EHPAD
Établissement privé commercial (SAS)
Capacité de 105 résidents
860 vues
L'établissement répond sous 12h en moyenne
Korian Monceau
26 rue Médéric
75017 Paris 17e
Capacités d'accueil et tarifs
Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.
Service d'accueil
Personnes âgées dépendantes
Descriptif des chambres
Avis
3.9 - 58 avisNous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.
Un grand merci à toute l'équipe de Korian Monceau de la part de la famille de Madame Rogier. Elle y a été accompagnée avec beaucoup de dignité, de bienveillance et de professionnalisme. L'accompagnement des familles est également excellent. Grâce à toute l'équipe nous avons pu passer un très bon dernier Noël en famille dans une ambiance chaleureuse.
Mon père n’a passé que quelques jours à Korian Monceau avant de nous quitter, et il a été remarquablement entouré pendant ses derniers jours. La dernière fois que je suis passée le voir, il ne pouvait plus se lever, et une extraordinaire aide-soignante (merci Françoise) était à ses côtés, bienveillante et souriante, d’une patience formidable. Vraiment merci à l’équipe d’avoir accompagné notre général de père !!
Madame, nous regrettons d'avoir si peu connu votre père...
nous sommes heureux toutefois d'avoir pu contribuer à son bien-être dans ses derniers jours et vous remercions de cette reconnaissance envers l'équipe, qui en sera très touchée.
Accueil chaleureux et grand professionnalisme
Un personnel dédié un cadre serein
Cher Yannick A. Gautier, Nous vous remercions sincèrement pour votre commentaire. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié notre personnel dévoué et l'ambiance sereine que nous offrons. Merci beaucoup de partager votre expérience positive!
Sincèrement, L'équipe Korian Monceau
Propre, accueillant, personnel sympathique mais pas toujours très compétent ou informé.
Très bon établissement, personnel gentil et attentionné. Ma grand-mère s’y sent très bien. Merci à toute l’équipe !
Ma maman a été residente pendant presque 4 ans et elle est décédée 21/12/2022 . Je tiens à remercier pendant toutes ces années Monsieur Salim Ihammouine qui a toujours été à l'écoute, qui nous a accompagné dans les difficultés que nous pouvions rencontrer. C'est une très belle personne. Du fond du cœur merci à lui. Mme Belaud-,
Rotureau.
Toute la famille se joint à moi pour remercier toutes les équipes : animation , hébergement , soin, restauration , administratif, de direction pour leurs accompagnements lors du séjour de mère, grand-mère avec ses moments de joies e-mails aussi de tristesses .
Merci pour la personnalisation .
Etablissement agréable avec une équipe à l'écoute
L’équipe Korian Monceau a été très attentive au bien-être de notre maman et aussi toujours à notre écoute, à nous, sa famille. Notre maman nous a quittés maintenant et nous sommes très reconnaissants de la manière dont elle a été entourée dans cette maison où les activités sont nombreuses et les soins de qualité.
En cette veille de Noël, nous avons une pensée affectueuse pour tout le personnel de Korian Monceau, aides-soignants, infirmiers, médecins, encadrement, …. qui ont pris soin de notre père avec gentillesse et efficacité et l’ont entouré de beaucoup d’affection. Il a été très heureux dans cet établissement les derniers mois de sa vie et nous leur en sommes extrêmement reconnaissantes. Il y a des Ehpad de grande qualité, organisationnelle et humaine, Korian Monceau est l’un d’entre eux. Avec tous nos remerciements. Armelle et Véronique.
Je tenais toutes et tous à vous remercier pour ma mère Madame Mona Cohen qui a été choyée par vos soins , entendue , chouchoutée , elle s’est éteinte en douceur et sérénité grâce à vous tous . Je vous remercie du fond du cœur Isabelle Cohen
Ma mère vient d intégrer ce lieu de vie et je suis très agréablement surprise ; ambiance chaleureuse et conviviale, gentillesse et empathie du personnel
Ma Maman a fait deux séjours courts chez Korian Monceau en mars et en août 2022. Le lieu est très bien pensé, les parties communes sont accueillantes et pas du tout déprimantes, les chambres sont confortables, la nourriture du restaurant tout à fait bonne. Mais je voudrais surtout noter l'incroyable bienveillance des employés, à l'accueil, en chambre, dans le restaurant, les infirmiers, les aides-soignants, l'encadrement, tout le personnel, sans exception, est tout simplement remarquable. Très attentifs aux attentes des résidents et à leurs familles. Merci pour cette incroyable humanité qui vous anime, et qui nous fait du bien dans les moments difficiles.
