EHPAD
Établissement privé commercial (SAS)
Capacité de 96 résidents
604 vues
L'établissement répond sous 12h en moyenne
Korian Le Doyenné de l'Oradou
Allée de Beaulieu
63000 Clermont-Ferrand
Capacités d'accueil et tarifs
Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.
Service d'accueil
Personnes âgées dépendantes
Unité de vie protégé (UVP) pour personnes atteintes d'Alzheimer comprenant 13 chambres
Descriptif des chambres
Avis
4 - 28 avisNous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.
Nous sommes rassurés depuis que notre grand père est dans cet établissement. Il est accompagné d’une équipe très bienveillante et à l’écoute !
Résidence accueillante. Personnel bienveillant avec ses résidents. Équipe disponible avec les familles. Restauration excellente labelisée Gault et millau. Je recommande vivement.
Great Christmas meal in a good atmosphere, thanks to the whole team, My grandmother has been very well for 6 months since she has been in this retirement home.
Très bel établissement, bien situé avec une vue dégagée depuis les chambres, tout est fait pour rendre le séjour agréable.
Une équipe bienveillante auprès de ma mère qui est à l'Oradou depuis plus d'un an. Un choix difficile au départ mais l'équipe a su nous rassurer et nous accompagner. Merci à tous pour votre bienveillance.
Étant étudiante j'ai était agréablement surprise de l'accueil et de la prise en charge des résidents. Les différentes équipes sont dévoué et prennent soins de leurs résidents. Merci à eux !!
Personnel impliqué et attentif. Qualité des repas et des animations. Pratique d’accès. Bravo pour l’adoption des deux chats qui amènent beaucoup de gaieté et de douceur.
Merci pour ce stageÉquipe au top
Les repas sont très bon
L'équipe est très réactive sur les problème que nous avons pu avoir pour ma maman
Merci à tous
La situation se dégrade encore, a KORIAN L’oradou Clermont Ferrand, sans réelle direction, les salariés prennent des décisions arbitraires et sans fondement.
Alerté en ma qualité de visiteur anonyme EHPAD,
le15 Janvier par nombre de visiteurs qui se sont vus refusés l’accès à cet établissement sous prétexte que leur pass était désactivé; par un soignant?
que l’on me décrit comme très désagréable qui refuse de se pencher sur les directives du ministère, qui demande d’accorder un délai supplémentaire de 7 jours minimum ,
les RDV pour la 3ème dose étaient il y a 10 jours au plus tôt fin janvier, première quinzaine de Février, en attendant les tests antigéniques sont valables et le resteront toujours.
Donc je fais ce jour un signalement à la direction générale du groupe KORIAN ,
afin qu’elle sanctionne ce soignant irascible, et peu enclin à l’empathie .
Bonjour Monsieur,
Je comprends votre désarroi face à la réponse apportée lors de la présentation d'un pass sanitaire désactivé.
Cependant, je peux vous assurer que toute l’équipe de l'Oradou a pour seule motivation d’accompagner au mieux les résidents.
En tant que directeur, mon objectif est de prendre soin des résidents et des salariés. C’est à ce titre, vous en conviendrez, que nous nous devons de respecter la loi qui nous est imposée depuis la déclaration de l’état d’urgence sanitaire.
La dernière mise à jour impose aux visiteurs de détenir un pass sanitaire valide de moins de 24 heures. La quantité de test journalier effectuée sur le plan national et notre obligation de suivi épidémique provoquent des tensions en termes de stock et nous obligent à les réserver au personnel et aux résidents. Là encore, croyez bien que j’en suis désolé et que si nos stocks venaient à des valeurs « normales », ce serait avec plaisir que nous « dépannerions » les familles en faisant un test antigénique, à titre informatif uniquement, puis nous ne sommes pas habilités à délivrer une attestation et un QR code.
Pour pouvoir pénétrer dans la résidence, j’encourage les familles dans votre situation à, soit présenter le QR Code correspondant à un test négatif (antigénique ou PCR) dont la validité serait de moins de 24 heures, soit d’effectuer la 3ème dose de rappel, ce qui réactivera les pass sanitaires annulés, 7 jours après l'injection.
