3153€ / mois
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3.2 - 50 avis

Les Marronniers

Les Marronniers

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Établissement privé non lucratif (association loi 1901 non reconnue d'utilité publique)

icône peopleCapacité de 98 résidents

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Les Marronniers Marcq-en-Baroeul

Les Marronniers
45 avenue de la Marne
59700 Marcq-en-Baroeul

Capacités d'accueil et tarifs

Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.

Service d'accueil

Personnes âgées dépendantes

Descriptif des chambres

Chambre simple

96 lits permanents

2 lits temporaires

à partir de 3 287 € / mois

Chambre double

Capacité non communiquée

à partir de 3 153 € / mois

Avis

3.2 - 50 avis

Nous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.

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Brigitte E.
Il y a 3 mois

Bel établissement accueillant, personnel sympathique et compétent. Les studios sont confortables. Les animations auxquelles nous avons assisté sont très conviviales tant pour le résident que les familles

Florence D.
Il y a 3 mois

Très bonne ambiance, personnel sympathique, beaucoup d'animations

Henri O.
Il y a 3 mois

Environnement très agréable

Betty D.
Il y a 3 mois

Très bonnes activités, personnel très agréable à l'écoute

Lynda
Il y a 3 mois

Very disappointed in the support of a loved one in your home, understaffing which is felt... I hope that management will take this opinion into account and improve the structure for everyone

Réponse de l'établissement

Bonjour Madame B., Nous sommes navrés d'apprendre que l'accompagnement proposé à votre proche dans notre établissement n'est pas à la hauteur de votre demande. Néanmoins, le sous-effectif persistant dans l'ensemble du secteur médico-social n'est pas vraiment d'actualité dans notre établissement. En effet, les absences connues sont compensées par le recrutement de personnel intérimaire ou vacataire pour assurer la continuité des soins. Ainsi, et parce que nous sommes soucieux d'améliorer notre accompagnement pour tous, nous vous invitons à nous contacter directement pour échanger sur ce qui vous donne ce ressenti et mettre en place les actions correctives nécessaires.

Iliess B.
Il y a 3 mois

Troy D.
Il y a 4 mois

Établissement où il fait bon vivre ! Le personnel est à l'écoute des résidents et de leurs familles. Lieu propre et chaleureux. Temps conviviaux pour les résidents, leures familles et le personnel. Quand je lis certains commentaires, je ne comprends pas, le résident n'est pas sous globe en EHPAD. Il peut perdre ses affaires, il peut tomber, il peut être malade .... Le principal c'est de réagir et de mettre en place des actions !

Réponse de l'établissement

Bonjour,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous laisser ce très bel avis et sommes heureux de voir que vous êtes satisfait de notre établissement. Sachez que votre témoignage vient rassurer nos équipes sur la qualité de leur travail et les encourage à continuer dans cette voie !
Nous vous souhaitons une excellente journée.

Anna L.
Il y a 4 mois

Bonne EHPAD l accueil est génial et réponds à nos attentes.
le personnels et très attentif aux résidents et aux accompagnants.
un changement total depuis la reprise de cette etablissements par son nouveau directeur et sa nouvelles.
équipes.
thé café nous sont proposés afin de partage r.
je suis AMP et j interviens chez eux auprès d' une résidentes

Réponse de l'établissement

Bonjour Mme L., Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous laisser ce bel avis et sommes heureux que vous ayez été satisfaite de votre visite au sein de notre établissement. Nous vous souhaitons une excellente journée.

