Rhône : 86 résidences autonomies
Mazette est un service gratuit pour choisir les résidences autonomies (anciennement appelées foyer-logements) qui pourront vous accueillir. Nous vous accompagnons jusqu'à votre entrée dans un établissement et pour l'obtention d'aides financières.
🛏️ 273 appartements sont disponibles en résidences autonomie en October 2024
💰 Votre appartement en résidence autonomie à partir de 335 € par mois avant aides
⭐ 744 avis pour vous guider : la note moyenne est de 4.2 sur 5
Marx Dormoy
Villeurbanne
Simon Rousseau
Fontaines-sur-Saône
4.7 - 6 avis
Marie Lyan
Caluire-et-Cuire
4.2 - 41 avis
Les Cèdres
Saint-Fons
4 - 5 avis
Ambroise-Croizat
Vaulx-en-Velin
4 - 17 avis
Louis Pradel
Lyon 1er
4.2 - 5 avis
Foyer Soleil les Colibris
Bron
4 - 6 avis
Petites Soeurs Des Pauvres Ma Maison
Lyon 3e
4.2 - 36 avis
Marianne
Mions
Jolivot
Lyon 8e
4.1 - 13 avis
Thiers
Lyon 6e
4.2 - 20 avis
Les Arca
Brignais
4.5 - 2 avis
Le Foyer Soleil
Chaponost
4.3 - 4 avis
Le Verger
Genas
5 - 2 avis
Marius Bertrand
Lyon 4e
4.2 - 11 avis
Gustave Prost
Villeurbanne
5 - 8 avis
La Madeleine
L'Arbresle
4.4 - 29 avis
La Madeleine
L'Arbresle
4.5 - 44 avis
Ma Calade
Villefranche-sur-Saône
4 - 2 avis
Comment fonctionne le service Mazette ?
Je sélectionne des maisons de retraite
Nous listons toutes les maisons de retraite disponibles en France (EHPAD, USLD, résidences services senior, résidences autonomie, etc.).
Vous parcourez, filtrez ces établissements selon vos critères. Puis vous faits une sélection des établissements qui pourraient vous intéresser.
Vous personnalisez les informations que nous affichons. Par exemple l'estimation précise de votre reste à charge ou bien n'afficher que les établissements pouvant accueillir des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer.
Je remplis mon dossier
Nous vous posons des questions afin de préciser votre demande et personnaliser les informations que nous affichons. A ce stade une première simulation et une première version de votre dossier vous est proposé.
Nous générons un dossier qui sera communiqué à toutes les maisons de retraite qui vous intéressent.
Ce service est entièrement gratuit et ces éléments sont votre propriété. Vous pouvez télécharger votre dossier sous format numérique pour l'utiliser directement ou sur d'autres plateformes.
Un expert m'accompagne jusqu'à l'admission
Nous échangeons avec vous pour valider votre dossier et notre compréhension de votre besoin.
Nous déposons votre dossier auprès de tous les établissements que vous avez sélectionné.
Nous vous accompagnons tout au long du processus d'admission au sein d'un établissement : prise de rendez-vous, visite(s), finalisation du dossier d'admission, signature des contrats.
Rhône : nous rassemblons 744 avis sur les 86 résidences autonomies
Nous réunissons tous les avis sur les résidences autonomies que nous pouvons rencontrer sur internet. Nous retraitons leur forme afin de les mettre à votre disposition de manière exhaustive et homogène. Vous êtes certain de savoir tout ce qui est dit sur un établissement et le plus simplement possible.
Les demandes sont trop longues pour un appartement de type f2 mais je ne suis pas le seul pour cette demande et l accueil est très chaleureux merci a vous bonheur et bien être a bientôt
Une équipe très sympa et professionnel
Heureuse d'exercer mon rôle d'auxiliaire de vie, au sein de cette structure bienveillante, grâce, entre autres, à Séverine la maîtresse de maison, un rayon de soleil et qui cherche toujours le meilleur pour chaque résident et toujours à l'écoute pour tous !
Climat lourd au niveau du personnel , ça ne respire pas la santé . Nombreuses démissions et départs . Demandez aux anciens résidents .........
L'ENFER !!!! TOUT se vole dans cette résidence. TOUT : toutes les affaires personnelles dans les domiciles des résidents. Un document collé dans l’ ascenseur montre bien que le personnel reconnait les vols mais ne fait RIEN RIEN RIEN. Il peut être compréhensible que le directeur qui est très gentille ait les clés des domiciles des résidents mais tout le personnel a les clés de chez vous : personnel, vacataires, même la femme de ménage qui n’a pour fonction de faire le ménage que dans les parties communes et non dans les domiciles. D’ailleurs cette dernière interdit des accès aux résidents dans certains espaces communs de la résidence. Madame Zorha changez de métier si vous ne souhaitez pas remplir votre fonction de femme de ménage. Arrêtez de chasser et d’humilier les résidents lorsqu' ils ont une simple question. Arrêtez de vous prendre pour une responsable, arrêtez de passer votre temps à prendre le café et à papoter dans votre salle privée alors que le ménage attend, arrêtez d'être méchante et de critiquer les résidents, sachez rester à votre place.