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Repotel

Repotel

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Établissement privé commercial (SA)

icône peopleCapacité de 78 résidents

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Repotel Maurepas

Repotel
Square Puisaye
78310 Maurepas

Capacités d'accueil et tarifs

Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.

Service d'accueil

Personnes âgées dépendantes

Descriptif des chambres

Chambre simple

58 lits permanents

à partir de 3 068 € / mois

Chambre double

20 lits permanents

à partir de 2 618 € / mois

Avis

3.9 - 14 avis

Nous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.

Partager mon expérience sur cet établissement

Safiyatou D.
Il y a 3 semaines

Je souhaite partager mon expérience lors de mon entretien pour le poste d’aide-soignante. Deux personnes sont venues me chercher pour l’entretien. Dès le début, j'ai remarqué que la porte de la salle d’entretien était ouverte, ainsi qu'une autre porte menant vers l’accueil, ce qui est inacceptable pour des raisons de confidentialité et de respect après ma demande les portes ont été fermé. Dès les premières questions, j’ai ressenti une certaine confusion. On m’a demandé si j’avais déjà fait de la plonge, ce qui n’a absolument aucun rapport avec le poste pour lequel j'avais postulé. Ce qui m’a le plus surpris, c’est que les deux personnes menant l’entretien semblaient ne pas avoir étudié mon CV avant notre rencontre. Elles m'ont ensuite informée que le port du voile n'était pas accepté dans leur établissement, malgré mon intention de porter un petit bonnet à la place. Leur refus catégorique a immédiatement mis fin à l’entretien. Cela m'a particulièrement déçue car j'avais fait un trajet pour un entretien qui n’a duré que deux minutes. Je tiens à souligner que leur manque de courtoisie et de professionnalisme m’a profondément déçue. Les deux personnes ne se sont pas présentées, ne m'ont pas accompagnée à la sortie, et ont manqué de respect en laissant les portes ouvertes pendant l’entretien. Je partage cette expérience dans l’espoir que ce type de comportement ne se reproduise plus et que cela serve à améliorer la manière dont les futurs candidats sont reçus et traités. Le respect et la confidentialité sont essentiels, et j'espère que mon retour sera pris en compte sérieusement.

Ines S.
Il y a 3 mois

Visiblement ils n'acceptent que les personnes ayant de très bons revenus. Par contre je déplore le manque de sérieux de la part de la direction de cet établissement. Une première demande accepté auprès de l'assistante sociale puis refusé suite à une erreur car n'accepte pas les dossiers ARS. Je propose de payer le séjour de ma poche. On se donne rendez-vous j'y vais avec tous les papiers demandés et mon chéquier. Et là,
surprise Madame la directrice est absente a eu une urgence à gérer. Elle appelle sa secrétaire qui vient à l'accueil téléphone à la main me passe l'appel avec haut parleur, (bonjour la discrétion, nous sommes dans le hall à l'accueil). Après quelques explications elle me dit que finalement mes revenus ne sont pas suffisants pour entrer dans son EHPAD. Je précise que la demande concernait un séjour d'un mois que je pouvais financer. Mais madame la directrice avait peur que l'état de la personne se dégrade et que j'abandonne la personne dans son EHPAD, sans payer. À cause d'elle j'ai perdu une place dans un autre établissement. Déplorable ce manque d'empathie et de professionnalisme pour une Directrice d'un EHPAD !!! Je viens de lire votre réponse qui n'a rien à voir avec le propos. Oui il était question d'un placement ARS initialement que vous aviez accepté puis refusé. Mais notre rdv ce jour était pour un placement (hors ARS) d un mois que je n'avais aucun problème à financer et pour lequel vous m'aviez donné votre accord téléphonique. Pourquoi m'avoir donné rdv si vous ne vouliez pas honorer cette prise en charge d'un mois??? Il n'a jamais été question d'un placement définitif puisque ma situation financière ne me le permettait pas. Si telle était votre crainte je ne comptais pas vous le laisser plus d'un mois. Je maintiens mes dires....

Réponse de l'établissement

Bonjour, Comme nous avons pu vous l'expliquer lors de nos différents échanges, seuls les établissements habilités peuvent prendre en charge des résidents pour des séjours ARS, ce qui n'est pas le cas de notre structure. Notre direction vous a cependant accompagné dans l'objectif de trouver une solution de prise en charge, avec l'appui de votre assistante sociale. Malheureusement, vous n'avez pas souhaité donner suite à ces propositions. L'accueil d'un nouveau résident au sein de notre établissement est un processus qui se construit dans la durée, et comme vous avez pu le reconnaître lors de notre échange du 19 février dernier, cela n'aurait pas été possible pour votre proche. Enfin, sachez que la bienveillance guide notre accompagnement au quotidien. Bien cordialement, L'équipe Clinalliance

Ad R.
Il y a 4 mois

Kind and attentive team, bright and spacious rooms, I could not have hoped for better to support the end of my father's life. All my gratitude to Ms. Mitri and the Repotel team.