Laura H.
Il y a 4 mois

Expliquez-moi comment on peut se sentir bien quand on est seul dans une grande chambre toute la journée (sauf repas) laissez à l'oublie tel un objet dont on a pas utilité. Expliquez moi pourquoi sur quelques semaines les papiers d'identité, appareils auditifs, téléphone, lunettes ont été égarés alors qu'on est bloqué dans un fauteuil avec une incapacité presque totale à bouger. Est ce le rôle de l'ehpad de priver ses résidents de ces affaires nécessaires au quotidien ? Ou est la limite de la maltraitance ? Ne devrait il pas apporter un peu plus de soins? Être obligé de veiller au grain quotidiennement pour s'assurer du bon traitement des personnes dont on leur confie le bon soin ce n'est pas normal. Suite à la lecture de mon message, la direction s'est empressé de mitrailler de photos les personnes qui nous sont cheres lors d'une activité afin de prouver qu'ils y participaient. Le lendemain c'était redevenu comme avant. Actuellement beaucoup de questions m'assaillent, avons nous choisi la bonne adresse pour le placement ?

Réponse de l'établissement

Madame,
Nous ne nous sommes jamais vraiment rencontrés, nous supposons que votre commentaire concerne Messieurs V.
Ayant reçu à chaque fois que nécessaire la personne de confiance de ces messieurs pour tenter de travailler de concert à leur bien-être, nous sommes surpris de votre message publié ici, qui ne reflète pas la réalité de notre accompagnement auprès de Messieurs. Ils participent à plusieurs activités (PASA, atelier équilibre, théâtre, animations cognitives, gymnastique douce, et repas festifs….), selon leurs propres besoins, envies et en écoutant et respectant leurs propres rythmes (notamment participer le matin et se reposer l’après-midi).
Les lunettes et le téléphone avaient effectivement été égarés, mais ont été retrouvés dans l’établissement, nous nous en sommes excusés. Nous avons cependant resensibilisé les professionnels à la mise à disposition du téléphone systématique.
Ensuite, nous ne pouvons pas être tenus responsables pour des papiers non restitués lors d’une consultation extérieure, mais nous déployons nos efforts pour les récupérer .
Nous prenons régulièrement des photos des résidents que nous mettons à disposition des entourages sur Famileo. A la suite de votre message, nous avons montré 1 de ces photos à la personne de confiance qui n’y est pas inscrite.
Nous nous tenons à disposition de la personne de confiance pour dialoguer et réfléchir ensemble à retrouver une relation de confiance.

Pat R.
Il y a 5 mois

Pourquoi Madame Kolfenter donne un avis positif, elle fait partie du groupe depuis 15 ANS Assistante de Direction, chargée des admissions Assistante de Direction, chargée des admissions Univi
Univi oct. 2008 - aujourd’hui · 15 ans 2 mois

Réponse de l'établissement

Bonjour Monsieur,
Nous pR.ons connaissance de votre commentaire qui nous surpR.d. En effet, l’assistante de direction de la Résidence s’appelle Pauline Kolfenter, mais n’est pas l’autrice du commentaire auquel vous faites allusion.
A notre connaissance, vous n’avez pas côtoyé l’établissement Les Marronniers, et nous compR.ons donc mal l’enjeu de votre commentaire. Nous vous invitons à venir nous visiter afin de vous faire un avis plus objectif.

Alain G.
Il y a 7 mois

Je confirme pour y avoir laissé mon papa, je pense sincèrement que la SPA à plus de cœur et de compétences.....

Chloe M.
Il y a 8 mois

C’est un lieu convivial où j’ai apprécié réaliser mon stage en ergothérapie. J’ai pu y constater que le confort et le maintien de l’autonomie sont l’une des priorités de ma tutrice. L’établissement est à l’écoute des résidents et respecte au mieux leurs demandes.

Veronique D.
Il y a 9 mois

Un établissement familial, de bons soins attentionnés. De grands appartements de 27m2 avec balcon. On peut y apporter ces meubles. Rien à voir avec ce qu'on dit du pire. Quelques couacs quand il manque du personnel, comme partout...

Marie F.
Il y a 10 mois

Établissement peu recommandable . Je vous déconseille cette établissement a part si vous voulez perdre la personne que vous aimez subitement .. aides soignantes assises par terre ou introuvables lors de nos nombreuses visites . Quelques infirmières aiment leurs travailles et heureusement sont là pour faire passes quelques moments de bons temps. Alors que d’autres couvrent leurs erreurs ensembles .. Beaucoup d’erreurs , beaucoup de chutes ..
et encore je pèse mes mots pourtant ma colère est forte ..

