2624€ / mois
(à partir de)
4.2 - 26 avis

Themis du Midi

Themis du Midi

icône maison EHPAD
Établissement privé commercial (SARL)

icône peopleCapacité de 110 résidents

icône oeil 138 vues

 

 

Contacter l'EHPAD

L'établissement répond sous 12h en moyenne

à partir de 2 624 € / mois
Personnaliser mon tarif
Themis du Midi Cannes

Themis du Midi
63 avenue Michel-Jourdan
06400 Cannes

Capacités d'accueil et tarifs

Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.

Service d'accueil

Personnes âgées dépendantes

Descriptif des chambres

Chambre simple

110 lits permanents

à partir de 2 624 € / mois

Avis

4.2 - 26 avis

Nous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.

Partager mon expérience sur cet établissement

Carole M.
Il y a 5 mois

Réponse de l'établissement

Bonjour Madame M., Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre avis sur notre résidence. Bien à vous, La direction et les équipes de la Résidence du Midi

Brigtte B.
Il y a 1 année

Monsieur le Directeur, par la présente je tiens à vous exprimer toute ma gratitude concernant votre établissement. En effet je ne tarie d’aucune éloge concernant l’intégration de Ma Mère, car l’ensemble du personnel est accueillant, prévenant , chaleureux et disponible. Votre établissement mérite d’être reconnu. Bon nombre de personnes âgées souhaiteraient vivre en ce lieu. Encore merci à vous et l’ensemble du personnel pour vos entiers dévouement. Bien cordialement. Doris Berti

Sylvain H.
Il y a 1 année

Merci !

Karolina W.
Il y a 1 année

Sophie F.
Il y a 1 année

Jagoda W.
Il y a 1 année

Sylvie D.
Il y a 1 année

Marc C.
Il y a 2 années

Cela a été difficile pour mon frère et moi d’accepter que notre mère ne puisse plus vivre chez elle. Mais je dois reconnaître qu’elle a trouvé un nouveau « chez elle » dans cette maison de retraite où elle réside depuis quelques mois. Elle souffre de troubles de la mémoire importants et il était primordial que nous ayons confiance dans les professionnels auxquels nous la confions. Malgré les difficultés inhérentes à l’évolution de sa maladie, je retrouve à chaque fois ma mère sereine, très entourée et très bien suivie sur le plan médical. Merci à tous et merci de l’écoute dont vous faites preuve auprès des résidents et de leurs familles.

Marie D.
Il y a 2 années

Ma tante vit dans cette résidence depuis 3 ans et je suis très rassurée par l’accompagnement de l'équipe. Toute l'équipe est gentille et attentionnée. Depuis la sortie de la crise covid, beaucoup d’activités sont mises en place à l'intérieur et à l'extérieur. Ma tante adore Maxime "le prof de gym" présent tous les jours. Il l'a motivée pour qu'elle remarche avec le déambulateur, elle a repris du poids et retrouvé le sourire. La résidence est lumineuse et très bien entretenue. La nouvelle directrice, arrivée depuis 1 an et demi, est très dynamique et disponible. Je tenais à écrire cet avis particulièrement en ce moment au vu de tout ce qu'on entend sur les ehpads.

Jessica
Il y a 2 années

Mes grands parents ont étaient maltraités dès années , à sa fin de vie ma grand mère était un squelette , en même pas 1 mois elle a perdu minimum 20 kilos , établissement qui cache son jeux mais est bien loins d’être bienveillant . Ne laissez pas vos ainés là bas . Si j’avais eu des preuves en main je vous auraient attaqués.

Michèle A.
Il y a 2 années

Résidence agréable, une équipe soignante à l'écoute des résidents et de leur famille, en recherche permanente de l'attention qui fera plaisir à nos anciens.

Floriane D.
Il y a 2 années

Equipe bienveillante et à l'écoute de ses résidents et de leurs familles.
Tout est mis en uvre par la direction afin de satisfaire les résidents et leur permettre un cadre de vie agréable et une vie en communauté apaisante.
Merci à l'équipe et à la direction pour leur dévouement et implication malgré cette période difficile.

