4.3 - 38 avis

Emera Les Floralies

Nice, Alpes-Maritimes

2772€ / mois
(à partir de)
4.3 - 38 avis

Emera Les Floralies

photo de EHPAD Emera Les Floralies Nice
photo de EHPAD Emera Les Floralies Nice
photo de EHPAD Emera Les Floralies Nice
photo de EHPAD Emera Les Floralies Nice
photo de EHPAD Emera Les Floralies Nice
photo de EHPAD Emera Les Floralies Nice
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icône maison EHPAD
Établissement privé commercial (SAS)

icône peopleCapacité de 95 résidents

icône oeil 1748 vues

Situé à Nice, à moins de 10 minutes en voiture de la Promenade des Anglais

L'EHPAD Les Floralies accueille des seniors dépendants, autonomes ou en perte d’autonomie, dans un cadre agréable et verdoyant.
Le concept Emera repose sur une prise en soin individualisée avec une équipe pluridisciplinaire :

  • médecin coordonnateur,
  • infirmier(e) diplômé(e) d‘état coordinateur,
  • infirmiers(es), aide(s)-soignante(s), ect…

Des espaces de vie chaleureux et accueillants, une vie sociale rythmée par des activités adaptées à l‘autonomie de chacun et une cuisine gourmande préparée sur place, pour le plaisir des papilles !

Contacter l'EHPAD

L'établissement répond sous 12h en moyenne

à partir de 2 772 € / mois
Personnaliser mon tarif
Les Floralies Nice

Emera Les Floralies
61 chemin de Terron
06000 Nice

Capacités d'accueil et tarifs

Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.

Service d'accueil

Personnes âgées dépendantes

Descriptif des chambres

Chambre simple

95 lits permanents

à partir de 3 012 € / mois

Chambre double

Capacité non communiquée

à partir de 2 772 € / mois

Avis

4.3 - 38 avis

Nous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.

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Awa A.
Il y a 4 mois

Avant de nous quitter, notre grand-mère a séjourné un peu plus de trois ans dans votre établissement. Toute notre famille remercie l’équipe du plus profond du cœur pour la qualité de vos soins. Un grand merci à la directrice pour sa gentillesse et sa compréhension. Famille T

Réponse de l'établissement

Bonjour Awa, merci infiniment pour votre gentil message. Nous sommes profondément émus de savoir que notre équipe a pu accompagner votre grand-mère avec la qualité de soins et la bienveillance qu’elle méritait durant son séjour parmi nous. Nous transmettrons vos chaleureux remerciements à l'ensemble de l'équipe ainsi qu'à notre directrice, qui s'efforce chaque jour d'offrir un environnement bienveillant et familial. Belle journée à vous. Cordialement,

Lamine N.
Il y a 4 mois

Réponse de l'établissement

Bonjour Lamine, nous sommes ravis que votre expérience avec notre établissement ait été positive. Notre équipe s’efforce de créer un environnement chaleureux et attentionné pour nos résidents ainsi que nos équipes. N’hésitez pas à nous partager votre témoignage. Très belle journée à vous. Cordialement,

Cycyne
Il y a 4 mois

Réponse de l'établissement

Bonjour C., nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous laisser cette appréciation positive. Nous espérons que notre établissement ainsi que l’ensemble de nos équipes continueront de vous satisfaire. Nous vous souhaitons une excellente journée. Cordialement,

Charles (.
Il y a 5 mois

Top ! Rien à dire !

Réponse de l'établissement

Bonjour Charles, Un grand merci pour votre aimable retour. Nous sommes ravis que votre expérience dans notre établissement ait été à la hauteur de vos attentes. Au plaisir de vous revoir bientôt. Cordialement,

Annick A.
Il y a 5 mois

Réponse de l'établissement

Bonjour A., nous sommes navrés que votre expérience n'ait pas répondu à vos attentes. Nous sommes soucieux d’offrir un service de qualité. En ce sens, n’hésitez pas à nous contacter afin de pouvoir comprendre vos attentes au 0493972627. Bien à vous,