Réponse de l'établissement

Bonjour Madame, Nous prenons connaissance de votre commentaire avec regret. Veuillez accepter à nouveau nos plus sincères condoléances pour la perte de votre grand-mère.
Nous imaginons parfaitement votre douleur et regrettons que vous puissiez penser qu’il s’agisse d’une mort subite. En effet, votre grand-mère présentait une altération de l’état général depuis plusieurs mois, et nous l’avons accompagnée au mieux durant les 2 années où elle a séjourné dans notre établissement. Votre mère/tante a relevé de nombreux points positifs, notamment la bienveillance des salariés ; même s’il existe des axes d’amélioration dont nous avons pris note. Le risque de chute existe en EHPAD et à aucun moment nous ne couvrons l’erreur humaine. Nous étudions tous les évènements indésirables avec le sérieux nécessaire et indispensable à l’amélioration de l’accompagnement que nous proposons aux résidents de l’établissement. Soyez en assurée.
Nous sommes à votre disposition si vous souhaitiez nous rencontrer pour en échanger.

Benoit M.
Il y a 11 mois

Je lis certains commentaires avec stupéfaction pour avoir côtoyé Les Marronniers durant deux années. Notre maman y a résidé avec toutes les étapes d'une personnes âgées. D'abord en "bonne santé" puis avec la maladie qui a fini par emporter notre mère, je peux affirmer que l'établissement est très accueillant, animé, la cuisine très honorable, et les équipes bienveillantes, patientes (et oui il faut aussi admettre que nos papas et mamans ne sont pas toujours faciles....;) à l'écoute et réactives. Je recommande vivement cet établissement tout en précisant que je ne suis pas "une personne du bureau" qui rédige ce message. Très cordialement. La famille Malfait. Un grand merci à l'équipe des Marronniers.

Réponse de l'établissement

Bonjour Monsieur, Nous recevons votre commentaire avec plaisir. Nous vous remercions à notre tour pour la confiance que vous nous avez accordé en nous confiant l’accompagnement de votre mère. Votre témoignage vient rassurer nos équipes sur la qualité de leur travail, et les encourage à maintenir le cap ! Nous avons beaucoup apprécié nos échanges/rencontres et vous reverrons avec plaisir ! Vous et votre famille êtes les bienvenus aux évènements festifs proposés par l’établissement.

Pia L.
Il y a 1 année

Non seulement cet établissement est absolument irresponsable mais en plus je constate que des avis ont été ajoutés de manière plutôt douteuse. Quelle objectivité de la part de certain cadres du groupe qui se permettent depuis leur bureau de mettre un commentaire! Quel culot de la part de certain praticiens qui en toute âme et conscience mettent 5 étoiles à cet établissement! Ne confiez JAMAIS un seul membre de votre famille à ces individus. Messieurs mesdames à la direction vous aurez beau faire des pieds et des mains pour redorer votre image cependant la rentabilité et rien d’autre sont au cœur de vos motivations malheureusement, embauchez du personnel qualifiés et passionnés et là vous aurez peut-être réellement 5 étoiles. A FUIR

Marianne K.
Il y a 1 année

Lieu très agréable,
lumineux, nous avons été bien accueillis par le directeur lors du marché de Noël organisé le 10 décembre 2022. Le repas était savoureux. Bravo à l'équipe soignante pour votre bienveillance envers les résidents. La décoration est sympathique avec de beaux sapins. Merci pour cette belle journée

Réponse de l'établissement

Madame, nous avons été ravis de vous accueillir lors de notre marché de Noël. Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous faire ce retour positif que nous ne manquons pas de transmettre à notre équipe. Nous gardons votre contact et ne manquerons pas de revenir vers vous lors de nos prochaines festivités, en espérant vous compter à nouveau parmi nous pour de belles journées !

