3.9 - 44 avis

Colisée L'Île de la Marne

Noisy-le-Grand, Seine-Saint-Denis

3082€ / mois
(à partir de)
3.9 - 44 avis

Colisée L'Île de la Marne

Colisée L'Île de la Marne

icône maison EHPAD
Établissement privé commercial (SARL)

icône peopleCapacité de 70 résidents

icône oeil 738 vues

L'établissement appartenait auparavant au groupe Les Opalines et a été racheté par le groupe Colisée.

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L'établissement répond sous 12h en moyenne

à partir de 3 082 € / mois
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L'Île de la Marne Noisy-le-Grand

Colisée L'Île de la Marne
17 rue de la Croix-Biche
93160 Noisy-le-Grand

Capacités d'accueil et tarifs

Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.

Service d'accueil

Personnes âgées dépendantes

Descriptif des chambres

Chambre simple

68 lits permanents

2 lits temporaires

à partir de 3 412 € / mois

Chambre double

Capacité non communiquée

à partir de 3 082 € / mois

Avis

3.9 - 44 avis

Nous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.

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Pierre L.
Il y a 4 mois

Impec et grand professionnalisme et coeur à l'ouvrage. Merci aux collaborateurs et à se directrice.

Réponse de l'établissement

Bonjour, Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience au sein de notre résidence. Votre confiance et votre satisfaction nous touchent beaucoup. Le bien-être de votre proche est notre priorité au quotidien. Merci de votre fidélité. Bien à vous, La direction - Résidence L'Île de la Marne (NLG)

Rose
Il y a 8 mois

1er conseil, enlever tous les bijoux de votre proche !!!

Réponse de l'établissement

Bonjour, Nous sommes absolument désolés de lire que nous n’avons pas répondu à toutes vos attentes. Nous sommes à votre entière disposition pour échanger afin de mettre en place des actions correctives au plus vite. Vous pouvez nous contacter afin d'éclaircir votre situation. Bien à vous,

Junior B.
Il y a 10 mois

Élève aide soignant J'ai effectué un stage dans cet EHPAD,
j'ai été encadré par une équipe super sympa bienveillante ,
les agents de cet établissement sont aux petits soins des résidents Les plats sont très appétissant concocté par un grand chef Directrice au top Direction au t

Réponse de l'établissement

Bonjour, Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience au sein de notre résidence et espérons vous revoir prochainement. Toute l'équipe a été ravi de vous avoir à nos côtés durant ces 4 semaines. Bonne continuation à vous Bien à vous, Résidence L'Île de la Marne (NLG)

Crifo F.
Il y a 10 mois

Je rends régulièrement visite à un parent qui réside à la résidence L'île de la Marne. Je tenais à témoigner du fait que j'y ai rencontré beaucoup de bienveillance, de la part de la direction ainsi que du personnel soignant et accompagnant. Celui ci se rend disponible, à l'écoute des besoins des résidents, d'où une prise en charge que je trouve être de qualité. La résidence en elle même est très agréable et bénéficie d'un jardin dont nous avons pu profiter. Je recommande cet établissement sans hésiter.

Réponse de l'établissement

Bonjour, Toute l'équipe vous remercie pour ce retour que vous avez pris soin de partager. Nous sommes ravis de savoir que les prestations proposées répondent à votre parent. Notre équipe met toute son énergie pour satisfaire les besoins de chaque résident. Merci de votre fidélité. Bien à vous, Résidence L'Île de la Marne (NLG)

Patricia S.
Il y a 11 mois

N'y mettez surtout pas un membre de votre famille dans cette Ehpad. Les résidents sont lavés sans eau et savon avec 1 seul gant (même quand y a des selles). Il y des vols de vêtements. Il y a des défauts de soin. Ma mère a eu une infection urinaire (à forcer de râler, j'ai pu obtenir une analyse de sang au bout de 2 mois) Il n'y a pas de personnes compétentes pour les personnes Alzheimer. On les laisse dans le salon tout l'après-midi. Les élèves Aide-soignants sont toujours assis. Personne ne leur donne à boire (ma mère était déshydratée : lèvres sèches et craquelés et forte On parque les résidents comme du bétail à l'entrée et ils prennent l'ascenseur à la queue leuleu pour aller et partir de leur chambre. Tous les jours, ils mangent le même cake pour le goûter. Ils font des économies sur les couches et la nourriture au détriment des résidents qui paient 3000€/mois leur séjour.