Marc M.
Il y a 1 année

Notre maman est à l'établissement de MAUREPAS depuis mi-2022. Nous avons pu constater les sourires (sur les visages des résidents, de notre mère, du personnel globalement), la bonne humeur, la vie normale dans un établissement qui accueille aussi bien des personnes âgées valides que invalides, avec des degrés de dépendances variables. Au-delà des prestations habituelles dans ce type d'établissement, en discutant avec l'équipe soignante au global, nous avons pu trouver en complément un orthophoniste indispensable dans sa situation. Nous avons aussi constaté l'attention portée à l'animation régulière auprès des résidents. Jamais je n'aurais cru ma mère capable de réagir aussi positivement aux sollicitations musicales très régulières. Et nous en avons constaté le bénéfice à Noël en famille, avec l'implication de tout l'établissement, personnel, animateurs voire résidents ! Bien sûr, comme dans de nombreux établissements, les effectifs sont probablement limités. Il n'y a pas derrière chaque coup de sonnette quelqu'un qui accourt immédiatement. Pour autant, je n'ai pas vu que les résidents restent longtemps seuls ou isolés. Quand j'ai eu à faire remonter des remarques, avec bienveillance, avec clarté, de façon directe, je l'ai fait et cela a été pris en compte. . Il s'agit de mon expérience personnelle et familiale, et je ne prétends pas que la vie en EHPAD soit un long fleuve tranquille. Pour autant, la quantité de sourires vus sur les visages des résidents comme des personnels, même fatigués, témoigne à mon sens d'une ambiance positive.

Réponse de l'établissement

Bonjour Monsieur,
Nous vous remercions de votre commentaire que nous ne manquerons pas de transmettre aux équipes. En effet, notre mission est d'accompagner au quotidien votre proche comme l'ensemble de nos résidents avec soin, expertise et bienveillance. Restant à votre écoute,
Bien cordialement,
La direction

Isabelle S.
Il y a 1 année

Notre maman réside dans cet établissement depuis 1 an et demi Certes, des dysfonctionnements existent et il en existera toujours, et, ces derniers ont toujours été abordés, en toute transparence, lors des conseils de la vie sociale, avec les représentants des familles, des résidents, soignants, non soignants, direction (les aléas dus aux travaux d’extension, organisations, points sur le personnel, animations, repas…) et cela, afin d’y remédier, ou d’apporter des réponses, ou explications. Nous trouvons que Repotel Maurepas, représenté par l’ensemble de son personnel, intervenants extérieurs et bénévoles font preuve de beaucoup de bienveillance et de transparence. Avec mon frère nous sommes intimement convaincus d’avoir fait le bon choix pour notre maman . Me Isabelle Saisset et Mr Patrick Vauvert

Réponse de l'établissement

Bonjour Madame,
Nous vous remercions pour l’intérêt que vous portez à notre établissement et pour votre témoignage de confiance. Bien cordialement, L'équipe de l'ehpad Repotel Maurepas

Marc M.
Il y a 1 année

Notre maman est à l'établissement de MAUREPAS depuis mi-2022.

Nous avons pu constater les sourires (sur les visages des résidents, de notre mère, du personnel globalement), la bonne humeur, la vie normale dans un établissement qui accueille aussi bien des personnes âgées valides que invalides, avec des degrés de dépendances variables.
Notre maman bénéficie de prestations habituelles dans ce type d'établissement. Mais au-delà, en discutant avec l'équipe soignante au global, nous avons pu trouver en complément un orthophoniste indispensable dans sa situation.
Nous avons aussi constaté l'attention portée à l'animation régulière auprès des résidents. Jamais je n'aurais cru ma mère capable de réagir aussi positivement aux sollicitations musicales très régulières. Et nous en avons constaté le bénéfice à Noël en famille ! L'implication de l'ensemble de l'équipe dans un repas sur place pour la période de Noël à Maurepas est aussi un élément notable.

Bien sûr, comme dans de nombreux établissements, les effectifs sont probablement limités. Il n'y a pas derrière chaque coup de sonnette quelqu'un qui accourt immédiatement. Pour autant, je n'ai pas vu que les résidents restent longtemps seuls ou isolés. Quand j'ai eu à faire remonter des remarques, avec bienveillance, avec clarté, de façon directe, je l'ai fait et cela a été pris en compte.

Il s'agit de mon expérience personnelle et familiale, et je ne prétends pas que la vie en EHPAD soit un long fleuve tranquille.
Pour autant, la quantité de sourires vus sur les visages des résidents comme des personnels, même fatigués, témoigne à mon sens d'une ambiance positive.

