2320€ / mois
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4 - 33 avis

Colisée Les Jardins de Valtrède

Colisée Les Jardins de Valtrède

icône maison EHPAD
Établissement privé commercial

icône peopleCapacité de 69 résidents

icône oeil 303 vues

L'établissement appartenait auparavant au groupe Les Opalines et a été racheté par le groupe Colisée.

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L'établissement répond sous 12h en moyenne

à partir de 2 320 € / mois
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Les Jardins de Valtrède Châteauneuf-les-Martigues

Colisée Les Jardins de Valtrède
2 traverse du Vallon
13220 Châteauneuf-les-Martigues

Capacités d'accueil et tarifs

Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.

Service d'accueil

Personnes âgées dépendantes

Descriptif des chambres

Chambre simple

54 lits permanents

à partir de 2 492 € / mois

Chambre double

15 lits permanents

à partir de 2 320 € / mois

Avis

4 - 33 avis

Nous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.

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Olivia B.
Il y a 1 mois

C'est un endroit ou il fait bon vivre. Le personnel est très disponible et à l'écoute. Je recommande cet établissement si vous souhaitez savoir vos proches en sécurité et considérés en toute dignité. Personnellement mon entourage et moi même sommes totalement rassurée au quotidien. Merci d'avoir encore des personnes aussi investies et passionnées par leur travail pourtant très difficile.

Bruno M.
Il y a 9 mois

J'avais ma propre mère en résidence temporaire pendant mes absences pour cure et autres.

Philippe O.
Il y a 1 année

Réponse de l'établissement

Bonjour, Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience au sein de notre résidence. Votre satisfaction est notre priorité, toute l’équipe est absolument ravie de répondre à vos attentes et à celles de votre proche. Merci de votre fidélité. La direction

Marjorie G.
Il y a 1 année

un personnel d'un extraordinaire dévouement et d'une patience à souligner

Réponse de l'établissement

Bonjour, Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience au sein de notre résidence. Votre avis est très important pour nous et nous communiquons votre retour aux équipes. Merci de votre fidélité. La direction

Christine M.
Il y a 1 année

Oui, pour l'instant, l'établissement est bien géré et vous pouvez vous en rendre compte si vous décidez d'aller y faire un tour, car si vous décidez de faire rentrer un être cher, le plus simple est de vous y rendre et de vous faire votre propre opinion, mais, vous pouvez y aller sans problème, c'est un endroit paisible et accueillant.

Luc T.
Il y a 1 année

Réponse de l'établissement

Bonjour,
Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience au sein de notre résidence.
Votre satisfaction est notre priorité, toute l’équipe est absolument ravie de répondre à vos attentes et à celles de votre proche.
Merci de votre fidélité.
Bien à vous,
La direction - Résidence Les Jardins de Valtrède

Mathieu G.
Il y a 1 année

Bonjour, Depuis plusieurs années vous fournissez le repas tous les jours à mon père ,
depuis quelques temps le pain est devenu mauvais ,
auriez vous changer de boulanger ? Salutations

Réponse de l'établissement

Merci d'avoir évaluer notre prestation du portage de repas et pour votre commentaire.
Concernant le pain, en effet, le boulanger est en congés et le remplaçant n'est peut-être pas à la hauteur du boulanger qui nous sert toute l'année.
Nous en sommes désolés. Il revient bientôt.

Thérèse P.
Il y a 1 année

Le personnel des Opalines propose aux résidents des activités, tout au long de l'année avec joie et bonne humeur. Tous très agréables et compétents dans leur domaine. Le service medical et la direction sont à l'écoute des familles.