Anaïs L.
Il y a 2 années

Suzelle S.
Il y a 2 années

Ma tante vous déconseille vivement cet établissement , digne d un HLM.
La directrice et Sarah sont dignes du grade de Colonel .
Rejoignez des groupes plus dignes de cette chaîne .

Réponse de l'établissement

Bonjour Madame,
Nous prenons connaissance de votre avis et sommes désolés que votre expérience dans notre établissement n ait pas été à la hauteur de vos attentes. Nous savons que la période du confinement et son lot de restrictions ont été difficiles à vivre pour bon nombre de nos résidents et de leurs proches. Nous avons cependant eu des retours très positifs de la part concernant la gestion de la crise sanitaire par notre établissement ainsi que la disponibilité du personnel. La dernière enquête de satisfaction (enquête biannuelle, réalisée par un cabinet indépendant auprès de nos résidents et de leurs familles) a d'ailleurs fait remonter 96% et 92 % d'avis positifs respectivement sur ces points.
Nous regrettons votre expérience malheureuse mais comptons sur votre compréhension dans le contexte exceptionnel que nous avons traversé.
Nous nous tenons à votre disposition pour échanger si vous le souhaitez.
Sincères salutations,
La Direction de la résidence du Midi

Christel D.
Il y a 3 années

Très bon établissement , Un grand MERCI aux dames qui l'entretiennent. Dommage que le personnel soignant ne soit pas autant reconnu pour leur amour de ce si beau métier.

Denis J.
Il y a 3 années

Accueil de prime qualité par Cécilia et Sarah, toujours souriantes et professionnelles.
Établissement ayant une nouvelle direction en la personne de Mme Blard arrivée fin premier semestre. Le changement est très positif à tout point de vue. Je recommande cet établissement

Micheline F.
Il y a 3 années

Les horaires ne correspondent pas pour les familles qui travaillent 14h 17h30, fermer le week-end. Inadmissibles pour les Etablissement de cet ordre.
Vol de serviettes de toilettes.
Lorsque une personne rentre dans l'établissement, Elle reste 10 jours dans sa chambre.,
même si le teste Covid 19 est négatif.1er jour de salle restaurant.
Tres mal passé le personnel a fait une grande erreur de placement. Depuis ma mère ne veut absolument plus descendre. Je n"ais à ce jour aucune information de se qui c'est passé et le pourquoi de l'aboutissement.
En plus les médicaments pour la selle ont été donnés 4 jours après la demande urgente.
Et pour finir ce samedi 24 juillet. Maman n"a pas eu de toilette.. Elle ne l'ont pas accompagné, ni salle de bain, ni douche, elle ne l'ont pas assise en fauteuil handicapés de toute la journée . Obligée d'attendre le bassin. Malgré les sonnettes insistantes.
Nous mettont nos aînés dans ces Établissements car nous sommes obligés.
A 3000€ par mois , il serait tant que la direction prennent du bon PERSONNEL, sérieux dans leurs métiers.
Que les visiteurs soient mieux respectés surtout pendant les heures de visites.
Déjà que 14h-17h 30 c'est juste. Et de plus cet Établissement est fermé le week-end. Trop de discipline, tue la discipline. 2 codes doivent êtres tapés 1 pour l'ascenseur, 1 pour la porte menant aux chambres.
Rappelez vous de touts +. Plus les vôtres personnels .
Reponse du personnel : c'est pour les personnes qui risque de se sauver .
et pour le Covid
Expliquez moi!!!
comment le covid choisit son ascenseur il y a 4 étages. Mais c'est vrai, nous n'avons pas fait les mêmes Etudes!!!
Merci à la jeune femme qui a prit en charge la Direction.
Mais pour l'instant il y a beaucoup de choses et problèmes à revoir, pour rester dans vôs devoirs,
Maman a demandé à rencontrer la Directrice depuis 15 jours. Nous l'attendons...
Maman est rentrée le 2 juillet 2020.
nous sommes le 25 juillet. Plus ça va, moins il y a du respect pour nos vieux et nous-mêmes famille.
Mon fils a été refoulé un samedi,. Dernier. alors qu'il travail tard toute la semaine tard le soir . A bon entendeur .
STOP Arretez avec la Covid 19. Elle a bon dos .
ce virus.1er jour de restauration ,
très mal passé, les infirmières ou personnel ont installé ma famille près d'un monsieur qui a eu un problème de

