EHPAD
Établissement privé commercial (SAS)
Capacité de 89 résidents
852 vues
L'établissement répond sous 12h en moyenne
Colisée Résidence Pasteur
4 rue Joseph-Meister
86000 Poitiers
Capacités d'accueil et tarifs
Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.
Service d'accueil
Personnes âgées dépendantes
Unité de vie protégé (UVP) pour personnes atteintes d'Alzheimer comprenant 28 chambres
Descriptif des chambres
Avis
3.1 - 23 avisNous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.
Personnel au top : efficace, polyvalent, serviable, accueillant. Une cuisine saine avec l'association des légumes et ainsi favoriser la santé des résidents
Inadmissible de ne pas régler vos fournisseurs dans les délais raisonnables. Je suis dans une entreprise ou vous nous devez le règlement de 2 factures d'octobre et novembre 2022 pour un montant global de 220 €. Aucun suivi de nos doléances Vous occupez vous aussi bien de vos résidents? Vous mettre une étoile est même trop bien notée
Bonjour, Nous tenons à nous excusez pour le délai de traitement de vos 2 factures. Nous avons régularisé la situation depuis mais nous sommes conscients de l'impact que cela a pu avoir sur la gestion de votre organisation. Nous avons revu la notre afin d'éviter que de tels retards ne se produisent à nouveau. Bien à vous, La direction - Résidence Pasteur (PTR)
Mauvaise prise en charge de la santé et des soins. Défauts de coordinations. Manque de transparence. Demandez des "promos": vous aurez peut être la chance de payer 2400e au lieu de 3300e! cela dépend de leur taux de remplissage... A Pasteur? il vaut mieux ne pas tomber malade ni être mourant ni avoir besoin de prise en charge médicale urgente! Manque de transparence généralisé.. dès que j'ai pu, j'ai fait sortir ma mère..
Bonjour Mme C., Je prends note de votre mécontentement concernant la prise en charge de votre mère tout au long des 2 ans 1/2 de son séjour dans notre établissement. Je vous rappelle que votre comportement insultant vis à vis des équipes nous a amené à vous demander de trouver une autre structure. Notre personnel a à cœur de prendre en charge les personnes âgées avec respect. Leur travail est suffisamment difficile pour ne pas avoir à supporter des propos désobligeants voir harcelants. Bien heureusement les familles dans leur ensemble sont bienveillantes et encourageantes vis à vis du personnel dans un objectif commun le bien-être de la personne accueillie. La direction - Résidence Pasteur (PTR)
Bonjour, Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience au sein de notre résidence. Votre avis est très important pour nous et nous communiquons votre retour aux équipes. Merci de votre fidélité. Bien à vous, La direction - Résidence Pasteur (PTR)
Je suis heureuse d'avoir installer mon beau père dans cette établissement. On s'occupe bien de lui .
Équipe de direction et secrétariat très à l'écoute de la famille et surtout très sympathique
Bonjour,
Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience au sein de notre résidence.
Votre avis est très important pour nous et nous communiquons votre retour aux équipes.
Merci de votre fidélité.
Bien à vous,
La direction - Résidence Pasteur (PTR)
À fuir !!!
Bonjour,
Nous tenons tout d'abord à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience.
Votre satisfaction est notre priorité et nous sommes absolument désolés de lire que nous n’avons pas répondu à toutes vos attentes.
Je me tiens à votre disposition afin d’échanger et de mettre en place des actions correctives au plus vite.
Bien à vous,
La direction - Résidence Pasteur (PTR)
Bonjour,
Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience avec notre résidence.
A des fins d’amélioration continue sur l’accompagnement de votre proche, votre avis est très important pour nous.
Nous communiquons votre retour aux équipes.
Merci de votre fidélité.
Bien à vous,
La direction - Résidence Colisée Pasteur (PTR)
Bonjour Alain,
Merci pour vos retours qui nous permettent d'avancer au quotidien.
Cordialement
Etablissement lamentable. A fuir, mais surtout à ne pas intégrer.
Sur le papier, la résidence paraît bien. L'accueil téléphonique avec l'adjointe de direction est très bien. La visite de la maison avant l'entrée était bien.
Mais ...
Nous avons du en urgence mettre nos parents dans cette résidence.
Quelle erreur !
La directrice reste trop difficilement joignable.
La communication entre direction, personnel, résident est rare et pas claire ni efficace.
Le ménage n'est fait que 1 fois par semaine.
Le lit qui officiellement est fait le matin, se retrouve fait 4 fois sur 5 l'après midi.
Il faut réclamer à mainte reprise pour avoir du papier toilette. C'est une denrée rare chez eux.
Le linge sale est laissé à même le sol dans la salle de bain pendant presque 1 semaine.
Ne soyez pas trop difficile sur la nourriture ! Certes ce sont des personnes âgées, mais tout de même, purée, compote, viande bouillie. Certains ont encore des dents, il ne faut pas exagérer. Et surtout ne dites pas que vous ne pouvez pas manger telle ou telle chose, vous n'aurez rien en retour.
