EHPAD
Établissement privé commercial
Capacité de 73 résidents
1193 vues
L'établissement répond sous 12h en moyenne
Rivoli
1 rue de Rivoli
13006 Marseille 6e
Capacités d'accueil et tarifs
Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.
Service d'accueil
Personnes âgées dépendantes
Descriptif des chambres
Avis
4 - 36 avisNous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.
Non seulement vous mentez mais vous m'envoyez des réponses en privé. Je vais dénoncer votre établissement et vos méthodes. Je ne vais pas m'arrêter. La justice ne vous a pas donné raison, de plus la justice vous a obligé à garder mon papa que vous vouliez renvoyer. Un commentaire ?
À la tête de cette mafia organisée la directrice régionale.
Dans cet établissement il y a eu des personnes maltraitantes qui se sont peut-être occupées de vos familles.
Une d'entre elles est en maladie, l'autre renvoyée. Vous étiez au courant ?
Si vous cherchez un endroit pour punir votre aïeul et lui réserver une fin de vie épouvantable, vous êtes à la bonne adresse.
Vous payerez chez, mais vous ne serez pas déçu :• La pitance (ne parlons pas de repas) est sans doute du niveau de ce qu'on donne à la SPA en termes de comestibilité. Le personnel n'a pas le temps d'aider chaque personne. Une partie du repas repartira donc dans l'assiette "il ne faut pas forcer et respecter". Quant au contenu de l'assiette, je vous recommande d'y goûter : si vous entamez un régime, votre réussite est garantie. Pour ma mère ce sont 9 kilos perdus en 3 mois, un record que "Comme j'aime" devrait jalouser. Notez, les résultats sont garantis, quand on sert une baguette pour 12 et un verre d'eau au petit déjeuner (dixit un aide-soignant qui est parti en courant).• L'hébergement : On vous fera visiter la plus belle et grande chambre. A l'arrivée, on vous conduira dans la chambre opposée, juste à côté de la dame qui crie jour et nuit (pauvre femme). Vous demanderez une autre chambre. On fera nettoyer l'autre chambre, vous remercierez poliment. Vous vous rendrez compte que ce n'est toujours pas celle que vous avez visitée, qu'elle est deux fois plus petite mais que vous allez faire avec, étant donné qu'il n'y a pas de places et des listes d'attente partout. Tout cela pour 3700€/mois, tarifs 2023. Pour le ménage, vous vous contenterez d'un sol qui colle et vous le terminerez vous-même quand il y aura des matières fécales dans la salle de bains (à côté d'une couche sale jetée au sol) et que la seule personne présente à l'étage vous rétorquera "ce n'est pas mon rôle".• Le personnel : Vous croiserez peu souvent les mêmes personnes. Le personnel étant à peu près aussi mal traité que les résidents, favorisant un turn-over qui n'aide pas le résident déjà désorienté et dépendant à prendre des repères et trouver un peu de chaleur humaine dans des visages connus et souriants. Cela dit, quelques rares dynausores bienveillants demeurent, fort heureusement, qui travaillent du mieux qu'ils peuvent et malgré tout dans la frustration du travail bâclé, faute de temps et de coopération avec ceux qui s'en foutent (la majorité). Merci à ceux-là.• La Direction : Très bon premier contact, très sympathique, très bon accueil, on vous réservera une visite des lieux aux petits oignons dans une mécanique bien huilée. Vous verrez d'abord l'étage que votre parent fréquentera dans sa meilleurs version, propre rangée, calme. Imprimez bien cette image dans votre mémoire car vous ne la reverrez plus jamais. Vous passerez par l'avant dernier étage ou la directrice vous demandera de patienter un instant devant l'ascenseur et disparait dans la chambre voisine en interpellant une soignante. "Ou est le déambulateur de Monsieur Durand ? Il essayait de marcher avec sa canne". Vous vous direz : "Magnifique, quelle connaissance des résidents, exceptionnel !". Imprimez bien ce souvenir aussi. Vous ne la reverrez jamais. Vous serez reçu pour quelqu'un qui ne saura pas, ne sera pas compétent, qui prendra bonne note ou vous éconduira froidement.• La médecine : à l'arrivée de votre parent, on vous suggérera de ne pas venir les premiers jours, c'est important pour la prise de repères. Allez-y ! Vous ne le reconnaitrez pas. Il ne vous reconnaitra pas non plus d'ailleurs, puisqu'il sera assommé de médicaments au point de perdre la marche et l'équilibre, de s'endormir la bouche pleine en arrivant pas à déglutir. Le médecin référant vous répondra qu'elle n'a pas à divulguer d'information médicale. Lors de la sortie vous lisez d'ailleurs dans le dossier que votre parent est atteint d'une pathologie qui n'est pas la sienne... inquiétant non ?• Le linge : Ne laissez aucun linge dans cette maison, tout est volé. Vous arrivez avec une garde robe complète et repartirez avec un petit sac plastique.• La sécurité : 2 agressions qui se sont finies avec points de suture à la Timone, pas de surveillance (2 personnes la nuit pour 8 étages)... et je dois arrêter la mon commentaire, faute de place. Bon courage à vous, familles et aidants isolés.
