EHPAD
Établissement privé commercial (SARL)
Capacité de 71 résidents
1156 vues
L'établissement répond sous 12h en moyenne
Les Parentèles de la rue Blanche
49 rue Blanche
75009 Paris 9e
Capacités d'accueil et tarifs
Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.
Service d'accueil
Personnes âgées dépendantes
Descriptif des chambres
Avis
3.9 - 38 avisNous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.
Excellent institution, top billing. We originally visited several others, and never looked back - grateful for the professionalism and quality of care; and activities, animations for residents. Book early !
Très bon établissement !
Excellent quality of care were provided to the residence. The management team were dedicated , efficient and professional. Highly recommended. Its unfortunate that google only limits it to 5 star rating. I would give it 50 stars if google allows it!
Bonjour, Madame,
Merci pour votre commentaire et votre confiance.
Je partagerai votre avis avec les équipes qui comme moi seront très touchées.
A très bientôt
Cordialement,
La Direction
A toue l'équipe des Parentèles
Je suis la fille de mme S. une résidente arrivée récemment.
Actuellement à l’étranger, je viens de regarder attentivement la newsletter « point psychosocial » envoyée aux familles. C’est merveilleux de voir tout ce que vous accomplissez! Une belle photo de maman a la revue de presse en plus, quel cadeau!!
Je voulais juste vous dire cela : merci pour votre énergie, votre générosité, votre humanité et votre créativité avec les résidents!!
Nous sommes heureux de savoir maman aux Parenteles , a tous les niveaux on y sent un professionnalisme mêlé à de la joie. C’est un établissement formidable et votre travail y contribue grandementmerci vraiment du fond du coeur!
mme L.
Bonjour Madame, Je vous remercie d’avoir pris le temps de nous écrire ce message qui est important pour mes équipes et moi-même, je ne manquerai par de le transmettre aux équipes. Bien cordialement La Direction
Je sais pas j'ai oublié pour quelle raison je suis venue ici
Bonjour, il nous est difficile de répondre à la notation que vous portez à l’établissement vu le commentaire qui l’accompagne.
S’il ne s’agit pas d’une simple plaisanterie, nous vous invitons à vous rapprocher de notre établissement pour évoquer avec vous les points qui justifient cette attribution d’une étoile. S’il s’agit d’une plaisanterie, nous le regrettons, notre résidence accueillant essentiellement des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer qui, vous vous en doutez, préféreraient ne pas avoir de problèmes de mémoire. Restant à votre disposition
Cordialement, la Direction
J'aimerais demander aux personnes qui ont mis 4 et 5 étoiles en évaluation :- Faites-vous des visites à l'improviste ?- Effectuez-vous des visites régulièrement...?- Avez-vous le sentiment que votre proche est épanoui dans cet epad ?- Êtes-vous réellement un proche de résidant ?
C'est incompréhensible de voir de telles évaluations !!!
Sachez que lorsqu'un résidant arrive dans cet epad, au bout d'un an, à peine, il est méconnaissable. Amaigri, délaissé.
Un premier conseil !!! Proposez à boire, s'il vous plaît, à la personne que vous venez voir et même aux autres personnes (surtout les malheureux qui ne s'expriment pas). Elles sont assoiffées.
Le personnel, y comprise la directrice, sont d'une grande hypocrisie. A part une ou deux personnes.
Devant les familles, le personnel se montre attentionné, souriant, agréable.
Mais hélas, dès que vous tournez le dos, on les enferme dans leur chambre et plus rien.
Le pire est le moment où l'équipe du soir, prend la relève, prévue à 20h.
L'équipe du jour quitte l'étage a19h45 pour faire le point avec l'équipe du soir. Et... Jusqu'à 20h45, PERSONNE !!!
Résidants livrés à eux-mêmes. Les personnes tombées de leur chaise, restent au sol.
Celles qui se sont endormies dans leur fauteuil, ont la moitié du corps à l'extérieur.
Les résidants font vraiment de la peine, avec un regard triste, à la recherche de la moindre attention.
Les blessures, les hématomes sont omniprésents. Quand vous cherchez à savoir ce qui s'est passé, la réponse est "Ah, je ne sais pas. Je n'étais pas là ! C'était l'autre équipe".
On ne les emmène jamais au même hôpital, pour ne pas trop charger le dossier médical.
Ce qui complique sérieusement la situation des familles pour les visites à effectuer en dehors de Paris.
Il est arrivé que les médecins urgentistes nous parlent de situation jamais vue et de maltraitance.
Aucun humanisme. Et jusqu'au bout.
Après le décès de notre parent, la directrice n'est même pas venue nous présenter ses condoléances.
