4.1 - 50 avis

Korian Magenta

Paris 10e

4530€ / mois
(à partir de)
4.1 - 50 avis

Korian Magenta

Korian Magenta

icône maison EHPAD
Établissement privé commercial

icône peopleCapacité de 99 résidents

icône oeil 638 vues

 

 

Contacter l'EHPAD

L'établissement répond sous 12h en moyenne

à partir de 4 530 € / mois
Personnaliser mon tarif
Magenta Paris 10e

Korian Magenta
54-60 rue des Vinaigriers
75010 Paris 10e

Capacités d'accueil et tarifs

Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.

Service d'accueil

Personnes âgées dépendantes

Unité de vie protégé (UVP) pour personnes atteintes d'Alzheimer comprenant 22 chambres

Descriptif des chambres

Chambre simple

77 lits permanents

à partir de 4 530 € / mois

Chambre simple au sein d'une unité Alzheimer

22 lits permanents

tarif sur demande

Avis

4.1 - 50 avis

Nous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.

Partager mon expérience sur cet établissement

Elya B.
Il y a 2 mois

J’ai pu travailler dans cet établissement. La bienveillance et la gentillesse de l’équipe encadrante et le professionnalisme du personnel sont remarquables je recommande +++😁

Nina P.
Il y a 2 mois

Attention mesdames et messieurs, la fille assez forte de l'accueil et très très désagréable dans ces propos, et elle nous a accueilli sans sourire et sans professionnalisme, elle n'avais certainement pas envie de travailler vu la tronche quel tirait ! De plus, autant quelle reste chez elle non ? ce genre d'individu devrais rester chez papa et maman elle y serais bien mieux ! je suis extrêmement surprise de cette accueil surtout de nos jours alors je n'aurais certainement pas confiance à recommander l'accueil de ce centre. ZERO ETOILE SI J'AURAIS PU

Marguerite A.
Il y a 4 mois

Mon mari a été accueilli à Korian Magenta au sein de l'unité protégée au printemps. Il était atteint d'une démence qui le faisait délirer, déambuler la nuit, la vie commune devenait impossible... Cependant nous étions anxieux tous les deux. Cet Ehpad lui a fait un bien fou. Il s'est très vite habitué àcette nouvelle vie grâce à l'accueil, l'attention à sa personne, la bienveillance, les soins adaptés et aussi des repas agréables et variés servis par des professionnels toujours souriants ( oui, mais comment font-ils ?) , la diversité des animations ( chanson, chorale, yoga et étirements, gym en fauteuil, jeux d'adresse, atelier cuisine et aussi danse... Ces animateurs-là aussi se donnent un mal fou pour capter et susciter l'intérêt, la curiosité ). On sent une équipe soudée dont l'énergie et l'intelligence sont dédiées à ce travail difficile. A noter enfin que cet Ehpad en plein coeur de Paris est bien agréable : bel immeuble parisien, parties communes bien aménagées, jardin (oui en plein Paris), chambres spacieuses. Mille fois merci à cette équipe !

Dominique H.
Il y a 9 mois

Mon père a été hébergé de façon temporaire à 3 reprises dans cet établissement (ce qui a permis à ma mère, l'aidante principale, de reprendre des forces). Nous avons été très satisfaits de la prise en charge, qu'il s'agisse de l’accueil et de l’écoute de l'équipe à l'entrée et de la qualité des soins apportés à mon père durant ses séjours.

Nadine L.
Il y a 9 mois

Merci à toute l’équipe pour leur bienveillance , leur professionnalisme et surtout pour tout l’amour donné et partagé à ma grand-mère de 101 ans . Merci à Quentin pour toutes ses attentions ! ❤️

Mantankali M.
Il y a 9 mois

Notre maman de 94 ans est entrée à Korian Magenta depuis 3 mois et depuis nous n’avons pas cessé de voir son état s’améliorer. Elle a repris du poids, sa mobilité et ses capacités de communication s’améliorent grâce au travail de l’ensemble de l’équipe. J’apprécie beaucoup le travail de l’ensemble de l’équipe ainsi que l’écoute qu’elle porte aux patients et des familles. Sur un plan “hôtelier” tout est également impeccable, locaux soignés, modernes et propres, nourriture parfaite et adaptée à chaque cas. Le point principal est la bonne humeur, l’ouverture et le professionnalisme des équipes.