Bonjour
Nous vous remercions d'avoir pris le temps d'évaluer notre établissement. Vous semblez toutefois insatisfait.
Nous souhaiterions échanger avec vous afin de comprendre les raisons de votre insatisfaction. Pourriez-vous prendre contact avec nous par mail relationclients@korian.
fr ou par tel au 01 55 37 53 95 ?
Bien à vous
Service Relation Client Korian
Séduit d’emblée par le lieu et l’accueil chaleureux de l’ensemble du personnel, ma maman s’y adapta immédiatement à 94 ans malgré ses exigences.
Je ne suis pas un spécialiste des Ehpad mais je me suis plus senti dans un hôtel de charme médicalisé que dans une maison de retraite !
Une mention spéciale pour l’intelligence, la psychologie et l’empathie du Directeur Adjoint Monsieur SALIM.
Merci pour votre témoignage si précieux. Il donne de la valeur à notre action quotidienne auprès des plus fragiles et nous réchauffe le cœur.
Nous transmettons vos compliments à nos équipes.
Le service Relations Famille.
Ma mère est arrivé à Korian monceau à l’a mi novembre. Au départ , on appréhendait beaucoup … peu à peu elle s’habitue. Comme je viens deux à trois fois par semaine, j’ai pu constater que dans l’ensemble le personnel de l’établissement est très attentif.
Ma mère, réticente au départ pour la participation à la vie de l’établissement j’ai réussi à la faire participer au animations diverses et variées.
Dans l’ensemble l’ambiance est chaleureuse.
Je recommande cet établissement.
Bonjour,
Notre père est resté dans cette maison un peu plus de deux ans.
A l'origine de notre choix : lui offrir une "belle maison de retraite" offrant confort et qualité de service.
Naïvement, nous pensions que le prix mensuel payé (7000 EUR environ) était un gage de qualité...
Quelle déception !!!- Manque criant de personnel- Notre père ayant fait 6 chutes sur la tête (suivies d'une hospitalisation aux urgences), j'avais demandé un entretien avec le directeur pour comprendre les raisons de cette situation.
Sa réponse "Monsieur, si vous n'êtes pas satisfait, changez votre père de maison de retraite".- Je suis arrivé plusieurs fois en fin de matinée à l'improviste : mon père, qui baignait dans sa couche, attendait dans sa chambre qu'on vienne lui faire sa toilette....- Repas pris à la va vite avec quelques petites mesquineries révélatrices de l'esprit mercantile de ce type d'établissement : le chariot de "fromage" de fin de repas (en fait de mini portions prédécoupées de fromage premier prix) avec une option : le yaourt aromatisé au fruit....
Aucun salon "invités" pour prendre un repas en famille.- Goûter : dans la même idée, une petite part de gâteau industriel avec un verre de jus de pomme.
Finalement, nous avons décidé de changer notre père de maison de retraite.- Chambre : plusieurs vols d'objets personnels
Bilan de ce séjour à Korian.
Est-il utile de régler 7000 EUR par mois pour un tel service ?
Inacceptable pour ce niveau de prix.
Cette maison de retraite offre un très mauvais rapport qualité-prix.
Nous ne la recommandons pas
Cher Monsieur,
Je suis vraiment désolée que vous ayez retenu une expérience négative de l’établissement, alors même que d’autres membres de votre famille nous avait remercié pour l’accompagnement de votre papa au moment de son départ. Si vous en avez la possibilité, je vous invite à venir en discuter lors d’un déjeuner ; vous pourrez ainsi voir combien la qualité de service proposée aujourd’hui est bien différente du souvenir de votre expérience passée.
Si vous le souhaitez également, le service Relation Client se tient à votre disposition par mail : relationclients@korian.
fr ou par téléphone au 01.55.37.53.95 afin d’échanger plus en détails sur les faits rapportés.
