2709€ / mois
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3.2 - 23 avis

Sainte-Cécile

Sainte-Cécile

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Établissement privé commercial (SARL)

icône peopleCapacité de 101 résidents

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L'établissement répond sous 12h en moyenne

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Sainte-Cécile Orléans

Sainte-Cécile
11 place d'Armes
45000 Orléans

Capacités d'accueil et tarifs

Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.

Service d'accueil

Personnes âgées dépendantes

Unité de vie protégé (UVP) pour personnes atteintes d'Alzheimer comprenant 15 chambres

Descriptif des chambres

Chambre simple

86 lits permanents

à partir de 2 906 € / mois

Chambre simple au sein d'une unité Alzheimer

15 lits permanents

tarif sur demande

Chambre double

Capacité non communiquée

à partir de 2 709 € / mois

Avis

3.2 - 23 avis

Nous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.

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Hans D.
Il y a 3 mois

Catherine V.
Il y a 4 mois

Voilà une résidence où les résidents sont choyés avec bienveillance et maintenus dans la Vie avec des animations de qualité : fête autour du Beaujolais nouveau le 16 novembre, concert de harpe pour la Ste Cécile le 22 novembre et autres surprises à la carte... Le tout dans 1 cadre apaisant. Bravo à la nouvelle direction 👏

Réponse de l'établissement

Bonjour Madame V.,
Merci d’avoir pris le temps de nous écrire et de nous exprimer votre satisfaction. Vos retours sont importants pour les équipes et moi-même, je ne manquerai pas de les leur transmettre.
A bientôt, Bien cordialement,
La direction

Anifa B.
Il y a 5 mois

Philippe M.
Il y a 5 mois

Mauvais établissement : très forte dégradation depuis le changement de direction. Hygiène insuffisante apportée aux résidents (du vécu malheureusement pour mon père) et très mauvaise gestion administrative. Donc à déconseiller fortement!

Réponse de l'établissement

Madame, Mes équipes et moi-même sommes très surpris de lire votre message. Fin septembre lors du départ de votre papa, vous nous avez chaleureusement remerciés pour l’accompagnement de ce dernier lors des 3 années passées à la Résidence Sainte Cécile. De plus, nous (Idec, Direction, accueil et Kiné) vous avions indiqué que votre projet de rapprochement familial était très attendu par votre papa et que cela faciliterai sûrement sa prise en charge et son adhésion au soin . Nous sommes donc ravis que ce rapprochement familial soit très positif pour ce dernier. Bien cordialement , La Direction

Lea R.
Il y a 7 mois

Une personne de ma famille réside encore à ce jour dans cette maison. Malgré les efforts marqués et admiratifs des assistantes, nous restons sur un certain manque. Que cela soit sur la rotation des vêtements qui est nettement trop longue ou encore sur l'accompagnement des résidents. Puisqu'ils sont laissés en toute liberté au prix de la liberté et de l'espace d'autres. Ainsi je relève une différence entre la qualité et le prix. L'embauche de personnel supplémentaire pourrait pallier à ce problème.

Veronique T.
Il y a 9 mois

Je vous déconseille cet endroit un mouroir qui coûte très cher! Chambre non climatisée il a fallut apporter un ventilateur pour papa à 3200 euros par mois il pourrait investir dans ce confort primordial pour les résidents Le personnel ne prend pas le temps de parler r avec les résidents et n'ont pas le droit de perdre son temps, Un po.
t formidable le kinésithérapeute qui s'investit beaucoup et est adorable D'autre part papa est décédé, même pas un signe de la part de la direction!!
indifférence totale Il est vrai qu'on est dans cet endroit que pour y mourir v,
MENSONGE!!! votre répone est un mensonge, les condoléances, nous les avons eu que lorsque ma soeur vous a téléphoné pour explication, vous aviez encore prélévé à ma maman 3200 euros, alors que papa était décédé, et c'est là que vous avez présenté vos condoléances, 15 jours aprés!!! et si vous voulez, on peut parler de la fois qu'un personnel qui allait changer papa, a dit à ma maman, sortezs de la chambre, aller dans le couloir vous me stressez, elle est rentrée chez elle en pleurs, alors ne mentez pas sinon, je me ferai un plaisir à raconter d'autres anectodes pas très plaisantes pour votre établissement!!