Bien Cordialement
Le Directeur
Ehpad vraiment honteuse. Personnel irrespectueux au téléphone. Pas d'acueil, Ils ont laissé mourir mon père. Sans commentaire
Bonjour,
Nous sommes navrés de lire votre message. Après recherches, les faits que vous décrivez ne correspondent pas à des événements survenus dans notre établissement. N hésitez pas à nous contacter par mail relationfamilles@korian.
fr ou par téléphone 01.55.37.53.95 si vous souhaitez nous apporter des précisions.
Cordialement
Le service Relation Familles
Je recommande vivement cet établissement. Les chambres et multiples salons de vie sont propres, confortables et décorés avec goût. L'ambiance est chaleureuse et accueillante. L'animateur sait insuffler gaieté et dynamisme mieux que personne. Il est attentif aux envies et besoins de ma mère tout comme le reste du personnel. Pour ne rien gâcher la cuisine est excellente et mon petit coup de coeur : boire un café avec ma mère sur la terrasse de l'établissement avec, en prime, la vue sur le Puy de Dôme !
Personnel bienveillant et à l'écoute des résidents , je recommande cet établissement.
L'équipe a su accompagner ma mère avec beaucoup de professionnalisme et de gentillesse. J'ai trouvé une directrice à l'écoute de mes demandes. Je recommande cet établissement.
Bonnes prestation, qui répond à nos attentes
Ma belle mère a été très heureuse dans cet établissement grâce à une équipe attentionnée et bienveillante
En visite de ma grand mère,
j'ai été affolé par le manque de personnel,
le nombre de résidents livrés à eux mêmes,
qui se blessent plus ou moins gravement faute de surveillance.
Et que dire des animations inexistantes ou presque ,
dont la plupart ne sont pas accessibles aux personnes très agées ou en perte d'autonomie.
Tout cela pour un tarif prohibitif!
J'ai pris des photos,
et la décision est prise ,
départ le plus rapidement de ce lieu sans vie et dangereux.
Bonjour,
Merci pour votre commentaire, je suis navré que vous repartiez en ayant cette image de notre enseigne.
Sachez qu’elle ne reflète pas la réalité de notre quotidien et que nous sommes toujours disposez à échanger afin de progresser dans la bonne prise en charge de nos résidents.
Ce sont les agences régionales de santé qui coordonnent nos activités et attribuent notre budget de fonctionnement. Elles déterminent le nombre de personnes dont nous avons besoin pour faire tourner un établissement médicalisé pour personnes dépendantes.
Ce nombre est suffisant pour protéger nos patients, les surveiller, les soigner, les nourrir, ainsi qu’égayer leurs journées à travers nos animations diverses et variées.
Si vous désirez venir discuter avec nos équipes sur l’expérience que vous avez vécue nous restons à votre disposition.
Bien à vous
La direction Korian
Personnel attentif aux résidents et qualité au rdv. Directrice à l'écoute sur les demandes. Bonne prise en charge y compris sur les soins et hôtellerie.
Les questions les plus fréquement posées
Actuellement, cet établissement a 3 places disponibles sur une capacité totale de 96 lits.
Nos équipes peuvent se charger de contacter cette maison de retraite et vous accompagner dans vos démarches
Suivant les prestations que vous choisissez et le niveau de dépendance (GIR) de la personne résidente le tarif proposé par cet établissement va de 3428 € à 4260 € par mois.
De nombreuses aides de l’Etat, de la région, du département et de la commune vous permettent de réduire le coût de votre séjour (APA, APL, ASH, ASPA, etc.).
Nous sommes Mazette
Lancée fin 2021, Mazette est une plateforme gratuite d'information sur les maisons de retraite et d'accompagnement dans le dépôt de dossier et le financement du séjour.
Nous sommes une équipe de 5 personnes dédiée à simplifier l'accès au monde des établissements (médicalisés ou non) accueillant des seniors (dépendants ou non).