Seynod : 3 résidences services

Mazette est un service pour vous aider à choisir les résidences services senior qui pourront vous accueillir. Nous vous accompagnons jusqu'à votre entrée dans votre nouveau chez-vous et pour l'obtention d'aides financières.

🛏️ 10 appartements sont disponibles en résidences services en May 2024

💰 Votre appartement en résidence services à partir de 940 € par mois avant aides

44 avis pour vous guider : la note moyenne est de 3.5 sur 5

 

Filtre par établissement
Résidence Senior
Maisons de retraite et Résidence Senior dans la Haute-Savoie
Seynod
Ovelia Les Balcons d'Annecy
Résidence Senior

Ovelia Les Balcons d'Annecy

Seynod

3.8 - 4 avis

à partir de 969 € / mois
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Emerys Le Pré Fornet
Résidence Senior

Emera Emerys Le Pré Fornet

Seynod

3.3 - 4 avis

à partir de 940 € / mois
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Résidence Senior

Villa Sully Seynod

Seynod

3.5 - 34 avis

à partir de 1 457 € / mois
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Comment fonctionne le service Mazette ?

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Je sélectionne des maisons de retraite

Nous listons toutes les maisons de retraite disponibles en France (EHPAD, USLD, résidences services senior, résidences autonomie, etc.).

Vous parcourez, filtrez ces établissements selon vos critères. Puis vous faits une sélection des établissements qui pourraient vous intéresser.

Vous personnalisez les informations que nous affichons. Par exemple l'estimation précise de votre reste à charge ou bien n'afficher que les établissements pouvant accueillir des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer.

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Je remplis mon dossier

Nous vous posons des questions afin de préciser votre demande et personnaliser les informations que nous affichons. A ce stade une première simulation et une première version de votre dossier vous est proposé.

Nous générons un dossier qui sera communiqué à toutes les maisons de retraite qui vous intéressent.

Ce service est entièrement gratuit et ces éléments sont votre propriété. Vous pouvez télécharger votre dossier sous format numérique pour l'utiliser directement ou sur d'autres plateformes.

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Un expert m'accompagne jusqu'à l'admission

Nous échangeons avec vous pour valider votre dossier et notre compréhension de votre besoin.

Nous déposons votre dossier auprès de tous les établissements que vous avez sélectionné.

Nous vous accompagnons tout au long du processus d'admission au sein d'un établissement : prise de rendez-vous, visite(s), finalisation du dossier d'admission, signature des contrats.

Nous rassemblons 44 avis sur les 3 résidences services de Seynod

Nous réunissons tous les avis sur les résidences services de Seynod que nous pouvons rencontrer sur internet. Nous retraitons leur forme afin de les mettre à votre disposition de manière exhaustive et homogène. Vous êtes certain de savoir tout ce qui est dit sur un établissement et le plus simplement possible.

Aux futurs enfants qui souhaiteraient placer leurs parents à Villa Sully. Sachez que si vos parents aiment les espaces verts, l’ombrage des arbres…. Alors ce n’est pas le bon endroit. Dès que vous sortez du bâtiment, pour promener vos parents vous avez le choix entre deux parkings. C’est tout ! Si vous souhaitez sortir vos parents de l’enceinte l’établissement, vous avez le choix entre une pente très raide pour aller vers le centre-ville, ou bien une sortie moins pentue donnant sur une 4 voies. Les accès ne sont pas adaptés aux personnes en chaise roulante. La seule solution est de pourvoir mettre vos parents dans une voiture pour trouver un endroit verdoyant et agréable. Sachez que si vous recherchez un logement propre, des sanitaires non repoussants alors ce n’est pas le bon endroit. Lorsque je rendais visite à mes parents, après un long voyage, je faisais un arrêt aux sanitaires du restaurant. Eux, vitrine de l’établissement étaient toujours impeccables. Par contre dès que j’arrivais dans l’appartement de mes parents, la première urgence était de nettoyer la salle de bain. Puis je m’attaquais à la cuisine. Sol, tables… ne voyaient pas le balai ou l’éponge tous les jours ! Sachez que si l’on vous propose un bracelet d’appel d’urgence pour vos parents, alors vous apprendrez que le mot urgence n’a pas le même sens pour tout le monde. Il fallait attendre au mieux une demi-heure, voire une heure. Le manque de personnel était un problème récurrent. Toujours en sous-effectif. Les aides-soignantes présentes faisaient ce qu’elles pouvaient. Ce n’était pas elles le problème, mais l’organisation et la gestion de l’établissement. Sachez que le jour où nous avons enfin décidé de retirer nos parents de Villa Sully, nous avons trouvé dans l’appartement plus d’un m3 de couches. Celles-ci étaient régulièrement commandées, nous étaient facturées mais ensuite non utilisées. Sachez que si vos parents ne sont plus aptes à suivre des comptes ou des factures alors ce n’est pas le bon endroit. Vous pouvez être harcelés par des sociétés de recouvrement pour des factures déjà payées.

Accueil sympa et super calme

Très mauvais accueil. Les résidents très froids et passifs

Nous avons signé un contrat en janvier 2017 pour nos deux parents , très impressionnés au premier abord par l'esthétique de cette résidence senior. Les repas servis au restaurant dans les premiers temps étaient de bonne facture et le service très agréable , au bout de quelque mois le restaurant a fermé et les repas ont été distribués dans les chambres sous la forme de repas type cantine de plus en plus basiques, sans réduction du prix journalier. Le personnel change très souvent et est débordé. Au point d'oublier un soir de mettre au lit ma mère qui a passé la nuit assise dans son fauteuil roulant ! Nous avons pu rassembler des témoignages d’intervenants extérieurs sur ce point . Mes parents dont la santé se dégradait ont dû recourir à des intervenants extérieurs , en plus des 5 à 6000 € /mois payés à la VILLA SULLY le coût mensuel s’est trouvé majoré de 3 à 4000 € , les services de Villa Sully étant de plus en plus dégradés, ménage bâclé par exemple. Devant ce coût devenu exorbitant nous les avons transférés dans un EPHAD où pour 8000 € nous avions un médecin à plein temps , des soignants en grand nombre et très disponibles. La Villa Sully malgré mes demandes répétées a refusé de déduire de la dernière facture la caution payée à l'entrée alors que l'état des lieux ne montrait aucun problème et que nous avions même payé les menus travaux liés à la remise en état de l’appartement. Huit mois après le départ de mes parents nous avons été harcelés pendant des mois par une société de recouvrement qui nous demande des preuves de paiement pour des factures acquittées alors que la VILLA SULLY ne nous a JAMAIS durant le séjour de mes parents fait part d’un retard de règlement . Nous avons alors communiqué la totalité des relevés de banque de mes parents prouvant que la très grande majorité des factures avaient été réglées , nous avons relevé un possible décalage pour mi 22 et reconnu le non règlement de sept 23 comme expliqué plus haut. Après une accalmie de 8 mois, une nouvelle société de recouvrement nous redemande les mêmes preuves de paiement se référant aux mêmes factures . Nous avons demandé à ce nouvel arrivant de se rapprocher de la société précédente à qui nous avions apporté les preuves de règlement mais je déconseille fortement ce groupe mal organisé et incapable de suivre ses comptes correctement .

Très beaux site bravo pour la décoration....