2635€ / mois
(à partir de)
3.6 - 37 avis

Colisée Les Volcans

Colisée Les Volcans

icône maison EHPAD
Établissement privé commercial (SARL)

icône peopleCapacité de 68 résidents

icône oeil 950 vues

L'établissement appartenait auparavant au groupe Les Opalines et a été racheté par le groupe Colisée.

Contacter l'EHPAD

L'établissement répond sous 12h en moyenne

à partir de 2 635 € / mois
Personnaliser mon tarif
Les Volcans Clermont-Ferrand

Colisée Les Volcans
7 rue Giscard de la Tour Fondue
63000 Clermont-Ferrand

Capacités d'accueil et tarifs

Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.

Service d'accueil

Personnes âgées dépendantes

Descriptif des chambres

Chambre simple

66 lits permanents

2 lits temporaires

à partir de 2 788 € / mois

Chambre double

Capacité non communiquée

à partir de 2 635 € / mois

Avis

3.6 - 37 avis

Nous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.

Partager mon expérience sur cet établissement

Minoles L.
Il y a 6 mois

Accueil très agréable, pour passer une nuit très correcte, cela vaut bien un formule 1 qui est toujours en dehors des villes. Alors que cet hôtel est en plein cœur de ville

Eric G.
Il y a 11 mois

Réponse de l'établissement

Bonjour, Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience au sein de notre résidence. Votre avis est très important pour nous et nous communiquons votre retour aux équipes. Merci de votre fidélité. Bien à vous, La direction - Résidence Les Volcans (CLF)

Pascale L.
Il y a 1 année

Monique C.
Il y a 1 année

Martine J.
Il y a 1 année

Paul S.
Il y a 1 année

Adil Z.
Il y a 2 années

Un membre de ma famille y est , et des le début le personnel nous ont bien accueilli, je ne regrette pas l'établissement , et un grand merci aux employés de cet établissement pour votre accueil chaleureux

Chris 1.
Il y a 2 années

Suite aux maladies de mes parents âgés de 93 et 92 ans, le maintien à domicile avec aides n'était plus envisageable depuis novembre 2020.
Ayant essuyé plusieurs refus d'Ehpad du Puy de Dôme et Haute-Loire, le sourire m'est revenu quand la direction des Opalines m'a proposé d’accueillir mes parents. Cet établissement avait une place pour un couple. Je ne regrette pas la décision que j'ai du prendre. Le personnel de la direction, de l'équipe soignante, services et autres (animateurs, bénévoles), contribuent à l'adaptation de mes parents à cet important et dernier changement de vie. Gentillesse, humanité, sont présents au quotidien 7/7. Merci, merci...

Berenice S.
Il y a 2 années

J'ai pu effectuer un stage de quelques mois sur l'établissement, la bonne humeur est présente au quotidien, il s'agit d'un établissement paisible qui respecte le rythme de ses résidents et où il fait bon travailler!

Alexandra H.
Il y a 3 années

En poste depuis 10 mois sur le site de Clermont-Ferrand, j'ai eu le plaisir de découvrir une résidence à taille humaine où l'esprit familial et convivial règne au quotidien. Cette résidence située en cœur de ville n'a certes pas de jardin et possède une structure particulière, cependant notre prise en charge en soins placée sous le label "Humanitude" offre à nos résidents une vie comme à la maison et garantie une véritable prise en charge "humaine". La résidence se rajeunit, elle revêtira de nouveaux apparats d'ici quelques semaines pour le plaisir et le bien être de tous. En résumé il y fait bon vivre...

Sammy X.
Il y a 3 années

Idéalement situé en centre ville proche place de Jaude l'EHPAD les opalines propose des soins adaptés à chacun.
Ayant travaillé pour cet établissement pendant plus de deux ans la qualité des soins de l'équipe soignante n'a cessé de s'améliorer afin d'offrir un accompagnement de qualité adapté à chacun.. L'ambiance familiale,
la direction ainsi que toutes les personnes qui oeuvrent dans cet établissement renforcent ce sentiment du comme à la maison.
Au delà du soins et de la prise en charge le résident tient Une place importante en tant que personne à part entière et en tant qu'être humain et plus encore en ces temps difficiles où la solidarité et l'entraide sont le cœur de métier de cet établissement..

