2501€ / mois
(à partir de)
3.6 - 37 avis

Tibaous

photo de EHPAD Sénior Tibaous Toulouse
photo de EHPAD Sénior Tibaous Toulouse
photo de EHPAD Sénior Tibaous Toulouse
photo de EHPAD Sénior Tibaous Toulouse
photo de EHPAD Sénior Tibaous Toulouse
photo de EHPAD Sénior Tibaous Toulouse
photo de EHPAD Sénior Tibaous Toulouse
photo de EHPAD Sénior Tibaous Toulouse
photo de EHPAD Sénior Tibaous Toulouse
photo de EHPAD Sénior Tibaous Toulouse
photo de EHPAD Sénior Tibaous Toulouse
photo de EHPAD Sénior Tibaous Toulouse
photo de EHPAD Sénior Tibaous Toulouse
photo de EHPAD Sénior Tibaous Toulouse
photo de EHPAD Sénior Tibaous Toulouse
photo de EHPAD Sénior Tibaous Toulouse
photo de EHPAD Sénior Tibaous Toulouse
photo de EHPAD Sénior Tibaous Toulouse
photo de EHPAD Sénior Tibaous Toulouse
photo de EHPAD Sénior Tibaous Toulouse
photo de EHPAD Sénior Tibaous Toulouse
photo de EHPAD Sénior Tibaous Toulouse
photo de EHPAD Sénior Tibaous Toulouse
photo de EHPAD Sénior Tibaous Toulouse
photo de EHPAD Sénior Tibaous Toulouse
photo de EHPAD Sénior Tibaous Toulouse
photo de EHPAD Sénior Tibaous Toulouse
photo de EHPAD Sénior Tibaous Toulouse
photo de EHPAD Sénior Tibaous Toulouse
photo de EHPAD Sénior Tibaous Toulouse
photo de EHPAD Sénior Tibaous Toulouse

icône maison EHPAD
Établissement privé commercial (SARL)

icône peopleCapacité de 80 résidents

icône oeil 3108 vues

Histoire

Ouverte depuis 2009, la maison de retraite médicalisée Tibaous de Toulouse est un EHPAD pour seniors en perte d’autonomie. La particularité de cet hébergement réside dans le fait qu’il ne fait pas partie d’un grand groupe de maison de retraite.

Environnement

L’EHPAD est situé à Toulouse, dans le quartier de Saint-Simon. L’environnement est calme, agréable et totalement sécurisé. Proche des commerces et du cœur de son quartier, la maison de retraite Tibaous permet à ses résidents de conserver des liens sociaux. Aussi, l’EHPAD dispose d’un grand jardin avec terrasse. Cela permet aux résidents de déambuler en extérieur et de bénéficier de repas au soleil.

Pour se rendre à la résidence senior Tibaous en transport en commun, il est possible soit de prendre le Métro ligne A jusqu’à l’arrêt « Basso-Cambo » soit de prendre le Bus n°53 et de sortir à l’arrêt « Carovis ».

En voiture, il est nécessaire soit de prendre la Rocade A64 en direction de « Tarbes-Lourdes » pour ensuite prendre la sortie n°38 « Saint-Simon » soit depuis Saint-Simon, d’emprunter le Chemin de Basso-Cambo direction « Cugnaux / Villeneuve Tolosane ».

Équipements

La maison de retraite dispose de nombreux équipements axés sur le bien-être de ses résidents. Concernant l’hébergement, chaque chambre est individualisée et équipée d’un téléphone, d’un accès au wifi ou encore d’une prise télé. Les lits sont conçus pour diminuer grandement les risques de chute. De même, les seniors ont la possibilité d’agencer et de personnaliser leur chambre.

En plus des chambres, il existe un salon de coiffure et d’esthétique, plusieurs espaces de vie comportant un total de 4 salons et d’une bibliothèque. L’établissement offre aussi une grande salle à manger lumineuse et des services de qualité : parking, climatisation, ascenseurs, Balnéo, etc.

En outre, L’EHPAD Tibaous a dispose d’un pôle Alzheimer composé de 14 lits.