Isabelle S.
Il y a 1 année

Notre maman réside dans cet établissement depuis 1 an et demi
Certes, des dysfonctionnements existent et il en existera toujours, et, ces derniers ont toujours été
abordés, en toute transparence, lors des conseils de la vie sociale, avec les représentants des
familles, des résidents, soignants, non soignants, direction (les aléas dus aux travaux d’extension,
organisations, points sur le personnel, animations, repas…) et cela, afin d’y remédier, ou d’apporter
des réponses, ou explications.
Nous trouvons que Repotel Maurepas, représenté par l’ensemble de son personnel et bénévoles font
preuve de beaucoup de bienveillance et de transparence.
Avec mon frère nous sommes intimement convaincus d’avoir fait le bon choix pour notre maman.
Me Isabelle Saisset et Mr Patrick Vauvert

Famille D.
Il y a 1 année

Ma maman est résidente à Repotel Maurepas depuis le mois de juin 2021. Les équipes sont accueillantes, agréables et consciencieuses. Elle ne cesse de me dire à quel point les gens sont « aux petits soins pour moi ». Les familles sont également toujours bien accueillies. Les animations, encadrées essentiellement par l’animatrice mais aussi par des bénévoles sont nombreuses et variées (chant, contes, travaux manuels, sorties au marché, sorties au cinéma - la proximité immédiate du centre-ville le permettant, sorties vélo adapté, jeux de loto, quizz, conférences, …). La chambre est très spacieuse (25m2), très lumineuse, très « vivante » du fait des grandes baies vitrées donnant sur l’accès à Repotel, très bien entretenue. Nous avons pu la meubler avec ses propres meubles et objets de décoration pour qu’elle se sente un peu chez elle. Après une période difficile à son domicile à la suite du décès de notre papa en 2020, elle a retrouvé le sourire grâce à l’accueil qu’elle a trouvé ici, tant de la part du personnel que des résidents avec qui elle a pu nouer de belles amitiés.

Nicolas L.
Il y a 2 années

Résidence vraiment au top où ma grande tante a vraiment passé de très agréables moments. Lieu calme et paisible où de belles valeurs humaines sont partagées par le personnel. La directrice Mme Mitri a toujours été très à l'écoute de ses moindres souhaits afin de garantir sa pleine satisfaction ainsi que celle des résidents. Merci beaucoup à vous ainsi qu'à tout le personnel si dévoué. Je recommande cet établissement à tous.

Delphine C.
Il y a 2 années

Bonjour,
Ma mère a résidé pendant plusieurs mois dans cet EHPAD il y a peu. C'est une maison de retraite qui maltraite ses résidents avec un personnel sous payé. La direction est sans considération du personnel dévoué qui est très souvent en arrêt maladie car non considéré. L'infirmière coordinatrice est dévouée et tient à elle seule toute l'organisation de l'établissement.
La nourriture est loin d'être bonne et nutritive. Les desserts sont toujours les mêmes (yaourt nature, pots de compote).
Je ne recommande absolument pas cette maison de retraite. La direction est inexistante et se préoccupe peu des résidents et de leur bien-être.

Réponse de l'établissement

Bonjour Madame C.,
Nous sommes très surpris de votre avis qui ne correspond pas à la réalité de notre Ehpad Repotel. Après une enquête interne, nous n’avons pas pu vous identifier en tant que proche de l’un de nos résidents. Peut-être vous êtes-vous trompée d’établissement ? Si toutefois vous avez rédigé votre avis sous un autre nom, nous vous invitons à venir en discuter avec la Direction, directement sur place, afin de faire le point sur la situation.
Sachez que nous sommes très attachés à la satisfaction de nos résidents et de leurs proches, ainsi qu’au bien-être de nos soignants et votre sentiment ne reflète pas notre exigence de qualité.
Bien cordialement, la Direction.

Lea G.
Il y a 3 années

Stefania I.
Il y a 4 années

Grand et beau lieu j'y suis aller pour un entretien. Lieux agréable et au calme pour les résidents. Topissime. Accès facile et arrêt de bus à proximité.

Michel L.
Il y a 5 années

Shirley S.
Il y a 8 années

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Actuellement, cet établissement a 5 places disponibles sur une capacité totale de 78 lits.

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Suivant les prestations que vous choisissez et le niveau de dépendance (GIR) de la personne résidente le tarif proposé par cet établissement va de 2618 € à 3497 € par mois.

De nombreuses aides de l’Etat, de la région, du département et de la commune vous permettent de réduire le coût de votre séjour (APA, APL, ASH, ASPA, etc.).

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Lancée fin 2021, Mazette est une plateforme gratuite d'information sur les maisons de retraite et d'accompagnement dans le dépôt de dossier et le financement du séjour.

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Mis à jour par Marina
le 24/04/2023

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