Réponse de l'établissement

Madame,
Merci d’avoir pris le temps de nous faire part de vos impressions. Nous sommes désolés que vous ayez eu un tel sentiment et tenons à vous réaffirmer l’importance que nous accordons à la relation des résidents avec leurs proches. En ce sens, il est bien évidemment possible pour les familles de venir le week-end, que ce soit le samedi comme le dimanche. Nous supposons que vous avez rencontré une difficulté lorsque nous étions en phase de déconfinement et que les visites étaient encore sur rdv. Concernant la « quarantaine » à l’entrée, celle-ci est indispensable puisque les tests de dépistage du COVID-19 ne sont pas fiables à 100% lorsqu’ils retournent un résultat négatif. Au vu du public que nous accueillons, vous comprendrez aisément que nous ne pouvons pas prendre le risque qu’une personne contaminée se pensant « saine » puisse circuler dans la résidence. Concernant les autres points évoqués et qui relèvent de la prise en charge de votre mère, un nouveau rendez-vous va vous être proposé par la direction, ainsi qu’à votre mère, puisque certains points semblent rester incompris. Nous tenons enfin à vous rassurer sur le fait que nous employons des personnels diplômés. Cordialement,
L’équipe Domus
Vi

Mbbk93 B.
Il y a 3 années

Je connaît pas ce lieu

Yvonne G.
Il y a 4 années

Depuis plusieurs années
Mon papa a trouvé dans cette residense, son bien-être et sa detente quotidienne
Grâce à toutes les équipes et Mrs Gastaud Le Directeur.

Julie A.
Il y a 4 années

Établissement spacieux et agréable à vivre avec son bel extérieur de verdure. De nombreuses sorties sont organisées tout au long de l’année et les animations hebdomadaires sont souvent intéressantes ! Je remercie le personnel pour cela.

Marine G.
Il y a 4 années

Ma mère réside dans cette maison de retraite depuis presque un an et elle en est très contente. Les employés ainsi que le directeur sont toujours à l'écoute, les chambres sont très propres et les repas plus que corrects. Merci à eux, je vous recommande chaudement cet établissement !

Aurelien R.
Il y a 4 années

ma tante vit à la résidence du midi depuis plusieurs années, elle est très contente, comme toute ma famille, car surtout le personnel a toujours un petit mot gentil. Le ménage est impeccable (merci hélène la gouvernante) et l'animatrice est toujours TOP (merci Mathilde). Monsieur Gastaud le directeur est aussi très présent, bref nous recommandons cette maison.

Nicole E.
Il y a 4 années

Maison de retraite au bord de mer à Juan les pins

Bernard L.
Il y a 5 années

C'est un établissement à conseiller sans détour car le personnel est très à l'écoute et ma maman y est très bien.

Hanen A.
Il y a 6 années

Impeccable

Claude G.
Il y a 7 années

Partager mon expérience sur cet établissement

Les questions les plus fréquement posées

Actuellement, cet établissement a 10 places disponibles sur une capacité totale de 110 lits.

Nos équipes peuvent se charger de contacter cette maison de retraite et vous accompagner dans vos démarches

Prendre rdv pour visiter l'établissement

Suivant les prestations que vous choisissez et le niveau de dépendance (GIR) de la personne résidente le tarif proposé par cet établissement va de 2624 € à 3237 € par mois.

De nombreuses aides de l’Etat, de la région, du département et de la commune vous permettent de réduire le coût de votre séjour (APA, APL, ASH, ASPA, etc.).

Personnaliser le prix de votre séjour

Nous sommes Mazette

Lancée fin 2021, Mazette est une plateforme gratuite d'information sur les maisons de retraite et d'accompagnement dans le dépôt de dossier et le financement du séjour.

Nous sommes une équipe de 5 personnes dédiée à simplifier l'accès au monde des établissements (médicalisés ou non) accueillant des seniors (dépendants ou non).

Mis à jour par 🤖 Mazette
le 09/11/2021

Notre robot parcourt internet et réunit toutes les informations disponibles sur l'EHPAD Themis du Midi.
Notre équipe de modération vérifie régulièrement ces données.

Découvrez d’autres possibilités d’hébergement les Alpes-Maritimes et aux alentours