Activités

De nombreuses activités sont proposées au sein de la résidence, chaque matin et chaque après-midi. Celles-ci sont variés et peuvent être réparties en 3 groupes distincts :

  • Les ateliers manuels : pour le bien-être des résidents de la maison de retraite plusieurs ateliers manuels sont offerts : ateliers de cuisine, de pâtisserie, ateliers créatifs, etc.
  • Les activités centrées sur la vie sociale : ici le principal objectif est de donner la possibilité aux seniors de sortir de leur quotidien. Ainsi, l’établissement pour seniors propose des sorties au théâtre et au cinéma, des jeux de société, des projections de films, des organisations de vacances, etc.
  • Les activités sensorielles : que ce soient des sessions de danse, de la balnéothérapie ou encore des cours d’expression corporelle, l’EHPAD a à cœur de proposer de multiples ateliers sensoriels pour leurs résidents.

Depuis 2011, en collaboration avec UP radio, l’EHPAD permet aux résidents de s’exprimer auprès d’un grand nombre d’auditeurs. L’idée est de donner la parole aux seniors en leur donnant l’opportunité de raconter leurs moments de vie et leurs anecdotes. Les maîtres mots sont convivialité, détente et transmission. 2 animatrices d’UP radio encadrent cette activité. Découvrez les archives de UP radio, en suivant ce lien.

Soins et effectif médical

Cette maison de retraite médicalisée dispose d’une équipe complète de soignants dans le but d’accompagner et de s’occuper des seniors en perte d’autonomie. L’équipe est composée d’un médecin coordinateur nommé Annie Cotonat, d’infirmiers et de plusieurs aides-soignants. L’ensemble du personnel soignant occupe la maison de retraite 7 jours sur 7, 24h sur 24.

De même, au sein de la résidence d’autres professionnels de la santé sont présents. En effet, un psychologue a la charge de proposer certains ateliers sensoriels comme des ateliers de mémoire et se tient à la disposition des familles. Aussi, un ergothérapeute organise des ateliers d’équilibre.
Concernant les équipements liés aux soins, une salle de kinésithérapie et une salle de consultation sont mis à disposition.

Les résidents de l’établissement gardent le choix de leur médecin traitant et peuvent demander la venue de spécialistes (kinésithérapeute, orthophoniste, etc.) de leur choix sur prescription médicale.

Au rez-de-chaussée de la résidence, l’unité dédiée aux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer a pour but d’accompagner individuellement les résidents présentant cette maladie et pouvant être sujets à différents troubles du comportement ou des angoisses. 2 aides-soignantes s’occupent de ce secteur spécifique pour répondre à deux objectifs :

  • Assurer un suivi complet des résidents ayant Alzheimer et de potentiellement dépister des  troubles secondaires.
  • Élaborer un programme d’animations thérapeutiques pour aider les résidents dans le cadre de leur sommeil et de leurs troubles du comportement.

Restauration

La restauration est très importante pour L’EHPAD. Obligatoire pour un bon séjour, l’établissement pour seniors préfère opter pour des repas de qualité composés idéalement de produits frais et de saison.

Menée par la société de restauration SHERPAS, un chef de cuisine et le personnel hôtelier travaillent quotidiennement et dialoguent avec le public de la maison de retraite afin de connaître leurs avis pour adapter les menus proposés.

De plus, il est possible pour les résidents d’inviter leurs amis ou leur famille via la mise à disposition d’une carte de remplacement. 2 menus sont disponibles : un menu gourmet et un menu enfant. Ce genre de repas se fait dans une salle à manger particulière avec la mise à disposition d’un repas unique concocté par les cuisiniers.

Il faut également noter que durant les fêtes et une fois par an, l’EHPAD organise un grand repas réunissant les résidents et leur famille.

Administration

L’EHPAD Tibaous de Toulouse est exploité par la SARL Maison de retraite Tibaous immatriculée avec le numéro de SIRET 485 931 930 0028. Le directeur de la résidence se nomme M. Vidal-Llorente, le gérant de la société est M. Vicent Terrail Noves.

Un livret d'accueil est mis à la disposition des futurs résidents et de leurs proches.

Téléphone : 05 62 13 41 34

La résidence médicalisée avait un chiffre d’affaires de 3 382 856 € en 2018.