Bien cordialement,
La Direction de l'établissement
Non mais c'est un zoo cet endroit, mon parent qui était à peu près présentable le jour où on l'a placé est devenue coquille vide en seulement 2 mois?! Une incompétence du service risible, j'ai vu des enfants avec un bon sens et des capacités plus élevées que les leurs. Sans parler de l'administration qui ne sont que des personnes sortis d'école de commerce (je n'ai rien contre les écoles de commerce) avec pour seule compétence de vous vendre cet enfer sur terre. Ne croyez pas ces avis à 5 étoiles, la raison pour laquelle j'en mets une est parce qu'il faut en mettre au moins une pour laisser un avis. Honteux, déplorable, tout le lexique français ne saurait exprimer ma déception face à cet établissement. Fuyez! Si vous y mettez votre proche, attendez-vous à le voir décliner plus vite.
Cher Monsieur,
Nous avons pris connaissance de ce message avec grande attention et nous sommes navrés de lire les propos que vous nous rapportez. Si vous le souhaitez, vous pouvez nous contacter par mail : relationclients@korian.
fr ou par téléphone au 01.55.37.53.95 afin d’échanger sur votre expérience.
Bien cordialement,
Le Service Relation Client
Merci à KORIAN d'avoir adouci les derniers jours de ma belle maman.
Bon accompagnement pour elle et sa famille
My dad was staying there for few months and he spend a great time with a team a caring and professional staff. Everyone was friendly, the food was great and my dad was really happy there. He truly felt at home there. They also had great animations for elderly people, engaging them in musical and game activities daily. We visited every day and there are family area and outdoor to spend time with your loved ones. I truly recommend this place as your loved one will be taken care of.
Nous avons été extrêmement satisfaits de la prise en charge de notre maman dans la résidence Korian Monceau pendant ces 2 années, tant humainement que professionnellement, par des équipes d'une grande gentillesse, attentives et dévouées.
Nous avons tissé des liens forts avec le personnel.
D'autre part, nous avons apprécié le confort agréable des chambres et des parties communes, la qualité de l'accueil de la part des membres de la direction et du personnel en général. Nous avons également été sensibles à la qualité et la variété des repas.
Enfin, je tiens à remercier toutes les équipes qui ont été mobilisées durant la crise du Covid 19, pour la gestion de la crise sanitaire dans l'établissement et pour son sens des responsabilités et le haut degré d implication, de disponibilité et de gentillesse pour nos parents. Un grand merci à l'ensemble des équipes de la résidence Korian Monceau.
Bon établissement. Le personnel est bienveillant, à l écoute des résidents. Les locaux sont propres et très agréables.
Le peu temps que ma s ur est resté à KORIAN monceau, m'a suffi pour apprécier la gentillesse, la tendresse et l efficacité que tout le personnel dégage vers les résidents.
Si le temps m'avait permis d'accompagner plus longtemps ma s ur, j'aurais sûrement découvert d'autres qualités dans ce bel établissement.
Cordialement,
LB
Mon père y réside, dans l'aile protégée, depuis janvier dernier. Grâce au professionnalisme et à la bienveillance de l'équipe, son accueil s'est très bien passé alors que je l'appréhendais beaucoup. Le cadre est très agréable, les chambres sont bien décorées, même dans l'aile protégée (il n'y a pas de lino au sol mais du parquet). Le hall est ravissant, on n'a pas l'impression d'entrer dans un EHPAD mais dans un bel hôtel. Le point le plus positif est la disponibilité de toute l'équipe soignante, à chacune de mes visites, environ trois fois par semaine, j'échange soit avec le médecin soit avec la psychologue ou la psychomotricienne, je croise les aide-soignantes (mention spéciale à l'adorable Françoise), je discute régulièrement avec la directrice ou le directeur du service clientèle. Bref avis très favorable.