Monsieur, Nous souhaitons apporter des éléments de réponses qui feront écho à votre récent échange avec la Directrice régionale. Mes équipes et moi-même sommes navrés de découvrir votre avis au sujet de notre résidence relatif à une période de l’année 2023. Toutefois, nous reconnaissons les difficultés rencontrées au sein de la résidence sur la période du séjour de votre proche. Nous ne pouvons que regretter que durant le séjour de votre proche, vous n'ayez pas exprimé vos griefs. Néanmoins, je tiens par la présente à vous informer que depuis maintenant 1 an, la résidence a mis en place un certain nombre d’actions au travers notamment de rencontres entre les familles et la direction régionale. Depuis le départ de la précédente direction, une direction d’appui est en place et prépare l’arrivée du futur directeur qui prendre ses fonctions au 1er juin 2024. Par ailleurs, l’équipe d’encadrement a également changé avec l’arrivée d’un nouveau médecin coordonnateur et d’un cadre de santé. Comme évoqué lors de votre échange téléphonique, nous nous tenons à votre disposition pour vous exposer les changements réalisés et vous donner l’opportunité d’échanger, en toute liberté, avec des résidents, des familles ou membres du personnel. Cordialement, La direction de la résidence Rivoli
Après un jour de repos le lendemain du défilé J ai eu la joie d être invité à l anniversaire de mme Ferrer de ma mamie de coeur.
J ai fais la connaissance de sa famille. Une belle fête familiale où chacun avait la joie de fêter les….ans de leurs tante et grande tante très belle dans son pull à dorure.
Félicitations à sa fille Agnes qui a fait de cette après midi un moment mémorable
Merci pour votre gentillesse votre sourire votre délicatesse. J ai beaucoup apprécié l accueil de chacun de vos proches
Bisous agnes Bisous Mamie Andree je vs aime
Après un jour de repos le lendemain du défilé J ai eu la joie d être invité à l anniversaire de mme Ferrer de ma mamie de coeur.
J ai fais la connaissance de sa famille. Une belle fête familiale où chacun avait la joie de fêter les….ans de leurs tante et grande tante très belle dans son pull à dorure.
Félicitations à sa fille Agnes qui a fait de cette après midi un moment mémorable
Merci pour votre gentillesse votre sourire votre délicatesse. J ai beaucoup apprécié l accueil de chacun de vos proches
Bisous agnes Bisous Mamie Andree je vs aime
Vendredi 15 mars avec d autres résidents nous sommes allés au défilé intégré rationnel à la salle Bergamon à la mairie de Marseille. Notre merveilleuse directrice mme GUEZ Nathalie nous a accompagné et a défilé avec nous. Céline Celsa Camille Rehiba Emilie Anis Delphine Amou nous ont entouré aide et pris soin de nous comme une famille. Nous nous sommes vraiment régalé.Il fallait voir la joie des résidents défiler sur le grand tapis rouge accompagné de musique. Aujourd hui un résident de 103 ans oui vous avez bien lu très beau me disait qu est ce que c était beau quel beau souvenir !!! Et pour ma part j ai eu le bonheur de défilér avec ma directrice de coeur. Même si aujourd hui mon coeur est triste car mme Guez a quitté Rivoli. Je l aurai toujours dans mon coeur comme l équipe de direction tout le personnel de la résidence sans oublier Maguy qui ont tout fait pour que nous soyons tiré à 4 épingles. Mes amies je vous suivrez au bout du monde!!!!!
Un grand merci à toute l’équipe de Rivoli qui nous a permit de fêter l’anniversaire de maman en famille
Bonjour Magali. J ai longtemps hésité depuis hier pour vous répondre. Je ne voulais pas vous suivre dans vos délires. Mais la vous me dites des choses qui montrent votre état psychologique.si vous me connaissiez vous comprendriez que je ne mange pas de ce pain la. Non je n ai pas été payé la seule chose que je vois c est que bcp de personnes vont se retrouver dans la rue alors que certaines n ont plus de familles si ce n est la résidence MERCI POUR ELLES.mais votre haine est t elle que vous vous en foutez.je tenai a vous répondre pour la dernière fois.je ne vous écrierai plus et ne vous répondrai plus peut être dois-je commencer à chercher une autre résidence pour ma tante grâce à vous!!!