Actualités

En avril 2020, durant la crise du Covid-19, l'EHPAD a mis en place un sas dans le but de permettre la visite des personnes âgées en toute sécurité au sein de l’établissement. Les résidents de l’EHPAD Tibaous de Toulouse ont pu renouer le contact avec leurs proches.

Décembre 2009. Le cabinet d'architectes AAP livrait le bâtiment abritant la maison de retraite pour des travaux représentant 5.3M€.

Contacter l'EHPAD

L'établissement répond sous 12h en moyenne

à partir de 2 501 € / mois
Personnaliser mon tarif
Tibaous Toulouse

Tibaous
1 rue Albert-Carovis
31000 Toulouse

Capacités d'accueil et tarifs

Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.

Service d'accueil

Personnes âgées dépendantes

Unité de vie protégé (UVP) pour personnes atteintes d'Alzheimer comprenant 14 chambres

Descriptif des chambres

Chambre simple

66 lits permanents

à partir de 2 501 € / mois

Chambre simple au sein d'une unité Alzheimer

Les chambres se trouvent dans l'aile droite au RDC.

14 lits permanents

tarif sur demande

Chambre double

Capacité variable et incluse dans les 66 chambres "simples". Ce format de chambre est uniquement à destination de couples voulant résider ensemble.
Le prix affiché s'entend pour une personne et doit donc être multiplié par deux pour un couple.

Capacité non communiquée

à partir de 2 501 € / mois

Avis

3.6 - 37 avis

Nous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.

Partager mon expérience sur cet établissement

Christian P.
Il y a 3 mois

Je tiens à remercier l'ensemble du personnel pour leur professionnalisme et leur gentillesse envers ma mère pendant toutes ces 7 années qu’elle a passé chez vous. Et pour vos marques de sympathies dans les moments difficile que nous venons de traverser Je ne peux que recommander cet établissement Résidence très agréable à l’intérieur comme à l’extérieur, avec des animations adaptées. Merci à vous tous

Thierry C.
Il y a 8 mois

Bonjour, Ma mère a séjournée 02 années La direction et toute l'équipe sont parfaits dans leurs missions, disponibles, réactifs et à l'écoute Bravo et merci

Ac R.
Il y a 10 mois

Le bon point, c'est qu'on peut rendre visite presque a toute heure.
Je ne crois pas que cela va rester longtemps car oui, cela permet de voir la situation veritable de l'etabissement.
Vous pouvez essayer de les appeler, il n'y a personne a l'accueil.
Un jour, je suis venue et l'accueil est reste sans personne pour plus d'une heure.
Le residents sont places devant la tele et aucun adulte ne les surveille.
Ils ne changent pas les residents et la personne que je vais voir en souffre beaucoup.
Question vetements, ils disparaissent. Il faut regulierement en racheter. On ne sait pas ce qu'ils deviennent. On change la garderobe de la personne que je vais voir tous les 3 mois. Pourtant, cette personne ne sort jamais. On ne sait pas si les vetements et chaussures sont voles our perdus mais ils disparaissent.
C'est malheureux de voir ca.

Pascal S.
Il y a 1 année

Merci à tout le personnel de cet établissement, concernant le séjour de ma mère.
Je remercie les infirmiers, les aides soignants, les agents logistiques, et la direction pour l'accueil, le professionnalisme, la bienveillance, la gentillesse et l'écoute.

Jac K.
Il y a 1 année

j'ai une excellente impression concernant cet établissement. Personnel agréable et direction bienveillante, mise en place de soins dans le cadre d'une équipe pluridisciplinaire. Je viens d'y installer mon papa et je pense que je ne serai pas déçu de sa prise en charge. J'ai été très rassuré. Un grand merci à toute l'équipe.

Nadine G.
Il y a 1 année

Tres bien

Anabel P.
Il y a 1 année

EHPAD très mal géré , conditions d'accueil déplorables à tout point de vue(soins et hygiène) direction lamentable et personnel mal ou pas formé ,
j'ai travaillé dans cette résidence et elle est vraiment à fuir , triste pour les résidents qui n'ont pas le choix eux ,
les familles ne peuvent imaginer ce qui se passent vraiment derrière les murs de cet établissement qui mérite un signalement auprès des services compétents ,
une horreur !