Elle est passée devant la chambre du défunt, comme un jour normal.
Un conseil !
Avant de confier votre être cher à cet epad, réfléchissez, renseignez-vous !
Pour moi : c'est à fuire !!!!!
Madame, Monsieur,
Nous avons pris connaissance de votre avis sur notre établissement. Il nous est difficile de répondre précisément à votre cas personnel car nous n’avons pas votre nom ni le nom de votre proche dans votre texte.
S’agissant des manquements et dysfonctionnements que vous semblez avoir constatés, nous sommes bien évidemment disposés à en parler de vive voix. Vous semblez avoir observé beaucoup de choses qui ne sont pas en phase avec les pratiques de notre résidence et avec l’attention que nous portons à toutes et tous. Les équipes sont mobilisées 24 heures sur 24 et sont fières du travail qu’elles fournissent au quotidien. Bien évidemment, il peut y avoir des erreurs ou dysfonctionnements et nous faisons tout pour les corriger dès que nous sommes alertés. Nous vous invitons donc à vous rapprocher de nous dès que possible.
Le Directeur
J'aimerais demander aux personnes qui ont mis 4 et 5 étoiles en évaluation :
- Faites-vous des visites à l'improviste ?
- Effectuez-vous des visites régulièrement...?
- Avez-vous le sentiment que votre proche est épanoui dans cet epad ?
- Êtes-vous réellement un proche de résidant ?
C'est incompréhensible de voir de telles évaluations !!!
Sachez que lorsqu'un résidant arrive dans cet epad, au bout d'un an, à peine, il est méconnaissable. Amaigri, délaissé.
Un premier conseil !!! Proposez à boire, s'il vous plaît, à la personne que vous venez voir et même aux autres personnes (surtout les malheureux qui ne s'expriment pas). Elles sont assoiffées.
Le personnel, y comprise la directrice, sont d'une grande hypocrisie. A part une ou deux personnes.
Devant les familles, le personnel se montre attentionné, souriant, agréable.
Mais hélas, dès que vous tournez le dos, on les enferme dans leur chambre et plus rien.
Le pire est le moment où l'équipe du soir, prend la relève, prévue à 20h.
L'équipe du jour quitte l'étage a19h45 pour faire le point avec l'équipe du soir. Et... Jusqu'à 20h45, PERSONNE !!!
Résidants livrés à eux-mêmes. Les personnes tombées de leur chaise, restent au sol.
Celles qui se sont endormies dans leur fauteuil, ont la moitié du corps à l'extérieur.
Les résidants font vraiment de la peine, avec un regard triste, à la recherche de la moindre attention.
Les blessures, les hématomes sont omniprésents. Quand vous cherchez à savoir ce qui s'est passé, la réponse est "Ah, je ne sais pas. Je n'étais pas là ! C'était l'autre équipe".
On ne les emmène jamais au même hôpital, pour ne pas trop charger le dossier médical.
Ce qui complique sérieusement la situation des familles pour les visites à effectuer en dehors de Paris.
Il est arrivé que les médecins urgentistes nous parlent de situation jamais vue et de maltraitance.
Aucun humanisme. Et jusqu'au bout.
Après le décès de notre parent, la directrice n'est même pas venue nous présenter ses condoléances.
Elle est passée devant la chambre du défunt, comme un jour normal.
Un conseil !
Avant de confier votre être cher à cet epad, réfléchissez, renseignez-vous !
Pour moi : c'est à fuire !!!!!
Bel établissement spécialisé Alzheimer avec un jardin en plein Paris.
Monsieur, nous vous remercions vivement d'avoir pris le temps rédiger un commentaire positif et d'avoir attribué 5 étoiles au Centre Alzheimer Les Parentèles de la rue Blanche. Notre équipe œuvre en permanence pour répondre à vos attentes. Bien cordialement. La Direction
Monsieur, nous vous remercions vivement d'avoir pris d'attribuer 5 étoiles au Centre Alzheimer Les Parentèles de la rue Blanche. Notre équipe œuvre en permanence pour répondre à vos attentes. Bien cordialement. La Direction
Convivialité, bienveillance et empathie sont les ressentis après avoir visité cet ephad. Je recommande.
Monsieur, nous vous remercions vivement d'avoir pris le temps rédiger un commentaire positif et d'avoir attribué 5 étoiles au Centre Alzheimer Les Parentèles de la rue Blanche. Notre équipe œuvre en permanence pour répondre à vos attentes. Bien cordialement. La Direction
Monsieur, nous vous remercions vivement d'avoir pris le temps d'attribuer 5 étoiles au Centre Alzheimer Les Parentèles de la rue Blanche. Notre équipe œuvre en permanence pour répondre à vos attentes. Bien cordialement. La Direction
Nous sommes très satisfait de ce centre, les équipes sont disponibles et à l'écoute. Le nécessaire est fait pour répondre à nos attentes. C'est rassurant de savoir nos proches entouré par des professionnels compétent et formé à la spécificité de leur maladie.
