3.4 - 38 avis

Villa Sully Seynod

Seynod, Haute-Savoie

1457€ / mois
(à partir de)
3.4 - 38 avis

Villa Sully Seynod

Villa Sully Seynod

icône maison Résidence Senior
Établissement privé commercial

icône peopleCapacité de 94 résidents

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L'établissement répond sous 12h en moyenne

à partir de 1 457 € / mois
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 Seynod

Villa Sully Seynod
10 Rue Du Champ De La Taillée
74600 Seynod

Capacités d'accueil et tarifs

Vous trouverez ci-dessous tous les formats d'appartements présents dans cette résidence service et les tarifs associés.

Service d'accueil

Personnes âgées autonomes uniquement

Descriptif des chambres

F1

Entre 26 et 34 m²

18 appartements

à partir de 1 457 € / mois

F2

40 m²

68 appartements

à partir de 2 027 € / mois

F3

65 m²

4 appartements

à partir de 3 103 € / mois

F1bis

Capacité non communiquée

à partir de 1 457 € / mois

Avis

3.4 - 38 avis

Nous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cette résidence.

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Thierry P.
Il y a 5 mois

Marie-therese D.
Il y a 5 mois

Sylvie O.
Il y a 5 mois

Bonjour, Si vous pensez que les promesses de bons soins faites à l’arrivée seront tenues , vous vous trompez. Mes parents logés dans cette institution ont été mal traités et spoliés de leurs biens. Une montre de grande valeur et plusieurs centaines d’euros ont été volé. Malgré la retissante de la direction nous avons fait une déclaration à la police. Elle n’a pas abouti. La faute en est au changement fréquent du personnel ? À croire que la direction n’est pas responsable du comportement de ses employés. Cela revient à dire qu’en toute impunité le personnel peut voler les résidents. Ne ne parlons pas de l’hygiène, elle est déplorable la salle de bain jamais nettoyée après un passage pourtant accompagné de mes parents à mobilité réduite. Les aides pouvaient se retirer en laissant « les restes « sous prétexte qu’elles ne sont pas là pour le ménage ! Faut il faire venir une femme de ménage pour un acte qui devrait couler de source. Entrer dans cette salle de bain était une épreuve sensorielle.

Pianna 3.
Il y a 6 mois

Réponse de l'établissement

Merci Mme

Geneviève B.
Il y a 7 mois

Aux futurs enfants qui souhaiteraient placer leurs parents à Villa Sully. Sachez que si vos parents aiment les espaces verts, l’ombrage des arbres…. Alors ce n’est pas le bon endroit. Dès que vous sortez du bâtiment, pour promener vos parents vous avez le choix entre deux parkings. C’est tout ! Si vous souhaitez sortir vos parents de l’enceinte l’établissement, vous avez le choix entre une pente très raide pour aller vers le centre-ville, ou bien une sortie moins pentue donnant sur une 4 voies. Les accès ne sont pas adaptés aux personnes en chaise roulante. La seule solution est de pourvoir mettre vos parents dans une voiture pour trouver un endroit verdoyant et agréable. Sachez que si vous recherchez un logement propre, des sanitaires non repoussants alors ce n’est pas le bon endroit. Lorsque je rendais visite à mes parents, après un long voyage, je faisais un arrêt aux sanitaires du restaurant. Eux, vitrine de l’établissement étaient toujours impeccables. Par contre dès que j’arrivais dans l’appartement de mes parents, la première urgence était de nettoyer la salle de bain. Puis je m’attaquais à la cuisine. Sol, tables… ne voyaient pas le balai ou l’éponge tous les jours ! Sachez que si l’on vous propose un bracelet d’appel d’urgence pour vos parents, alors vous apprendrez que le mot urgence n’a pas le même sens pour tout le monde. Il fallait attendre au mieux une demi-heure, voire une heure. Le manque de personnel était un problème récurrent. Toujours en sous-effectif. Les aides-soignantes présentes faisaient ce qu’elles pouvaient. Ce n’était pas elles le problème, mais l’organisation et la gestion de l’établissement. Sachez que le jour où nous avons enfin décidé de retirer nos parents de Villa Sully, nous avons trouvé dans l’appartement plus d’un m3 de couches. Celles-ci étaient régulièrement commandées, nous étaient facturées mais ensuite non utilisées. Sachez que si vos parents ne sont plus aptes à suivre des comptes ou des factures alors ce n’est pas le bon endroit. Vous pouvez être harcelés par des sociétés de recouvrement pour des factures déjà payées.

