EHPAD
Établissement privé commercial (SA)
Capacité de 66 résidents
840 vues
L'établissement répond sous 12h en moyenne
Atlantis
43 rue du Père-Chevrier
69007 Lyon 7e
Capacités d'accueil et tarifs
Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.
Service d'accueil
Personnes âgées dépendantes
Unité de vie protégé (UVP) pour personnes atteintes d'Alzheimer comprenant 8 chambres
Descriptif des chambres
Avis
4 - 30 avisNous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.
Très bon établissement personnel a l'écoute et réactif
Le pire ehpad des caméra de partous à ce demande quand on va au toilettes si on nous surveille les étage sont lourd est le soir ont vous demande de faire des résidents d un autre étage en tous vous avez 14 résidents à couche
Good 👍
Quand vient le moment de trouver et choisir une EHPAD pour un membre de sa famille c'est très compliqué....... Agréable surprise, petit établissement à taille humaine ( une soixantaine de chambres) est situé dans un quartier calme mais bien desservi par les transports en commun et il est facile de s'y promener. Les chambres sont spacieuses et le résident peut apporter petits meubles et objets personnels. Activités diverses et variées et les résidents sont gentiment stimulés pour participer mais sans obligation. Terrasse extérieure aménagée. Le personnel est extrêmement sympathique, respectueux, professionnel, disponible (famille et résident) et à l'écoute. Un grand Merci à vous tous.
Très accueillant et professionnel.
La maison de retraite Atlantis à Lyon est un Ehpad de grande qualité associant avec beaucoup de professionalisme et d'humanité un accueil et un suivi de chaque malade. Ayant contacté un certain nombre d'Ehpads pour un membre de ma famille, je suis heureuse d'avoir choisi celui-ci assurée maintenant que l'Equipe Médicale apportera un soutien et un suivi sérieux. La qualité hotelière est parfaite: chambre agréable repas raffinés et variés. Merci à toute l'Equipe, à Madame Clément pour son accueil son aide dans la constitution des dossiers et sa chaleur humaine et à Madame de Garilhe pour son exigence à diriger Atlantis avec un vrai sens des valeurs et l'élégance humaine qu'elle y aime et aussi... pour sa disponibilité.
good
Ma mère a séjourné presque deux ans dans cette résidence à taille humaine. Je tiens à souligner la qualité des soins prodigués, le professionnalisme, la bienveillance des soignants, leur disponibilité, même pour nous appeler le week-end pour nous faire part de bonnes nouvelles quand ma mère allait mieux.
Je souligne également le travail très investi de la kiné qui a permis à ma mère de garder une bonne autonomie malgré ses difficultés. Sans oublier la gentillesse et l’écoute attentive des secrétaires et de la direction. Tout n’est pas négatif dans les Ehpad, fort heureusement ! En tant que professionnel de santé sans aucun lien avec cette résidence, je la recommande sans hésitation.
S Buisson.
Je vous remercie infiniment de votre appréciation de la Résidence ATLANTIS.
Je transmets votre avis qui est un réel encouragement pour nous tous ; Mille mercis de toute l'équipe.
Très cordialement. La Direction de la résidence ATLANTIS
Résidence a fuir, ils ont volé l'alliance en diamant de ma grand mère qui avait 102 ans et atteinte de la maladie d'Alzheimer. Ils ont prétexté que nous ne pouvions pas l'approcher lors de son décès a cause du covid. Lorsque nous sommes arrivés pour vider la chambre on nous a remis seulement une bague sur les trois qu'elle portait. La bague la plus chère, (Environs 10 K€) une alliance entièrement en diamant avait disparu. Nous allons surement porter plainte, car avec la précipitation du COVID nous ne l’avons pas fait sur le coup.