Bonjour, nous vous remercions vivement d'avoir pris le temps rédiger un commentaire positif et d'avoir attribué 5 étoiles au Centre Alzheimer Les Parentèles de la rue Blanche. Notre équipe œuvre en permanence pour répondre à vos attentes. Bien cordialement. La Direction
En ma qualité d'assistante sociale j'ai eu l'occasion d'orienter mes patients en sortie d'hospitalisation vers ce centre spécialisé dans l'accueil des personnes âgées atteinte de trouble cognitif. Bonne organisation et bon projet d'établissement, un plaisir de travailler avec eux. Les familles et les patients sont satisfaits. Je recommande fortement.
Madame, nous vous sommes reconnaissants d'avoir pris le temps rédiger un commentaire positif et d'avoir attribué 5 étoiles au Centre Alzheimer Les Parentèles de la rue Blanche. Notre équipe œuvre en permanence pour répondre aux attentes des résidents et de leur famille. Nous vous remercions pour votre confiance renouvelée. Bien cordialement. La Direction
Monsieur, nous vous remercions d'avoir attribué une note de 5 étoiles au Centre Alzheimer Les Parentèles de la rue Blanche. Toute notre équipe œuvre pour répondre à vos attente. Bien cordialement. La Direction
Merci pour tout. Le personnel est super ! Disponibles, attentifs, à l'écoute. Les locaux sont propres et bien entretenus. Un grand merci.
Monsieur, nous vous remercions vivement d'avoir pris le temps rédiger un commentaire positif et d'avoir attribué 5 étoiles au Centre Alzheimer Les Parentèles de la rue Blanche. Notre équipe œuvre en permanence pour répondre à vos attentes. Bien cordialement. La Direction
Bonjour, nous vous remercions vivement d’avoir attribué une note de 5 étoiles au Centre Alzheimer Les Parentèles de la rue Blanche. Nous œuvrons pour continuer de répondre à vos attentes. Bien cordialement. La Direction
Bonjour, nous vous remercions vivement d’avoir attribué une note de 5 étoiles au Centre Alzheimer Les Parentèles de la rue Blanche. Nous œuvrons pour continuer de répondre à vos attentes. Bien cordialement. La Direction
Le centre et très beau, très propre. Le personnel et le staff son très compétent et très accessible. Une vrai relation d’humain à humain et une relation de confiance.
Monsieur, nous vous remercions d'avoir pris le temps de rédiger un commentaire élogieux et d'avoir attribué 5 étoiles au Centre Alzheimer Les Parentèles de la Rue Blanche. Nous sommes heureux de constater que l'implication de tous les professionnels porte ses fruits. Nous œuvrons pour continuer de répondre à vos attentes. Bien cordialement. La Direction
Madame, nous vous remercions vivement d'avoir pris le temps d'attribuer une note de 5 étoiles au Centre Alzheimer Les Parentèles de la rue Blanche. Nous nous efforçons de continuer à répondre à vos attentes. Bien cordialement. La Direction
Bel établissement, avec des nombreuses activités.
Monsieur, nous vous remercions vivement d'avoir pris le temps de rédiger un commentaire positif et attribuer une note de 5 étoiles au Centre Alzheimer Les Parentèles de la rue Blanche. Nous nous efforçons de continuer à répondre à vos attentes. Bien cordialement. La Direction
Établissement qui devient de plus en plus agréable avec le changement de direction où le mot d'ordre est la bienveillance de nos personnes âgées.
Je recommande.
Monsieur, nous vous remercions vivement d'avoir pris le temps de rédiger un commentaire positif et saluant la nouvelle direction. Merci également d'avoir attribué une note de 5 étoiles au Centre Alzheimer Les Parentèles de la rue Blanche. Nous nous efforçons de continuer à répondre à vos attentes. Bien cordialement. La Direction
Je regrette d'avoir laissé mon mari dépendant deux mois dans cet établissement Il a perdu la marche et aussi plus de 10 kg Heureusement son retour chez lui permet de remarcher et d'être plus serein
Endroit propre et agréable, avec in joli petit jardin. Toute l équipe est à l écoute et très attentive.
Ma s ur est entrée dans l établissement depuis peu de temps mais nous en sommes satisfaits.