Sylvie P.
Il y a 2 années

Ma soeur a séjourné 10 mois aux Tibaous et s'y est épanouie grâce à l'écoute et la gentillesse du personnel, qui a su s'adapter à ses besoins. Lors de son hospitalisation et à son décès le soutien de l'équipe des Tibaous a été très précieux. Je tiens à les remercier pour leur dévouement. La résidence offre un environnement agréable et des chambres spacieuses.

Melissa P.
Il y a 2 années

Manque de professionnalisme énorme !! A fuir ! La structure mérite aucune étoile Je ne plaisante pas et j'insiste sur tout ce que je vais citer.... J'ai étais recruté récemment et tout ce passer bien, aucuns soucis.. J'étais super contente de pouvoir commencer. Ayant de l'expérience j'avais déjà une idée de comment sa déroulera la journée. J'attendais mon emplois du temps pour commencer ma semaine mais je n'ai rien reçu,
j'ai du relancer et encore ça, ça peut arriver car les personnes dans la structure son débordé. Malheureusement la suite est médiocre, J'appelle le premier jour car j'avais un soucis concernant ma tenue pour la pratique et je me fais humilier par la responsable et ça collègue, pourquoi ? Je me le demande encore ... Par la suite mon mari les appels afin dobtenir une réponse voici ce qu'elles disent " ces moqueries ne lui étaient pas destinées nous nous sommes tromper de personne" Très bien ! Alors pourquoi ne pas me faire de retour suite a cette appel ? Et présenter ses excuses ? Au contraire , à la place j'ai eu un retour par messagerie vocal disant que mon mari les a menacés !! C'est une honte! Faites attention à vos proches !

Pierre
Il y a 2 années

J'ai eu un retour d'observations a mon précédent message. Je confirme que mes relations avec le personnel en contact direct avec les résidents est de très bonne qualité. Par contre je confirme également mes divergences avec l'encadrement et surtout avec le secteur santé. Je regrette le manque d'informations dans ce domaine. Également, depuis quelques mois, je suis surpris du départ de plusieurs personnes d'encadrement, notamment, le Médecin coordonnateur, l'Animatrice, la Réceptionniste, la Comptable, la Cadre de Santé !!!
Et maintenant la Directrice !!!
Dans toutes Entreprises ce type de situation pose questions !! et les Familles sont en droit de s'interroger.

Catherine J.
Il y a 2 années

Très bon accueil de la Directrice qui est très humaine, belle structure, extérieur agréable.

Yves V.
Il y a 2 années

Excellent établissement. Propre et bonne prise en charge de mon père. Rien à dire sur la directrice qui est très chaleureuse et impulse une bonne dynamique dans la maison. Le travail en équipe et le sérieux du personnel en atteste

Christine P.
Il y a 2 années

Ma grand mère est très bien prise en charge par le personnel (elle y séjourne depuis deux ans). Le personnel est toujours disponible et bienveillant. L’établissement est propre et la direction a l’écoute. Je le recommande.

Josyane D.
Il y a 2 années

Je suis très surprise des commentaires que je lis. J'ai été très satisfaite de l'établissement que je conseille fortement. Ici on trouve une approche très humaine, justement très différente de celle où ma mère était avant de venir là. Quant à l'accompagnement de fin de vie de ma mère qui est partie en septembre dernier, il a été irréprochable. Je remercie tout le personnel et la directrice qui sait trouver les mots de réconforts.

Fatima B.
Il y a 2 années

Un grand MERCI à tous pour votre professionnalisme.
Mon papa a été bien entouré.
Bravo à toute cette équipe dévouée auprès de nos aînés.
Vous êtes formidables.

Anne F.
Il y a 2 années

Malgré la gentillesse d'un personnel agréable, cet EHPAD ne me semble pas respecter une fin de vie dans la dignité.
Notre maman y a séjourné 5 mois, et n'avons cessé de nous battre pour qu'elle soit correctement prise en charge.
Chutes de fauteuil conduisant aux urgences faute de surveillance, banalisation de la douleur et de l'inconfort, souffrance psychologique ignorée malgré une psychologue extrêmement compétente, énorme problème de transmissions entre les équipes ( alimentation, habillement, protection contre les chutes de fauteuil, prévention d'escarres et soins de fin de vie,.)Des résidents placés dans la salle du 1 er étage appellent parfois sans que personne ne soit là pour leur répondre... Ou restent des heures entières dans leur chambre sans passage du personnel.
Sans parler des vols quand le résident ne peut s'exprimer !
Cet EHPAD convient certainement pour les personnes non dépendantes car le personnel est extrêmement gentil, mais beaucoup de promesses sont faites et non tenues.
Formation?? Nombre suffisant?? Surbooké ? Laxiste? On ne sait pas mais faire confiance ne nous a pas été possible.
En revanche l'établissement est très propre.

