1729€ / mois
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3.5 - 43 avis

Les Capucins

Les Capucins

icône maison Unité de Soin Longue Durée
Établissement privé non lucratif (association loi 1901 non reconnue d'utilité publique)

icône peopleCapacité de 60 résidents

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L'établissement répond sous 12h en moyenne

à partir de 1 729 € / mois
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Les Capucins Angers

Les Capucins
11 boulevard Jean Sauvage
49000 Angers

Capacités d'accueil et tarifs

Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.

Service d'accueil

Unité de Soin Longue Durée (USLD)

Descriptif des chambres

Chambre simple

60 lits permanents

à partir de 1 729 € / mois

Avis

3.5 - 43 avis

Nous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.

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Denis P.
Il y a 10 mois

Bonjours je suis Madame Pedrono j ai fait 4semaines au capucin j ai eux Ludivine en kinésithérapie une personne formidable grâce à cette personne j ai super bien avancé elle est douce,
souriante,
et fait un travail formidable et merci aux personnels du deuxième étage B.
tous et toutes agréables.💐🌹

Sebbea F.
Il y a 11 mois

Comment peut on appeler cela vouloir que du bien pour nos aînées Ehpad défraîchie les chambres pas plus de 12m2 toutes vétustes vue sur des blocs de béton sol lino qui date de 20 ans déchiré sale les portes de placards toutes craquelés j aurais honte de facturer aussi cher a des personnes âgées vulnérables

Claude B.
Il y a 11 mois

Le centre de rééducation des Capucins m'ont remis sur pieds moi qui ne pouvais plus marcher j'ai eu des intervenants à domicile pendant 8 semaines 5 jours semaine APA KINÉ désormais je fais 3 km par jour et bientôt 4 avec des cannes nordiques que j'ai découvert vraiment formidable merci à toute l'equipe

Virginie M.
Il y a 11 mois

Centre anti douleur au top:balnéothérapie, exercices avec Aude la kiné qui est une vrai perle très à l'écoute douce et positive sans oublier l'activité physique adapté à chacun avec un matériel très complet.
j'etais septique mais après 1 mois pour de l'algoneurodystrophie sur fracture bi-malléolaire du pied qui a duré 2ans et demi j'ai récupéré de l'amplitude et moins mal. Merci à toute l'équipe

Juliane R.
Il y a 11 mois

Didi85
Il y a 11 mois

Si cette clinique s'occupe des problèmes rhumatismale, cardiaque et diabetologique il ne mélangent surtout pas les torchons ensemble. En effet si vous rentrez pour problème rhumatismale poste opératoire et que vous avez un problème cardiaque (un anévrysme de l'aorte) il vous refuseront catégoriquement, préfèrent se retrouvez devant la justice pour refus de soins

Marc L.
Il y a 1 année

Mahamat Z.
Il y a 1 année

أهلا أنا محمد محمد حامد المركز جيدة جدا كل شي جيد النظافة والموظفين والإهتمام صالة الألعاب والآن خرجت وعملت عملية وكنت أريد كثيرا أن أعود إلي ذالك المركز بعد العملية ولكن الأشخاص القائمين علي قالو بأنه يوجد مكان قريب ولكن مع ذالك سأعود الزيارة مجددا الموظفين كلهم جيدين وأرسل تحياتي إلي سيدة مرغو هي جيدة جدا والسيد بيير أيضا وأليكسيا والقائمة تطول وشكرا وأعدكم بأنني سأزور ذالك