Monsieur, nous vous remercions vivement pour la note que vous avez attribuée à notre établissement, ainsi que d avoir pris le temps de rédiger un commentaire aussi positif au sujet du Centre Alzheimer Les Parentèles de la rue Blanche. Nous sommes reconnaissants de la confiance que vous nous accordez en nous permettant d accueillir votre s ur. Bien cordialement. La Direction
Ma grand mère a intégré ce bel établissement en début d année.
Elle a la maladie d Alzheimer depuis quelques années et ma famille et moi sommes soulagés de savoir qu elle est si bien accompagnée dans cette structure.
La direction et le personnel sont toujours disponibles, à notre écoute et apportent une prise en charge totalement personnalisée. Il y a des activités tous les jours avec du personnel de qualité.
Bravo à toute l équipe de la résidence !
Chère Madame, nous vous remercions vivement d'avoir pris le temps d'attribuer une note de 5 étoiles à notre Centre Alzheimer Les Parentèles de la rue Blanche et d'avoir rédigé un commentaire si élogieux qui encourage nos équipes à poursuivre leur travail au quotidien auprès des résidents. Vous pouvez compter sur notre engagement à poursuivre d'appliquer l'approche Almage au sein de l'établissement, pour le bénéfice de nos résidents et de leur famille. Bien cordialement. La Direction
centre d'accueil qui oublie que les résidents n'ont pas forcement leurs proches qui habitent à paris ou en région parisienne et qui refuse les contacts téléphoniques avec les proches et de communiquer les états d'avancement de guérison du covid. "c'est la curatrice qui paie, alors voyez avec elle pour avoir des nouvelles".
alors refuser de dire simplement que tout va bien et quand il n'y a pas de dégradation pour pouvoir être rassuré, et d'interdire d'appeler le résident, est-ce vraiment ce qu'il y a de mieux pour l'aspect psychologique du résident de l'isoler de ses parents ?
on se questionne pour pouvoir venir accompagner le résident lorsqu'il sera en fin de vieles sentiments humains et l'amour pour ses proches doivent-ils être tributaires à la notion du destinataire de la facturation ? pauvre humanité dans laquelle nous vivonsedit :si pour vous, simplement informer les membres de la famille de l'un de vos résidents qu'il est guéri du covid est une trahison du secret médical ...
si pour vous, il est normal que du jour au lendemain il est interdit de téléphoner à vos résidents ...
soit, si vous dites que c'est la loi. au plaisir que jamais vous n'ayez vous même l'un de vos proches placé dans votre centre
Monsieur, nous regrettons vivement que votre expérience avec notre Centre ne vous ait pas apporté toute satisfaction. Nous attirons votre attention sur le fait que l'information relative à la contamination ou non d'une personne donnée au Covid19 est une donnée à caractère médical. Ces données sont très strictement encadrées et protégées par la loi, et il est formellement interdit de communiquer de telles informations à quiconque en dehors de la personne elle-même ou de son représentant légal, que ce soit par écrit ou par oral. C'est donc dans le respect de cette obligation que l'information n'a pas pu vous être donnée. Nous vous conseillons donc de vous rapprocher de la curatrice de votre proche pour davantage d'informations. En ce qui concerne les contacts téléphoniques, nos équipes administrative et soignante sont bien évidemment toujours à votre disposition pour répondre à toute question qui ne relèverait pas du secret médical. Bien cordialement. La Direction
Ma mère y est arrivée sur ses deux jambes en juillet 2017, 3 jours après elle était en fauteuil. Après six hospitalisations aux Urgences de Lariboisière (2 Vitales, Plus chutes et déshydratation) elle s'est éteinte le soir de la fête des mères 29 mai 2017; j'étais avec elle pour ce dernier diner, je ne saurai jamais ce qu'il s'est passé, juste qu'en la voyant Morte dans sa chambre le lendemain matin son visage était bleu.
J'ai un profond remord d'avoir placé ma maman dans cet établissement à la main d'une famille qui ne sait que profiter du cerneau alzheimer.
Un lieu chaleureux en plein coeur de Paris, une directrice très efficace, à l'écoute des résidents et des familles, un personnel soignant bienveillant, sérieux et très impliqué dans les soins quotidiens, qui connait bien la pathologie Alzheimer.
Madame, nous vous remercions chaleureusement pour votre appréciation du travail réalisé au quotidien par nos équipes auprès des résidents et de leur famille. Nous vous sommes reconnaissants d’avoir pris le temps de rédiger votre avis. En espérant continuer de répondre à vos attentes. Bien cordialement. La Direction
Des compétences spécialisées dans l'accompagnement de la maladie d'Alzheimer, un personnel globalement très dévoué et une situation géographique privilégiée dans Paris font des Parentèles une solution trės recommandable.
