Marcq-en-Baroeul : 1 CAJ
Mazette est un service gratuit pour choisir les CAJ qui pourront vous accueillir. Nous vous accompagnons jusqu'à votre entrée dans un établissement et pour l'obtention d'aides financières.
đïž 0 places sont disponibles en CAJ en March 2024
đ° Une place en CAJ à partir de 0 € par mois avant aides
â 15 avis pour vous guider : la note moyenne est de 3.5 sur 5
Les Provinces du Nord
Marcq-en-Baroeul
3.5 - 15 avis
Comment fonctionne le service Mazette ?
Je sélectionne des maisons de retraite
Nous listons toutes les maisons de retraite disponibles en France (EHPAD, USLD, résidences services senior, résidences autonomie, etc.).
Vous parcourez, filtrez ces établissements selon vos critères. Puis vous faits une sélection des établissements qui pourraient vous intéresser.
Vous personnalisez les informations que nous affichons. Par exemple l'estimation précise de votre reste à charge ou bien n'afficher que les établissements pouvant accueillir des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer.
Je remplis mon dossier
Nous vous posons des questions afin de préciser votre demande et personnaliser les informations que nous affichons. A ce stade une première simulation et une première version de votre dossier vous est proposé.
Nous générons un dossier qui sera communiqué à toutes les maisons de retraite qui vous intéressent.
Ce service est entièrement gratuit et ces éléments sont votre propriété. Vous pouvez télécharger votre dossier sous format numérique pour l'utiliser directement ou sur d'autres plateformes.
Un expert m'accompagne jusqu'Ă l'admission
Nous échangeons avec vous pour valider votre dossier et notre compréhension de votre besoin.
Nous déposons votre dossier auprès de tous les établissements que vous avez sélectionné.
Nous vous accompagnons tout au long du processus d'admission au sein d'un établissement : prise de rendez-vous, visite(s), finalisation du dossier d'admission, signature des contrats.
Nous rassemblons 15 avis sur les 1 centre d'accueil de jour
Nous réunissons tous les avis sur les centre d'accueil de jour que nous pouvons rencontrer sur internet. Nous retraitons leur forme afin de les mettre à votre disposition de manière exhaustive et homogène. Vous êtes certain de savoir tout ce qui est dit sur un établissement et le plus simplement possible.
Ce n'est jamais un moment facile de devoir mettre un membre de sa famille dans un Ehpad, car nous savons que ce sera sa derniĂšre demeure. Je suis surprise de lire les avis nĂ©gatifs car pour ma part, je suis rassurĂ©e et heureuse pour ma belle-mĂšre qui vie paisiblement ces derniĂšres annĂ©es grĂące aux soins et Ă l'Ă©coute de toute l'Ă©quipe des Provinces du Nord. Cette Ă©quipe est bienveillante et rĂ©ellement passionnĂ©e par ce mĂ©tier qui, honnĂȘtement, est trĂšs compliquĂ© et demande beaucoup de courage au quotidien. NĂ©anmoins, les filles ont toujours le sourire, la joie de vivre et nous passons toujours un bon moment lors de nos visites. Je tenais Ă vous remercier du fond du coeur pour votre dĂ©votion et tout l'amour que vous donnez Ă nos ainĂ©s qui peuvent finir leurs vies dans la dignitĂ© Ă vos cĂŽtĂ©s
Un personnel exceptionnel qui se donne Ă 100% chaque jour pour accompagner mon pĂšre dans ces jours difficiles pour lui. Toujours attentif Ă la moindre remarque lors de mes visites, vous ĂȘtes exceptionnel. Merci beaucoup pour tout ce que vous faites pour lui
Un grand merci Ă toute l'Ă©quipe qui prend soin de ma Maman chaque jour. Vous faites un travail formidable mille merci !!
Bravo Ă Annie Kasp de dire tout haut ce quâelle a vĂ©cu durant ce mois-lĂ . Trop de personnes gardent pour eux ce qui Ă©vident en une visite⊠Il est vraiment temps que certaines directions dâĂ©tablissements prennent leurs responsabilitĂ©s et se rendent compte quâils travaillent avec des personnes qui sont des parents des grands-parents, des frĂšres, des soeurs⊠accepteraient-ils ça pour leurs proches? SoulagĂ©es lorsque ma grand-mĂšre ait pu quitter cet Ă©tablissement.