Réponse de l'établissement

B.onjour Mme B.énet,
Lors d’une première visite de l’établissement d’une famille qui désire louer un appartement pour leurs parents, leur choix est raisonné et réfléchi, les extérieurs, les alentours, les communs, les appartements sont présentés en réel. Rien de mieux pour évaluer en toute sérénité si l’établissement est agréable et adapté à chacun. Ce qui a été le cas en 2018 lors de votre visite, vous aviez donc le choix également.
Pour votre parfaite information, nous vous rappelons que la Résidence VILLA SULLY n’est pas un EHPAD, nous restons dans le cadre de l’aide et le maintien à domicile. De ce fait vous avez la possibilité de choisir l’ensemble des prestations à mettre en place pour le bien-être de vos proches.
De plus, lorsque vous louer un appartement au sein de la Résidence VILLA SULLY, vous avez encore une fois le choix de mettre en place ou non une aide-ménagère à un tarif horaire normal. La prestation est adaptée et exécutée en bonne et due forme à la hauteur de votre demande. (1h heure par semaine ne représente pas une prestation journalière). Vous avez la possibilité de faire appel à une société extérieur à la VILLA SULLY pour ces tâches domestiques ce qui était de cas de vos parents. Depuis leur arrivée en 2018, l’organisation et la gestion de l’établissement n’a eu de cesse d’évoluée afin de pallier aux différentes difficultés, que ce soit concernant les aides ou les services apportés aux résidents.
Sachez également que la famille des résidents même autonomes de la VILLA SULLY sont présents pour la gestion des factures, quel que soit la sorte (par exemple la commande des protections intimes), cette tâche n’est pas de notre ressort.
La procédure étant de remettre la facture au résident autonomes ou si ce n’est pas le cas, à la famille qui gère les règlements. S’il y avait un stock dans l’appartement, nous trouvons dommage que rien n’est été signalé à la conciergerie ou la direction en temps et en heure par vos soins.
En ce qui concerne les impayés des loyers et des services, effectivement, nous faisons appel à une société de recouvrement comme toutes autres sociétés après maintes et maintes relances.
Pour ce dossier en particulier, nous sommes en contact direct avec les ayants droits afin de trouver une solution de règlement de la totalité du solde du qui est bien réel.
Nous vous prions de recevoir nos sincères salutations. Villa Sully Annecy-Seynod

Françoise S.
Il y a 8 mois

Très mauvais accueil. Les résidents très froids et passifs

Christian R.
Il y a 9 mois

Nous avons signé un contrat en janvier 2017 pour nos deux parents , très impressionnés au premier abord par l'esthétique de cette résidence senior. Les repas servis au restaurant dans les premiers temps étaient de bonne facture et le service très agréable , au bout de quelque mois le restaurant a fermé et les repas ont été distribués dans les chambres sous la forme de repas type cantine de plus en plus basiques, sans réduction du prix journalier. Le personnel change très souvent et est débordé. Au point d'oublier un soir de mettre au lit ma mère qui a passé la nuit assise dans son fauteuil roulant ! Nous avons pu rassembler des témoignages d’intervenants extérieurs sur ce point . Mes parents dont la santé se dégradait ont dû recourir à des intervenants extérieurs , en plus des 5 à 6000 € /mois payés à la VILLA SULLY le coût mensuel s’est trouvé majoré de 3 à 4000 € , les services de Villa Sully étant de plus en plus dégradés, ménage bâclé par exemple. Devant ce coût devenu exorbitant nous les avons transférés dans un EPHAD où pour 8000 € nous avions un médecin à plein temps , des soignants en grand nombre et très disponibles. La Villa Sully malgré mes demandes répétées a refusé de déduire de la dernière facture la caution payée à l'entrée alors que l'état des lieux ne montrait aucun problème et que nous avions même payé les menus travaux liés à la remise en état de l’appartement. Huit mois après le départ de mes parents nous avons été harcelés pendant des mois par une société de recouvrement qui nous demande des preuves de paiement pour des factures acquittées alors que la VILLA SULLY ne nous a JAMAIS durant le séjour de mes parents fait part d’un retard de règlement . Nous avons alors communiqué la totalité des relevés de banque de mes parents prouvant que la très grande majorité des factures avaient été réglées , nous avons relevé un possible décalage pour mi 22 et reconnu le non règlement de sept 23 comme expliqué plus haut. Après une accalmie de 8 mois, une nouvelle société de recouvrement nous redemande les mêmes preuves de paiement se référant aux mêmes factures . Nous avons demandé à ce nouvel arrivant de se rapprocher de la société précédente à qui nous avions apporté les preuves de règlement mais je déconseille fortement ce groupe mal organisé et incapable de suivre ses comptes correctement .