Sophie R.
Il y a 2 années

Pas conforme à l'état physique et psychologique de mon parent. Sinon très soigné, propre et un super accueil

Alain D.
Il y a 3 années

Très bonne maison de retraite personnel tres gentil et direction très gentil j'ai lu les avis que du faux ceux qui disse que il sont mal traitant moi je dit non bien traitant oui et j'ai travaillé 3 ans dans la maison de retraite

Mathilde C.
Il y a 3 années

On nous a fortement déconseillé l’établissement a cause management toxique de l’Ehpad, le manque de sérieux des aides soignants , l’absence de la formation bienveillante , le résultat ? Nos ainés mal accueillis et mal traités , des aides soignants irresponsables, une direction quasi inexistante. C’est triste !
Prenez le temps de lire les commentaires les anciens soignants ont témoigné quant à l’ambiance dans cet EHPAD et la toxicité des collègues.
Dr SAUNE merci de devenir éboueur vous Aussi, c’est une honte de vous qualifier de « médecin ».

Mélissa A.
Il y a 3 années

J’ai lu des témoignages sur des groupes Facebook sur cet établissement et je vous conseillerai de passer votre chemin…apparement quand le parent ne marche plus ou n’arrive pas à se tenir debout on lui crie dessus et on tape !!!! 😰😰😰😰PS : la direction ment sur le nombre de décès covid il y’en a eu plus de 3 et ils ont très mal gérés la crise 🤮

Nathalie S.
Il y a 3 années

Écoute, empathie, entraide, professionnalisme, rigueur tiennent à et sont au coeur des équipes inter et pluridisciplinaires.(AMP de 2014 à 2020)

Réponse de l'établissement

Madame S. bonjour, nous tenons à vous remercier sincèrement pour ce message de soutien à notre établissement et surtout à nos équipes qui sont mobilisées pour apporter de l'écoute et du réconfort à nos aînés. Continuez votre difficile mais beau métier de service à la personne.
Cordialement.

Jean-luc I.
Il y a 3 années

Pour tout le personnel de l'établissement, un grand merci pour toute votre implication pendant cette période très difficile. Les soignants ainsi que tout personnel ont su faire face à cette pandémie avec un grand professionnalisme. Courage et encore merci très sincèrement pour votre dévouement.

Anti A.
Il y a 3 années

J ai travaillé la bas.... rare sont ceux qui ont des diplômes. Ce qui explique certainement le fait qu ils maltraitent vos parents. Et un cluster à covid ...

Réponse de l'établissement

J ai bien pris note de votre commentaire que j ai lu avec attention. Nous sommes au même niveau que les autres EHPAD concernant le nombre de diplômés Aides-Soignants (je suppose que c est à ces soignants que vous faites référence), dans la moyenne départementale. Il est effectif que cette profession très difficile manque de candidats et de très nombreux secteurs hospitaliers ou médico-sociaux sont en sous-effectif. Le fait d être maltraitant n est pas lié à un diplôme, mais à la personne qui exerce, la bienveillance et l empathie ne s apprenne pas à l école, on l a en soi. D ailleurs vous parlez de maltraitance mais n apportez aucune preuve à vos propos., ce sont des accusations sans fondements.
Pour ce qui est d un cluster à COVID, vous êtes très mal renseigné. D une part nous avons très bien géré l année 2020. Notre rigueur nous as permis de ne déplorer que deux décès (c est déjà trop bien sûr). Nous avons fait parti dès janvier de la première vague de vaccination en EHPAD et aujourd hui le taux de vaccination de nos résidents est de 98 % et pratiquement la totalité de nos salariés (dont j espère vous faite parti(e)). Nous n avons actuellement aucun cas dans notre établissement. Je vous invite identiquement à votre collègue (graffiti Partout) à venir en échanger, la Direction de l établissement étant très à l écoute de nos salaries et de leur remarque.
Cordialement

Graffiti P.
Il y a 3 années

Si vos parents sont autonomes alors ils sont au bon endroit sinon passez votre chemin. La maltraitance des seniors y est importante. Personnes âgées qui déambules en pleures ... un véritable mouroir .

