EHPAD
Établissement privé commercial (SAS)
Capacité de 85 résidents
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L'établissement répond sous 12h en moyenne
Korian Le château des Ollières
39 avenue des Baumettes
06000 Nice
Capacités d'accueil et tarifs
Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.
Service d'accueil
Personnes âgées dépendantes
Descriptif des chambres
Avis
4.6 - 32 avisNous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.
tres bel etablissement, personnel competent et accueil personalise. ma mere de 100 ans s'y est bien habituee, elle est en securite, elle recoit ses amies et sa famille comme a la maison. les aides soignantes sont patientes et experimentees. en plein centre ville, mais au calme du parc.
Nous sommes ravis d'avoir pu aussi rapidement placer notre parent dans cet établissement. Le cadre est superbe et on se croirait plus dans un hôtel de luxe que dans un Ehpad. Tous les membres de l'équipe sont très accueillants et courtois et on se sent vraiment bien au Château des Ollières. Je recommande vivement ce lieu
Un grand merci à l'ensemble de l'équipe du château des ollières pour avoir si bien accueilli et soigné mon père (99 ans) durant sa convalescence post covid. Grâce à une alimentation adaptée, aux séances de kinésithérapie, d'orthophonie, au suivi régulier du médecin, infirmiers et aide-soignants, il a pu être remis sur pieds en 4 semaines et regagner son domicile. Il poursuit depuis ses séances de kinésithérapie avec ma mère qui a été autorisée à rejoindre l'équipe. Merci à Santiago, Jonathan et Yasmina pour leur gentillesse et leur bienveillance et leur compétence.
Je tiens à remercier Mr Mouchotte, directeur, pour son accueil, ses conseils et sa gentillesse qui ont été un réel soutien et un soulagement pour moi, fille aidante.
Un grand merci aussi à Prescilia et Corine pour leur extrême gentillesse, leur accueil toujours bienveillant et souriant.
Mon père réside dans cet établissement depuis presque 2 ans et je ne pouvais espérer meilleure maison de retraite pour cet homme de 86 ans qui a besoin d'être assisté dans toutes les taches de son quotidien.
Le personnel soignant est au petits soins avec lui, leur approche est toujours professionnelle avec ce qui faut de décontraction pour rendre la toilette ou les différents soins moins anxiogène pour des résidents aux tempéraments réservés et introvertis comme celui de mon père.
La présence d'une psychologue et d'un médecin coordinateur est aussi un énorme plus pour ce type d'établissement, surtout, comme j'ai pu l'expérimenter, lors d'épisodes de complications médicales passagères...
La restauration est de très bonne qualité et les activités quotidiennes sont nombreuses et variées:Sortie à la plage et même en mer sur un catamaran, sans compter les nombreuses promenades ou visite de jardins...
Le bilan est plus que positif et à 46 ans j'espère que mon fils trouvera un établissement d'aussi bonne qualité et aussi bien géré pour que le temps venu je puisse y passer paisiblement mes vieux jours...
Quel regret d’avoir envoyer ma mère dans cet établissement. Heureusement que nous avons pu la sortir de là. Des aides soignantes qui parlaient mal à notre Maman, une fois devant nous même. Des médecins peu efficaces. La sonnette d’urgence qui ne marchait pas dans sa chambre et on vous dit que ce n’est pas vrai. Du coup elle a voulu se lever pour aller aux toilettes mais devait être aidée, seulement personne n’arrivant, elle est tombée et a attendu une heure par terre sans pouvoir se relever avant que quelqu’un ne s’en aperçoive. Un kinésithérapeute quasi inexistant et un directeur de mauvaise fois, menteur, pour qui seul l’argent compte et qui s’est permis de traiter ma Maman de menteuse. Je précise que ma mère, une femme adorable de 68 ans, y était provisoirement pour convalescence suite à un covid long.
Et je passe plein d’autres choses absolument révoltantes en paroles. Ils me dégoûtent. L’établissement est beau mais ce qui s’y passe est scandaleux.
Et pour finir en beauté, ils ont perdu sa carte vitale. Les scandales qui ont émergé comme les maltraitances chez Orpea finiront, je l’espère, par rattraper un tel établissement. Réfléchissez bien avant de placer un proche là dedans.
Cher Monsieur,
Nous sommes navrés de lire que le séjour de votre mère n’a pas été à la hauteur de vos légitimes attentes, toutefois nous ne parvenons pas à vous identifier.
Par ailleurs, nous tenons à vous préciser que nous avons des accords avec la CPAM des Alpes Maritimes pour accueillir des patients encore faible après une hospitalisation due au Covid, sans pour autant qu’il ne s’agisse de Covid long. Pour ce type de séjour, seul le forfait hospitalier journalier est facturé aux résidents, soit 20 euros par jour. Il n’est donc pas tout à fait exact de dire que seule la rentabilité compte pour cet établissement.
Nous serions ravis de pouvoir échanger avec vous à ce sujet. N’hésitez pas à nous contacter par mail: relationfamilles@korian.
fr ou par téléphone au 01.55.37.53.95.
pour en discuter.