Laurent L.
Il y a 9 mois

Très beaux site bravo pour la décoration....

Jocelyne R.
Il y a 10 mois

Mireille M.
Il y a 1 année

Een zware teleurstelling. De accommodatie is een verzorgingshuis. De kamers die worden aangeboden bevinden zich tussen de kamers van de bewoners. De kamer die wij kregen was vuil. De manager bood haar excuus en regelde een nieuwe kamer. Deze was iets schoner maar de badkamer was niet hygiënisch (vuile voegen en vloer). In de avond lag er in de gang een vuilniszak met zeer waarschijnlijk incontinentie materiaal (gang rook naar urine) en vuil beddengoed. Op ons balkon met uitzicht op de parkeerplaats ontbrak een tuinset. Als je tv wilt kijken moet je op een stoel zitten want een bank is er niet. Ze geven een standaard ontbijt dat bestaat uit wat mini broodjes, sap, yoghurt en 2 stukken fruit. Onze mini broodjes waren niet goed afgebakken en erg vet. Deze accommodatie valt onder het kopje "hotel" als je deze op zoekt bij vakantie sites maar deze accommodatie mag de naam hotel niet eens dragen. In een hotel spreken ze meerdere talen, bij Villa Sully spreken ze alleen maar Frans. Wij werken het hele jaar hard om een fijne vakantie te hebben en ons verblijf is daarin zeer belangrijk. We hadden 3 dagen geboekt bij Villa Sully en we zijn na 2 dagen vertrokken omdat we hier echt triest van werden. Dit heeft ons 1 dag geld incl ontbijt gekost en nog meer omdat we een ander hotel moesten boeken. Villa Sully moet duidelijker adverteren dat dit een verzorgingshuis is en dat je slaapt tussen de bewoners. Tevens geven zij aan dat het 1,9 km van het centrum af ligt maar dit is in vogelvlucht. Het staat op hun website maar dan moet je dit ook goed lezen, ik begrijp niet waarom er niet de juiste kilometers wordt aangegeven. Daarnaast staat er op de website dat ze werken met een professioneel schoonmaakbedrijf. Ik denk dat het tijd is om een andere in te huren want schoon is het niet. Om toch af te sluiten met pluspunten: De kamers zijn voorzien van airco en ze zijn rolstoelvriendelijk.

Jacqueline L.
Il y a 1 année

Bonnes conditions de séjour.

Eloïse L.
Il y a 1 année

Bon accueil Logement propre, fonctionnel et calme Adapté avec un bébé

Kevin P.
Il y a 1 année

Tancho T.
Il y a 1 année

Tre bien!!!

Zadak L.
Il y a 1 année

It's "fine" but it smells like old people in the beds. In the morning my skin smelled like old people 😑 Wi-Fi signal is bad. Running on Wi-Fi 4, consider upgrading the Wi-Fi Randomly woke up in the middle of the night by the outside blinds that decided to open by themselves... The staff is really nice and the A/C system is good in hot summer days

József P.
Il y a 1 année

Mi szállas helynek foglaltuk de a helyszínen derült ki hogy nyugdíjas közösségi ház. Erről nem kaptunk tájékoztatást. Nem volt gond de ezzel még várnék 30-40 évet hogy ilyen helyre menjek.