Réponse de l'établissement

Bonjour, Nous tenons tout d'abord à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Votre satisfaction est notre priorité et nous sommes absolument désolés de lire que nous n’avons pas répondu à toutes vos attentes. Nous prendrons contact avec vous dans les plus brefs délais afin d’échanger et de mettre en place des actions correctives au plus vite. Bien à vous, La direction - Résidence L'Île de la Marne (NLG)

Francisco-xavier B.
Il y a 1 année

Voilà maintenant quelques mois que notre mère se trouve à la résidence de l'île de la Marne et nous sommes heureux de savoir que le personnel est vraiment aux petits soins avec chaque personne. A plusieurs reprises nous avons sollicité le personnel, et il a répondu présent ( hygiène, nourriture, propreté de la personne) .
Merci aussi à la maîtresse de maison pour son investissement et son professionnalisme.!!

Réponse de l'établissement

Bonjour, Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience au sein de notre résidence. Votre satisfaction est notre priorité, toute l’équipe est absolument ravie de répondre à vos attentes et à celles de Mme B. Merci de votre fidélité. Bien à vous, Résidence L'Île de la Marne (NLG)

Alexia D.
Il y a 1 année

Gros manque de personnel, nous devions souvent venir pour vérifier ou pour aider à la faire manger et boire. Nous avons vu des personnes âgées qui attendaient longtemps devant l’ascenseur en fauteuil roulant pour aller manger. Cet établissement n’est pas adapté pour des soins palliatifs.

Réponse de l'établissement

Bonjour, Nous tenons tout d'abord à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Votre satisfaction est notre priorité et nous sommes absolument désolés de lire que nous n’avons pas répondu à toutes vos attentes. Nous vous avons contacté pour pouvoir échanger avec vous. Vous pouvez nous revenir vers nous. Bien à vous, La direction - Résidence L'Île de la Marne (NLG) More

Nicole H.
Il y a 1 année

Réponse de l'établissement

Bonjour, Nous tenons tout d'abord à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Votre satisfaction est notre priorité et nous sommes absolument désolés de lire que nous n’avons pas répondu à toutes vos attentes. Soyez assurée que tout sera mis en œuvre afin d’améliorer la situation. Bien à vous, La direction - Résidence L'Île de la Marne (NLG) More

Manon T.
Il y a 1 année

Manque de personnel pour s'occuper des résidents. J'ai souvent trouvé ma grand mère à 13H encore dans son lit en pyjama et parfois la fenêtre grande ouverte en hiver ( il faut aérer la chambre ... oui mais quand la personne n'est pas dans sa chambre). J'ai été témoin de personnes âgés en fauteuil roulant qui hurlaient devant l'ascenseur pour aller manger et personne ne les prenait en charge pendant 30 bonnes minutes. Il faut souvent s'adresser à la directrice pour faire bouger les choses ... Sinon les activités avaient l'air sympa et la nourriture correcte.

Réponse de l'établissement

Bonjour, Nous tenons tout d'abord à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Votre satisfaction est notre priorité et nous sommes absolument désolés de lire que nous n’avons pas répondu à toutes vos attentes. Vous pouvez me contacter afin d’échanger et de mettre en place des actions correctives au plus vite. Bien à vous, La direction - Résidence L'Île de la Marne (NLG) 01.41.84.08.10

Aurore C.
Il y a 1 année

Ancienne salariée de la résidence je la recommande fortement. Une équipe bienveillante entoure la directrice. Vous pouvez compter sur l'équipe médicale et les infirmières et soignantes pour la prise en charge de vos proches. L'esprit de famille est présente et le sourire est de mise.

Réponse de l'établissement

Bonjour, Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience. L’équipe a vraiment été touchée à la lecture de votre retour. Votre avis compte énormément pour nous. Merci de votre fidélité. Bien à vous, La direction - Résidence L'Île de la Marne (NLG)

Sébastien
Il y a 1 année

Je laisse un avis entant que fournisseur car je reste en attente des factures qui ne m'ont pas été payées... J'espère que vous vous occupez mieux de vos résidents que de vos fournisseurs !