Famille S.
Il y a 1 année

Nous avons été accueilli ce jour pour le marché de Noël. Que dire? Un accueil au top !! Un personnel souriant, avenant, aux petits soins et disponible avec un directeur ayant le souhait de faire un maximum pour ses résidents. Sourires, bonne humeur étaient au rendez vous ce qui se ressentait auprès de tous que ce soit résidents ou exposants. Nous reviendrons avec grand plaisir l'an prochain si vous le souhaitez. Nous vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d'année Abéline (bijoux énergétiques)

Réponse de l'établissement

C’est avec un immense plaisir et reconnaissance que nous lisons votre commentaire, que nous ne manquons pas de transmettre à notre personnel ! Nous avons été ravis de vous accueillir, et nous permettons de garder votre contact pour vous compter parmi nous lors de prochaines festivités, toujours dans les sourires et la bonne humeur. A bientôt !

Cao B.
Il y a 1 année

Cet établissement est, pour moi, un exemple de grande qualité de prise en charge du résident, mais aussi de sa famille. Ma mère est arrivée il y a 3 mois. Quel que soit mon interlocuteur, je ne peux que constater chaque fois leur bienveillance, leur dévouement, leur patience, leur écoute, envers le résident et sa famille. Je n'ai jamais ressentie la moindre tension ni le moindre jugement. Tout le personnel est dévoué, extrêmement sympathique, et très disponible, malgré leur charge de travail. Tout y est fait pour le confort et la meilleure prise en charge possible du résident, ainsi que pour répondre au moindre souci, à la moindre question. Merci pour elle, merci énormément aussi pour moi, et chapeau l'équipe !

Réponse de l'établissement

Madame, nous vous remercions pour ce commentaire qui nous touche particulièrement. En effet, offrir un accompagnement de qualité et bienveillant au résident ainsi qu’à son entourage est notre objectif quotidien et notre source de motivation. Nous vous remercions encore pour votre confiance et restons à votre disposition pour toute demande de vous-même ou de votre maman.

Florinne L.
Il y a 1 année

J’ai été accueillie pour un stage de deux mois au sein de la Résidence, aux côtés de la référente qualité. J’ai été très bien accueillie, que ce soit par le personnel soignants, qu’administratifs. Ils sont soucieux de leurs résidents et essaient de répondre à leurs besoins dans la mesure du possible. Le directeur et l’IDEC en association avec la référente qualité sont soucieux de la qualité des prestations rendues aux résidents et sont à l’écoute des familles.

Louloute2811
Il y a 1 année

Belle résidence avec une équipe sympathique et professionnelle.

Xavier C.
Il y a 1 année

Un établissement dans une dynamique managériale où bienveillance s'allie avec compétence

Sylvie B.
Il y a 1 année

Une vision gérontologique et bienveillante

Karine L.
Il y a 1 année

Un directeur sympathique et proche de ses résidents.

Chardhelia K.
Il y a 1 année

Clémence V.
Il y a 1 année

Une direction impliquée dans le bien être des résidents!

Myriam V.
Il y a 1 année

J ai pu avec plaisir travailler au pasa des Marronniers durant une année. J ai travaillé avec des personnes très compétentes et à l écoute. Une ergothérapeute au top qui ne cesse d avoir des idées pour améliorer le confort des résidents et surtout garder leur autonomie au maximum. Très bon souvenir….

Inès A.
Il y a 1 année

Stagiaire en ergothérapie, j'ai énormément apprécié mon passage dans cette structure, où la rééducation et le maintien de l'autonomie des résidents est une réelle préoccupation. L'équipe pluridisciplinaire est active et à l'écoute des résidents.

Sofia S.
Il y a 1 année

Honteux !!!!! Juste ce mot suffira !! Enlever une alarme sur une personne âge de 93 ans juste pour être tranquille la nuit ! J’ai honte pour vous 2,2 je suis pas étonnée. Je pleins toutes ces personnes malheureuse n’ayant pas de famille autour d’eux et on leur fait aucun cadeau !! Honte a vous !!!!! Sachez que si vs n’aimez pas votre métier il faudrait penser à faire autre chose !!! Honteux !!! Écœurer !!!