Cher Monsieur, nous vous remercions vivement d’avoir pris le temps d’attribuer 4 étoiles au Centre Alzheimer Les Parentèles de la Rue Blanche et rédiger un commentaire saluant les efforts quotidiens de nos équipes auprès de nos résidents et de leur famille. Nous espérons continuer à répondre à vos attentes. Bien cordialement. La Direction
Ma mère est dans cette "maison" depuis un peu plus de 3 mois. Je la visite chaque jour pendant plusieurs heures. Si bien que je pense avoir une perception assez juste de la qualité des services de l'établissement. C'est vrai que le cadre est bien, qu'il y a pas mal d'activités et de la bonne volonté de la part de certains membres du personnel. Une première impression positive qui ne résiste pas à un examen plus attentif. Si vous prenez la peine d'y passer suffisamment de temps vous ne pourrez pas manquer de révéler de nombreuses anomalies. La directrice actuelle symbolise cette tendance : une personne fausse et hypocrite. D'une manière générale je dirais qu'on ne prend pas soin de nos parents et qu'ils ne sont pas traités correctement. C'est simplement révoltant. Mon conseil : n'y placez pas un de vos proches ! Et dans le cas ou il s'y trouve déjà : ne le laissez pas là !
Monsieur, nous sommes sincèrement désolés que vous rencontriez des difficultés avec notre établissement. Le dialogue étant toujours source de solutions, nous vous invitons à prendre rendez-vous avec la directrice de l'établissement afin d'envisager ensemble les ajustements que vous jugeriez nécessaires. Bien cordialement. La Direction
Bonjour, nous vous remercions vivement d'avoir attribué une excellente notre à notre Centre Alzheimer Les Parentèles de la rue Blanche. Nous espérons continuer de répondre à vos attentes. Bien cordialement, La Direction.
Madame, nous vous remercions vivement d'avoir attribué une excellente notre à notre Centre Alzheimer Les Parentèles de la rue Blanche. Nous espérons continuer de répondre à vos attentes. Bien cordialement, La Direction.
Mon père vient de passer 13 mois aux Parentèles de la rue Blanche avant de s'éteindre, il y a été très bien. Je ne peux que louer la qualité du personnel, toujours attentionné, gentil et patient avec malades. Il est agréable de voir qu'on leur laisse une grande liberté et qu'on leur fait confiance. Beaucoup d'animations sont organisées. L'établissement est cher, mais pour ceux qui peuvent se le permettre, qu'ils soient rassurés sur le fait que leurs proches seront bien traités. Merci à toute l'équipe des Parentèles.
Monsieur, nous vous remercions vivement d'avoir pris le temps de déposer un avis aussi positif sur notre Centre Alzheimer Les Parentèles de la rue Blanche. Bien cordialement. La Direction
Madame, nous regrettons la note que vous avez attribuée à notre établissement. Nous vous invitons à prendre contact avec la directrice, afin d'explorer ensemble les points d'insatisfaction et d'y remédier au plus vite. Bien cordialement. La Direction
Belle structure à l'intérieur et à l' extérieur.
Mais Ehpad a éviter absolument , prise en charge des personnes âgés médiocre et pour le non respect du personnel soignant ça y va.
Le cadre Infirmier Mr.
M vous prend de haut ainsi , que la directrice de cette Ehpad .
Tres mauvaise ambiance entre équipe soignantes . Déçus de cette Ehpad .
Madame, nous regrettons la note que vous avez attribuée à notre établissement. Nous vous invitons à prendre contact avec la directrice, afin d'explorer ensemble les points d'insatisfaction et d'y remédier au plus vite. Bien cordialement. La Direction
Les questions les plus fréquement posées
Actuellement, cet établissement a 7 places disponibles sur une capacité totale de 71 lits.
Nos équipes peuvent se charger de contacter cette maison de retraite et vous accompagner dans vos démarches
Suivant les prestations que vous choisissez et le niveau de dépendance (GIR) de la personne résidente le tarif proposé par cet établissement va de 5044 € à 5546 € par mois.
De nombreuses aides de l’Etat, de la région, du département et de la commune vous permettent de réduire le coût de votre séjour (APA, APL, ASH, ASPA, etc.).
Nous sommes Mazette
Lancée fin 2021, Mazette est une plateforme gratuite d'information sur les maisons de retraite et d'accompagnement dans le dépôt de dossier et le financement du séjour.
Nous sommes une équipe de 5 personnes dédiée à simplifier l'accès au monde des établissements (médicalisés ou non) accueillant des seniors (dépendants ou non).