Réponse de l'établissement

Bonjour, La satisfaction de nos fournisseurs est une de nos priorités et nous sommes absolument désolées de lire que nous n’avons pas répondu à toutes vos attentes. Nous prenons contact avec le service comptabilité au plus vite. Bien à vous, La direction - Résidence L'Île de la Marne (NLG)

Murielle H.
Il y a 1 année

Catherine P.
Il y a 2 années

Ma maman a passé trois ans au sein de cette résidence et à été entourée de beaucoup d'affection de la part de la direction et du personnel. Sa fin de vie a été très bien prise en charge sans souffrance et avec une empathie exceptionnelle. Je remercie encore la directrice et plus particulièrement Aurore et Nathalie pour leur bienveillance. Je recommande cet établissement

Jose C.
Il y a 2 années

Très belle résidence. Personnel très bien. Réactif au moindre soucis.

Sophie J.
Il y a 2 années

Réponse de l'établissement

Bonjour,
Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience au sein de notre résidence.
Votre avis est très important pour nous et nous communiquons votre retour aux équipes.
Merci de votre fidélité.
Bien à vous,
La direction - Résidence L'Île de la Marne (NLG)

Lostboy &.
Il y a 3 années

Réponse de l'établissement

Bonjour, nous avons pris connaissance de votre commentaire, et nous n'en comprenons pas le fond qui ne correspond en rien à une pratique qui pourrait avoir lieu sur notre établissement.

Charles O.
Il y a 3 années

Très bon établissement, propre ,
bien décoré. Les Personnels sont sympa.
Les repas sont bien servis et délicieux.

Claire
Il y a 4 années

maman est restee 1 an 1/2 aux opalines. Elle etait très bien traitée. Madame Guizani et toute son équipe fait preuve de bienveillance. Trés proche des familles surtout en cette periode si difficile pour nos ainés et pour le personnel. Je recommande cet etablissement sans problème. L humain est considéré est respecté

An L.
Il y a 4 années

Très bon établissement à l'écoute des résidents et des familles. Bien décoré. Cohésion d'équipe. La directrice Mme Guizani et la responsable de l'équipe médicale Mme Papaya gèrent le covid 19de manière admirable compte tenu des circonstances et toujours avec le sourire ? et bienveillance . Je recommande cet établissement.

Mohamed K.
Il y a 4 années

Mathilde R.
Il y a 4 années

Réponse de l'établissement

Merci pour votre notation.

Andrée T.
Il y a 4 années

Je viens de visiter cet établissement autant vous dire que j'en suis ressortie ravie!
Un accueil de qualité et bienveillant, un établissement chaleureux et moderne, sans compter les prestations proposées qui correspondent en tous points à ce que je recherche pour mes parents.
Si vous recherchez un établissement médicalisé haut standing et lumineux bien loin des clichés des EHPAD, cet établissement est pour vous.

Fabi C.
Il y a 4 années

Pascal B.
Il y a 4 années

Quentin L.
Il y a 4 années

Priya S.
Il y a 4 années

Beaucoup d’ambiance, bien propre l’établissement , bien organiser. Excellent établissement, humain et chaleureux et la directrice très agréable.

Réponse de l'établissement

Un grand merci pour votre avis sur toutes les personnes de l'établissement qui apportent joie, bonne humeur, humanité dans un bel environnement où nous souhaitons que nos aînés se sentent bien.

Marwa B.
Il y a 4 années

Une très belle résidence! Un esprit d'équipe conviviale et chaleureux grâce à une super équipe d'encadrement. La directrice, Lilia GUIZANI porte de belles valeurs humaines pour le bien-être du résident et de ses salariés.

Réponse de l'établissement

Nous vous remercions vivement pour ce très bel avis positif pour nos équipes et moi-même et nous continuerons dans cette voie de bienveillance, de chaleur, d'humanité et de bien-être pour nos chers résidents.

Lauriane B.
Il y a 4 années

S K.
Il y a 4 années

Bon établissement. Personnel accueillant. Les repas sont bien servis. Un endroit où il fait bon vivre.