Louise O.
Il y a 10 mois

Notre père 72 ans ne pouvant plus rester chez lui, suite à un cancer a été accueilli à korian magenta. Nous voulons remercier l’équipe de korian magenta d’avoir pris soin de lui. Merci aux infirmiers spécialement à Magic et Rebecca. Merci également à Consuelo qui a pris notre famille en charge car c’est difficile de perdre son père encore jeune. Les locaux sont propres, le jardin est tout de même agréable. Les aides soignantes malheureusement pas assez nombreuse sont gentilles. Bon courage à toute l’équipe. Marie, Louise et Florence ollivier

Salimatou B.
Il y a 10 mois

Étudiante en master 1 de psychologie clinique, j'ai effectué mon stage à Korian Magenta et je suis extrêmement satisfaite de cette expérience. Tout au long de mon stage, j'ai pu observer une bonne atmosphère de travail, une équipe professionnelle et dévouée au bien-être des résidents. Je remercie donc l'équipe de Korian Magenta pour le chaleureux accueil et la bienveillance dont ils ont fait preuve à mon égard. Grâce à leur attitude, j'ai pu bénéficier d'un environnement propice à mon développement professionnel. Je souhaite également remercier personnellement Consuelo, ma tutrice de stage. Celle-ci s'est montrée très investie dans mon épanouissement à Korian Magenta. Très aimable, à l'écoute et professionnelle, elle a su me transmettre sa passion pour le métier de psychologue en EHPAD. Encore un immense merci à l'équipe Korian Magenta pour cette expérience enrichissante !

Dominique D.
Il y a 1 année

Cet Ehpad est bien géré et le personnel dévoué et attentif - c’est rassurant pour les enfants qui y placent leur maman

Hervé S.
Il y a 1 année

Jannick M.
Il y a 1 année

Notre père (âgé de 91 ans) a intégré temporairement cet établissement à sa sortie de l'hôpital mi-août. Il a très bien été pris en charge par le personnel soignant (infirmières, kiné et aide-soignantes) dès son arrivée. Ils agissent avec douceur et bienveillance à l'égard des résidents. Les chambres sont modernes, bien agencées, aux couleurs accueillantes. Certaines donnent sur un jardin privatif, dont notre père a pu bénéficier ! Le 7 octobre 2022, nous avons dû le changer d'Ephad, non par insatisfaction, mais pour le rapprocher de son domicile afin de permettre à notre mère également âgée, de le voir plus souvent (10mn à pieds). La Directrice est à l'écoute des demandes de la famille et a fait preuve de beaucoup de compréhension. Merci à toute l'équipe ! Je recommande cet établissement.

Isabelle M.
Il y a 1 année

Ma mère est entrée à Korian Magenta il y a 2 mois 1/2, j'attendais d'avoir suffisamment de recul pour laisser un avis objectif. Nous n'avions pas le choix mais elle ne voulait pas aller en "maison de retraite", il a fallut plus d'un mois pour qu'elle accepte cette nouvelle situation. Grâce à l'équipe qui est formidable , elle ne veut maintenant plus en partir, même si elle en avait le choix. C'est un soulagement immense de la voir si bien, il y a des activités toute la journée, c'est une vraie stimulation physique et intellectuelle. Les équipes sont souriantes, l'ambiance est joyeuse, les locaux et le jardin sont chaleureux, il y a un vrai bon restaurant avec une chef cuisinière qui donne envie d'aller manger là bas régulièrement. Les aides soignantes (qui font un métier difficile), sont adorables, avec une mention spéciale pour Fatoumata et Jackie qui se relaient au quotidien pour rendre sa vie plus facile et toujours avec le sourire :-) La direction vient de changer, j'espère que tout cela perdurera.

Melissa D.
Il y a 1 année

Étudiante en 2eme année en école de Psychomotricien, j'ai effectué un stage au Korian Magenta et je garde un incroyable souvenir de ce stage. J'ai été accueilli avec une bienveillance, une gentillesse que chaque stagiaire rêve ! Emma, la psychomotricienne fût aussi bien disponible, avenante et professionnelle avec moi qu'avec les résidents. C'est un ephad ou les thérapeutes connaissent personnellement chaque résident et prennent le temps de leur apporter les meilleurs soins possible. Encore un immense merci à toute l'équipe pour leur accueil et leur gentillesse, une équipe merveilleuse qui m'a donné envie de travailler en epahd à la suite de mes études.