Dommage que je puisse pas mettre 0 Ă©toile. Quelle triste et douloureuse « expĂ©rience » que celle que jâai vĂ©cue auprĂšs de ma mĂšre dans cet Ă©tablissement. Jâai pleurĂ© tous les jours, je nâavais aucune confiance, les incidents se sont multipliĂ©s au fil des jours. Entre le discours marketing fait lors de la visite de dĂ©couverte et la rĂ©alitĂ© du terrain, il y a un abysse. Pour citer quelques exemples : J1 Ă son arrivĂ©e, elle nâĂ©tait pas attendue en salle Ă manger... J3, je lâai retrouvĂ©e Ă 17h30, dans lâobscuritĂ©, en chemise de nuit, dans son lit, sans ses lunettes et sans appareil auditif : grabataire ma mĂšre ? Non ! Je lâemmenais encore au restaurant Ă lâextĂ©rieur. J4 : on mâappelle pour me signaler quâelle est tombĂ©e du lit : erreur des soignants de nâavoir pas mis la barriĂšre de lit... Repas mixĂ©-purĂ©e alors quâelle mangeait normalement. Aucune animation proposĂ©e pour ne pas faire « peur » aux autres rĂ©sidents, parce quâelle avait une mine fermĂ©e ; pas de prĂ©sence non plus en tant que spectatrice, l'animatrice devrait revoir sa fonction. InstallĂ©e dans son fauteuil roulant avec rien Ă portĂ©e de mains : ni verre dâeau, ni table, ni journal, RIEN. Pas de suivi hydrique en chambre. BarbouillĂ©e de reste de repas sur la bouche ou les mains, sans nettoyage. Des changes faits Ă lâeau, sans savon. Lâappareil auditif GAUCHE mis dans lâoreille droite qui ne pouvait ĂȘtre appareillĂ©e, appareil non mis en charge sur son socle la nuit, pas de dentier, pas de lunettesâŠpas de proposition pour se rendre aux toilettes : il faut rentrer dans le moule et devenir incontinent ??? goĂ»ter-viennoiserie proposĂ© sans assiette ni serviette, Ă mĂȘme la table (mĂȘme Ă un animal, on lui propose une Ă©cuelle). SĂ©ances kinĂ© non mis en Ćuvre avant 3 semaines qui se sont rĂ©sumĂ©es Ă UN massage pour le mois (perte de sa motricitĂ© en un temps record). 4 jours dans le mĂȘme vĂȘtement. RDV coiffeuse Ă lâextĂ©rieur, et 3 jours aprĂšs, un coup de gant de toilette mouillĂ© sur les cheveux qui sont laissĂ©s Ă©bouriffĂ©s et qui la dĂ©shonorent (manque de respect). Communication-information entre le personnel qui ne passe pas. Journaux expĂ©diĂ©s par la poste, non distribuĂ©s en chambre : il faut que la rĂ©sidente vienne Ă lâaccueil ou le rĂ©clame aux soignants, mais comment fait-on quand on est dĂ©pendant ?? Et jâen passe...
des incidents, je peux encore en raconter⊠Signalement fait par Ă©crit, par oral aux rĂ©fĂ©rents et direction : aucun changement notĂ©. En finalitĂ©, je nâai rencontrĂ© que 2 personnes bienveillantes chez les soignants. Sur les grands principes Ă©noncĂ©s : câest lâĂ©tablissement qui doit sâhabituer au rĂ©sident, mais dans la rĂ©alitĂ©, câest lâinverse, c'est le rĂ©sident qui doit se plier aux habitudes. Elle nây est restĂ©e quâun mois, câest un mois de trop dans sa vie et dans la mienne. Jâapprouve Lili Lili qui a mis un avis prĂ©cĂ©dent : si vous aimez votre parent, ne le confiez pas Ă cet Ă©tablissement avant quâil nâapporte des modifications sĂ©vĂšres dans son fonctionnement pour permettre Ă nos ainĂ©s de vivre harmonieusement, avec dignitĂ© et respect dans leur dernier lieu de rĂ©sidence.