Meriem H.
Il y a 1 année

Chantal B.
Il y a 1 année

Une journée de remplacement durant laquelle j'ai pu me rendre compte que 13 toilettes demandées dans la matinée, cela ne permet pas de s'occuper dignement des personnes âgées.

Antoine B.
Il y a 1 année

Philippe M.
Il y a 2 années

Accueil agréable, équipe pluridisciplinaire compétente et à l’écoute. Ergo,
kiné,
animateur,
etc..
Salle de rééducation kiné avec du matériel pro.

Arnaud P.
Il y a 2 années

Pia L.
Il y a 2 années

Que dire ? Fuyez
Cet établissement mérite une enquête de fond en comble, les patients sont livrés à eux même, dans des chambre nettoyées à la va vite, le chauffage à 25, à peine lavés, vous avez beau faire remonter les informations, on vit répondra un " oui oui " par devant et par derrière rien ne changera.
L'accueil est exécrable une fois sur deux ( car c'est deux personnes différentes) , mais alors vraiment changez le personnel parce que c'est inadmissible d'avoir à faire à une personne aussi désagréable.
Les patients errent dans l'ephad tout seul, pour les stimuler on leur fait faire du collage de papier sur des feuilles sûrement parce que ça prend trop de temps pour l'équipe d'élaborer des activités un peu plus poussées, lors des repas, ceux qui nécessitent " trop d'effort " restent avec leurs plats dans leurs chambres, et le reste se retrouvent dans le réfectoire sans aucune aide pour manger puisque l'équipe est là en spectateur, ça rigole, ça discute mais a aucun moment ça ne se soucie de l'état des patients.
Cet établissement mérite d'être fermé, quoi que vous disiez on vous justifiera toujours de tels comportements c'est inadmissible.

Réponse de l'établissement

Bonjour Madame,
Nous regre.tons votre commentaire qui ne reflète pas l’accompagnement quotidien qui a été proposé à votre grand-mère. Aussi, nous déplorons que vous ne nous ayez pas exprimé ce ressenti lorsque celle-ci était présente, qui elle-même exprimait au contraire « ne pas avoir le moral, mais être bien entourée sur la résidence ».
Par ailleurs, vous indiquez n’avoir jamais eu de re.our de vos demandes d’information. Cependant, nous n’en avons reçu aucune de votre part.
Concernant le personnel de l’accueil, ce sont 3 personnes qui s’y relaient. Nous sommes navrés que vos échanges n’aient pas été conformes à vos attentes. Toutefois, nous avons également des re.ours concernant leurs gentillesse e. leur efficacité.
Votre grand-mère était accueillie au sein du PASA du lundi au vendredi, où des activités étaient proposées 2 fois par jour, soit 10 activités par semaine, allant de la gymnastique à la chorale en passant par des ateliers esthétiques, de la cuisine e. des travaux manuels, qui peuvent en effe. éventuellement consister en du collage selon les souhaits des résidents, mais également leurs capacités afin de ne pas les me.tre en échec. Ces moments étaient des moments de bonheur pour Madame e. nous déplorons que vous me.tiez à défaut l’établissement alors même que des activités adaptées lui étaient proposées. Sachez que cela a affecté nos professionnels.
De mêmes, lors des repas, nos professionnels ne sont pas « spectateurs » mais s’occupent à tour de rôle des tous les résidents nécessitant un accompagnement. Aussi, les résidents autonomes pour les repas qui le souhaitent ou les résidents plus dépendants dînent effectivement dans leur logement, non pour « les laisser avec leurs plats », mais bien pour pouvoir leur apporter l’aide nécessaire, tout en réalisant les accompagnements du soir adaptés au rythme de vie de chacun. Là encore, les professionnels interviennent à tour de rôle dans les différents logements.
Enfin, nos résidents « n’errent pas livrés à eux-mêmes », mais ils bénéficient d’un cadre rassurant dans lequel ils peuvent garder la liberté de déambuler s’ils le souhaitent e. en ressentent le besoin. Ce type d’accompagnement est évoqué directement avec les entourages des personnes concernées. Bien cordialement.

