4 - 8 avis

Les Couleurs du Temps

Montpellier, Hérault

2361€ / mois
(à partir de)
4 - 8 avis

Les Couleurs du Temps

Les Couleurs du Temps

icône maison EHPAD
Établissement privé non lucratif (société mutualiste)

icône peopleCapacité de 75 résidents

icône oeil 306 vues

 

 

Contacter l'EHPAD

L'établissement répond sous 12h en moyenne

à partir de 2 361 € / mois
Personnaliser mon tarif
Les Couleurs du Temps Montpellier

Les Couleurs du Temps
728 avenue de la Réglisse
34000 Montpellier

Capacités d'accueil et tarifs

Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.

Service d'accueil

Personnes âgées dépendantes

Unité de vie protégé (UVP) pour personnes atteintes d'Alzheimer comprenant 13 chambres

Unité d'hébergement renforcé (UHR) pour personnes atteintes d'Alzheimer comprenant 12 chambres

Descriptif des chambres

Chambre simple

47 lits permanents

3 lits temporaires

à partir de 2 361 € / mois

Chambre simple au sein d'une unité Alzheimer

13 lits permanents

tarif sur demande

Chambre simple au sein d'une UHR (unité d'hébergement renforcé)

12 lits permanents

tarif sur demande

Avis

4 - 8 avis

Nous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.

Partager mon expérience sur cet établissement

Myssi L.
Il y a 9 mois

Florence S.
Il y a 2 années

Voilà maintenant 6 mois que mon père est accueilli aux Couleurs du temps, au service UHR, après avoir été hébergé dans de précédentes structures. Et aucune hésitation : c'est ici qu'il est bien ! L'équipe soignante est d'une rare disponibilité et d'un dévouement impressionnants, très à l'écoute des pensionnaires, respectés dans leur humanité, autant que des familles. Les locaux sont agréables, lumineux et modernes. Un parc situé de l'autre côté de la rue permet une petite sortie tranquille et en sécurité. Et petit plus : une crèche au RDC du bâtiment permet des échanges intergenerationels très émouvants. Nous sommes enfin sereins quant à la pris en charge de notre père, et avons conscience de notre chance. Je recommande sans aucune réserve !

Réponse de l'établissement

Bonjour Florence, nous vous remercions d'avoir pris le temps de laisser votre avis. Nous transmettons votre message positif à nos équipes, et sommes ravis que vous soyez satisfaite de notre établissement et de l'accompagnement de notre personnel soignant. Nous vous souhaitons une bonne journée

Trésors D.
Il y a 3 années

Vous pouvez compter sur moi pour vos résidents.
A bientôt.

Jp&piluche B.
Il y a 3 années

Monique BOTIBONNEL'accueil des résidants et des familles est vraiment exceptionnel. Quant au personnel soignant il est aux petits soins et d'une gentillesse extrême envers les personnes âgées. Merci à tous.

Réponse de l'établissement

Merci beaucoup pour votre retour. Nous transmettons aux équipes.

Carine B.
Il y a 3 années

Un accueil et un personnel remarquables.
La disponibilité et l implication dans les soins des résidents sont sans faille.1000 mercis.

Réponse de l'établissement

Bonjour. Nous vous remercions chaleureusement pour votre commentaire et transmettons aux équipes.

Robert M.
Il y a 4 années

Matthieu B.
Il y a 4 années

1/5 pour les quelques personnes qui font un travail remarquable comparé à d'autres « infirmières » incompétentes. Il serait grand temps de faire un tri du personnel et peut-être de les contrôler un peu plus. Faire un cadeau de noël et le retrouver le lendemain dans la poubelle sous prétexte que c'est moche c'est irrespectueux et la preuve que la qualité du personnel laisse à désirer. Il serait judicieux de changer votre slogan « Services de soins et d'ACCOMPAGNEMENT mutualistes », je cherche encore l'accompagnement ? Et le meilleur pour la fin, apprendre que les frais ne sont pas remboursés et recevoir une demande de 3000€ de paiement. Un petit hôtel apporterait des services bien plus intéressants que votre « établissement » sans télévision pour les patients et bien sûr, il faut payer une fois de plus pour offrir des activités au malade. La note devient rapidement salée! Manque d'humanité, pitoyable.