Jean-paul B.
Il y a 1 année

Réponse de l'établissement

Bonjour,
Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience au sein de notre résidence.
Votre confiance et votre satisfaction nous touchent beaucoup. Le bien-être de votre proche est notre priorité au quotidien.
Merci de votre fidélité.
Bien à vous,
La direction - Résidence Les Jardins de Valtrède (CLM)

Michel A.
Il y a 2 années

Je recommande les Opalines de Chateauneuf les Martigues. La directrice le personnel d encadrement les employés sont très professionnels ,
toujours à l écoute . Ce sont Des gens qui aiment ce qu’ils font au quotidien et dieu sait ce n est pas tout les jours faciles Bravo pour ce que vous donnez au quotidien à nos aînés Bravo pour votre disponibilité votre patience et votre savoir vivre Respect. Merci pour Maman vous avez été des pro et soyez en fiers encore Merci. Jean-Michel Albano

Réponse de l'établissement

Bonjour,
Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience avec notre résidence.
A des fins d’amélioration continue sur l’accompagnement de votre proche, votre avis est très important pour nous.
Nous communiquons votre retour aux équipes.
Merci de votre fidélité.
Bien à vous,
La direction - Résidence Les Jardins de Valtrède (CLM)

Patachant _.
Il y a 2 années

Réponse de l'établissement

Bonjour,
Nous tenons tout d'abord à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience.
Votre satisfaction est notre priorité et nous sommes absolument désolés de lire que nous n’avons pas répondu à toutes vos attentes.
Nous souhaiterions échanger à ce sujet. N'hésitez pas à prendre contact avec nous afin que nous puissions nous améliorer.
Bien à vous,
La direction - Résidence Les Jardins de Valtrède (CLM)

Lydia A.
Il y a 2 années

Accueil chaleureux, le personnel est très attentif et mette tout en œuvre pour le bien-être des résidents.

Alan B.
Il y a 2 années

J’ai travaillé durant 2 ans avec eux j’avais alors 20 ans, je peux vous assurer une chose, c’est que la mission principale et le dévouement de la totalité du personnel est entièrement dédié aux personnes résidentes dans l’EHPAD. Avec la crise sanitaire qui nous touche et qui touche encore plus les Ehpad, le maximum a été mis en œuvre pour assurer un confort et une sécurité pour chaque personne, certes il peut y avoir quelques défaillances mais qui aurait pu imaginer tout ce qui allait se passer pour nos aînés... Ils ont du faire avec les moyens et le matériel dont ils disposaient et un grand bravo pour ça. Une très bonne mentalité au sein des équipes, une direction à l’écoute de ses salariés. Je recommande vivement cet Ehpad pour un résident et même pour y travailler et découvrir l’attention et l’amour que peuvent donner nos anciens aux salariés et notamment aux jeunes salariés(comme moi).

Gaelle O.
Il y a 2 années

intervenante en médiation animale dans cet établissement depuis 2019, je suis heureuse de faire partie de cette équipe. Le personnel soignant est au petit soins pour les résidents, ils font preuve de beaucoup de bienveillance et d'empathie, même masqué nous pouvons voir un sourire dans leurs yeux. l'équipe d'animation se démène pour apporter chaque jours de la gaieté et distraction divers et variés pour rendre le contexte actuel plus agréable à vivre. Merci à la Directrice, qui fait preuve de beaucoup d'humanité, merci de prendre soins de nos ainés comme vous et votre équipe le faite.

Magali G.
Il y a 2 années

Une maison de retraite vraiment formidable . Une équipe qui se préoccupe de leurs résidents et qui sont aux petits soins pour eux.
une directrice a l ecoute formidable que se soit pour les familles ou les résidents. Des activités diverses et très appréciées de tous. Je recommande vraiment cette maison de retraite. Le personnel met tout en œuvre pour que les familles puissent voir par visio leurs parents leurs proches pour que le lien reste entier.