Robert C.
Il y a 7 mois

Ma tante de 92 ans a passé plus d’un mois à l’EHPAD Les Floralies dans le cadre d’une convalescence suite à la fracture de la rotule gauche. Ma tante,
veuve depuis longtemps,
vit habituellement seule chez elle car elle est encore autonome et j’étais inquiet pour elle de voir comment elle allait réagir,
appréhender et intégrer du jour au lendemain un environnement collectif avec ses règles,
monde qu’elle n’avait jamais connu jusqu’à présent. Contrairement à mes craintes initiales elle a immédiatement adhéré à ce nouveau mode de vie: je dois dire que son intégration comme tout son séjour par la suite ont été facilités par la présence quotidienne d’un personnel de l’établissement toujours patient et bienveillant avec les résidents,
constamment à l’écoute de leurs besoins et de leurs difficultés. (un personnel suffisamment en nombre aussi pour constater une présence permanente à tous les étages). Un autre point important: la présence permanente d’un pool de kinésithérapeutes;ainsi des séances ont été dispensées tous les jours à ma tante,
qui arrivée en fauteuil roulant aux Floralies en est repartie debout(à l’aide de béquilles). Un autre point : la nourriture et les repas sont de qualité,
variés et copieux ;ma tante(qui est déjà de corpulence mince)a ainsi pu retrouver son poids habituel,
qui avait perdu 2 kilos en un mois entre sa sortie de l’hôpital et son entrée aux Floralies Je veux signaler également 2 autres points: la présence d’un grand parc à l ‘extérieur de l’établissement avec des allées et des promenoirs:il doit être agréable pour les patients de les arpenter à partir de la belle saison (le séjour de ma tante s’étant déroulé essentiellement en décembre,
elle n’a pas pu pleinement en profiter à cause du froid). Le deuxième et dernier point pratique que je veux signaler: la mise à disposition des visiteurs d’un grand parking(gratuit). Au final l’EHPAD Les Floralies et toute son équipe ont su balayer les craintes et les aprioris que moi-même et ma tante pouvions avoir:sur ce type d’établissement dans lequel ni moi ni surtout ma tante n’avions jamais été : ce n’a pas été l’abandon d’un être cher dans un établissement juste pour une remise sur pieds,
ça a été aussi pour ma tante une période conviviale entouré par du personnel affable et compétent,
avec des animations journalières pour garder les esprits éveillés, et avec également une bonne chère pour garder les esprits clairs(car bien nourris). En conclusion je conseille cet établissement Les Floralies à quiconque est en recherche d’un EHPAD qui soit aussi une deuxième ou une nouvelle grande Famille.

Réponse de l'établissement

Bonjour Monsieur C., un grand merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Nous sommes extrêmement heureux de lire que votre tante a bénéficié d'un séjour agréable et bénéfique parmi nous. Nous sommes ravis de constater que votre tante a rapidement trouvé sa place au sein de notre résidence. L'ensemble de nos équipes s'efforcent en permanence de fournir un environnement chaleureux, où chaque résident se sent chez lui et est entouré d'un personnel dévoué et attentionné. Nous sommes également ravis de savoir que les soins prodigués par nos kinésithérapeutes ont contribué à la récupération physique de votre tante et que notre cuisine a pu répondre à ses besoins nutritionnels spécifiques. Merci encore pour votre confiance et vos aimables paroles. Nous restons à votre disposition pour tout besoin. En vous souhaitant une très belle journée. Cordialement,

Anthony N.
Il y a 7 mois

Notre grand-mère à séjourné dans cet établissement qui pour nous est très vivant, beaucoup d'animation et de la vie, c'est vraiment appréciable en tant que visiteur d'entendre de la musique et de voir des activités grâce aux équipes présentes. Merci à la directrice et aux équipes encore une fois nous recommandons cet établissement.

Zakaria
Il y a 7 mois

Résidence très sympathique avec un beau jardin, les équipes sont à notre écoute. Merci d'avoir pris soin de ma mère comme vous l'avez fait.

Carpi
Il y a 8 mois

Bravo et merci à toute l’équipe, toujours à l’écoute. Une directrice dévouée à ses patients à qui nous avons entièrement confiance.

Réponse de l'établissement

Bonjour, Votre reconnaissance est très appréciée par toute notre équipe ! Nous sommes ravis de savoir que vous avez pleinement confiance en notre directrice et en notre équipe. Nous mettons un point d'honneur à être à l'écoute de nos résidents et de leur famille, et nous sommes reconnaissants de votre soutien. Merci pour vos encouragements et votre confiance continue envers notre établissement. Nous sommes là pour vous et vos proches, toujours dévoués à leur bien-être. Belle journée à vous. Cordialement,

Charlotte C.
Il y a 8 mois

J'ai visité cet établissement pour ma maman, la directrice a su répondre à toutes mes interrogations et à pris le temps de m'écouter. Les lieux sont propres et le personnel est accueillant.