MERCI BCP
Hélène,
Je vous souhaite de vivre ce que je vis.
Je souhaite que la personne qui est là bas subisse le même traitement que mon papa et vous verrez ce que l'amour d'un enfant, d'un parent peut faire. Cet EHPAD va fermer.
Personne ne parle. Je vous invite à lire mes notes depuis le début de cet enfer.
Mon papa restera là parce qu'il a ses repères avec les soignants qui eux sont géniaux à part quelques brebis galeuses.
Ils vous ont payés ?
Bien à vous
J'ai eu l'occasion de visiter cet ehpad et de rencontrer la direction et le personnel pour ma tante qui est rentré il y a 6 mois et qui a été très bien accueillie. J'ai été extrêmement étonnée et choquée de l'avis de Magali. Que se passe t-il pour qu'il y ai toute cette agressivité dans votre bouche. J'ai eu l'occasion depuis 6 mois de suivre vos avis. J'ai l'impression que c'est un contentieux avec la direction et que votre papa , à part l'histoire du verticalisateur que VOUS n'acceptez pas, n'a rien à reprocher.
Vos propos dépassent les bornes " le cadre est un gros PD, la directrice devrait tenir un bar à putes", mais jusqu'ou allez vous ?! Votre haine vous fait dire des choses abominables. Alors je vous donne un conseil, changez d'ehpad, c'est le mieux. D'autres ont été et sont heureux dans cet ehpad. Laissez les tranquilles ! On ne peut pas plaire à tout le monde. Pas contre, si vous aimez votre Papa, je suis sure qu'il a peut être de bons moments à vire, donnez lui ce bonheur de vivre. Moi, c'est ce que je ferai pour mon papa que j'aime par dessus tout. Je voudrais tant qu'il soit heureux, c'est le rôle des enfants, apportez joie et bonheur à nos ainés.
Cet établissement est bien loin d'être un lieu bienveillant sauf si vous vous taisez.
Si vous parlez, l'équipe de direction s'acharne sur vous. Mon papa subit des négligences et des maltraitances pour que je pète les plombs. Ils se servent de votre amour pour votre famille pour vous faire passer pour une folle. J'ai rencontré les forces de l'ordre avec Rovoli...
Les ASH ont beaucoup trop de travail, les chambres ne peuvent pas être faites quotidiennement et entièrement.
La directrice qui va partir et la cadre régionale sont des gourous. L'adjointe de la directrice est une harpie qui a sauté et blessé ma maman de 75 ans, elle l'a menacé. Le cadre de santé m'a frappé dans le dos. Il ne sait rien et ricane quand vous lui parlez..
A fuir
Diffamation, mensonges, pression sur personnel soignant. L'agent de sécurité jusqu'à 21h. La cadre régionale qui m'attend... Beau palmarès.
Je ne suis pas une tueuse en série, ni une psychopathe je dénonce la négligence et la maltraitance que la direction exerce en se servant des soignants qui ont peur.
Mesdames et Messieurs faites attention à vos parents. Vous ne connaissez pas n'y mettez pas un pied. C'est pire que la mafia. Je vais être la femme dans la cage aux lions. Pour le respect et l'honneur de mon père.
Un grand merci à toute l ' équipe du RIVOLI ma maman a été trés bien pris en charge durant son séjour le personnel a été exemplaire nous disons ma soeur et moi même un trés grand merci, hélas notre maman nous a dit ADIEU cette semaine.
Le RIVOLI est un établissement chaleureux , accueillant pour nos ainés. Mme GUEZ toujours à l écoute des demandes.
Bonjour Madame, Merci de votre message, nous sommes heureux que votre parent se sente bien dans notre maison. Nous continuerons de tout mettre en œuvre pour conserver votre entière satisfaction et restons à votre écoute. Bien à vous, La direction de la Résidence Rivoli
Bonjour, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre avis sur notre résidence. Bien à vous, La direction et les équipes de la Résidence Rivoli
Établissement au top : accueil, service, personnel et direction très à l’écoute des résidents et des familles. Je recommande fortement !
Bonjour Madame D., Nous vous remercions pour votre commentaire. Nous sommes ravis de savoir que vous avez appréciée la visite de la résidence et que vous ayez pris le temps de partager votre satisfaction. Bien à vous, La direction de la Résidence Rivoli
Equipe soignante et dirigeante a l écoute, très réactive et bienveillante a l égard de ses résidents.
L établissements est propre
Je recommande cet ephad
Cet établissement est bienveillant les résidents s'y sentent bien.
Mention très bien à l'équipe dirigeante et sa directrice qui est très réactive et à l'écoute des familles et des résidents.
