3739€ / mois
(à partir de)
4.7 - 12 avis

Joseph Forest

Joseph Forest

icône maison EHPAD
Établissement privé commercial (SARL)

icône peopleCapacité de 80 résidents

icône oeil 599 vues

 

 

Contacter l'EHPAD

L'établissement répond sous 12h en moyenne

à partir de 3 739 € / mois
Personnaliser mon tarif
Joseph Forest Villefranche-sur-Saône

Joseph Forest
42 boulevard Burdeau
69400 Villefranche-sur-Saône

Capacités d'accueil et tarifs

Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.

Service d'accueil

Personnes âgées dépendantes

Unité de vie protégé (UVP) pour personnes atteintes d'Alzheimer comprenant 14 chambres

Descriptif des chambres

Chambre simple

59 lits permanents

7 lits temporaires

à partir de 3 739 € / mois

Chambre simple au sein d'une unité Alzheimer

14 lits permanents

tarif sur demande

Avis

4.7 - 12 avis

Nous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.

Partager mon expérience sur cet établissement

Jean-françois B.
Il y a 1 mois

Ma mère a passé un mois à l'EHPAD Joseph Forrest après un mois d'hospitalisation difficile. Ce mois à Joseph Forrest a été le début d'une reconstruction. De l'accueil personnalisé et chaleureux du personnel aux attentions quotidiennes pour le bien être des personnes, tout est mis en place pour que les résidents se sentent le mieux possible. Elle y a trouvé un cadre sécurisant et réconfortant ce qui me permet de recommander grandement cet établissement.

Réponse de l'établissement

Bonjour, C'est un plaisir de lire votre commentaire et nous vous en remercions sincèrement ! Votre soutien nous est très précieux et nous encourage encore plus à entourer chaque résident d'une façon chaleureuse et réconfortante. Merci encore,
Anne Robert, Directrice

Mebarka D.
Il y a 7 mois

Valerie A.
Il y a 9 mois

Mon père a passé seulement deux petites semaines à Joseph Forest, ce qui fut déjà trop long. A l'accueil, la personne n'a pas appris à sourire aux personnes âgées démunies comme ma mère qui ne se souviennent pas des codes d'accès. Elle était même désagréable avec elle. Le service a été déficient malgré le fait que ma mère les ai informé de tout ce qu'elle avait amené: • Pas de bas de contention mis • Pas de masque pour apnées la nuit; pas branché • Pas de change, pas d’hygiène (tee-shirt sale), pas de dentier. Ils n'avaient pas trouvé les vêtements que ma mère avait apportés. ( mis dans le placard). La première fois que ma mère est venue le voir, mon père a demandé à une aide de l'amener jusqu'à la salle de bain. Il lui a été répondu: « vous avez une couche, faites dedans!
» Quelle humiliation; on pourrait comprendre le manque de personnel mais de telles paroles sont inacceptables. La seconde fois que ma mère est venue le voir, elle l'a trouvé dans un état comateux. Elle a appelé le personnel et on lui a répondu que rien n'avait été fait le matin: ni lavage, ni nourriture à cause de son caractère « c’est son caractère », il ne voulait rien…Il faut savoir que mon père était à Forest depuis seulement quelques jours...
Finalement, il a été emmené aux urgences lorsque ma mère est repartie. Quand nous sommes revenus chercher ses vêtements, on nous a dit de passer à l'accueil pour donner de ses nouvelles. Cela faisait presque une semaine que Forest l'avait envoyé à la Polyclinique. Il me semble que le bureau aurait pu, au moins une fois, s'informer de son état. Pour facturer une chambre vide, cela s'est fait plus rapidement. Voilà, ce fut une expérience traumatisante pour ma mère. Je n'ai pas l'habitude de faire de mauvaises revues; je ne demande pas de vengeance mais seulement une autre attitude de la part d'un établissement qui est très cher.

Réponse de l'établissement

Bonjour, Nous sommes sincèrement navrés de lire votre témoignage. Celui-ci semble relater en effet des actions et comportements qui ne sont en accord ni avec nos valeurs, ni avec notre façon de travailler habituelle. Après vérification du dossier de votre père, les transmissions d'échanges indiquent que votre père a bénéficié, comme chacun des résidents que nous accueillons, d'un accompagnement et de soins personnalisés, en accord avec son état. Soyez assurée que nous allons immédiatement faire le nécessaire pour déterminer objectivement les causes à l'origine des manquements que vous évoquez. Nous vous re proposons de convenir d'un temps d'échange, selon vos disponibilités.
Restant à votre écoute, Anne Robert, Directrice.

Loic J.
Il y a 1 année

Maman vient de nous quitter...10 années passées residence Forest...
maison de vie ; ou la disponibilité,
le respect,
l'ecoute,
le devouement et l'amour donné à la personne ,
se vivent au quotidien. La directrice et le personnel sont au top.
Mille mercis.

Natalia
Il y a 1 année

Laurent H.
Il y a 1 année

Très bonnes prestations. Très Bon suivi des résidents. Accompagnement en fin de vie a la hauteur de la tache tant pour le résident que pour la famille. A noter la présence de Newton, un berger malinois qui est un vrai plus pour tout le monde. Merci a toute l’équipe, aide soignante, infirmière, médecin, tout le personnel...

Réponse de l'établissement

Bonjour, Merci beaucoup pour ce joli avis ! Il est primordial pour nous d'apporter le meilleur des soutiens, d'autant plus en ces moments compliqués. Nous sommes heureux de savoir que notre équipe (Newton compris) a été à la hauteur de vos attentes. Cordialement, Anne Robert, Directrice.

Lou-ann B.
Il y a 3 années

Ibtissem
Il y a 3 années

Maëlys M.
Il y a 3 années

Amel M.
Il y a 3 années

Eliane G.
Il y a 4 années

Karima M.
Il y a 6 années

Partager mon expérience sur cet établissement

Les questions les plus fréquement posées

Actuellement, cet établissement a 5 places disponibles sur une capacité totale de 80 lits.

Nos équipes peuvent se charger de contacter cette maison de retraite et vous accompagner dans vos démarches

Prendre rdv pour visiter l'établissement

Suivant les prestations que vous choisissez et le niveau de dépendance (GIR) de la personne résidente le tarif proposé par cet établissement va de 3739 € à 4406 € par mois.

De nombreuses aides de l’Etat, de la région, du département et de la commune vous permettent de réduire le coût de votre séjour (APA, APL, ASH, ASPA, etc.).

Personnaliser le prix de votre séjour

Nous sommes Mazette

Lancée fin 2021, Mazette est une plateforme gratuite d'information sur les maisons de retraite et d'accompagnement dans le dépôt de dossier et le financement du séjour.

Nous sommes une équipe de 5 personnes dédiée à simplifier l'accès au monde des établissements (médicalisés ou non) accueillant des seniors (dépendants ou non).

Mis à jour par Marina
le 17/05/2023

Découvrez d’autres possibilités d’hébergement le Rhône et aux alentours