Kevin H.
Il y a 8 mois

David H.
Il y a 8 mois

Ophelia B.
Il y a 8 mois

Pauline M.
Il y a 8 mois

Allison O.
Il y a 8 mois

Cassandre B.
Il y a 8 mois

Christophe V.
Il y a 8 mois

Je voulais saluer l'écoute et le professionnalisme des équipes! Residence agréable, ma mamie s'y sent bien et ça fait plaisir à voir. Merci pour vos bons soins.

Manon P.
Il y a 8 mois

Olivier F.
Il y a 8 mois

Réponse de l'établissement

Bonjour Monsieur F., nous sommes navrés que vous n’ayez pas été satisfait de votre expérience dans notre établissement. Nous sommes soucieux d’offrir un service de qualité, en ce sens n’hésitez pas à nous contacter au 0493972627 afin de mieux comprendre vos attentes. Bien à vous,

Elisabeth L.
Il y a 8 mois

Notre maman y séjourne souvent et elle est très satisfaite des repas, du personnel compétent et des activités qui lui sont proposés.

Réponse de l'établissement

Bonjour Madame L., Nous sommes ravis que votre maman soit satisfaite de son séjour parmi nous ! Nous mettons tout en œuvre pour offrir des repas délicieux, un personnel attentionné et des activités variées. Votre confiance et votre satisfaction sont notre plus belle récompense. Merci de partager votre expérience positive avec nous ! Au plaisir de vous revoir prochainement. Cordialement,

Bertrand M.
Il y a 8 mois

Résidence agréable, équipes chaleureuses et au petit soin. Un jardin apprécié et au calme!

Réponse de l'établissement

Bonjour Monsieur M., Merci d'avoir pris le temps de nous faire part de votre satisfaction. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié notre établissement et de savoir que notre jardin vous a offert un espace paisible ! Nous vous remercions également pour vos gentils mots sur notre résidence et nos équipes. Votre satisfaction est notre plus grande récompense. Nous vous souhaitons une belle journée. Cordialement,

Claudia M.
Il y a 8 mois

Ma grand mère a séjourné dans cet établissement pendant plus de deux ans. Les équipes ont été au petit soin pour elle et elle a été accompagnée jusqu'au bout. La directrice et ses équipes se sont rendues disponibles, à l'écoute et bienveillantes envers toute la famille. La résidence est agréable avec un beau parc et des chambres rénovées et fonctionnelles. Encore merci aux équipes

Réponse de l'établissement

Bonjour Madame M., Merci infiniment pour ces mots touchants ! Nous sommes honorés d'avoir pu accompagner votre grand-mère. La satisfaction et le bien-être de nos résidents sont notre priorité absolue. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié notre cadre agréable et nos équipes dévouées. Votre reconnaissance nous va droit au cœur. Merci encore pour votre confiance. Nous vous souhaitons une très belle journée. Cordialement,

Martin R.
Il y a 8 mois

J'ai rendu visite à ma mère le 11 février. L'établissement est agréable. Beaucoup d'efforts concernant la décoration des espaces communs. Le personnel est aimable. De nombreuses activités de qualité sont proposées aux résidents. Mme Martin Anne

Réponse de l'établissement

Bonjour Madame M., Un grand merci pour votre visite et votre aimable commentaire. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre expérience dans notre résidence et avec nos équipes. Nous espérons vous revoir prochainement ! Très belle journée. Cordialement,

Jacques A.
Il y a 9 mois

Very family-run establishment and management that is up to par and very attentive with dedicated and helpful staff. To recommend with absolute confidence even if sometimes there are failures and that is normal!!!! For the record, my wife has lived there for over 20 years….

Réponse de l'établissement

Bonjour Monsieur A., nous vous remercions infiniment pour votre commentaire positif et votre confiance continue pendant ces 20 dernières années. C'est un honneur pour nous de vous accompagner et de répondre à vos besoins avec dévouement et écoute. Nous prenons note de vos remarques et nous nous engageons à améliorer continuellement nos services. Au plaisir de vous voir prochainement. Bien cordialement.