Expérience détestable, au bout d'un mois, il a fallu enlever nos parents de cet établissement.
Et il a fallu se battre pour avoir de l'aide humain et matériel pour quitter cette résidence.
Quand on voit le prix demandé pour 1 mois (plus de 4.000€) C'est une pure arnaque. C'est de l'abus de personne.
Bonjour,
Merci pour votre visite chez RÉSIDENCE PASTEUR, nous sommes heureux de constater que vous avez apprécié notre accueil !
Nous regrettons toutefois que votre expérience n'ait pas totalement répondu à vos attentes et serions ravis de savoir comment mieux vous satisfaire.
À très bientôt !
En résumé du commentaire que je viens d'envoyer à la résidence, je ne recommanderai pas cet Ehpad. Trop de négligences dans l'accompagnement des personnes au quotidien (linge mal entretenu, ménage approximatif et surtout, trop peu de temps d'échange consacré aux résidents, malgré le dévouement de la plupart des personnels soignants et des animatrices, qui n'est pas en cause). Absence de médecin coordinateur depuis plusieurs mois. Des prestations très loin de ce que pourrait laisser espérer le tarif appliqué.
Bonjour Patricia,
Merci d'avoir pris le temps de nous faire part de votre avis, même si nous regrettons que votre visite se soit mal passée.
L'expérience que vous décrivez ne correspond absolument pas à ce que nous souhaitons pour nos clients : nous allons mettre en place les bonnes mesures pour y remédier.
Cordialement
Nadine
je suis chanteur /animateur dans les ehpad, je suis venu le 3 mars 2020 chanter pendant 2 h pour les résidents a la demande de l'animatrice. Venant de Nantes nous nous sommes mis d'accord pour un dédommagement de frais de voiture de ""50 euros"" (400 kms a/r, mes prestations sont toujours gratuites). Nous sommes le ...24 juin et après plusieurs réclamations je reçois aujourd'hui un dossier a remplir pour récupérer ces 50 euros. Lamentable !!!
Bonjour Patrick,
Nous sommes sincèrement désolés que vous ayez dû faire face à cette situation.
Bonne journée !
Nadine
Etablissement que je recommanderais à tous les niveaux
Bonjour,
Que de compliments ! Nous sommes fiers de vous savoir aussi fidèle et toute l'équipe de RÉSIDENCE PASTEUR vous remercie pour votre confiance.
A très vite
Nadine du service client
Que de la réclame et du tape à l'oeil... Je conseille à tout ceux qui veulent une bonne maison de retraite pour leur parent de ne pas les confier à une maison de type Colisée où tout est dans la publicité, les personnels , aide soignantes, mal considérés, mais de rechercher plutot une maison de retraite publique ou associative. Un critère à ne jamais négliger. Ne vous fiée pas à la publicité, encore moins au prix, mais demandez lui combien y a t-il de soignants par rapport au nombre de personnes résidentes. Et à Colisée, je pense que c'est le minimum. L'une des plus cheres avec le moins de service. pensez à nos anciens.
Bonjour Madame F.çoise GUENIFFEY, Nous prenons note de vos observations et soucieuse d'améliorer nos services, nous aimerions vous rencontrer afin de vous apporter les réponses à vos suggestions. Merci de bien vouloir nous contacter. La Direction
Ephad agréable personnel à votre écoute. Maison de retraite avec beaucoup de services compris.
Bonjour Marc,
Nous vous remercions pour cette excellente appréciation.
Au plaisir de vous revoir prochainement dans notre établissement.
Bonne journée !
Nadine de l'équipe Service Client
Accueil gentillesse propreté on s’y sent bien
Bonjour Diane
Merci pour votre commentaire. Nous sommes heureux de pouvoir vous satisfaire car c'est notre ambition.
Cordialement,
Nadine
Les témoignages anonymes discréditant le travail des soignants à ce point relèvent de la diffamation . Les EHPAD sont toujours des cibles faciles à critiquer, c'est tellement facile de descendre un établissement. Pour émettre un jugement juste, il faut pouvoir se rendre compte de ce qui s'y passe sur des jours entiers et pas seulement sur quelques instants et de façon très subjective.
Les questions les plus fréquement posées
Actuellement, cet établissement a 3 places disponibles sur une capacité totale de 89 lits.
Nos équipes peuvent se charger de contacter cette maison de retraite et vous accompagner dans vos démarches
Suivant les prestations que vous choisissez et le niveau de dépendance (GIR) de la personne résidente le tarif proposé par cet établissement va de 2372 € à 2942 € par mois.
De nombreuses aides de l’Etat, de la région, du département et de la commune vous permettent de réduire le coût de votre séjour (APA, APL, ASH, ASPA, etc.).
Nous sommes Mazette
Lancée fin 2021, Mazette est une plateforme gratuite d'information sur les maisons de retraite et d'accompagnement dans le dépôt de dossier et le financement du séjour.
Nous sommes une équipe de 5 personnes dédiée à simplifier l'accès au monde des établissements (médicalisés ou non) accueillant des seniors (dépendants ou non).