Réponse de l'établissement

Chère Mélissa,
Nous sommes ravis de vous compter parmi nos effectifs.
Vous participez à nos côtés à faire rayonner l’exigence de qualité pour laquelle nous sommes reconnus.
Nous vous remercions pour ce précieux commentaire et transmettons vos appréciations à nos équipes.
Cordialement,
Le service Relation Clients

Elina F.
Il y a 1 année

Étudiante en ergonomie, j’ai réalisé mon stage de M1 entre janvier et mai 2022. J’ai été plus que ravie de l’accueil réservé par toute l’équipe! Korian est une vraie seconde famille, pour le personnel autant que pour les résidents. L’ambiance y est chaleureuse, et j’ai beaucoup aimé travailler avec des personnes aussi bienveillantes! Merci beaucoup <3

Marine C.
Il y a 2 années

Nous avons mis ma grand mère dans cet établissement et quelle mauvaise surprise!
Ses vêtements et affaires ont disparus, sa toilette pas faite et ses poches… qui explosaient et personne ne venait les changer. C’est scandaleux. Personnel froid et mal aimable avec les personnes âgées et la famille. Nous l’avons signalé et surprise aucun retour. Bref nous la retirons de cet établissement !!! Nous ne recommandons pas surtout au prix que cela coûte

V B.
Il y a 2 années

Quelle horreur ! Bravo à Elise Lucet et à l'équipe de "Cash" pour l'enquête !

Ahmed Q.
Il y a 2 années

Bonne environnement, bonne accueil. Je suis trop contente d’avoir fait mon stage ici. Incroyable l’établissement, belle expérience.

Fabienne D.
Il y a 2 années

C'est toujours un plaisir de venir voir ma maman, l'accueil est toujours sympa... la chambre est charmante, notre maman fait de vrais progrès depuis son arrivée il y a 2 mois, ils la stimulent beaucoup ! l'équipe est jeune et il y a une bonne ambiance. Je suis toujours étonnée de leur gentillesse et maman trouve qu'ils sont tous bienveillants.

Lucie G.
Il y a 2 années

Maman a fêté ses 100 ans pendant la pandémie à Korian Magenta. J ai toujours eu des échanges positifs avec le personnel. Le cadre rénové est agréable la nourriture correcte et adaptée à la clientèle. Le jardin est en été très agréable.
La fin de vie est une épreuve dont je ne mesurais pas les difficultés je suis très contente d être aidée et d échanger avec le personnel.

Romain N.
Il y a 2 années

J’ai du chercher très rapidement cet été un établissement pouvant accueillir ma grand mère de 92 ans après une chute. Toute l’équipe de Korian Magenta et le très bon état des chambres et parties communes m’ont convaincu de choisir cette maison, au delà de l’emplacement très central et du beau jardin.
Dans un contexte difficile d’adaptation de quelqu’un diminué, n’ayant plus l’habitude de la vie en collectivité l’équipe a tout mis en œuvre pour que tout se passe au mieux.
Je recommande

Nathalie D.
Il y a 2 années

Une équipe exceptionnelle humaine, charmante, professionnelle !! La possibilité de s’y rendre très facilement quelque soit l’heure
Merci pour cet accompagnement de qualité !!!

Marie P.
Il y a 2 années

Très chaleureux l'équipe est super

Emilie S.
Il y a 2 années

Excellent Ehpad, équipe humaine, bonne prise en charge des résidents. Je recommande !!!

Quentin H.
Il y a 2 années

Isabelle B.
Il y a 2 années

La nouvelle équipe de direction est dynamique et attentive aux attentes des résidents. Très bonne qualité de soins, beaucoup de bienveillance au niveau de l'équipe. C est un établissement où il fait bon vivre.

Deniges D.
Il y a 2 années

Merci pour votre dévouement

Murielle C.
Il y a 2 années

Accueil au top et personnel super sympa, accueillant et souriant. Les locaux sont vraiment beaux et très bien décorés.