Thierry P.
Il y a 10 mois

Un établissement à taille humaine avec un personnel très dévoué à ses résidents avec gentillesse, bienveillance, et professionnalisme. Merci à Marie, la directrice, et ses collaborateurs qui sont toujours disponibles, très impliqués , très à l'écoute de nos besoins et ce de nos aînés. Les chambres sont rénovées, fonctionnelles, les repas sont variés et cuisinés sur place avec une belle présentation, un jardin extérieur agréable et calme.

Réponse de l'établissement

Bonjour Monsieur P., un grand merci pour vos gentils mots ! C'est un plaisir de savoir que vous appréciez notre atmosphère à taille humaine ainsi que le dévouement, la gentillesse et le professionnalisme de notre équipe. Nous transmettrons vos aimables mots à Marie, notre directrice, et à l'ensemble de nos collaborateurs, qui s'efforcent chaque jour de répondre aux besoins de nos résidents avec attention. N'hésitez pas à nous solliciter en cas de besoin. Cordialement,

Patrick G.
Il y a 1 année

Réponse de l'établissement

Bonjour Monsieur G., nous vous remercions pour votre avis et nous vous souhaitons une belle journée. La direction

Jonathan L.
Il y a 2 années

L’Établissement idéalement situé à Nice Ouest, avec un jardin très agréable! Les chambres sont neuves et très appréciées. Une équipe humaine et professionnelle qui chaque jour donne le meilleur de soit même pour les résidents. Mention spéciale pour la cuisine qui est très bonne.

Clairecpl
Il y a 2 années

Etablissement très familial avec une équipe très humaine et à l'écoute. Les chambres sont confortables et modernes, avec des équipements adaptés à tous les résidents (rails...). Les animations sont variées et nombreuses, avec mention spéciale pour les journées à thème avec les intervenants ! (Brésil, Cabaret, Halloween...) La cuisine est du niveau d'une cuisine semi gastronomique avec des produits frais et du "fait maison" donc très agréable!

Fbi_didou Y.
Il y a 2 années

A fuir!!!

Thierry B.
Il y a 4 années

Super maison de retraite un personnel adorable des gens à l écoute mon père 95 ans est décédé dans la sérénitéIl y est resté 4 ans
Merci pour lui

Nabil K.
Il y a 4 années

Top

Denis G.
Il y a 4 années

Personnel à l écoute et très agréable. Nous avons apprécié l accompagnement de mon père pendant son séjour temporaire.
Merci à l équipe des Floralies.

Jean T.
Il y a 4 années

Ma mere a sejourne pendant plus d un an aux Floralies et j ai ete tres satisfait de l ecoute et de la gentillesse de toutes les equipes.
Je recommande vivement l etablissement et invite les familles a se déplacer pour juger de l accueil.
des equipes.

Claire V.
Il y a 4 années

Ma mère âgée de 75 ans est entrée temporairement dans cette établissement sous le conseil de notre médecin généraliste qui la suit et cette décision a été prise pour que mon père se repose et récupère un peu car c’est lui qui s’en est occupé depuis plusieurs mois après l’accident cérébrale dont elle a été victime.
Il avait réussi à lui faire retrouver une autonomie quasi parfaite, elle mangeait et marchait seule, pouvait se rendre au toilette également sans besoin d’assistance et parlait parfaitement, même les langues étrangères qu’elle possédait avant son accident.
Après un mois et demi seulement, elle en est sortie sur une chaise roulante, avec les couches sales, sans toilette, pleine de douleurs (car plusieurs fois nous avons été avertis qu’elle chutait soit disant sans gravité, ce qui n’était jamais arrivé auparavant) incapable de se nourrir seule et de parler correctement.
Et pour compléter ce désastre elle en est surtout sortie terrorisée; aujourd’hui nous ne pouvons plus la toucher ou la déplacer sans qu’elle ne crie et écarquille les yeux de façon très effrayée, s’agrippant à tous ce qu’elle peut pour ne pas bouger et taper les mains contre quiconque veuille l’aider.
Un des tous derniers jours avant sa sortie, elle était sur sa chaise roulante, pleine d’urine avec une assistante à ses côtés qui ne s’occupait pas du tout d’elle et qui a commencé à faire le nécessaire seulement après ma remarque.
Je l’ai ramenée à la maison au plus vite, j’ai dû m’équiper de matériel qui s’adaptait à ses handicaps dont elle ne nécessitait pas avant.
Cette établissement privé et pas donné du tout côté budget, devrait être signalé au autorités compétentes et à mon avis empêcher d’exercer et faire de plus graves dégâts. Les responsables devraient simplement avoir honte.
Je déconseille fortement quiconque veuille laisser une personne âgée dans cette structure.
Un endroit qui prive les êtres humains de dignité, ce qui devrait encore moins arriver avec des personnes âgées et en difficulté.