Bonne journée
Le service Relation Client
Un grand merci à toute l’équipe du Château des Ollieres qui est très professionnelle, d’une grande gentillesse et très dynamique. Ma maman a pu être remise sur pieds en 5 semaines grâce à une équipe de kinésithérapeutes formidables qui a su la re motiver !
Merci aussi aux aides soignantes, infirmières qui sont particulièrement attentionnées . Pour ma part, à chaque visite j’ai pu apprécier la bonne humeur d’Amel qui est un vrai rayon de soleil pour les résidents ! L’écoute de Samantha, psychologue et de son stagiaire a été aussi très bénéfique au moral de ma maman.
Un grand merci au directeur pour ses conseils et le suivi très personnalisé de l’évolution de ma maman.
Bref, un court séjour parfait en espérant que la suite permettra à ma maman de poursuivre cette belle évolution !
Nous avons été agréablement surpris en découvrant le Château, magnifique bâtisse dans un parc verdoyant et c’est une impression partagée par chaque visiteur.
Nous avons particulièrement apprécié les déjeuners sur la terrasse ombragée, en famille ou avec des amis et nous avons tous à chaque fois estimé que le cadre était superbe et le label Gault et Millau tout à fait justifié.
Le personnel est aux petits soins, le serveur sympathique et l’on n’a pas du tout l’impression de se trouver dans une maison médicalisée.
C’est le même constat que chaque personne a pu faire en visitant ma mère.
En cette période compliquée, je tenais donc à renouveler mon soutien à toute l'équipe du Château des Ollières qui a su rendre le sourire à ma mère, arrivée pourtant très mal en point l'été dernier.
Chacun dans son domaine a participé à la remettre sur pied en lui prodiguant les attentions et les soins nécessaires pour qu'elle retrouve appétit, mobilité et surtout joie de vivre.
Un grand merci à l’équipe médicale pour sa réactivité et son efficacité et tout particulièrement à Lucky, sans qui ma mère ne serait plus là aujourd’hui.
Idem pour l'équipe des kiné qui a fait un travail exceptionnel et qui participe encore quotidiennement à la maintenir en forme.
Nous remercions infiniment l'équipe des infirmières et aide-soignantes toujours à l'écoute et toujours présente pour toutes les sortes de bobos, attentive au moindre besoin, toujours souriante, de bonne humeur et redoublant de plein, plein de petites attentions toujours plus adorables les unes que les autres.
Merci à Ambrine, Amel, Manon, Evelyne (et les infirmières de nuit ...
et j'en oublie sûrement) ….
avec une mention particulière à Galyna pour ses tresses et chignons !
Nous tenions à saluer tout autant les talents et la persévérance de Rita l'animatrice qui a toute notre admiration pour son imagination et sa grande énergie.
Enfin une mention spéciale au comité de Direction pour son efficacité dans la coordination de toutes ses équipes.
Bravo a tous et encore merci pour elle !
Cher Eric, nous voulions vous dire un petit mot mais qui a tellement de sens pour nous : merci ! Merci d’avoir pris le temps de nous témoigner de votre soutien, merci pour vos mots si réconfortants. Nous aimons nos métiers, nous le faisons avec cœur, avec engagement et votre témoignage nous touche profondément et nous encourage à poursuivre notre mission avec encore plus de fierté.
L'équipe Korian.
Merci à tous les membres de l'équipe des Ollières qui ont soigné, entouré, aimé ma maman de 99 ans pendant les mois heureux qu'elle a pu y passer. Je revois toujours avec beaucoup d'émotion et de reconnaissance les photos et vidéos souvenirs de tant de moments si chaleureux que j'ai pu y partager avec elle au milieu des résidents et des personnels. Merci à tous.
Super établissement.. Avec des équipes dynamiques.. Je suis très content d'avoir eu la possibilité de faire mon stage dans ce lieu... Et bravo à tous.. Tout CORPS DE MÉTIER CONFONDU.
Et des résidents géniaux . Qui m'ont beaucoup appris. Grâce à vous j'ai trouvé ma reconversion professionnelle.. Prenez soin de vous. Rita vous êtes une responsable animatrice en Or. BRAVO
Propreté et bienveillance du personnel sont de véritables atouts pour cette maison de retraite. Un remerciement tout particulier à Malika pour son dévouement et sa bienveillance auprès de notre maman.
Maison de retraite située dans un cadre tout à fait charmant : belle bâtisse entourée d'un jardin, tout en étant en ville et facilement accessible. Mais ce sont surtout les équipes qui font la valeur de cet établissement. La direction est à l'écoute, et le personnel est à la fois compétent et sympathique tant pour les résidents que les familles. Mon père y est resté pendant un an et demi (en cette difficile période de Covid) et je voulais encore une fois remercier tout le personnel pour les soins et l'attention qu'ils lui ont apportés.
Excellent accueil lors de ma visite.
Un personnel souriant et très bien entretenue. J ai pu apprécier le dynamisme des activités et la propreté générale.