Jean-paul B.
Il y a 3 années

Personnel très à l'écoute dans un établissement bien situé en centre ville

Annie R.
Il y a 3 années

Ma petite maman a séjourné presque 2 ans aux Opalines bien entourée par l'encadrement et le personnel. Merci à toute l'équipe.

Michel-g G.
Il y a 3 années

Excellent accueil aux Opalines lors de ma visite du 27 août 2020. Je remercie la directrice adjointe pour ses conseils avisés ainsi que pour la pertinence de ses informations.
Je recommande la visite de cet établissement.

Réponse de l'établissement

Nous vous remercions pour votre commentaire.
Notre adjointe de direction et l’ensemble de nos équipes s’efforcent de répondre au mieux aux besoins et aux attentes de nos résidents et de leur famille.
Nous restons disponible et à l’écoute si besoin.
Merci pour votre soutien.

Victorien C.
Il y a 3 années

ma mère vient de décéder aux opalines, entourée avec beaucoup de professionnalisme, de douceur et de chaleur humaine.
elle y est restée 2 ans, je la visitais environ tous les 2 jours, sans heures fixes...
je n'ai jamais assisté à un disfonctionnement. Je remercie très sincèrement les équipes.
j'ai l'impression que les avis négatifs viennent de personnes qui n'ont pas visité d'autres structures.
personnellement j'ai peu de reproche à faire à cette maison...
un petit bémol, pour la qualité des repas, puisqu'il faut porter une critique !!
je souhaiterai simplement que l'on augmente la quantité de personnel et que ces gens là soient appréciés à leur juste valeur sur un plan national

Brigitte G.
Il y a 3 années

Personnel toujours à l’écoute
On a pu les joindre facilement pour demander des nouvelles pendant ce confinement
Aucun cas de covid et distances respectées
Très satisfaits pour l’instant cela fait 2 mois

Reine F.
Il y a 3 années

Première visite de ma mère le 4 mai 2020 en mode confiné. Le protocole est bien respecté et un bel effort à été fait pour mettre en place la zone d'accueil. même si à mon sens celà tiens plus du bricolage à l'africaine qu 'autre chose.
cdt
G.
FOUGERAY

Samych 6.
Il y a 4 années

Depuis le changement de direction il y a peu de mois, une nette amélioration est a souligner ! Merci de reprendre cette EHPAD en main.

Corinne C.
Il y a 4 années

Fuyez, repas très chers et de mauvaise qualité.

Laurence L.
Il y a 4 années

Pour y avoir visité ma mère pendant 15 mois, soit plus de de 350 fois (!), j’estime avoir une vue d’ensemble très juste de cet Ehpad.
Je n’évoquerai qu’un seul avantage (d’où une étoile accordée): l’emplacement en centre-ville qui permet aux plus valides (ou aux personnes en fauteuil, accompagnées) de faire des promenades urbaines pas désagréables.
Hormis cela, cet Ehpad est à déconseiller formellement !
Le problème de base est qu’il ne comporte pas d’unité protégée pour accueillir les malades d’Alzheimer (et démences apparentées). Par conséquent, ceux-ci (majoritaires parmi les résidents) déambulent dans les couloirs, crient, pleurent, pénètrent dans les chambres de jour et de nuit, etc. et mobilisent beaucoup le personnel soignant.
Le problème No 2 (de taille) est que la Direction et le personnel-cadre ne sont là que pour faire de la figuration et de l’optimisation financière plutôt que de l’encadrement et de la gestion quotidienne. Les équipes soignantes, parfois très dévouées, mais en sous-effectif constant, démissionnent sans discontinuer pour diverses raisons : travail trop lourd, car trop de cas difficiles, comme évoqué ; journées de 10 h ; pas de primes, ni de possibilité d’avancement, etc. Le « turnover » des équipes (3 IDEC en 15 mois, dont une a démissionné et deux ont été licenciées) et le changement de résidents (… car on meurt beaucoup aux Opalines et dans des conditions parfois dramatiques) est effrayant. La conséquence en est inévitablement une prise en charge déplorable des résidents, spécialement des plus fragiles.
Enfin, méfiez-vous du label « Humanitude », un substantif bien pédant, qu’on ne manquera pas de vous faire miroiter lors de l’inscription : il n’est qu’une facette marketing de la politique entrepreneuriale bien rodée des Opalines (46 établissements en France).
Malheureusement, les places dans les Ehpad publics étant très rares et les délais d’attente trop longs, l’afflux de demandes/d’offres est constant dans cette maison privée.
[Légende de la photo ci-contre: 27 juin 2019 aux Opalines - 17h02, Température extérieure 38,9 degrés; salle climatisée; mais aucun verre sur les tables malgré le "protocole canicule" et pas le moindre soignant en vue.
]