Je recommande ++++
Ma meilleure amie a sa maman dans cet établissement. Chaque fois que je l'ai accompagné j'ai toujours trouvé un personnel disponible et bienveillant , la directrice toujours à l'écoute , confirmée par mon amie qui est très soucieuse du bien être de sa mère. Les animations sont variées et adaptées aux résidents.
C'est un établissement à recommander.
Top établissement ! Equipe au petits soins.
Accueil très chaleureux.
Pierre
J’ai visité cette maison de retraite il y a deux semaines pour ma tante qui souhaite redescendre sur Marseille.
L’accueil est très chaleureux, l’établissement est propre, et la Directrice a pris du temps pour moi et a répondu à toutes mes questions.
Bienveillance, et professionnalisme caractérisent cette structure.
Cette Ehpad me semble tout à fait recommandable.
Top établissement ! Équipes aux petits soins avec les résidents et équipe d'encadrement à l'écoute.
Je suis aller sur internet pour avoir une liste des maisons de retraite sur ma ville un site se proposait de m'envoyer une liste et en fait il à envoyé mes coordonnées à une multitudes d'établissements sans mon accord. Lorsque j'ai eu la Résidence Rivoli, je leur ai expliqué mon affaire, que je ne mettrais jamais ma mère dans un établissement qui est affilié à ce genres de pratiques. Mais n'en faisant qu'a leur tête, il me relance dans l'instant d'un mail. Je ne supporte pas le forcing !!!
Madame, Votre avis étant déposé sous pseudonyme nous n’avons pu vous identifier malgré nos recherches et sommes au regret de ne pouvoir vous apporter une réponse adaptée. Cependant, soyez assurée que nous sommes désolés pour vous et vous confirmons qu’il n’est pas dans nos pratiques de harceler nos interlocuteurs. Nous restons à votre disposition si besoin et vous prions de recevoir nos sincères salutations. La direction de la résidence
Établissement très sérieux avec une équipe qui prend soin de notre famille. De plus la crise sanitaire a été parfaitement gérée et les résidents ont pu être vaccinés des le mois de janvier. Ma mère est dans cette maison de retraite depuis plus de 5 ans et le personnel est très à l'écoute et aux petits soins. Merci a tous !
Bonjour Madame A.,
Nous vous remercions pour votre avis que nous ne manquerons pas de transmettre aux équipes.
Cordialement,
La direction
J’écris ces lignes avec une profonde reconnaissance pour toutes les personnes qui travaillent auprès de maman. Qu’elles soient chaleureusement remerciées pour leur écoute, leur gentillesse. Chacune y contribue bien au-delà de sa fonction, car on retire de l’établissement une impression générale de bienveillance.
N’habitant pas à Marseille, je me félicite tous les jours de vous avoir confié le bien-être de maman, à plus forte raison en ces temps difficiles.
Et bravo pour la gestion de la lutte contre le Covid-19, elle a été efficace !
En cette période terriblement difficile, je tiens à remercier chaleureusement tout le personnel soignant et autre de sa présence, son dévouement et réconfort auprès de nos êtres chers.
MERCI MERCI MERCI !!!!
Un grand merci à la direction et les collaboratrices, à tout le personnel de soin, à tout le personnel d’entretien et de cuisine, à tout le personnel social et technique, et à tous ceux qui sont dans l’ombre et qui concourent au bien-être des résidents. Merci pour tout votre engagement et le travail que vous accomplissez en ces moments difficiles pour les résidents de l’Ehpad.
En espérant venir le plus tôt possible voir maman (avec les précautions nécessaires) et vous saluer.
Merci à toutes et tous pour votre implication et la gentillesse dont vous faites preuve à tout moment.
Vous êtes un soutien précieux pour nos parents, et nous vous en remercions chaleureusement.
Nous espérons pouvoir le faire prochainement de vive voix, même assourdie par un masque :).
Bravo, courage, patience on verra la fin bientôt j'espère
Bon établissement très bonne organisation
Les questions les plus fréquement posées
Actuellement, cet établissement a 3 places disponibles sur une capacité totale de 73 lits.
Nos équipes peuvent se charger de contacter cette maison de retraite et vous accompagner dans vos démarches
Suivant les prestations que vous choisissez et le niveau de dépendance (GIR) de la personne résidente le tarif proposé par cet établissement va de 2721 € à 3641 € par mois.
De nombreuses aides de l’Etat, de la région, du département et de la commune vous permettent de réduire le coût de votre séjour (APA, APL, ASH, ASPA, etc.).
Nous sommes Mazette
Lancée fin 2021, Mazette est une plateforme gratuite d'information sur les maisons de retraite et d'accompagnement dans le dépôt de dossier et le financement du séjour.
Nous sommes une équipe de 5 personnes dédiée à simplifier l'accès au monde des établissements (médicalisés ou non) accueillant des seniors (dépendants ou non).