J ai placé ma mère qui est enchantée de ma décision.
Les informations médicales m ont été précieuses et je tiens à faire partager mon histoire pour vous.
Et un établissement bien entretenu.
Dans le cadre d'un court séjour ma tante est venue passée 3mois cet été au Château Des Ollières. Quelle expérience inoubliable ! Celle-ci a retrouvée depuis l’appétit, sa motricité mais aussi son sourir.
Lors de mes visites, j'ai notamment apprécié les journées festives autours des repas de qualité qui y sont servis . Un grand merci à toute l’équipe. J'y replacerai ma tante l'année prochaine .
Ce lieu apporte la paix et la sérénité à ses Résidents. Lorsque un nouveau Résident arrive, perdu par un changement de vie radical, il se trouve un face d'un personnel bienveillant qui le prend en charge d'une façon pleine de tact et de respect en même temps. Au bout de quelques jours, ce nouveau se sent à la maison au Château des Ollières. Merci à toute l'équipe.
Le Château des Ollieres est à l’image de son cadre, du personnel et de son directeur : un oasis de bien être, le sourire retrouvé de notre maman reflète son bien être et la qualité des soins dont elle bénéficie.
Merci et bravo à toute l’équipe
Изначально Шато дез Олльер (Château des Ollèires), построенное в квартале Бомет (Baumettes) для князя русского Лобанова-Ростовского (1824 - 1897). Князь был министром иностранных дел Российской Империи и одним наследником одной из самых старых аристократической семьи России, ведущий свою родословную от Рюриков.
J'ai eu le plaisir d'être invité avec ma mère par le directeur pour un déjeuner afin que nous puissions découvrir de l'intérieur l'établissement (nous avons fait une demande de court séjour pour l'été et ma mère appréhendait la maison de retraite). Nous avons été charmé ! Un personnel doux, attentionné et disponible, nous avons aussi très bien mangé (ils ont le label Gault et Millau et un chef très talentueux). Finalement, nous nous sommes attardés dans l'après-midi et avons passé un très bon moment. Ma mère est rassurée et viendra séjourner cet été pendant plusieurs semaines.
Un des rares établissements que j'ai pu visiter dans lequel : ça sent bon, les gens sont souriants, de bonne humeur, il y a de la vie et on se sent réellement écoutés et compris.
Cela adoucit la culpabilité de vous la confier et lui rendre visite ne m'est jamais pesant grâce à votre dévouement quotidien. Merci à vous tous
établissement chaleureux qui ressemble plus à un hôtel qu'une maison de retraite. Ambiance professionnelle mais dans la bonne humeur menée par une équipe de cadres jeunes et dynamiques qui ont a cœur le bien être du public accueilli
Maman a passé 6 ans au château des Ollières. Elle y a redécouvert une vie sociale, des amitiés, de la chaleur humaine.
Que tous ceux, toutes celles, qui se sont occupés d'elle soient remerciés pour leurs trésors de gentillesse et de patience infinie.
Je n'oublierai pas cette belle parenthèse de vie et d'affection.
De plus, grâce à leur labellisation Gault et Millau la cuisine est raffinée et délicieuse.
Merci de votre soutien, humanité et sincérité au quotidien et pendant toutes ces années. Equipe de direction très à l'écoute des familles et des résidents, le top. De plus j'ai eu l'occasion d'y venir manger pour passer des moments en famille et la cuisine est délicieuse. Très bonne prise en charge médicale. Je n'aurai pas pu espérer un meilleur établissement pour accompagner mes parents. Restez soudés !
Un accueil toujours chaleureux et une prise en charge quotidienne efficace et rassurante. Il est très facile de communiquer avec toutes les équipes. C'est un réel plaisir de venir au Château, qui plus est, le restaurant est très bon et nous permet de passer un agréable moment en famille!
Ma mère, âgée de 93 ans, a séjourné durant le mois d'août au château des Ollières. Quand je suis allé la chercher, sa carte vitale avait disparu. Le directeur est à peine aimable, contrairement aux aides-soignantes. On pouvait s'attendre à une meilleure prestation, surtout en payant 5500 euros pour un mois !
Les questions les plus fréquement posées
Actuellement, cet établissement a 3 places disponibles sur une capacité totale de 85 lits.
Nos équipes peuvent se charger de contacter cette maison de retraite et vous accompagner dans vos démarches
Suivant les prestations que vous choisissez et le niveau de dépendance (GIR) de la personne résidente le tarif proposé par cet établissement va de 3564 € à 4215 € par mois.
De nombreuses aides de l’Etat, de la région, du département et de la commune vous permettent de réduire le coût de votre séjour (APA, APL, ASH, ASPA, etc.).
Nous sommes Mazette
Lancée fin 2021, Mazette est une plateforme gratuite d'information sur les maisons de retraite et d'accompagnement dans le dépôt de dossier et le financement du séjour.
Nous sommes une équipe de 5 personnes dédiée à simplifier l'accès au monde des établissements (médicalisés ou non) accueillant des seniors (dépendants ou non).