Réponse de l'établissement

Madame,
Nous prenons bonne note de vos remarques quant au séjour de votre maman dans notre établissement et nous regrettons sincèrement votre sentiment. Cependant, nous ne pouvons pas être en accord avec la plupart des faits évoqués, incomplets, sortis de leur contexte ou tout simplement faux. Nous vous invitons à vous rapprocher de notre Directrice afin de mieux comprendre les situations que vous évoquez
Sincères salutations

Claire P.
Il y a 4 années

Miss T.
Il y a 4 années

Je connais bien l'endroit. Pas de matériel, des horaires de dingues , un salaire de misère, des cadres qui ne savent pas faire des planning et passe leur temps à virer le personnel. beaucoup de cas très lourds et pas de temps pour s’occuper d’eux (et pourtant, j'ai l'habitde de faire de l’interim dans des maisons de retraite et j’aime mon travail !) En plus, les locaux sont trop petits et mal disposés. On étouffe dans cette ehpad ! Résultat au final : tout le monde est mécontent, les familles, les résidants, le petit personnel

Lilith S.
Il y a 4 années

Il y a quelques temps, j’ai rendu visite à une amie qui est aux Opalines depuis longtemps. Bien entendu, elle est allée plusieurs fois se plaindre à la directrice et au délégué, mais ca rien n'a changé. Et puis, un ehpad est pour les personnes DEPENDANTES, parfois sans famille, sans amis, très passives. bref, voici ce que mon amie m’a dit:J’aimerais beaucoup quitter cette maison, si je pouvais. Les soins ne sont pas bons surtout si on est dépendant. La nourriture est chiche et pas bonne. Il y a quelques aides-soignantes consciencieuses, mais elles changent tout le temps, soit elles démissionnent soit elles sont virées. L’infirmière coordinatrice est partie, le médecin responsable aussi, l’animatrice et l’assistante de la directrice sont parties, la directrice est remplacée… Il n’y a pas de gestion dans cette boîte et pourtant, on paie cher !

Réponse de l'établissement

Bonjour Madame
Nous regrettons ce commentaire traduisant le sentiment de votre amie. Soyez certaine que nous mettons tout en oeuvre pour assurer quotidiennement un soin et un service de qualité pour tous nos résidents. Nous vous invitons vous mais surtout votre amie à rencontrer la Direction pour en échanger et peut-être mieux comprendre nos fonctionnements.
Cordialement

Jean M.
Il y a 4 années

Stop aux reportages négatifs sur les maisons de retraite , la réalité est toute autre. Je félicite les équipes des Opalines pour leur dévouement et leurs bons soins. Je rends visite à ma tante régulièrement et je les observe. CHAPEAU !

Marcel G.
Il y a 4 années

Un conseil : ne mettez jamais un parent ou un ami dans cette maison de retraite ! J’ai visité quelqu’un au printemps et y ai mangé. Personne à l’acceuil, très peu de personnel ou alors super pressé. La nourriture est toute prête, pas du tout fait maison, totalement infecte. Attention, aux faux avis...

Colette D.
Il y a 4 années

J’ai rendu visite à une connaissance le 25 juin. Malgré la canicule la fenêtre de sa chambre était ouverte! Les pensionnaires, épuisés sur leurs fauteuils roulants depuis le matin, dormaient assis dans une salle. Le personnel n’était pas présent auprès des pensionnaires. Je partage les avis des personnes mécontentes. J’ai vu la même chose. Des avis positifs sont mis par des employés ....