Anastassia T.
Il y a 2 années

Merci pour cet accueil souriant! Bonne ambiance, on est tout de suite très à l'aise. Les locaux sont propres et joliment décorés.
Merci encore

Bernard L.
Il y a 2 années

Mon père a fait un séjour d'un mois en mai-juin dans cet établissement pendant nos vacances car à 98 ans il lui est difficile de rester seul. Cet "essai" fut très concluant : logistique irréprochable, maison refaite à neuf, personnel efficace et agréable et surtout une vie sociale qui l'a enchanté. Bref, l'essai fut concluant et il va y rentrer définitivement à la fin de l'été !

Adrien B.
Il y a 3 années

Cet établissement m’avait été recommandé par une société de placement de personnes âgées. J’ai vite déchanté quand j’ai constaté le piètre service rendu. Les repas sont infects. Le personnel est indifférent et à la limite de la maltraitance quand il n’est pas carrément maltraitant. Il y a des caméras de vidéosurveillance partout. La toilette est faite une fois par semaine. Le ménage est fait de temps à autre. Le personnel change tout le temps, y compris les cadres. J’ai du mettre ma mère dans un autre établissement. Je ne vous le recommande pas.

Réponse de l'établissement

Monsieur,
Nous sommes désolés de lire les faits que vous nous rapportez.
Pourriez-vous nous contacter : relationfamilles@korian.
fr, afin de nous exposer cela plus en détail.
Cordialement
Le service relation familles

Jean C.
Il y a 3 années

Établissement médiocre et ruineux. Rapport qualité prix désastreux. Personnel surmené et désagréable. Tout est en trompe l’œil chez eux : les soins, les menus prétendument gastronomiques qui tentent de travestir une nourriture de cantine au rabais, la bibliothèque de l’étage fermé (pour patients désorientés) qui est en fait un ascenseur, l’appel malade auquel personne ne répond. Même les meubles sont hors sujet. Ils ont passé des meubles en bois ciré à la peinture blanche. Les tiroirs sont collés par la peinture et impossibles à ouvrir. Le mobilier est du mobilier d’hôtel bas de gamme et pas du mobilier de maison de retraite. Ridicule et pitoyable pour le prix mensuel demandé. A fuir.

Réponse de l'établissement

Bonjour Monsieur,
Nous regrettons votre insatisfaction à l’égard de notre établissement.
Nous vous invitons à prendre contact directement avec notre service à l’adresse suivante : relationfamilles@korian.
fr .
Cordialement,
Le Service Relation Familles

Madeleine M.
Il y a 3 années

Mon père a séjourné dans cet établissement. Il est tombé par terre pendant la toilette. Selon la fille d’un autre résident présente dans la chambre d’en face, il n’est pas tombé tout seul. Il a été malmené par une AMP qui lui faisait sa toilette. L’établissement nie les fait. Il affirme que l’AMP était avec une femme de ménage qui corrobore les faits : mon père serait tombé seul. Elle prétend aussi que l’AMP était une aide soignante. C’est faux. La fille de l’autre résident affirme que mon père a hurlé de douleur et a hurlé : « Vous me faites mal. Arrêtez de me pousser ». Mon père s’est cassé le col du fémur. La fracture n’a pas été diagnostiquée. Je n’ai pas été prévenue. Je me suis aperçue que mon père avait un problème 2 jours après lors de ma visite du dimanche. Il n’y avait aucune infirmière sur place qui a daigné se déplacer. J’ai du appeler moi même « SOS médecin » pour partir avec le SAMU pour faire radiographier la hanche. J’ai mis mon père dans un autre établissement après l’opération de mon père. L’établissement a tenu à me facturer tout ce qui était prévu au contrat malgré le départ de mon père suite à leurs mauvais soins. Si vous tenez à vos parents, n’allez pas dans cet EHPAD.
La nourriture est mauvaise. Ce sont bien des repas à 5EUR / jour qui sont servis malgré un prix mensuel d’environ 5000EUR / mois (164EUR / jour environ). Les directeurs se succèdent à un rythme soutenu et restent maximum une année, quand ce n’est pas six mois. Les salariés changent régulièrement et ne restent pas. L’EHPAD est bien dans les ratios et fait son 16% de bénéfices annuels et remercie les enfants des patients.