Réponse de l'établissement

Madame, Monsieur,
J ai lu avec grande attention vos remarques qui nécessitent des précisions. Il est d abord fort regrettable que vous ne vous soyez pas exprimé à ce sujet sur les temps de transmissions dédiés. En effet il ne nous a pas été rapporté par notre infirmière coordonnatrice de dénonciation de tels agissement. S il existait des faits de maltraitance avérés, soyez assuré que les ARS en seraient informés. Des personnes âgées qui déambulent en pleurant ne sont pas forcément des personnes maltraitées, malheureusement le troisième voire le quatrième âge entraine des états de type dépressifs que nous essayons d accompagner au mieux. Nos équipes soignantes sont très vigilantes sur ces états. Je vous invite fortement à venir en échanger, la Direction de l établissement étant très à l écoute de nos salaries et de leur remarque.

Pascale B.
Il y a 3 années

Maman a été résidente de la maison de retraite Toulouse Tibaous de juin 2020 à avril 2021. Nous avons été non seulement très contents de l'ensemble des prestations mais également touchés par les qualités humaines de l'ensemble du personnel et par leur accompagnement dans les moments difficiles. Cette résidence nous avait été vivement recommandée par France Alzheimer Toulouse.

Christelle A.
Il y a 3 années

J’ai été dans cette Ehpad comme stagiaire et vraiment j’ai aimé 👍👍

Elise A.
Il y a 3 années

pour moi, très bonne maison de retraite. L'accueil a été excellent lors de la visite et mon père est mieux depuis qu'il est placé là, beaucoup moins agressif et plus apaisé que quand il était chez moi. merci à la direction pour les propos rassurants qu'a la directrice et pour sa disponibilité (c'est plaisant de voir toujours la porte de son bureau ouverte, on peut dire les choses quand on en a besoin). Rien à dire aussi du côté des soins. quand à la propreté de la maison, c'est très propre. Je recommande vivement.

Charles I.
Il y a 3 années

Nar C.
Il y a 3 années

Aides soignantes et directrice hautaines , j’imagine l’état des résidents donc...
C’est la crise je veux bien comprendre, mais la méchanceté gratuite. INTOLÉRABLE !!!!!

Bernard L.
Il y a 4 années

Voilà 16 mois que ma maman est entrée à Tibaous. Merci à tout le personnel pour sa gentillesse et la prise en charge. Maman s'est créée "une nouvelle famille" comme elle dit. Merci aussi à la Directrice madame Vidal pour son écoute et le côté humain qu'elle impulse aux équipes. Toute ma reconnaissance en ce moment difficile de COVID pour tout ce que vous faites afin que les résidents soient au mieux. Enfin j'ajoute que le cadre de l'établissement est très agréable et toujours propre au niveau entretien. Bravo à tous! et surtout merci.

Sans V.
Il y a 4 années

C'est un établissement où l'ambiance est familiale et où l'on trouve un personnel dévoué aux résidents. Je sais que ma grand-mère y est parfaitement bien. Les locaux sont agréables et propres, les activités sont diversifiées.
Les encadrants sont à l'écoute et sont réactifs. L’accueil est chaleureux.

Hanane B.
Il y a 4 années

Maison de retraite à fuire , les responsables sont odieux, hautin ne ce soucis pas du bien être de leurs residents, et ne parlons même pas du personnel, les ash et aides soignantes qui pour la plupart n’ont aucunes formation, laisse tomber les résidents dans les douches sans en prévenir personne, parle mal aux personnes âges, les laisse dans leur lits avec leur urine et leurs celles dans les draps ... j’ai préféré mettre fin à mon contrat avec eux plutôt que d’assister à ça. Cette résidence et bonne a fermer.