Réponse de l'établissement

Madame,
Mon équipe et moi-même avons bien pris connaissance de votre commentaire dont nous avons été très choqués tant il est éloigné de la réalité de la prise en charge dont a bénéficié votre maman au sein de notre Etablissement.
Dans notre volonté de transparence nous vous informons que nous avons communiqué à l’Agence Régionale de Santé et au Conseil Départemental votre commentaire portant des accusations de négligence ainsi que notre présente réponse.
Notre Résidence est un établissement spécialisé et reconnu, depuis de nombreuses années, dans l’accueil et l’accompagnement de personnes âgées présentant tout type de dépendance et de pathologie.
Nous ne pouvons que regretter votre insatisfaction quant à la prise en charge dont a bénéficié votre mère durant son séjour d’un mois au sein de notre Etablissement et notre incapacité à obtenir votre confiance et ce malgré l’implication de l’ensemble de nos équipes. Notre infirmier coordonnateur, notre médecin coordonnateur et moi-même vous avons reçus à de multiples reprises au cours de ce mois pour vous expliquer les raisons de l’évolution de votre maman au cours de son séjour. Cette évolution est en lien avec l’évolution de la pathologie de votre maman indépendamment de la qualité de la prise en charge dont elle a bénéficié pendant son court séjour au sein de notre Etablissement.
Notre professionnalisme fait que nous sommes parfaitement conscients des difficultés qui sont les vôtres et celles de votre papa à accepter l’état de santé de votre maman, toutefois nous ne pouvons accepter en silence la publication d’accusations qui portent gravement atteintes à notre image, au professionnalisme, au dévouement et à la probité de nos équipes.
Manifestement, nous n’avons pas su construire avec vous le lien de confiance dont chaque résident, chaque famille mais également la Direction a besoin afin d’accompagner dans les meilleures conditions nos résidents et nous ne pouvons que le regretter.
Cordialement,
Alicia GUGLIELMI,
La Directrice.

Emmanuel S.
Il y a 4 années

Des façades sales, des travaux en permanence., un cadre à vomir j ai enlevé ma mère de cette maison de retraite indigne de recevoir nos aînés.
Vergogna

Joëlle R.
Il y a 4 années

Une étoile parce qu'il n'y a pas la possibilité d'en mettre aucune.
Ma mère de 98 ans est rentrée dans cet établissement avec un simple déambulateur et autonome (toilette, repas... ) n'ayant besoin de personne pour aller aux toilettes.
Un mois après elle en est ressortie grabataire avec des couches, amaigrie de plusieurs kilos et avec des douleurs insupportables au niveau de son épaule droite qui l'empêchent de bouger son bras et bien sûr sans aucune explication sur ce qui a pu se passer pour expliquer cela.
J'ai bien peur qu'elle ne se remette pas de son séjour dans cet EHPAD.
De surcroît, ils ne tiennent absolument pas compte des consignes que leur donne la famille. Et pourtant nous avions bien insisté sur certains points TRÈS IMPORTANTS pour la santé et le bien-être de notre mère.
Je ne recommanderai donc pas du tout la maison de retraite LES FLORALIES et je regrette vraiment d'y avoir été contrainte d'y laisser ma mère.

Dominique W.
Il y a 7 années

Bertrand L.
Il y a 7 années

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Actuellement, cet établissement a 0 places disponibles sur une capacité totale de 95 lits.

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Suivant les prestations que vous choisissez et le niveau de dépendance (GIR) de la personne résidente le tarif proposé par cet établissement va de 2772 € à 3737 € par mois.

De nombreuses aides de l’Etat, de la région, du département et de la commune vous permettent de réduire le coût de votre séjour (APA, APL, ASH, ASPA, etc.).

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Lancée fin 2021, Mazette est une plateforme gratuite d'information sur les maisons de retraite et d'accompagnement dans le dépôt de dossier et le financement du séjour.

Nous sommes une équipe de 5 personnes dédiée à simplifier l'accès au monde des établissements (médicalisés ou non) accueillant des seniors (dépendants ou non).

Mis à jour par Marina
le 19/03/2024

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