Réponse de l'établissement

Madame,
Votre commentaire a attiré toute notre attention.
Nous vous invitons à prendre contact avec le Service Relation Familles à l’adresse suivante : relationfamilles@korian.
fr
Nous restons à votre disposition,
Cordialement,
La Direction Korian.

Arlette L.
Il y a 3 années

Très bonne maison de retraite.
Direction et personnel très à l'écoute, et efficace face aux diverses demandes.
Entière satisfaction de ma part, et de la part de mon époux qui y a séjourné à plusieurs reprises.
Je la recommande vivement.

Réponse de l'établissement

Bonjour Madame,
Nous vous remercions pour votre message nous encourageant à poursuivre notre engagement envers nos résidents. Nous communiquerons votre remerciement à l'ensemble de nos équipes.
Nous sommes très attachés à votre satisfaction et votre témoignage est le reflet de l’exigence qualité pour laquelle nous sommes reconnus.
Bien cordialement,
L’Equipe Korian.

Leila B.
Il y a 3 années

Brigitte M.
Il y a 4 années

Robert B.
Il y a 4 années

Je déconseille cet établissement. Mon père y a séjourné pendant 2 ans. La nourriture est infecte. Le personnel est maltraitant et sous qualifié. Les soins sont généralement assurés par des AMP (Aides Médicaux Psychologiques) et pas par des aides soignantes. Le personnel semble fatigué, proche de la retraite, et sous payé. La nuit, l’établissement est quasiement désert. Mon père qui est Alzheimer a réussi à s’échapper par deux fois de l’établissement et a été retrouvé une fois sur le canal Saint Martin et l’autre fois dans la Gare de l’Est. J’ai finalement déplacé mon père dans un établissement en province qui est moins cher et moins malveillant.
Cet EHPAD présente très bien. Les couloirs et les chambres sont bien entretenus et propres. Les locaux sont récents. Mais tout ceci n’est qu’apparence destiné à faire vendre. Lors de mes deux visites avant l’admission de mon père, je n’ai évidemment pas pu me rendre compte de la partie soin et service. En réalité, le service est lamentable. Les soins médicaux sont illusoires et minimalistes.

Réponse de l'établissement

Bonjour Monsieur,
Merci d’avoir pris le temps de porter ces éléments à notre connaissance. Votre commentaire à retenu toute notre attention.
Nous comprenons votre inquiétude liée aux événements que vous décrivez. Nous vous conseillons de vous adresser directement à la direction de l’établissement afin qu’elle puisse répondre à vos questions.
Nous sommes à votre disposition afin de comprendre plus précisément et envisagé comment nous améliorer.
Cordialement,
L’Equipe Korian

Castelpixel
Il y a 4 années

Juste a coté de la porte Dubail on pourrait même dire juste en dessous

Réponse de l'établissement

Bonjour,
Nous vous remercions pour votre commentaire et cette précision.
Nous vous souhaitons une bonne continuation.
L’équipe Korian.

Iso
Il y a 4 années

Adèle O.
Il y a 4 années

Sophie C.
Il y a 5 années

Lili O.
Il y a 5 années

Bel établissement , personnel agréable dévoué.

Pascale D.
Il y a 5 années

Hôtellerie correcte mais nourriture plus que moyenne (Korian compte environ 5€ de nourriture par jour et par personne sur les 5000 payés ) mais surtout personnel insuffisant et donc débordé.
Le lieu est plutôt agréable mais tout le reste n'est que façade.. le rapport qualité prix très mauvais, en tout cas pour les résidents non autonomes,
trop peu changés ,
trop peu lavés ,
linge personnel abimé ou perdu et surtout en fin de compte peu d'humanitude . Acceptable en séjour temporaire

Réponse de l'établissement

Bonjour,
Merci pour votre commentaire et d’avoir pris le temps d’écrire tous ces éléments. Nous sommes désolés que vous ayez eu une mauvaise expérience. Nous apportons beaucoup d’importance à votre retour, que nous prenons à cœur pour nous améliorer et analyser ce qui a pu mal se passer.
Notre personnel est formé non seulement aux spécificités du grand âge mais aussi à nos valeurs de bienveillance, d’empathie et d’écoute. Nous apportons une très grande vigilance à la qualité des soins apportés.
Le directeur de l’établissement est à votre disposition pour échanger et comprendre les dysfonctionnements auxquels vous faites allusion.
Merci encore pour votre retour et sachez que la directrice est à votre disposition pour échanger.
La Direction Korian

Ema C.
Il y a 5 années

Excellent accueil d'un de mes proches, qui s'y sent bien. Ma visite m'a confirmé ses bonnes impressions. L'équipe est attentive et l'établissement propose de belles prestations.