As. F.
Il y a 2 années

Le moral des soignants se dégrade et rejaillit sur les résidents.
Petit déjeuner servi après 10h, on ‘oublie’ d’aller chercher certains résidents pour les repas...Nourriture peu copieuse, heureusement car elle est épouvantable!
Pourquoi dépenser de l’argent en balnéothérapie puisqu’il n’y a déjà pas assez de personnel, donc, elle ne sert pas.
La maison ne tenait que grâce à une partie du personnel attentionné et humain mais qui vient de démissionner en masse!
Accueil des familles épouvantablement désagréable. La direction ne brille que par son silence.
Quelle tristesse!

Réponse de l'établissement

Madame, Monsieur,
Nous regrettons le mauvais commentaire que vous avez publié concernant notre établissement. Nous ne nous reconnaissons pas dans le descriptif que vous faîtes. Chaque jour, nos équipes s’efforcent de donner le meilleure d’elles-mêmes dans un contexte exigeant de crise sanitaire. Notre résidence accorde une place importante à la relation avec ses familles et c’est la raison pour laquelle nous vous invitons à prendre attache avec la Direction.

Corinne M.
Il y a 2 années

Magnifique hall d’entrée waouh Magnifique jardin !
Maman et Papa y ont séjourné l’un et l’autre
Papa décède très rapidement.
Maman y est restée deux ans . Je suis si triste de ne pas l’avoir changée d’établissement…le hall d’entrée et le jardin ne font pas tout … vous connaissez l’expression : « jetez de la poudre aux yeux » elle s’applique bien à cet Ehpad .
Résidents isolés, tristes, seuls .Maman pouvait sonner pendant une heure … personne . Réponse :  on est peu de personnel on ne peut pas tout faire ! Ah ??? Maman payait 3800€ /mois pour entendre cette réponse bien ..
Petit goûter à 16h, Yeahhhhhhh bout de gâteau dépose sur une serviette en papier. Je demande pourquoi pas d’assiette ? Réponse : on doit faire des économies :)) !!!
Bizarre je ne connais pas ce mot « économie » quand je paye les factures …
Ou est l’altruisme ? L’humanité envers nos aînés ? L’empathie ? L’écoute ?La reconnaissance ? Un petit mot gentil ? Un sourire ? Une promenade au jardin? Elles se trouvent en salle de pause ou en pause clope . Vous y trouverez tout le personnel nécessaire au bon fonctionnement de l’établissement.
Je n’y inclus pas TOUT le personnel mais malheureusement une sacrée majorité. Mais les bons sont EXCELLENTS. ( ouf)
Les changes ? Parlons-en ! Il faut RÉCLAMER que votre parent soit changé et surtout VÉRIFIER que cela a été fait . Parce que bien sûr on ne croit pas votre parent … vous comprenez : un vieux , c’est vieux , ça confond les minutes et les heures , ça sait plus le jour qu’on est , ça dit n’importe quoi ! ( oui oui ce sont bien les réponses que j’ai eues)
Maman a eu un escarre . Tout petit minuscule qui est devenu un stade 4 en 15 jours !!!! Normal on est en 2021 les soins d’escarres en prévention ne sont pas encore bien connus ni développés… Pas d’information au médecin traitant . Je l’ai su par hasard par la dame de compagnie ( oui j’ai oublié si votre parent souhaite ne pas être seul isolé une dame de compagnie est souhaitée …) HONTEUX. Mais je suis certaine que UNIVI a un excellent compte en banque . Que voulez vous…l’argent est le nerf de la guerre , la santé le bien être le bonheur de nos parents dont c’est la dernière demeure avant la mort semblent n’avoir que peu d’intérêt humainement mais tellement plus financièrement..
Maman est décédée , et je suis soulagée pour elle que ses souffrances soient terminées . Merci à l’équipe mobile des soins palliatifs ( hors Ehpad) . Merci à certains membres du personnel qui se reconnaîtront. Les autres se reconnaîtront également car leur inaction est pratiquée en pleine conscience .
Un conseil ?
Passez votre chemin
Corinne Maertens et ses parents