Réponse de l'établissement

Chère Madame T., Tout d’abord, nous vous réitérons nos condoléances comme nous avons eu l’occasion de le faire à votre famille. C’est bien évidemment une perte douloureuse pour vous tous et nous la partageons.
Nous entendons votre douleur mais néanmoins votre commentaire nous surprend. Nous travaillons en équipe, personnels soignants, administratifs, d’accueil et d’animation pour assurer aux résidents le meilleur cadre de vie possible. Nous nous efforçons de répondre aux attentes très diverses et parfois contradictoires de tous les résidents ou de leurs proches. Comme tout lieu de vie où l’accompagnement est centré sur l’humain, en effet, une erreur peut survenir, charge à nous de nous améliorer. Notre porte restera toujours ouverte pour vous écouter, comme nous le faisons au quotidien avec les familles et proches. Notre priorité est le résident au cœur de toutes nos actions et nous voulons qu’il puisse y passer de nombreux bons moments, même si parfois le grand-âge apporte son lot de difficultés. Bien à vous. La Direction.
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Elyse B.
Il y a 1 année

Thibault D.
Il y a 1 année

Bon établissement avec de beaux locaux !

Ludivine D.
Il y a 1 année

Brigitte A.
Il y a 2 années

Personnel pas toujours très humain, peu d'empathie à l' égard des résidents dépendants pour certains membres du personnel aidant.
Une SEULE Infirmiere le WE qu il ne faut pas déranger alors que sur leur porte, il est précisé que les familles peuvent les contacter tous les jours à partir de 15 h30.
Personnel en sous effectif pour les résidents dépendants.

C P.
Il y a 2 années

Nathalie F.
Il y a 2 années

Personnel très compétent
Chambre agréable
Mais aucun mot ni parole de la directrice lors du décès de mon père
A peine un regard à tourner les talons

Véronique S.
Il y a 2 années

Le lieu est propre et l espace extérieur agréable. Cependant des améliorations pour apporter un peu de mieux être aux résidents restent a mettre en place. Je suggère de diffuser de la musique d ambiance dans les pièces de vie,
Mettre des fruits et légumes de saison au menu, proposer une interaction avec les residents sur leurs souhaits de plats et de mettre en place un atelier simple ou un lieu de cuisine afin qu ils realisent eux même (en un mois de temps en plein été pas de tomates en vinaigrette par exemple). Je suggère également des reveils le matin avec des horaires différents, deux créneaux, les matinaux et les leve plus tard, les résidents ont l impression d être a l hôpital avec le réveil forcé a 7h et non dans une résidence adaptée à leur bien être. Par ailleurs un travail de restitution de l information au résidents concernant ses prises de rdv , podologue... sur les modifications de dates ou horaires, ils ne sont pas informés.
Il ne s agit là que des ajustements qui peuvent etre mis en place facilement pour améliorer leur séjour qui est au prix d'un bel hôtel.

Isabelle P.
Il y a 3 années

Attention, envoi ces clients ( intéressé?) chez l’ophtalmologue, Billod ! Voir les avis sur ce pseudo Ophtalmo ( deja condamné par ses pères) et vous comprendrez pourquoi ! Je pose ce commentaire parce que je possède une « conscience humaine »Merci

Blanche B.
Il y a 3 années

Très bon accueil et personnel à l’écoute

Brigitte H.
Il y a 3 années

Manque vraiment de chaleur humaine.

Aude R.
Il y a 4 années

Chantal R.
Il y a 4 années

Ma grand mère, 97 ans, réside à ST Cécile depuis 06/2018.
Les dames du personnel sont admirables, très patientes avec les résidents.
Après un temps d'adaptation,
ma grand mère ne reste plus dans sa chambre mais descend avec les autres résidents (même si elle ne participe pas au 2-3 activités organisées chaque jour).
Effectivement c'est assez cher mais la qualité de l'accompagnement et la nourriture cuisinée sur place justifient une partie de cette somme.

Christophe C.
Il y a 4 années

Si vous êtes lucide et en bonne santé et que vous avez les moyens c'est parfait ! Question implicite :combien avez-vous on vous acceptera dans cette limite !

Christophe E.
Il y a 4 années

Si vous êtes bien portant, c'est correct !

Sheraz
Il y a 4 années

Laurent V.
Il y a 4 années

Charly T.
Il y a 7 années

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Les questions les plus fréquement posées

Actuellement, cet établissement a 6 places disponibles sur une capacité totale de 101 lits.

Nos équipes peuvent se charger de contacter cette maison de retraite et vous accompagner dans vos démarches

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Suivant les prestations que vous choisissez et le niveau de dépendance (GIR) de la personne résidente le tarif proposé par cet établissement va de 2709 € à 3287 € par mois.

De nombreuses aides de l’Etat, de la région, du département et de la commune vous permettent de réduire le coût de votre séjour (APA, APL, ASH, ASPA, etc.).

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Mis à jour par Yann
le 18/02/2022

Cofondateur de Mazette, je me concentre sur la région de Toulouse pour l'étude et l'information des maisons de retraite.

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