Joey (.
Il y a 1 année

Les aides soignantes quelques soient l'étage sont dans quasiment toutes surtout à parler entre elles sur leur vacances plutôt que de faire ce qu'elles sont payés et avec un sourire (si c'est pas trop demandé) et pas du tout motivées à part les très jeunes qui parfois ont encore pris ce métier par vocation. Mais elles se comptent malheureusement sur 5 doigts. La directrice de L'EHPAD des Capucins est une femme charmante quand on apprend à la connaître car avec toutes ses difficultés à tenir devant un véritable chantage de ses dernières. Je recommande vivement Mme PICHERAULT qui est la plus compétante de tout l'établissement. Vous, les enfants des résidents demandez pourquoi les résidents qui ont des problèmes cognitifs plus ou moins importants sont laissés seul dans leur chambre souvent très très lourdement endormies certes par l'âge mais pas que pour cette raison ! Ce soir une aide soignante crie sur une résidente ne fait pas se que l'on l'oblige . Elle pleure 😢 et et personne ne bouge ! Pourquoi ? (Translated by Google) The caregivers, whatever the floor, are in almost all of them, especially talking to each other about their holidays rather than doing what they are paid and with a smile (if it's not too much to ask) and not at all motivated apart from very young people who sometimes still took up this profession by vocation. But unfortunately they can be counted on 5 fingers. The director of L'EHPAD des Capucins is a charming woman when you get to know her because with all her difficulties in standing up to a real blackmail of her last. I highly recommend Mrs. PICHERAULT who is the most competent of the whole establishment. You, the residents' children, ask why residents who have more or less significant cognitive problems are left alone in their rooms, often very, very heavily asleep, certainly by age, but not only for this reason! Tonight a caregiver yells at a resident doesn't do what we force her to do. She cries 😢 and no one moves! For what ?

Magalie C.
Il y a 1 année

Ma fille Zoé âgée de 4 ans et demie au moment de l’hospitalisation a été en pédiatrie, du 12/01/2022 au 31/05/2022…. Nous avons découvert un service riche en personnes humaines bienveillantes et empathiques … infirmières, auxiliaires de puéricultrices, puéricultrices, agent de service … Le Dr Coelho a vite réagi par rapport à l’état de santé de ma fille et grâce à lui et l’équipe médicale/soignante Zoé a retrouvée ses capacités physiques. L’équipe de kine Catherine et surtout Pierre sont extraordinaires , sans oublier Myrtille l’ergothérapeute... Pour finir un vrai coup de cœur pour Audrey l’éducatrice de jeunes enfants qui a pris beaucoup de temps pour faire oublier à Zoé son hospitalisation et sa maladie autour de jeux maquillage ou autres moments consacrés rien que pour elle . Une très belle équipe aux Capucins … Seul bémol les repas … pas adapter pour les enfants …

Lisa B.
Il y a 1 année

Je crois que le personnel d’accueil ne connais pas le respect dans son métier qu’il n’a pas l’air de maîtriser. Même pas bonjour, ni de réponse à ma question il se permet également de me raccrocher au nez. Je trouve ça inacceptable et je ne me permettrais plus de me tourner vers votre établissement où le personnel est incompétent.

Zackdrm 3.
Il y a 1 année

le personnel est vraiment pas cool du tout même si à première vue on dirait des bonnes personnes ce sont vraiment des mauvaise personnes la plupart, niveau hygiène ça va.

