Gironde : 5 USLD

Mazette est un service gratuit pour choisir les USLD qui pourront vous accueillir. Nous vous accompagnons jusqu'à votre entrée dans un établissement et pour l'obtention d'aides financières.

đŸ›ïž 18 places sont disponibles en USLD en March 2024

💰 Une place en USLD à partir de 1875 € par mois avant aides

⭐ 29 avis pour vous guider : la note moyenne est de 3.6 sur 5

 

Unité de Soin Longue Durée Gironde
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Maisons de retraite et Unité de Soin Longue Durée dans la Gironde
Les Arbousiers
Unité de Soin Longue Durée

Les Arbousiers

La Teste-de-Buch

3 - 14 avis

à partir de 2 006 € / mois
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Paul Ardoin
Unité de Soin Longue Durée

Centre Hospitalier Paul Ardoin

Blaye

5 - 2 avis

à partir de 1 875 € / mois
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Henri Choussat
Unité de Soin Longue Durée

Henri Choussat

Pessac

à partir de 2 018 € / mois
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Unité de Soin Longue Durée

USLD Podensac

Podensac

2.7 - 12 avis

à partir de 2 060 € / mois
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Comment fonctionne le service Mazette ?

1

Je sélectionne des maisons de retraite

Nous listons toutes les maisons de retraite disponibles en France (EHPAD, USLD, résidences services senior, résidences autonomie, etc.).

Vous parcourez, filtrez ces établissements selon vos critères. Puis vous faits une sélection des établissements qui pourraient vous intéresser.

Vous personnalisez les informations que nous affichons. Par exemple l'estimation précise de votre reste à charge ou bien n'afficher que les établissements pouvant accueillir des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer.

2

Je remplis mon dossier

Nous vous posons des questions afin de préciser votre demande et personnaliser les informations que nous affichons. A ce stade une première simulation et une première version de votre dossier vous est proposé.

Nous générons un dossier qui sera communiqué à toutes les maisons de retraite qui vous intéressent.

Ce service est entièrement gratuit et ces éléments sont votre propriété. Vous pouvez télécharger votre dossier sous format numérique pour l'utiliser directement ou sur d'autres plateformes.

3

Un expert m'accompagne jusqu'Ă  l'admission

Nous échangeons avec vous pour valider votre dossier et notre compréhension de votre besoin.

Nous déposons votre dossier auprès de tous les établissements que vous avez sélectionné.

Nous vous accompagnons tout au long du processus d'admission au sein d'un établissement : prise de rendez-vous, visite(s), finalisation du dossier d'admission, signature des contrats.

Nous rassemblons 29 avis sur les 5

Nous réunissons tous les avis sur les unitĂ© de soin longue durĂ©e que nous pouvons rencontrer sur internet. Nous retraitons leur forme afin de les mettre à votre disposition de manière exhaustive et homogène. Vous êtes certain de savoir tout ce qui est dit sur un établissement et le plus simplement possible.

Probablement l’un pires endroits, si ce ne l’est LE, oĂč j’ai pu travailler en 7 ans de diplĂŽme IDE. Je n’ai pas d’autre terme pour dĂ©signer cet endroit que de « mouroir ». Les patients sont laissĂ©s Ă  l’abandon par l’équipe soignante, soit dans leur chambre, soit dans le couloir. Pas ou peu d’activitĂ©s cognitives proposĂ©es pour palier Ă  cela. Ayant travaillĂ© lĂ -bas, en vacation, je ne saurais dire combien de fois j’ai mis mon diplĂŽme en danger. Rien que sur un point, somme toute crucial dans notre mĂ©tier, la prĂ©paration des traitements. Je suis censĂ© normalement distribuer les traitements en face du patient ou de sa chambre, avec vĂ©rification de l’identitĂ© et validation en direct aprĂšs la prise des dits traitements. Or, l’IDE du matin que j’ai relevĂ©e m’a spĂ©cifiĂ© de prĂ©parer les traitements Ă  l’avance car sur 40 patients, plus de la moitiĂ© nĂ©cessite une prise des traitements Ă©crasĂ©s. En prĂ©cisant que si je ne faisais pas cela, je finirais en retard et que de toute maniĂšre j’aurai les AS pour m’aider dans la tĂąche (identification des patients). C’est donc contre mon grĂ© que je dĂ©cide de faire comme ça et le moment de distribution venu, les AS, qui jusqu’ici n’avaient passĂ© l’aprĂšs midi qu’à parler et fumer, sont introuvables dans le service, celui-ci sĂ©parĂ©s en deux couloirs. Je me retrouve donc pour plusieurs patients Ă  devoir attendre de donner les traitements car ils ne sont pas dans leur chambre, et les patients dans le couloir ont pour beaucoup des troubles cognitifs avancĂ©s et un bracelet d’identification absent, ceux-ci n’ayant pas Ă©tĂ© remit par l’équipe soignante. Il y a tant Ă  dire encore mais je terminerai sur le fait que la structure est sale, vieillissante, non entretenue et ce autant d’extĂ©rieur que d’intĂ©rieur. Les chambres font peines Ă  voir avec un Ă©clairage faible et une surface plus que rĂ©duite. Tant sur le plan professionnel que sur le plan familial, je ne peux que dĂ©conseiller de travailler ici ou d’y faire rĂ©sider un proche.

J'ai appelé 3 fois pour prendre des nouvelles de ma mÚre on me demande d'envoyer un mail Je trouve ça inadmissible

Établissement gĂ©rĂ© par la sĂ©curitĂ© sociale, non lucratif un projet de dĂ©mĂ©nagement est en courS. En attendant, une salle de douche pour 20 personnes dĂ©pendantes c'est peu. Mais comme souvent le personnel fait au mieux pour compenser les conditions hĂŽteliĂšres insuffisantes, cet Ă©tablissement comme beaucoup d'autres dans le public hospitalier ayant souffert de sous investissement contraint par les autoritĂ©s tarifaires, donc la faute aux gouvernements qui se suivent depuis plus de 20 ans et malheureusement pour eux les handicapĂ©s de plus de 80 ans ne peuvent se rendre avec un gilet jaune sur des giratoireS.

Pas vraiment sĂ©rieux je demande d’ĂȘtre prĂ©venue du dĂ©cĂšs un parent 
. On ne me prĂ©vient pas 
.. on me dit que mon numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone n’était pas correct 
. Alors qu’on m’avait dĂ©jĂ  appelĂ© 
 aprĂšs on me dit qu’on ne prĂ©vient que l’aidant ???? VoilĂ