Corinne G.
Il y a 4 années

Établissement magnifique : très propre, lumineux et décoré avec beaucoup de goût. On ne peut pas y être insensible ! c'est vraiment très joli !
Les valeurs et le dynamisme de la directrice ne sont plus à démontrer. Elle a visiblement le souci de l'autre et entraîne ses équipes dans ce sillage.
Le personnel est très accueillant, souriant et surtout compétent.
Bref au Opalines Noisy il fait bon vivre et on s'y sent bien...

Sophie24 S.
Il y a 4 années

Belle établissement, bon accueil et équipe souriante.
Directrice dynamique et a l'écoute bonne prise en charge des résidents je recommande.

Régine P.
Il y a 4 années

Du bon et du moins bon pour cet Ephad : pour l'aspect positif, une directrice à l'écoute et très dynamique, la plupart du personnel bienveillant, des locaux propres et agréables. Mais, comme dans la plupart des Ehpad commerciaux dont le but est de remplir la poche des actionnaires avec une facture de fin de mois qui vous fait friser la crise cardiaque, le manque de personnel est criant, la nourriture à la limite de la malbouffe, le linge qui disparait, certains aides soignants désabusés, les résidents livrés à eux-même sans aucune activité des journées entières en attendant ... Est ce vraiment cela que nous voulons pour nos parents ?

Pierre-laurent S.
Il y a 4 années

Etablissement qui m'a surpris pour sa recherche côté décoration grâce à sa directrice très investie sur ce thème : un bel environnement visuel n'est pas un détail. Beaucoup de résidants y sont sensibles. Une belle décoration, des couleurs & des agencements agréables participent aussi au bien-être des personnes.
Par ailleurs, une atmosphère chaleureuse ressort de la structure. C'est ce qui m'a frappé par rapport à d'autres ehpad que j'ai visités. La prise en considération de la personne âgée est concrète : pour aller + loin, l'établissement s'est engagé dans la démarche Humanitude à partir de mars 2019. L'Ehpad va développer une "prise en soin" fondée sur la bienveillance & une disponibilité complète du personnel.
Donc, une progression est en vue.

Yvette P.
Il y a 4 années

très bon établissement à l'écoute des résidents et des famillesmaman a bénéficié d'une fin de vie entourée de personnel compétent et d'une grande humanité

NeKaY
Il y a 5 années

Thibaut L.
Il y a 5 années

Sandrine G.
Il y a 5 années

Ibra S.
Il y a 5 années

Gaudence B.
Il y a 5 années

Etablisssement très bien aménagé,
environnement calme et appaissant. Services/Prestations de qualités, une meilleure prise en charge des Personnes âgées dépendantes et un accompagnement irréprochable. une bonne ambiance reigne dans cette établissements avec l'ensemble du personnels très à l'écoute des résidents. Toutes les équipes (de soins, paramédicale& médicale,
administrative&direction,
logistique& entretien) travaillent en collaboration et veillent sur les residents ce qui entraînent certaine grissage de tâches pour le bien être des résidents et personnels aussi.
ce que j'ai beaucoup apprécié, les résidents sont bien entourés, biens suivis ,
se sentent chez eux et sont très propres tout comme leur lieu d'habitation.

Dorothée L.
Il y a 5 années

L'établissement est très accueillant, l'équipe est sympathique, compétente et bien organisée. On sent que ce qui prime ici c'est le bien-être des résidents dont les logements sont propres, bien équipés et confortables ce qui est très rassurant.

Fatim K.
Il y a 5 années

Walid G.
Il y a 5 années

Claude H.
Il y a 6 années

tres bon établissement personnel tres agréable et très serviable. tres disponible pour les personnes âgées. tres calme et tres bon environnemen.

Marie P.
Il y a 7 années

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Actuellement, cet établissement a 2 places disponibles sur une capacité totale de 70 lits.

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Suivant les prestations que vous choisissez et le niveau de dépendance (GIR) de la personne résidente le tarif proposé par cet établissement va de 3082 € à 4163 € par mois.

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Mis à jour par Yann
le 09/09/2022

Cofondateur de Mazette, je me concentre sur la région de Toulouse pour l'étude et l'information des maisons de retraite.

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