir rester un peu plus le soir... Cela serait un mieux.
Sinon rien à redire.

Patrick R.
Il y a 1 année

Très bel établissement avec des équipes bienveillantes et professionnelles
L'encadrement et la direction toujours à l'écoute
Je recommande sans hésitation

Arthur L.
Il y a 1 année

Mon grand père adore les nombreuses activités proposées par l'établissement. Le domaine est placé sur un magnifique jardin très bien entretenu. Le personnel est très compétent et a su gérer la crise sanitaire avec beaucoup d'humanité.

Réponse de l'établissement

Bonjour,
Merci beaucoup pour ce commentaire ! Nous sommes heureux de lire votre satisfaction et celle de votre grand-père quant à notre offre d’animations, notre environnement et notre accompagnement ! Au plaisir de vous voir à la résidence,
Catherine Dewulf, Directrice

Laura P.
Il y a 1 année

Un cadre exceptionnel en plein Château Gombert à Marseille. Mon père y est très heureux et fait les louanges du personnels soignants et administratifs à chacune de mes visites !

Réponse de l'établissement

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre avis ! Nous sommes ravis de savoir que votre père se sente heureux parmi nous et que notre équipe soit à la hauteur de ses attentes.
Cordialement,
Catherine Dewulf, Directrice

7b F.
Il y a 1 année

Très satisfaite de cette établissement qui offre confort à leur client ainsi que sérénité auprès de leur famille.

Réponse de l'établissement

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre avis ! Le bien-être des résidents et de leurs familles est en effet notre priorité.
Cordialement, Catherine Dewulf, Directrice

Celine P.
Il y a 1 année

Très bon accueil, très bien tenu,
Une équipe super agréableÉtablissement à recommander 👍👍

Réponse de l'établissement

Merci beaucoup pour votre avis ! Nous avons à cœur de proposer le meilleur accueil possible pour les résidents et leurs proches. Nous sommes donc ravis de savoir que notre établissement correspond à vos attentes ! Cordialement, Catherine Dewulf, directrice

Celine P.
Il y a 1 année

Très bon accueil, très bien tenu,
Une équipe super agréableÉtablissement à recommander 👍👍

Réponse de l'établissement

Merci beaucoup pour votre avis ! Nous avons à cœur de proposer le meilleur accueil possible pour les résidents et leurs proches. Nous sommes donc ravis de savoir que notre établissement correspond à vos attentes ! Cordialement, Catherine Dewulf, directrice

Karim A.
Il y a 1 année

Belle structure dans un cadre agréable , l'accueil est très qualitatif , l'ensemble du personnel est attentionné , les repas sont faits " maison " , la prise en charge est vraiment très professionnelle , je recommande vivement

Réponse de l'établissement

Merci beaucoup pour votre avis et votre recommandation ! Nous sommes ravis que notre établissement, notre équipe et nos prestations de service correspondent à vos attentes ! La Direction

R P.
Il y a 1 année

Bel établissement , prestations de qualité , personnel très pro qui privilégie le coté humain

Réponse de l'établissement

Merci énormément pour votre message ! L'attention, 'le côté humain' apporté aux résidents et à leurs proches est en effet ce qui nous anime ! La Direction

Nicole K.
Il y a 1 année

Maman est dans cette Ehpad depuis 5ans et n'y est pas malheureuseÉtablissement propre ,
personnel , humain,
attentionné;Qualité d'accueil et d'écoute pour les résidents et leurs familles.
Remarquable réactivité et efficacité face à la pandémie qui sévit depuis 2020. Un seul petit bémol toutefois,
la qualité des repas pourrait être améliorée

Réponse de l'établissement

Bonjour,
Nous vous remercions pour votre retour et travaillons fréquemment à la qualité des repas proposés.
A très bientôt,

Catherine R.
Il y a 1 année

Excellent établissement, le personnel attentionné et à l'écoute fait toute la différence surtout lorsqu'on est loin, c'est très rassurant. Je veux aussi souligner l'excellent travail qui a été fait depuis le début de la pandémie et la bonne communication afin que nous soyons tenus au courant de la situation au domaine et des developpements.

Réponse de l'établissement

Bonjour,
Merci pour votre retour positif,
A bientôt,

Roland A.
Il y a 1 année

Mes parents sont résidents depuis plus de 2 ans. Tout est parfait. Le personnel disponible, gentil, attentionné et très compétent, autant le personnel soignant qu'administratif. Leur chambre est spacieuse et très agréable. La propreté est impeccable que ce soit la chambre ou les parties communes. La restauration est impeccable d'après mes parents. Je suis très satisfait.

Réponse de l'établissement

Bonjour,
Merci de votre retour plus que positif !
La direction

Gérard R.
Il y a 1 année

Passés les premiers mois d'adaptation, notre mère a pris ses marques au sein de l'établissement.
Elle a pu nouer des relations avec d'autres résidents et avec certains membres du personnel dont nous apprécions le dévouement.
Ensemble globalement satisfaisant.