Frederic V.
Il y a 2 années

Fuyez ! Ne mettez surtout aucun membre de votre famille dans cet établissement. Les résidents sont souvent laissés à l'abandon. Beaucoup de négligence qui confinaient à la maltraitance envers ma maman jusqu’à ce qu’elle attrape le Covid-19 dans cette maison de retraite et en décède. Pourquoi « négligence » voir « maltraitance » ? Parce qu'aucun soin ou attention n'est apporté aux patients (isolement, toilette approximative, on les change dans les couloirs à la vue de tous, sans respect de la dignité humaine…) et le personnel subit un turnover important et change tout le temps. Conséquence : alors que l'établissement était fermé au public depuis des semaines, de nombreux cas de Covid-19 s’y sont déclarés (et beaucoup de décès) et donc pas à cause des familles mais bien du personnel qui change sans arrêt. Autre ex de (quasi)maltraitance : fracture du poignet le dimanche, aucune consultation de médecin pendant 5 jours, c’est nous, la famille, qui avons exigé une radio ! Résultat : ce n’était pas un « hématome » comme l’indiquait le personnel « soignant » mais bien une fracture… j’en passe et j’en passe … Ma mère a attrapé ce virus dans l’établissement et en est morte en 6 jours … quand son Covid a été diagnostiqué, étant à distance (400 km) et en période de confinement, j’ai demandé un appel en visio avec ma maman, appel programmé 2 jours plus tard. Mais le personnel ne lui avait pas mis ses appareils auditifs, résultat, nous n’avons pas pu communiquer (sauf par gestes sur un écran de smartphone). Leur explication : « elle est fatiguée, on l’a changé de chambre »… Pire, ayant vu son état en visio, et très inquiet, j’ai demandé à m’entretenir avec une infirmière sur son état de santé. Celle-ci m’appelle donc le lendemain (qui se révèlera être la veille du décès de ma mère) – encore un RDV tél programmé … je précise - et l’infirmière me dit au téléphone « votre maman va très bien, elle a récupéré, elle a bon appétit » … j’étais rassuré. MAIS NON ! elle me rappelle 1 heure plus tard, pour me dire qu’ils se sont trompé de patiente (sic) en m’appelant ! Que ma maman va très mal, qu’elle va être mise sous oxygène … Elle est décédée le lendemain. Enfin, dernière exemple pour cet établissement : quand nous sommes allés chercher les affaires de ma mère décédée, elles étaient emballées dans des sacs poubelle (Covid-19 oblige), posés à l’'extérieur à côté du « coin cigarette » du personnel (c’est sympa pour la famille endeuillée !), personnel qui n’a eu aucun égard pour nous : pas un bonjour, pas un signe, pas de condoléance, RIEN … elles papotaient entre elles en fumant.

Réponse de l'établissement

Nous avons pris connaissance de votre message et nous tenions à vous exprimer, au nom du groupe, nos plus sincères condoléances pour le décès de votre maman.
Depuis son arrivée en novembre 2018, la direction et les équipes soignantes avaient appris à la connaitre et l’appréciaient. Tous sont affectés par son départ.
La crise Covid sans précédent, à laquelle l’établissement, les résidents et leurs familles ont dû faire face, nécessite une transparence particulière. C’est pourquoi notre directeur régional s’est permis d’échanger directement avec vous et votre sœur.
Nous nous attachons en permanence à informer au mieux les familles de nos résidents et nous sommes sincèrement désolés de cette situation. Nous vous remercions pour la qualité de nos échanges, et vous réitérons nos condoléances les plus cordiales.

Robert P.
Il y a 2 années

Merci pour la qualité de votre écoute et de votre accompagnement durant toutes ces annees. Merci aux aides soignantes.

Marie C.
Il y a 2 années

De nombre cas de covid dans cet ephad ....
Residants et soignants.. Mon frère est dcd hier du covid.....
Alors qu'il était confiné depuis quelques temps déja...?..?..?..

Charles C.
Il y a 3 années

Endroit magnifique .. Personnel chaleureux et réactif Bel endroit, ma maman retrouve le sourire. Attention aux commentaires négatifs que j ai pu lire venant tous de la même famille.

Karen K.
Il y a 3 années

Je suis allez plusieurs fois dans cette maison de retraite pour voir ma mère de coeur et j'ai constaté que le personnel ne s'occuper pas bien des résidents et je suis moi même dans ce milieu là et ne sont pas à l'écoute ni ils ne prennent pas soin d'eux , aucune surveillance ni rien donc je ne mettrais jamais ma mère dans cette établissement.