Réponse de l'établissement

Bonjour Madame,
Nous regrettons sincèrement votre avis, en période de canicule, la consigne est effectivement d'inviter les résidents dans les zones les mieux climatisées, ce qui explique probablement que vous ayez croisé les résidents dans les salons. Nous vous invitons à rencontrer la direction pour avoir plus d'information.
Cordialement

Flo P.
Il y a 4 années

Josette M.
Il y a 4 années

J'ai visité récemment cet établissement pour ma sœur. Nous avons pu déjeuner sur place. Trés agréable, cuisine familiale et personnel chaleureux. La rencontre avec la nouvelle directrice nous a convaincues. Ma soeur vient de décider de réserver, peu de places disponibles.

Catherine F.
Il y a 4 années

Je souhaite féliciter cet établissement pour la prise en charge étonnante et rassurante qu'il offre grâce au maintien des habitudes de vie ! Mon papa s'y sent ainsi comme à la maison et chaque visite apporte son lot de bonnes surprises. Notamment lorsque je le surprends en train de mettre le couvert accompagné du personnel hôtelier...

Noémie B.
Il y a 5 années

J'ai eu le plaisir en tant que dame de compagnie de visiter à plusieurs reprises l'établissement. Les derniers changements sont remarquables et particulièrement appréciables! Un grand plus pour la médiation animale qui apaise et contribue de manière signifiante au bien-être des résidents...

Amélie L.
Il y a 5 années

J'ai rendu visite à mon grand père, pas vu depuis plusieurs mois. Quels changements positifs ! Cadre accueillant, et échanges très chaleureux avec la nouvelle directrice. Je repars à l'étranger soulagée..

Sammy L.
Il y a 5 années

J'ai effectué quelques remplacements dans cette maison, il fait bon d'y travailler, les équipes sont vraiment accueillantes et solidaires. A renouveler !

Mathilde M.
Il y a 5 années

J'ai effectué 1 semaine de travail là-bas en intérim et j'ai bien apprécié les équipes.

Michel C.
Il y a 5 années

Pour finir ses jours

Sophinette F.
Il y a 5 années

Absence de direction lors d'une visite, inadmissible. Personnel qui a l'air dépassé et fatigué, mais qui essaye de palier comme il peut. Endroit exiguë, moyennement propre et peu chaleureux. Jamais eu un retour de la direction. Je pense qu'en définitive c'est une bonne chose, car j'ai pu discuter avec des familles elles étaient mécontentes : repas peu variés, peu d'animation, personnel indisponible ... Endroit à éviter.

Amandine L.
Il y a 5 années

Mission d'intérim dans cet ehpad que je ne renouvelle pas. Aucune aide des collègues, on presse à faire le travail, mal fait au final. Mauvaise ambiance.

Romain B.
Il y a 5 années

Maison de retraite qui bénéficie d'une position en plein centre-ville et où chaque jour des animations différentes sont proposées. Personnel attentionné et bienveillant ! Un petit effort sur la cuisine à faire et ce serait top !

Partager mon expérience sur cet établissement

Les questions les plus fréquement posées

Actuellement, cet établissement a 6 places disponibles sur une capacité totale de 68 lits.

Nos équipes peuvent se charger de contacter cette maison de retraite et vous accompagner dans vos démarches

Prendre rdv pour visiter l'établissement

Suivant les prestations que vous choisissez et le niveau de dépendance (GIR) de la personne résidente le tarif proposé par cet établissement va de 2635 € à 3463 € par mois.

De nombreuses aides de l’Etat, de la région, du département et de la commune vous permettent de réduire le coût de votre séjour (APA, APL, ASH, ASPA, etc.).

Personnaliser le prix de votre séjour

Nous sommes Mazette

Lancée fin 2021, Mazette est une plateforme gratuite d'information sur les maisons de retraite et d'accompagnement dans le dépôt de dossier et le financement du séjour.

Nous sommes une équipe de 5 personnes dédiée à simplifier l'accès au monde des établissements (médicalisés ou non) accueillant des seniors (dépendants ou non).

Mis à jour par Yann
le 09/09/2022

Cofondateur de Mazette, je me concentre sur la région de Toulouse pour l'étude et l'information des maisons de retraite.

Découvrez d’autres possibilités d’hébergement le Puy-de-Dôme et aux alentours