Je ne recommande absolument pas cette maison. Ils n'ont jamais accompagné mon grand-père dans son quotidien afin de l'aider à garder son autonomie. Par ailleurs, la nourriture n'était absolument pas à la hauteur du prix. L'attente pour le remonter en chambre, très longue. Je n'ose imaginer lorsque nous n'étions pas présents les délais de prise en charge. Pour résumer, visiblement, la rentabilité est la seule préoccupation de cette EHPAD
Service type hôtel mais pas de travail de maintien de l autonomie (marche et utilisation des bras) de notre père. Nous sommes très déçus
Madame,
Nous avons pris connaissance avec grand intérêt de votre message concernant le séjour de votre père à Monceau et sommes surpris, puisqu'il ne correspond pas au message que vous nous aviez laissé il y a 1 mois, avec la note de 5. Nous vous proposons de nous contacter par mail relationfamilles@korian.
fr ou par téléphone 01.55.37.53.95 pour nous expliquer plus en détails les raisons de votre déception.
Cordialement
Le service Relation Familles
Cette maison est à recommander : chambre spacieuse, nourriture très bonne et surtout équipe dynamique, efficace et toujours souriante.
En ma qualité de non résident mais de mari d'une dame qui aura passé deux mois à korian Monceau avant de retourner en pleine forme chez elle, je ne peux que dire du bien de cette établissement. Le personnel est très professionnel, aimable, serviable, et souriant.
La direction est toujours disponible et à l'écoute.
Ma mère réside depuis plusieurs années dans cet établissement. La grande qualité des conditions d’hébergement et des soins ainsi que l’accompagnement des résidents dans leur quotidien méritent d’être soulignés. En cette année particulièrement difficile, l’équipe a su faire preuve d’un engagement et d’une solidarité exemplaires et de toutes les attentions envers les résidents et leurs familles.
Monsieur,
Nous sommes ravis que votre mère se sente bien à Monceau et que notre résidence se montre à la hauteur de vos attentes. Nous allons transmettre votre gentil message de soutien à l’ensemble de nos équipes, qui s’engagent sans relâche, et encore plus aujourd’hui, pour apporter du réconfort à l’ensemble des résidents.
Bonne journée
Le service Relation Familles
L'équipe de direction a récemment changé et insiste sur le bien être de nos chers parents. C'est toujours délicat de porter un jugement après quelques mois, mais la gentillesse à l'accueil et du personnel en général donne le sourire dans des moments parfois difficiles.
Bonjour Madame,
Un grand merci pour votre message que nous transmettrons à la nouvelle équipe de direction mais aussi à l’ensemble du personnel. Ils apprécieront ces retours positifs et encourageants.
Bonne journée,
Le Service Relation Familles
Le personnel est bienveillant, à l’écoute des résidents. Nous avons été bien accueillis. Les locaux sont propres, spacieux, très agréables à regarder, bien décorés avec un style moderne-classique sympa. Tout semble fait pour rendre la vie des résidents la plus agréable possible.
Bonjour Madame,
Merci beaucoup pour votre commentaire. Nous le transmettons aux équipes.
Nous sommes très attachés à votre satisfaction, qui témoigne de la qualité de notre établissement et de nos services.
Bien cordialement,
L’Equipe Korian.
L’établissement a fait peau neuve en 2019, il est devenu un EHPAD de grande qualité, de part son standing mais également de part ses soins.
Bonjour Monsieur,
Nous vous remercions pour votre commentaire élogieux.
Nous sommes ravis d'avoir pu répondre au mieux à vos attentes et nous ne manquerons pas de transmettre vos compliments aux équipes concernées.
Bien cordialement,
L’Equipe Korian.
J'ai 84 ans et je réside à Korian Monceau depuis 3 mois, j'ai été heureusement surpris par la disponibilité, la qualité et l'empathie du personnel. et tout particulièrement par rapport à mon EHPAD précédent. Je n'ai qu'à me féliciter de ce choix et changement.
Ceci concerne tout les échelons, depuis la base à la direction.
Concernant la propreté, elle est sans reproche.
Les repas sont biens. la présentation des locaux contribue également à l'agrément de l'établissement.
Je me tiens à disposition pour répondre à toutes questions pouvant éclairer ma déclaration.
Bonjour Monsieur,
Nous vous remercions pour ce précieux témoignage. Nous transmettons vos appréciations à nos équipes.
Chez Korian, nous accordons une grande importance à la qualité de prise en soin de nos résidents et à leur satisfaction.
Nous restons à votre disposition,
L’équipe Korian
J'interviens régulièrement dans cette résidence. Je recommande vivement cet établissement, les locaux sont agréables, les équipes sont professionnelles et à l'écoute des résidents et de leurs familles.