Marie V.
Il y a 3 années

Les animaux sont mieux traités que les résidents, le personnel jamais disponibe pour la toilette, les repas n'en parlons pas, toujours pareil, aucun matériel médical disponible. Aucune télésurveillance pour les résidents n'est mis pour leurs sécurité .

Justin C.
Il y a 3 années

Je ne recommande pas cette maison de retraite, personnel malveillant, manque d’hygiène, résidents délaissés, direction et service médical inutile et méprisant, manque de considération auprès des familles et des résidents.

Ousmoutousoutoubouloubambé O.
Il y a 3 années

Maison de retraite à recommander.. Personnel aux petits soins... Humain... À l écoute.. Lieu chaleureux et apaisant.. La meilleure opinion et celle que l on se fait sois même...
Surtout sur les réseaux .... Alors venez nous découvrir !!! A fuir======> les médisances de personne aigrie.. Nocive.. Et les commentaires non constructifs !!

Dolores T.
Il y a 3 années

Bonjour. Si je pouvais je ne donnerais aucune étoile, j'ai été obligée dans mettre une si je voulais mettre un commentaire pour cette maison de retraite. Les résidents sont souvent laissés à l'abandon , pas changer au Niveau de la toilette , souvent seuls que se soit en ehpad comme en service UP. Beaucoup de négligence envers ma maman , souvent somnolente ( pourquoi ? ) refus de lui donner le goûter la veille de son décès parce que j'étais présente à son chevet. Je ne recommande pas cette maison de retraite . Quelques commentaires en dessous ainsi que les étoiles donner par le personnel de celle-ci.

Réponse de l'établissement

Nous sommes désolé de cette notation concernant notre établissement. Après échange avec la direction il semble que malgré de nombreux échanges et rencontres nous n'avons pu vous rassurer sur l'accompagnement dont l'équipe a fait preuve avec votre maman. Encore une fois nous en sommes sincèrement désolé, car la priorité de notre action reste le bien être et la qualité de l'accueil des résidents et des familles.

Eric M.
Il y a 3 années

Brigitte P.
Il y a 4 années

Réponse de l'établissement

Merci pour cette notation, même si nous n'avons d'éléments factuels pour vous répondre.

Philippe M.
Il y a 4 années

Aurelie L.
Il y a 4 années

Koulssoume M.
Il y a 5 années

Laura B.
Il y a 5 années

Nous avons placé ma grand mère dans cet établissement, et nous avons été très satisfaits de la qualité de la prise en charge, vraiment le personnel a été très chaleureux et accueillant, toujours à notre écoute.

Jennifer C.
Il y a 5 années

Ccc C.
Il y a 5 années

Perin A.
Il y a 5 années

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Les questions les plus fréquement posées

Actuellement, cet établissement a 6 places disponibles sur une capacité totale de 69 lits.

Nos équipes peuvent se charger de contacter cette maison de retraite et vous accompagner dans vos démarches

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Suivant les prestations que vous choisissez et le niveau de dépendance (GIR) de la personne résidente le tarif proposé par cet établissement va de 2320 € à 2846 € par mois.

De nombreuses aides de l’Etat, de la région, du département et de la commune vous permettent de réduire le coût de votre séjour (APA, APL, ASH, ASPA, etc.).

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Nous sommes Mazette

Lancée fin 2021, Mazette est une plateforme gratuite d'information sur les maisons de retraite et d'accompagnement dans le dépôt de dossier et le financement du séjour.

Nous sommes une équipe de 5 personnes dédiée à simplifier l'accès au monde des établissements (médicalisés ou non) accueillant des seniors (dépendants ou non).

Mis à jour par Yann
le 09/09/2022

Cofondateur de Mazette, je me concentre sur la région de Toulouse pour l'étude et l'information des maisons de retraite.

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