Réponse de l'établissement

Madame,
Les métiers du grand âge sont exigeants, d’autant plus dans cette période actuelle de crise sanitaire. En outre, comme tous les acteurs du secteur, notre résidence éprouve des difficulté pour recruter de nouveaux professionnels qui sont de moins en moins nombreux sur le marché du travail. Si notre résidence n’est pas exempte de certains critiques, notre taux d’encadrement légèrement supérieur à la moyenne nationale nous permet toujours de garantir une prise en charge suffisante. Le bien être de nos résidents est au cœur de notre quotidien.
De plus, notre résidence fait partie d’un groupement associatif non lucratif. Aussi, nous ne pouvons pas vous laisser dire que notre résidence s’intéresse plus à l’argent qu’à l’humain.
D’ailleurs, et nous vous en remercions, vous saluer l’engagement et le professionnalisme de nos équipes qui donnent chaque jour le meilleur d’elles-mêmes.

Simon D.
Il y a 2 années

Réponse de l'établissement

Monsieur,
Nous regrettons la mauvais note que vous avez attribuée à notre établissement. Notre résidence est profondément attaché aux valeurs de bienveillance et de respect de chacun. Nos métiers sont exigeants et nécessitent un savoir-faire et des compétences spécialisées pour prendre soin de nos ainés. Nous restons toutefois disponibles pour un échange téléphonique ou en présentiel.

Hyoga C.
Il y a 2 années

Aide soignant intérimaire je déconseille vivement cet établissement. Personnel soignant désagréable à la limite de la maltraitance.

Réponse de l'établissement

Monsieur,
Notre résidence est ouverte à la critique mais nous ne pouvons pas accepter certains passages de votre message, d’autant que nous ne parvenons pas à vous identifier. Vos propos sont diffamants et non acceptables pour notre établissement profondément attaché aux valeurs de bienveillance et de respect de chacun. Nos métiers sont exigeants et nécessitent un savoir-faire et des compétences spécialisées pour prendre soin de nos ainés. Nous restons toutefois disponibles pour un échange téléphonique ou en présentiel.

Luc M.
Il y a 2 années

isolement complet des résidents qui passent leur temps dans leur chambre sans aucun personnel en vue. Obligation de prendre une dame de compagnie afin que ma maman puisse descendre au salon et effectuer une balade au jardin.

Réponse de l'établissement

Monsieur,
Nos équipes s’efforcent d’apporter une présence et un accompagnement personnalisé et évolutif, en donnant le meilleur d’elles-mêmes au quotidien, jour et nuit, weekend compris. Aussi, les prises en charge de chacun de nos résidents diffèrent et s’adaptent en fonction de l’évolution de leur situation. Nos professionnels sont également amenés à organiser des échanges avec le parent référent afin de prendre ensemble les décisions les plus réfléchies pour le bien-être du résident. Notre direction reste à votre écoute.

Ayaki
Il y a 2 années

Evelyne
Il y a 2 années

Très belle résidence avec tout le confort nécessaire. Une équipe dévouée et sympathique. Le rapport qualité prix me semble bon compte tenu des prestations et de la concurrence. Je recommande cette maison de retraite médicalisée.

Réponse de l'établissement

Madame,
Nous vous remercions pour votre message.

André C.
Il y a 2 années

Bonjour, j'ai pu constater à plusieurs reprises que la gouvernante ne portait pas sont masque au sein d'établissement pendent ses déplacements se rendent même en cuisine, je trouve sa honteux.

Réponse de l'établissement

Monsieur,
Nous vous remercions de prendre contact directement auprès de la direction de la résidence lorsque vous observez un comportement inadéquat au sein de notre résidence, ce compte Google business n ayant pas vocation à la délation publique. Nous vous informons que nous rappelons régulièrement à l ensemble de nos personnels le strict respect des gestes barrières.