Bonjour Madame,
Nous vous remercions pour ce commentaire.
Nous sommes très attachés à votre satisfaction et votre témoignage est le reflet de l’exigence qualité pour laquelle nous sommes reconnus.
Bien cordialement,
L’équipe Korian
Mon épouse y a séjourné pendant quelques mois et nous a quitté sans angoisse, très assistée dans ses derniers moments. Je trouve l'ensemble de l'équipe tout à fait merveilleux, avec une direction exemplaire et à la hauteur, des collaborateurs compétents, toujours gentils, aimables , prêt a rendre service et à être agréables et a donner satisfaction au résidents et à leurs familles.
Bonjour Monsieur,
Nous vous remercions pour ce précieux commentaire. Nous transmettons vos appréciations à nos équipes.
Nous vous présentons nos plus sincères condoléances.
Nous restons à votre disposition,
L’équipe Korian
Notre père réside depuis quelques mois dans cet Ehpad exceptionnel et nous nous en réjouissons. Tout le monde est très attentionné, et des divertissements de grande qualité y sont organisés régulièrement.
Bonjour,
Nous sommes très heureux que vous soyez satisfait du séjour de votre proche au sein de notre établissement.
Soyez assurés que nous communiquerons votre témoignage à nos équipes.
Nous vous remercions pour votre commentaire.
Bonne journée.
Cordialement,
L’Equipe Korian
Installer son père en maison de retraite est une décision difficile. Après avoir visité plusieurs établissements, nous avons retenu le Korian Monceau et nous ne le regrettons pas.
Les équipes ont su faire évoluer sa prise en charge au fur et à mesure de ses besoins avec professionnalisme, empathie et délicatesse.
Nous avons toujours trouvé une grande qualité d'écoute aussi bien sur le plan médical qu'administratif ainsi qu'une disponibilité sans faille.
Nous recommandons donc cette maison sans hésitation.
Accueil individualisé et de très grande qualité. De l’hôtesse d'accueil aux soignants, de l'animateur à la direction, chacun est sensibilisé au bien-être des résidents et soucieux de faire avancer les choses au mieux pour les résidents. Les chambres sont agréables, la restauration de bonne qualité On a l'impression d'être dans un hôtel de bord de mer où les jours du grand age coulent en douce compagnie.
Bon établissement . Petite structure à dimension humaine. Équipe très accessible et disponible.
Bonne prise en charge des résidents
Un lieu agréable et une équipe à l'écoute de notre mère. Une solution pour nous permettre en tant qu'aidant de souffler.
1 étoile car on ne peut faire moins.
Ma grand mère a séjourné quelque mois dans cet établissement et nous avons tout fait pour la faire sortir rapidement et lui trouver une maison plus humaine et capable de tenir ses promesses.
Car oui, de belles promesses avant de signer votre contrat vous en aurez ! En revanche dès les premiers jours nous sommes vite dans le constat que cette maison est simplement là pour faire « du fric »Les patients sont des numéros, certains membres de l’équipe sont extrêmement désagréables et tout sauf humains. Les patients sont trop souvent négligés sûrement dû aussi au manque de personnelÉtablissement a fuir en tout point !!!!
Je suis surprise par le manque de respect que vous portez aux commentaires défavorables cependant cela s’inscrit dans une démarche de dénie qui synthétise parfaitement vos agissements et votre manque de prise de recul. Travailler dans l’humain nécessite du savoir faire, de la compétence et de la hauteur de vue. Force est de constater que vous en manquez.
Bonjour Madame,
Merci d’avoir pris le temps de porter ces éléments à notre connaissance. Votre commentaire a retenu toute notre attention.
Nous apportons une attention particulière à la qualité de nos échanges avec le patient. Nous accordons aussi une très grande importance au dialogue avec les familles qui nous permet de répondre au mieux à leurs questions, à leurs suggestions. Aussi, nous veillons à l’accompagnement et au bon conseil pour nos patients. Nous sommes très attachés à votre satisfaction et vous assurons que nous allons sensibiliser toute notre équipe à vos commentaires.
Nous restons à votre disposition.