Réponse de l'établissement

Bonjour,
« Si le règlement intérieur de notre établissement fait obligation à notre personnel de refuser tout pourboire, cadeau et plus généralement tout avantage quel qu’il soit, et si à l’occasion de l’entrée en EHPAD nous demandons aux résidents et à leurs familles de s’engager (par la signature du règlement de fonctionnement de l’établissement) à ne pas faire de cadeaux aux personnels, c’est précisément pour éviter les incidents du type de celui que vous mentionnez. Si en dépit de ces obligations un tel incident a pu se produire, nous le déplorons sincèrement et vous présentons nos excuses.
Pour ce qui est des services de soins et d’accompagnement, nous pouvons vous assurer que nos 75 résidents sont soignés et accompagnés par une équipe de 55 salariés qualifiés et encadrés par des responsables à même de juger de la compétence des « infirmières ».
Il en est de même pour ce qui est des activités proposées aux résidents. Les animations que vous semblez mettre en cause sont proposées quotidiennement et GRATUITEMENT par une animatrice qualifiée (pour les sections EHPAD) et par les personnels soignants (pour les unités spécialisées Alzheimer), qui travaillent à la mise en œuvre d’activité adaptée aux capacités des personnes accueillies.
Que ce soit en EHPAD ou dans les unité spécialisées, il n’est malheureusement pas possible d’affecter un salarié en permanence à un résident. D’où la suggestion qui vous a été faite de solliciter l’intervention d’une dame de compagnie pour faire bénéficier à votre papa de balades en extérieur (pendant 1h ou 2) et se consacrer exclusivement à lui sur ce laps de temps.
Le qualificatif « d’établissement sans télévision pour les patients » est quelque peu excessif. L’établissement dispose de postes de télévision accessibles à tous, dans les parties communes et à chaque étage. Chaque chambre est équipée de prises TV. Les résidents qui le souhaitent peuvent donc amener leur propre téléviseur dans leur chambre. C’est d’ailleurs ce que font la plupart des résidents accueillis en EHPAD.
Quant aux frais de 3000€ qui ne seraient pas remboursés, nous ne comprenons pas le sens de cette affirmation. D’une part, nous n’avons jamais émis de facture de ce montant et d’autre part rien n’a été facturé en dehors du montant des frais de séjour au tarif homologué par les autorités de tarification et conformément au contrat de séjour signé librement lors de l’entrée de votre papa dans l’établissement ».
Nous restons à votre disposition,
La direction de l'EHPAD Les couleurs du temps

Nenou M.
Il y a 5 années

Partager mon expérience sur cet établissement

Les questions les plus fréquement posées

Actuellement, cet établissement a 6 places disponibles sur une capacité totale de 75 lits.

Nos équipes peuvent se charger de contacter cette maison de retraite et vous accompagner dans vos démarches

Prendre rdv pour visiter l'établissement

Suivant les prestations que vous choisissez et le niveau de dépendance (GIR) de la personne résidente le tarif proposé par cet établissement va de 2361 € à 2864 € par mois.

De nombreuses aides de l’Etat, de la région, du département et de la commune vous permettent de réduire le coût de votre séjour (APA, APL, ASH, ASPA, etc.).

Personnaliser le prix de votre séjour

Nous sommes Mazette

Lancée fin 2021, Mazette est une plateforme gratuite d'information sur les maisons de retraite et d'accompagnement dans le dépôt de dossier et le financement du séjour.

Nous sommes une équipe de 5 personnes dédiée à simplifier l'accès au monde des établissements (médicalisés ou non) accueillant des seniors (dépendants ou non).

Mis à jour par 🤖 Mazette
le 09/11/2021

Notre robot parcourt internet et réunit toutes les informations disponibles sur l'EHPAD Les Couleurs du Temps.
Notre équipe de modération vérifie régulièrement ces données.

Découvrez d’autres possibilités d’hébergement l' Hérault et aux alentours