Veronique R.
Il y a 3 années

Honteux, visites dans une salle avec d'autres familles. Aucune intimité tout le monde entend les discussions, des courants d'air quand la porte s'ouvre sur le jardin . A peine 1/2h de visite alors que j'avais fait 300km pour venir voir ma mère .... c'est vraiment inhumain. L'organisation des visites est déplorable. J'ai envoyé un mail à la direction aucun retour,

Olivier L.
Il y a 3 années

Philippe C.
Il y a 3 années

Révoltant. Isolement complet des résidents dans leurs chambres. 1 visite autorisée tous les 18 jours. Chagrin et larmes au télélphone. Colère.

Réponse de l'établissement

Monsieur,
La résidence a effectivement dû, en application des directives gouvernementales, prendre des mesures d’isolement. Cependant, outre les visites des familles très contraintes dans les premiers temps, la résidence mis en place dès le début du confinement des échanges en visioconférence entre les résidents et leurs proches. Des animations spécifiques ont étés crées et mise en œuvre dans le respect des mesures barrières. Cette période s’est révélée difficile pour tous mais il est important de noter que la vigilance de l’ensemble du personnel et les précautions prises ont permis d’éviter tout cas de contamination au sein de l’établissement.

Debosque J.
Il y a 4 années

Nous avions rdv pour visiter et remettre un dossier de demande d'admission pour une parente. L'accueil à l'entrée par une dame qui dit être également la comptable (vraiment ?) a été ahurissant ! Comment une direction d'établissement peut-elle tolérer cela ? pas de sourire, pas de marque d'empathie, très embrouillée dans ses propos et dans ses papiers. Avant toute explication et alors qu'elle ouvrait à peine le dossier que nous remettions, elle s'est précipitée sur la feuille de déclaration de revenus en nous disant "c'est çà qui m'intéresse en premier". ! incroyable...
Aucune considération et aucun respect détectables vis-à-vis de nous et de notre parente.
Heureusement, pour la visite nous avons été mis en contact avec une autre personne. L'intérêt majeur de l'établissement est que c'est la seule Ehpad, à notre connaissance, où chaque résident est en petit appartement, et non en chambre. A part cela, les personnes qui ont toutes leurs capacités cognitives sont mélangées aux autres, les locaux communs sont tristes, la "salle" où peuvent se tenir les résidents est une longue pièce (comme un couloir très large) sans lumière du jour ! (pas de fenêtre). Lors de la visite, notre accompagnatrice a essayé de valoriser surtout l'appartement et non les activités, l'attention des membres du personnel, la restauration et autres.
Nous ne sommes pas repartis enthousiastes et on se souviendra surtout de l'accueil atypique !

Réponse de l'établissement

Monsieur,
Nous regrettons que votre première visite ne se soit pas déroulée tel que vous l’aviez imaginée. Le couloir que vous décrivez est une circulation qui mène à plusieurs grands salons et à la salle à manger, tous confortablement meublés, lumineux et équipés de grandes baies vitrées qui donnent sur le parc. La résidence est également équipée d’un PASA qui offre un accueil spécifique à nos résidents. La description que vous faites de l’établissement de correspond pas à la qualité de nos locaux et à la bienveillance de notre personnel et nous regrettons que l’établissement vous ait laissé cette impression.

Vanesse L.
Il y a 5 années

Les locaux sont très agréables, propres et meublés avec soin.
L'équipe de la résidence est très compétente, humaine et dynamique.
Et surtout on y mange bien ! Je recommande cette résidence et mon papa également !

Réponse de l'établissement

Madame,
Nous vous remercions pour ce commentaires que nous ne manquerons pas de la transmettre aux équipes.
La Direction de la Résidence Les Marronniers

Roxane H.
Il y a 5 années

David H.
Il y a 5 années

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Mis à jour par Yann
le 05/02/2022

Cofondateur de Mazette, je me concentre sur la région de Toulouse pour l'étude et l'information des maisons de retraite.

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