Thierry
Il y a 2 années

Max L.
Il y a 2 années

accueilli en pédiatrie avec une tetraplegie de deux mois, on me verticalisait sans bas ni ceinture abdo, on me mettais du meopa pendant la verticalisation pour que je tienne, on m'a mis dans un fauteuil pas adapté sans coussin d'assise, j'ai eu un escarre, on me laissai quand même au fauteuil et ne me soignait pas, quand mon escarre est arrivé au stade 4 et qu'on voyait mon os on m'a enfin alité mais j'étais toujours mal soigné, comme j'étais alité je n'allait plus en salle à manger avec les autres mais personne ne m'emmenais à manger, je suis descendu sous la barre des 35 kg pour 1m65 avant qu'on me mette une sonde pour m'alimenter (plus simple que d'apporter le plateau et de prendre le temps de donner à manger), j'étais mal positionné et souffrait alors on m'a mis sous meopa tous les jours pendant 1h30 à 2h voir plus quand on m'oubliais, au quel cas il venait quand la bouteille était vide et que je ne pouvais donc plus respirer (car la bouteille était branché directement sur ma trachéotomie..), ma kiné me voyait 20 minutes par jour verticalisation comprise alors que j'étais en phase aigu et que je devais avoir une rééducation intensive, je devais avoir 4 séances de kiné respiratoire par jour mais je n'en avais que deux malgré le besoin car elle n'avait pas le temps, elle n'utilisais pas certaines machines dont j'avais besoin car elle ne savait pas s'en servir, j'ai failli mourir deux fois en 6 mois parce qu'on ne s'occupait pas de moi convenablement, j'ai du retourner en réanimation ces deux fois et y ai passé chaque fois 1 moins, j'ai fini par être transféré à Kerpape malgré leur refus après que mes parents aient fini par menacer de porter plainte, cette liste n'est qu'un aperçu, je ne rentrerai pas d'avantage dans les détails car je pense que c'est suffisant pour vous dire de ne jamais aller en pédiatrie au capucin, je ne parle pas du secteur adulte que je ne connais pas mais où il est clair que je n'irai jamais, je n'ai pas les mots pour dire à quel point je hais et crains ce "centre", mon expérience date je le sais mais c'était important pour moi de partager ça, j'ai gardé des séquelles de ce que je qualifie de maltraitance, après ça j'ai mis 10 mois avant de guérir de mon escarre et 1 an à pouvoir aller une journée complète au fauteuil, j'ai du réapprendre à parler, après plus de 10 mois, à manger, à boire et enfin commencer ma rééducation, mon commentaire est long mais si quelqu'un lis ceci car il pense y envoyer son enfant pour x raisons, ne le faites pas, ne le faites surtout pas, si vous pouvez emmener le à Kerpape sinon trouver un autre endroit, n'importe où sera mieux,
bonne journée à tous

Henri D.
Il y a 2 années

Décembre 1ère Visite: Consultation et Bilans, Dre très compétente, très professionnelle et à l'écoute; ça met en confiance.
Fin Janvier, Hospitalisation pour 4 semaines; programme très INTENSE, mais reconstructif. Personnel présent et à l'écoute; mon Épouse a appréciée ( c'est une référence). J'ai enlevé 1 Etoile car comme tous les Hôpitaux il manque les 4 Toques.
REMARQUE: Maintenant que nous somme entrain de conjurer la Pandémie... les mauvaises langues pourront Apprécier les Services à la Personne. NO COMMENT...

Réponse de l'établissement

Bonjour, Merci de votre retour pour nos équipes pluridisciplinaires

Daniel C.
Il y a 3 années

Bonjour je suis aller à mon r d v ihier pour rencontrer le cardiologue et infermiiere de jour pour une éventuel entre le 4 octobre nous avons été très bien reçus ces le jour et la nuit avec cholet et autre merci pour cette accueil mr clerice

Réponse de l'établissement

Bonjour, merci pour votre retour, la satisfaction de nos patients est notre priorité.

Anne M.
Il y a 3 années

Secteur maison de retraite tres decevant, surtout au 4 eme etage, les personnes âgées et handicapées donc alitees, sont livrées à elles mêmes pour leur repas et elkes doivent se débrouiller par elles même, ce qui est pratiquement impossible.

Christelle A.
Il y a 3 années

Une équipe de kinésithérapeutes très à l'écoute des patients et compétente. Après de nombreuses années à essayer de me faire entendre des différents médecins qui me suivent j'ai enfin trouvé des professionnels qui ne mettaient pas en doute ce que je disais. Cela m'a fais beaucoup de bien. En 5 semaines un bilan a été fait et pour la première fois depuis longtemps j'ai pu constater des progrès.
Le personnel soignant prends le temps de discuter avec les patients . Je ne comprends pas les avis très négatifs. Si j'ai enlevé une étoile c'est à cause de la nourriture. Idéal pour perdre du poids mais pas pour se faire plaisir en mangeant ( peu varié et manque de goût ). Merci à tous.

Réponse de l'établissement

Bonjour, nous vous remercions pour votre retour et sommes ravis que votre séjour dans notre établissement se soit bien passé pour votre rééducation. La restauration constitue notre axe d'amélioration prioritaire. Merci à vous

Jacques E.
Il y a 3 années

Un endroit où on doit être bien. Le chirurgien m'a conseillé ici pour des soins.. Alors je voie beaucoup négative sur internet.. Pourquoi

Réponse de l'établissement

Bonjour, nous vous remercions pour votre retour positif suite à votre prise en charge. Nous essayons de faire le maximum pour vous proposer un séjour de qualité.