Info Z.
Il y a 5 années

Une gestion de l’humain avant tout comme un centre de profit où tout doit rapporter.
Conséquence, une démarche qualité d’apparence, une bouffe présentée comme des menus gastronomiques, une propreté des chambres irrégulières, un manque d'effectif chronique, aucune "humanitude" bien qu'annoncée, une direction déplorable qui vient de partir en urgence, sans préparation de la suite ....
Le prix payé ne correspond absolument pas aux promesses des plaquettes de publicité et de communication.
Un établissement à ne prendre que si rien d'autre n’est disponible, et ce qu'à titre provisoire !
Une question demeure : politique d’établissement ou de groupe ?

Réponse de l'établissement

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre commentaire et d’avoir pris le temps d’écrire tous ces éléments. Nous sommes désolés que vous ayez eu une mauvaise expérience. Nous apportons beaucoup d’importance à votre retour qui nous surprend car il va à l’encontre de ce que nous mettons en place chaque jour dans nos maisons de retraite et aux retours des familles.
Notre personnel travail chaque jour avec beaucoup de dévouement au bien-être et à la sécurité de nos résidents. La satisfaction des familles et de nos résidents est au cœur de nos actions.
Nous sommes à votre disposition pour en discuter avec vous.
La Direction Korian

Marisa F.
Il y a 6 années

Etablissement propre et accueillant. Le personnel est agréable et semble s'occuper correctement des résidents. L'accueil est respectueux et souriant. Ils ont su répondre à nos interrogations et nous conseiller sur les démarches à suivre.

Solal B.
Il y a 6 années

Très bon Etablissement Parisien, une équipe à l'écoute avec une vrai qualité de prise en charge. Je le recommande vivement !!!

Ernest C.
Il y a 6 années

ma voisine de palier était résidente dans cet établissement du 22/12/2014 au 30/10/2015 au second étage,
je la visitais régulièrement en vélo via le canal st martin.
elle garde un bon souvenir de son séjour avant son transfert dans un ehpad de la seine saint denis.

Louis L.
Il y a 6 années

Une maison de retraite très très coûteuse. Les affaires des résidents disparaissent constamment et quand on signale cela à l'administration ils disent qu'ils n'y peuvent rien faire mais ils adorent prendre les 5000 euros mensuels, cela ils peuvent. De chez ma mère, de l'argent a disparu et quelqu'un jouait de l'argent sur son ordinateur.

Rachel G.
Il y a 6 années

Très bon établissement sur Paris, ce qui est une chance : Bon accueil, tres bonne prise en charge, un établissement propre et soigné, le personnel se montre disponible et à l'écoute, qualité de service exemplaire, je recommande.

Rodrigue J.
Il y a 9 années

Partager mon expérience sur cet établissement

Les questions les plus fréquement posées

Actuellement, cet établissement a 8 places disponibles sur une capacité totale de 99 lits.

Nos équipes peuvent se charger de contacter cette maison de retraite et vous accompagner dans vos démarches

Prendre rdv pour visiter l'établissement

Suivant les prestations que vous choisissez et le niveau de dépendance (GIR) de la personne résidente le tarif proposé par cet établissement va de 4530 € à 5020 € par mois.

De nombreuses aides de l’Etat, de la région, du département et de la commune vous permettent de réduire le coût de votre séjour (APA, APL, ASH, ASPA, etc.).

Personnaliser le prix de votre séjour

Nous sommes Mazette

Lancée fin 2021, Mazette est une plateforme gratuite d'information sur les maisons de retraite et d'accompagnement dans le dépôt de dossier et le financement du séjour.

Nous sommes une équipe de 5 personnes dédiée à simplifier l'accès au monde des établissements (médicalisés ou non) accueillant des seniors (dépendants ou non).

Mis à jour par Yann
le 15/11/2021

Cofondateur de Mazette, je me concentre sur la région de Toulouse pour l'étude et l'information des maisons de retraite.

Découvrez d’autres possibilités d’hébergement Paris et aux alentours