Réponse de l'établissement

Bonjour en effet, cela était stipulé auparavant en bas de page et nous avons fait le nécessaire pour que cela soit visible maintenant en haut de page. Merci de votre séjour dans notre établissement et nous sommes heureux à vous avoir reçu. Bien cordialement,

Frédérique M.
Il y a 1 année

Très bon accueil,
au calme. Un bémol sur le second couchage de l'appartement d'hôte beaucoup trop étroit pour un adulte sinon très bien.

Réponse de l'établissement

Bonjour nous vous remercions de votre annotation en effet les lits une place sont des lits standards de 70 x 190 cm afin de ne pas trop encombrer les appartements qui normalement sont destinés à 2 personnes. Le lit une place pour une chambre 3 personnes est un service que nous apportons. Nous vous souhaitons une belle continuité dans vos séjours.
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Louisa A.
Il y a 1 année

A fuir !!! une Etoile c est encore trop ! Pas professionnel, un turn over permanent Chacun se décharge de ses responsabilités, Usine à fric, les résidents sont des portefeuilles vivants ....
une honte, c'est profiter de la faiblesse des personnes agées!

Réponse de l'établissement

Bonjour Louisa A., notre résidence loue des appartements pour seniors avec services optionnels. Ainsi nos clients sont libres de souscrire aux services que nous proposons, sans aucune obligation. Donc loin de l'image que vous laissez transparaître. Par ailleurs, dans quel cadre avez-vous tester notre résidence ? Cliente, famille, séjour hôtelier ?
Bien cordialement.
La Direction

Christophe M.
Il y a 1 année

Qualité de l’accueil irréprochable, au petit soin. Nous avons passé un très bon moment.

Réponse de l'établissement

Merci de votre avis nous aurons plaisir à vous recevoir à nouveau sur notre établissement.

Alex M.
Il y a 1 année

Marc F.
Il y a 2 années

Mon père a été bien accueilli. Nourritures de qualité

Marie M.
Il y a 2 années

Je mettais promis de publier un avis après le décès de ma maman. L empathie, la bienveillance ils ne connaissent pas. Tout est facturé, c'est très cher et beaucoup d'erreurs sur les factures en leur faveur bien entendu. Très peu de personnel, ne parlons pas du weekend c'était pire. La seule chose qui les intéresse c'est de vous facturer un maximum de services. Ils n'ont même pas eu la politesse de m'envoyer un message de condoléances et d'envoyer des fleurs pour la cérémonie. C'est pour vous dire la considération qu'ils ont sur leurs résidents. Voilà c'est dit.

Michel P.
Il y a 2 années

Maryline F.
Il y a 3 années

Très bel endroit où nos âgées pourront passer de très bon moments et seront très bien entourées dans le respect de la vie privée.

Dominique R.
Il y a 3 années

Le personnel soignant a été très à la hauteur et plein d humanité dans les moments difficiles mais nous avons regretté le côté très mercantile du concept.

Guy L.
Il y a 3 années

Isabelle F.
Il y a 3 années

My B.
Il y a 4 années

Très bel endroit calme.

Pascale L.
Il y a 4 années

Le concept de tout devoir payé pour avoir même la plus simple prestation m'as choqué vu les résidents âgées de cet établissement

Brigitte D.
Il y a 4 années

Lieu spacieux, accueillant, calme

Da S.
Il y a 4 années

Cetais correct

Richard V.
Il y a 4 années

Le succès des etablissements du groupe Vendôme est plus mérité

Gulen A.
Il y a 5 années

Valérie M.
Il y a 5 années

Personnel efficace, direction humaine et à l'écoute , bon accueil

Elisabeth C.
Il y a 5 années

Quentin B.
Il y a 6 années

Plusieurs retards dans la livraison d'un bien avec une communication tardive et souvent flou. Je suis toujours en attente de la livraison de mon acquisition et GDP Vendome / Villa Sully ne m'ont pas communiqué de date fiabilisée pour la livraison finale. Je ne peux que déconseiller cette société pour le moment.

Jean-françois P.
Il y a 6 années

Maria R.
Il y a 6 années

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Actuellement, la résidence service senior Villa Sully Seynod a 4 appartements  disponibles sur une capacité totale de 94.

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Mis à jour par 🤖 Mazette
le 09/11/2021

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