C'est avec un très grand étonnement que j'ai pris connaissance de votre avis si tardif et j'en suis sincèrement désolée. L' accusation de vol de bijoux par un supposé membre du personnel de la Résidence est totalement infondée. En effet, en fin de séjour, vous avez validé et signé la remise de tous les effets personnels de votre grand-mère. Plusieurs bagues dont une avec brillants ont été rendues dès 2012 comme le montre les documents envoyés par mail le 16 février dernier. Comme je l'ai déjà précisé dans ce mail, je reste à votre entière disposition pour dissiper tout malentendu. La Direction de la Résidence ATLANTIS
Nous avons malheureusement dû faire rentrer quelqu'un en EHPAD. Après quelques visites, notre choix s'est porté sur ATLANTIS, pour qui nous avions eu un bon feeling.
Le séjour n'aura pas été très long....
Mais suffisamment pour se rendre compte que le ressenti n'était pas faux. L'accueil est toujours très sympathique. Les infirmières et la psychologue sont très à l'écoute et du résident et de la famille. Les aide soignantes, le kiné et autres corps de métier sont aussi très gentils, avec de la douceur, avec un sourire, un mot gentil . Alors oui ça n'est pas parfait, mais c'est un milieu très difficile, c'est un métier très difficile, le parfait n'existe pas. Et je leur tire mon chapeau et reste admirative devant ces personnes qui se devouent et accompagnent nos seniors sur leur derrière route.
Si je pouvais mettre 0 étoile sa serais parfait .
J’en dit pas plus .
Humain
Emplacement et établissement super, équipe très pro et chaleureuse. Je recommande
Une équipe professionnelle au service du client
Établissement chaleureux avec un personnel très professionnel ! Je recommande
Personnel vraiment super et dynamique je recommande fortement !!
Maintenant que je travaille en Suisse je peux clairement y voir la différence!!! Le manque cruel de personnel dans les Ehpad françaises fait que la prise en charge du résident ne peux pas se faire dans des conditions décentes!!! Cette résidence en fait aussi malheureusement partie dommage le personnel soignant se donne à fond mais s épuise!!! Condition de travail lamentable pour salaire de misère !!! Oui
Cela fait 12 ans que je travaille au sein de la résidence et je ne comprends pas certains commentaires négatifs vengeances de la part de salariés partis dans de mauvais termes faut-il garder les personnes incompétentes la direction met tout en œuvre pour le bien-être des résidents si cela n'était pas le cas il y a longtemps que je serais partie
Résidence chaleureuse et conviviale, le personnel est compétent et la direction est super, toujours à l'écoute et bienveillante envers les résidents et les familles.
Un établissement chaleureux et bienveillant. Une équipe pluridisciplinaire compétente. Je le recommande.
Tout et n'importe quoi... La direction est faite de personnes terribles et bizarres... Maltraitance du personnel soignante: 1 seule aide-soignante la nuit pour tous les résidents...
Bonjour,
La nuit sont présent sur l'établissement un aide-soignant et une auxiliaire de vie.
De plus, depuis peu, nous sommes partie prenante dans la garde infirmière de nuit IDEGO, ce qui permet à l'établissement de disposer de l'intervention d'une infirmière en cas de problématique de toute sorte la nuit.
Résidence médicalisée charmante avec une équipe bienveillante, je recommande !
Endroit petit. Avec un petit extérieur. Prix très cher. Mais heureusement que le personnel est sympathique
Les questions les plus fréquement posées
Actuellement, cet établissement a 3 places disponibles sur une capacité totale de 66 lits.
Nos équipes peuvent se charger de contacter cette maison de retraite et vous accompagner dans vos démarches
Suivant les prestations que vous choisissez et le niveau de dépendance (GIR) de la personne résidente le tarif proposé par cet établissement va de 2975 € à 3375 € par mois.
De nombreuses aides de l’Etat, de la région, du département et de la commune vous permettent de réduire le coût de votre séjour (APA, APL, ASH, ASPA, etc.).
Nous sommes Mazette
Lancée fin 2021, Mazette est une plateforme gratuite d'information sur les maisons de retraite et d'accompagnement dans le dépôt de dossier et le financement du séjour.
Nous sommes une équipe de 5 personnes dédiée à simplifier l'accès au monde des établissements (médicalisés ou non) accueillant des seniors (dépendants ou non).