Réponse de l'établissement

Bonjour,
Merci pour votre avis, et à bientôt sur la résidence
La direction

Laurent D.
Il y a 1 année

Ma grand-mère est résidente depuis 2014. Elle est ravie et moi rassuré.
Cela m'apporte une grande sérénité car je vois qu'elle bénéficie de toute l'attention dont elle a besoin et qu'elle y est heureuse. Merci pour votre travail !

Réponse de l'établissement

Bonjour,
Nous sommes heureux de lire votre satisfaction et celle de votre grand-mère, et vous en remercions.
La direction

Christophe G.
Il y a 1 année

Ma mère mère est résidente depuis 14 mois et j'ai toujours trouvé une attention et des réponses rapides et adaptées à mes sollicitations, de la part de la direction comme du personnel soignant. Le personnel est toujours très présent, et le site est agréable et bien entretenu, à l'intérieur comme à l'extérieur.

Réponse de l'établissement

Bonjour,
Nous sommes ravis de votre satisfaction et vous remercions pour votre avis.
La direction

Michel J.
Il y a 2 années

ma maman se trouve dans cet établissement et elle y est Heureuse.

Kevine H.
Il y a 2 années

A fuire !!!!!!! Une horreur !!!

Réponse de l'établissement

Bonjour Madame, nous avons bien pris connaissance de votre commentaire. Nous en sommes navrés et nous restons très attentifs à la satisfaction de nos résidents et de leur famille ou proches aidant ainsi qu'à la qualité de vie de nos salariés. Nous vous invitons à nous contacter afin de mieux comprendre vos attentes, et ainsi pouvoir vous apporter des solutions adaptées.
Je reste à votre disposition, Catherine DEWULF Directrice

Marie D.
Il y a 2 années

Réponse de l'établissement

Bonjour, nous avons pris connaissance de la faible note que vous attribuez à notre EHPAD, nous en sommes désolés. Vous semblez visiter de nombreux établissements pour personnes âgées ces derniers jours et les noter de la sorte, sans laisser de commentaires. Afin de nous améliorer, nous aurions aimé comprendre la nature de votre mécontentement. Dans ce but, nous vous proposons de nous rencontrer pour échanger.
La Direction

Myriam L.
Il y a 2 années

J'ai été amené, dans le cadre d'un remplacement CDD de près de 4 mois, à travailler sur cet établissement. Des équipes investies, professionnelles, bienveillantes, en parfaite harmonie avec la direction fortement impliquée, proche des équipes, des résidents et des familles. MYRIAM LAROCHE IDEC.

Chantal E.
Il y a 3 années

incompétents pour suivre médicalement les personnes âgées atteintes de démence, alors qu'ils les acceptent - problèmes d'hygiène de locaux - problèmes de sécurité

Réponse de l'établissement

Madame, j'ai bien pris connaissance de votre message et j'en suis sincèrement navrée. Nous avons bien noté vos remarques et vous proposons d'en échanger lors de notre rendez-vous programmé ensemble ce mercredi 11 décembre à la résidence avec notre médecin coordonnateur, la psychologue et moi-même. Je reste bien entendu à votre écoute et à votre disposition, en espérant pouvoir vous apporter des éléments de réponse et une solution de prise en charge la plus adaptée à votre maman.
Catherine Dewulf, Directrice du Domaine de Fontfrède

Corinne B.
Il y a 4 années

Partager mon expérience sur cet établissement

Les questions les plus fréquement posées

Actuellement, cet établissement a 6 places disponibles sur une capacité totale de 65 lits.

Nos équipes peuvent se charger de contacter cette maison de retraite et vous accompagner dans vos démarches

Prendre rdv pour visiter l'établissement

Suivant les prestations que vous choisissez et le niveau de dépendance (GIR) de la personne résidente le tarif proposé par cet établissement va de 2643 € à 3561 € par mois.

De nombreuses aides de l’Etat, de la région, du département et de la commune vous permettent de réduire le coût de votre séjour (APA, APL, ASH, ASPA, etc.).

Personnaliser le prix de votre séjour

Nous sommes Mazette

Lancée fin 2021, Mazette est une plateforme gratuite d'information sur les maisons de retraite et d'accompagnement dans le dépôt de dossier et le financement du séjour.

Nous sommes une équipe de 5 personnes dédiée à simplifier l'accès au monde des établissements (médicalisés ou non) accueillant des seniors (dépendants ou non).

Mis à jour par 🤖 Mazette
le 09/11/2021

Notre robot parcourt internet et réunit toutes les informations disponibles sur l'EHPAD Le Domaine-de-Fontfre.
Notre équipe de modération vérifie régulièrement ces données.

Découvrez d’autres possibilités d’hébergement les Bouches-du-Rhône et aux alentours