Cordialement,
La Direction Korian
Cette maison de retraite EHPAD et la première que j’ai visité pendant ma recherche d’une maison adaptée pour ma mère. Bien sûr, j’ai ressentie toutes les hésitations normale après une première visite, voir l’impossibilité d’y mettre ma mère. Néanmoins, j’ai visité au moins six ou sept autres établissements et je suis revenu vers la maison Korian Monceau. J’ai trouvé le directeur Monsieur Dupont, très honnête et directe, ce qui m’a aidé dans ma décision finale. Ensuite toute l’équipe de cet établissement marche parfaitement bien ensemble et c’est devenu ma deuxième maison ! Je voie régulièrement ma mère à toute heure de la journée et je suis soulagée et très satisfaite de la voir bien et se mêlant à des activités de la vie de la maison. L’emplacement, près du parc Monceau est idéal. Je promène souvent ma mère et fait régulièrement des haltes au café Le Courcelles – une vie Parisienne - toute en étant sous surveillance médicale et assisté quand il le faut. Je recommande cet établissement avec toute l’équipe d’aujourd’hui.
Établissement indigne du nom de maison de retraite médicalisée !
c est une horreur !
On a du mal à imaginer que cela puisse exister!
Personnel incompétent et très désagréable! Si vous voulez faire souffrir un prochevalors envoyez le dans cette maison !
Il faudrait dénoncer leurs pratiques auprès des autorités compétentes , heureusement nous avons fait le nécessaire pour faire sortir au plus vite notre proche de cet endroit horrible et inhumain ! À déconseiller absolument !
la direction est incompétente et nulle en tout point !,!, c est un cauchemar
Bonjour,
Merci d’avoir pris le temps de rédiger un avis sur notre établissement. Nous regrettons que votre expérience au sein de notre établissement n’ait pas été à la hauteur de vos attentes. Cependant, c’est sans succès que nous parvenons à vous identifier vous ou l’un de vos proches ayant séjournés au sein de notre établissement.
Votre commentaire a retenu toute notre attention et ne correspond pas à la réalité du terrain.
Chez Korian, vous êtes notre priorité et nous avons à cœur de trouver des solutions.
Nous vous invitons à venir nous rencontrer afin de répondre à vos interrogations.
Nous restons à votre disposition.
L’équipe Korian.
Ma mère a apprécié particulièrement la qualité de l'accompagnement médical et la qualité des repas. En tant qu'aidant, j ai apprécié les interactions avec la direction de l'établissement, toujours à l'écoute des besoins.
Pas fun mais adapté
A éviter. La direction de cette maison n’est clairement pas à la hauteur des promesses.
Bonjour Monsieur,
Merci d’avoir pris le temps de porter ces éléments à notre connaissance. Votre retour est pris en compte et transmis à notre équipe.
Nous regrettons que votre séjour au sein de notre établissement n’ait pas été à la hauteur de vos attentes.
Soyez assurés que Korian met tout en œuvre pour garantir la meilleure qualité de prise en charge de ses résidents.
Nous vous souhaitons une bonne continuation.
Cordialement,
L’équipe Korian,
Nul ?
établissement avec un accueil convivial et chaleureux de la direction et de ses équipes.
qualité et bienveillance assurées.
Atroce ! Si vous détestez vos proches c'est l'endroit où les mettre, ils ne feront pas long feu. N'oubliez quand même pas qu'un jour ce pourrait être votre place. Le beau Paris Courcelles/Monceau a ses secrets....
Nul
Les questions les plus fréquement posées
Actuellement, cet établissement a 9 places disponibles sur une capacité totale de 105 lits.
Nos équipes peuvent se charger de contacter cette maison de retraite et vous accompagner dans vos démarches
Suivant les prestations que vous choisissez et le niveau de dépendance (GIR) de la personne résidente le tarif proposé par cet établissement va de 4957 € à 6003 € par mois.
De nombreuses aides de l’Etat, de la région, du département et de la commune vous permettent de réduire le coût de votre séjour (APA, APL, ASH, ASPA, etc.).
Nous sommes Mazette
Lancée fin 2021, Mazette est une plateforme gratuite d'information sur les maisons de retraite et d'accompagnement dans le dépôt de dossier et le financement du séjour.
Nous sommes une équipe de 5 personnes dédiée à simplifier l'accès au monde des établissements (médicalisés ou non) accueillant des seniors (dépendants ou non).