Réponse de l'établissement

Madame, nous sommes surpris de votre commentaire. Tout d'abord, vous dites avoir travaillé dans notre structure mais vous cachez derrière un pseudo puisque nous n'avons pas eu d'Hanane B. comme employée. Votre commentaire constitue un abus ou un contenu interdit de conflit d'intérêt dans la charte google. Votre avis a donc fait l'objet d'un signalement à google. Etonnement dans notre structure, tout serait à jeter: les responsables, les ASH, les aides soignants... Tout cela est grotesque tellement c'est exagéré, ce qui montre que c'est un faux pseudo avec un faux commentaire. Comment pouvez-vous dire par exemple que notre personnel ne serait pas diplômé?? Là il s'agit encore d'un mensonge puisque notre secteur est très règlementé et que nous devons avoir du personnel qualifié, ce qui est une obligation légale vérifiée en lien avec les instances de tutelle, ARS notamment pour les aides soignants.
Votre profil et votre commentaire sont des faux qui visent à salir gratuitement notre établissement peut-être par jalousie?
En effet nous sommes heureux d'être une référence sur la place Toulousaine comme en attestent notre taux d'occupation, les relations que nous avons avec les familles, leur satisfaction, et notre présence parmi les meilleurs établissements toulousains dans les classements. Ne vous en déplaise, nous continuerons à oeuvrer avec la même passion pour le bien être de nos résidents. Mais cette réussite, on le voit peut générer des jalousies!

Aurélie L.
Il y a 4 années

Très bonne structure, fonctionnelle avec une équipe pluridisciplinaire compétente à l'écoute et proche des résidents. Cadre accueillant et chaleureux, établissement avec une grande force de proposition et soucieux de faire de la qualité à tous les niveaux

Réponse de l'établissement

Madame, nous vous remercions pour votre commentaire. Sachez que nous mettons, toutes équipes confondues, beaucoup de coeur pour la prise en charge de nos résidents. Notre état d'esprit de structure familiale, indépendante des grands groupes est pour beaucoup dans cette réussite.

_S1UFYAN_
Il y a 4 années

Réponse de l'établissement

Bonjour, nous vous remercions pour votre notation.

Simon C.
Il y a 5 années

Établissement facile d’accès avec arrêt de bus devant. Quelques commerces à pied sont accessible. L’accueil pour la visite de la structure a été très agréable. Le meilleur établissement que j’ai vu jusqu’à présent. Propre, efficace, simple pour se repérer. Je poursuis la prospection pour placer ma maman mais pour le moment mon choix se porte sur cette résidence.

Réponse de l'établissement

Bonjour et merci, nous espérons que nous aurons le plaisir d'accueillir votre proche prochainement.

He M.
Il y a 5 années

Réponse de l'établissement

Bonjour, nous vous remercions pour votre notation.

Je S.
Il y a 5 années

Réponse de l'établissement

Bonjour Madame, afin de nous améliorer, ce qui est un souci permanent, pouvez-vous nous indiquer la raison de cette note s'il vous plait? En effet, nous sommes surpris car nous ne pouvons pas savoir si vous êtes parent de résident ou employée. Merci

Partager mon expérience sur cet établissement

Les questions les plus fréquement posées

Actuellement, cet établissement a 2 places disponibles sur une capacité totale de 80 lits.

Nos équipes peuvent se charger de contacter cette maison de retraite et vous accompagner dans vos démarches

Prendre rdv pour visiter l'établissement

Suivant les prestations que vous choisissez et le niveau de dépendance (GIR) de la personne résidente le tarif proposé par cet établissement va de 2501 € à 2955 € par mois.

De nombreuses aides de l’Etat, de la région, du département et de la commune vous permettent de réduire le coût de votre séjour (APA, APL, ASH, ASPA, etc.).

Personnaliser le prix de votre séjour

Nous sommes Mazette

Lancée fin 2021, Mazette est une plateforme gratuite d'information sur les maisons de retraite et d'accompagnement dans le dépôt de dossier et le financement du séjour.

Nous sommes une équipe de 5 personnes dédiée à simplifier l'accès au monde des établissements (médicalisés ou non) accueillant des seniors (dépendants ou non).

Mis à jour par Yann
le 29/12/2021

Cofondateur de Mazette, je me concentre sur la région de Toulouse pour l'étude et l'information des maisons de retraite.

Découvrez d’autres possibilités d’hébergement la Haute-Garonne et aux alentours