Béatrice G.
Il y a 3 années

Etablissement à déconseiller fortement, personnel pas adapté pour travailler en milieu médical où l'écoute, l'empathie, les compétences doivent être au service du malade. Mal être des patients déjà fortement impactés, sans compter leur détresse et celle des accompagnants. Incompétence du staff médical, incompétence du personnel soignant non motivé (on se demande pourquoi ils travaillent en milieu médical). Quant aux cadres de service et la direction ... inexistants tant en prise de décisions que pour l'appui aux malades. Ce n'est pas des encadrants mais personnes INAPTES à occuper leurs postes.

Debruyne I.
Il y a 3 années

Déçus 😞 car pas écoutez ni compris dans mon cas qui et le miens surtout en hôpital de jours les infirmiers 🤢🤢🤢

Réponse de l'établissement

Bonjour, nous sommes désolés de votre expérience au sein de notre établissement. Nous faisons notre maximum pour assurer la continuité des soins dans ce contexte actuel de pandémie.

Helene D.
Il y a 3 années

Bon vu la note globale je suppose que je n'ai pas eu de chance ...
J'ai pris rendez-vous avec la clinique des capucins par rapport à mes problème d'incontinence lié à ma sep et pour faire un bilan urodynamique prescrit par ma neurologue.
Prise de contact le 4 Novembre, le docteur est très aimable et à l'écoute. Il me confirme à la fin de notre entretien qu'il faut effectivement faire un bilan urodynamique mais que vu la situation du Covid celui-ci ne se fera pas tout de suite "fin décembre voir janvier de l'année prochaine ".
Je comprends la situation mais quand on s'urine dessus à 30 ans c'est "légèrement embêtant ", mais je prend mon mal en patience.
Pas de rapport de mon entretien (qui m'avait été promis) à la fin du mois de novembre J'appelle le centre ou je tombe sur un homme très désagréable, je pense que des formations de communication sont à envisager surtout pour le type de patient qui vient dans ce centre.
Je finis par joindre le service neurologique (après avoir été mis en lien avec avec le service de neuropsychiatrie ...) qui m'explique que le médecin que j'ai vu, est en congé et qu'il ne reviendra que le 8 décembre. Ok....
Je rappelle le 8 décembre, toujours le gars le plus aimable du monde qui répond, après avoir eu 4 ou 5 transfert d'appels, on me répond que le médecin a beaucoup de retard et qu'il ne pourra pas envoyer le rapport tout de suite ... je demande pour mon bilan urodynamique et j'ai comme réponse "vous n'êtes pas prioritaire vous passerez en mars"...
OKFinalement j'ai trouvé un rdv au CHP de st Grégoire à côté de renne le 11 janvier (j'ai cherché le 24 décembre soit même pas 20 jours pour trouver). C'est plus long mais ça vaut le coup.
La petite blague a été le centre capucin qui m'appelle le 12 janvier pour convenir d'une date pour le bilan urodynamique pour le 8 février.
Je n'étais certainement pas le type de patiente faite pour ce centre.
Je mets quand met une étoile parce que le docteur était gentil.

Réponse de l'établissement

Bonjour, nous sommes navrés des circonstances dans lesquels vous avez été accueillis dans notre centre. Votre avis est important et nous permet d'améliorer la qualité de nos services, notamment au niveau de l'accueil. La période de Covid ne nous permet malheureusement pas de répondre aussi rapidement à vos besoins, nous en sommes désolés et vous souhaitons bon rétablissement.

Pierrette E.
Il y a 3 années

Lathomasiere S.
Il y a 4 années

Après l'admission on attend dans une chambre non climatisée, par temps de canicule il faut attendre 2h pour que quelqu'un arrive et après solicitations de notre part,
veuille bien nous apporter une carafe d'eau! Vous avez dit accueil ?

Réponse de l'établissement

Nous sommes désolés que votre expérience n'ai pas été à la hauteur de nos services habituels. Nous faisons tout notre possible pour que cela ne se reproduise plus.

Aurélie K.
Il y a 4 années

Cauchemar...

Réponse de l'établissement

Nous sommes navrés de votre expérience au sein de notre établissement. Nous faisons au mieux pour assurer un service dans les meilleures conditions en tenant compte du contexte actuel complexe.

Keziah
Il y a 4 années

Très bon centre mais j'enlève une étoile pour la nourriture.

Réponse de l'établissement

Merci de votre commentaire, nous nous efforçons au quotidien d'améliorer nos services pour satisfaire nos patients et résidents.

Valérie R.
Il y a 4 années

Très très bon centre. Mon fils a été pris en charge pendant 2 mois, il y a une année exactement, et vraiment, je recommande ce centre de rééducation. Équipe humaine, compétente, encadrement que je n ai jamais trouve ailleurs. Très bon suivi.

Réponse de l'établissement

Merci de votre retour, nous accordons une attention particulière au suivi de nos patients

Alexandre N.
Il y a 4 années

Claude P.
Il y a 4 années

Je suis abstinant depuis 3 ans aujourd huit. Je suis heureux chaques jours de ne plus avoir besoin d alcool. je félicite toute l équipe du docteur madame chauvin qui a réussi par l ipnose ainsi que par divers modules et moyens thechnique adapter individuellement, de m avoir soutenue et cru en ma véritable soif de m en libérer. Je vous remercie infiniment

Réponse de l'établissement

Merci de votre retour et bravo à vous

Samuel M.
Il y a 5 années

Très bon centre

Réponse de l'établissement

Merci pour votre retour, nous sommes ravis que votre séjour au sein de notre établissement se soit bien passé.

Elledola
Il y a 5 années

tres bon etablissement. personnel pro agreable et dynamique.
mon pere est la bas et revit, contrairement a son sejour sur le centre d'Ancenis

Réponse de l'établissement

Merci de votre commentaire, cela fait plaisir d'avoir des retours positifs

Jimmy J.
Il y a 5 années

Alison E.
Il y a 5 années

Je suis venu dans ce centre plusieurs fois et pour différentes durée et à chaque fois tout s'est super bien passé, les équipes sont super ! ?

Réponse de l'établissement

Merci pour nos équipes

Pierre-xavier R.
Il y a 5 années

Une prise en charge exceptionnelle tant sur le plan médical que humain, administratif, éducatif, ...

Réponse de l'établissement

Merci pour ce retour positif

Didieralbert
Il y a 6 années

Se centre de prend malheureusement que les habitants du 49.

Réponse de l'établissement

Nous recevons des patients de toute la région Pays de Loire et les alentours.

Stessie G.
Il y a 6 années

Daniel N.
Il y a 6 années

A long term hospital for sick or injured people needing time to recover. The staff are great and the rehabilitation programme is excellent. The only negative point is that the rooms are basic, and lots of patients in a bad way: this could be a bit depressing for some patients and even visitors. A big support is needed from family and friends or the stay could become unbearable.
There is television, telephones and internet. As well as a kiosk on the ground floor where you can buy a coffee and a newspaper.

Sylvain G.
Il y a 6 années

Patrick C.
Il y a 7 années

Marie
Il y a 7 années

Ma fille a passée 3 mois dans ce centre excellent accueil et très bonne prise en charge je le recommande et très bon résultat .

Guillaume C.
Il y a 7 années

Viviane C.
Il y a 8 années

Quentin M.
Il y a 10 années

Suivi excellent bravo

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Les questions les plus fréquement posées

Actuellement, cet établissement a 5 places disponibles sur une capacité totale de 60 lits.

Nos équipes peuvent se charger de contacter cette maison de retraite et vous accompagner dans vos démarches

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Suivant les prestations que vous choisissez et le niveau de dépendance (GIR) de la personne résidente le tarif proposé par cet établissement va de 1729 € à 2251 € par mois.

De nombreuses aides de l’Etat, de la région, du département et de la commune vous permettent de réduire le coût de votre séjour (APA, APL, ASH, ASPA, etc.).

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Lancée fin 2021, Mazette est une plateforme gratuite d'information sur les maisons de retraite et d'accompagnement dans le dépôt de dossier et le financement du séjour.

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Mis à jour par 🤖 Mazette
le 09/11/2021

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