4 - 22 avis

Colisée Villa d'Azon

Saint-Clément, Yonne

2013€ / mois
(à partir de)
4 - 22 avis

Colisée Villa d'Azon

Colisée Villa d'Azon

icône maison EHPAD
Établissement privé commercial

icône peopleCapacité de 79 résidents

icône oeil 351 vues

L'établissement appartenait auparavant au groupe Korian et a été racheté par le groupe Colisée.

Contacter l'EHPAD

L'établissement répond sous 12h en moyenne

à partir de 2 013 € / mois
Personnaliser mon tarif
Villa d'Azon Saint-Clément

Colisée Villa d'Azon
18 rue Jean-Mermoz
89100 Saint-Clément

Capacités d'accueil et tarifs

Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.

Service d'accueil

Personnes âgées dépendantes

Descriptif des chambres

Chambre simple

68 lits permanents

à partir de 2 748 € / mois

Chambre double

8 lits permanents

à partir de 2 013 € / mois

Appartement

3 appartements

tarif sur demande

Avis

4 - 22 avis

Nous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.

Partager mon expérience sur cet établissement

Régis B.
Il y a 1 année

Mon père a séjourné à Villa d'Azon, un service sur mesure, une excellente ambiance, nourriture variée, du personnel prévenant et à l'écoute. Je recommande cet établissement.

Patricia M.
Il y a 1 année

Notre parent a passé les derniers mois de sa vie à la Villa d'Azon et je remercie tout le personnel pour leur bienveillance et leur attention, un grand dévouement de la part du personnel, je recommande vivement cet établissement

Mireille B.
Il y a 1 année

François D.
Il y a 1 année

Réponse de l'établissement

Bonjour,
Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience au sein de notre résidence.
Votre satisfaction est notre priorité, toute l’équipe est absolument ravie de répondre à vos attentes et à celles de votre proche.
Merci de votre fidélité.
Bien à vous,
La direction - Villa D'Azon (SCT)

Florence F.
Il y a 2 années

Réponse de l'établissement

Bonjour,
Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience au sein de notre résidence.
C’est un véritable plaisir de pouvoir prendre soin de votre proche.
Merci de votre confiance.
Bien à vous,
La direction - Villa D'Azon (SCT)

Jc T.
Il y a 3 années

Grand merci à tout le personnel pour leurs compétences et dévouement.

Stephane S.
Il y a 3 années

Nous tenons à remercier chaleureusement l'ensemble du personnel pour son dévouement, sa gentillesse et les soins apportés à notre mère qui réside dans l'établissement depuis 06/2020. A ce jour, elle est épanouie et rayonnante.
Merci à l'animatrice qui varie les activités manuelles et est toujours en quête de nouvelles idées pour stimuler les sens.
Un grand merci à la directrice qui met tout en œuvre pour le bien être du résident. Elle est aussi disponible , à l'écoute ce qui facilite les échanges avec la famille.

Lui D.
Il y a 3 années

Mes parents sont dans cette structure depuis sept 2020. Personnel très dévoué dynamique gentil, bon suivi médical. Bonnes activités intellectuelles et manuelles. Repas très variés et bons. Mes parents y sont bien et heureux.
Ma famille et moi remercions très chaleureusement tout le personnel.
Annie Marmounier

Nathalie T.
Il y a 4 années

Mauricette B.
Il y a 4 années

Bonjour moi dans cette maison j'y suis deppuis plusieurs annees j'y suis bien la seule chose c'est le manque de communications entre les services

Réponse de l'établissement

Bonjour Madame,
Nous vous remercions pour votre témoignage.
La direction de l’établissement Korian Villa d’Azon se tient à votre disposition afin d’échanger avec vous sur ce sujet.
Nous vous souhaitons une bonne journée.
Cordialement,
L’Equipe Korian

Daniel P.
Il y a 4 années

Nous avons apprécié cet établissement pour la bienveillance, le respect, la disponibilité et la patience du personnel avec Maman.
Nous avons toujours eu des réponses à nos questions, et l'équipe soignante a cherché au maximum à rendre son séjour le plus confortable possible.
La nouvelle directrice est très humaine et très disponible.
Nous avons été très satisfaits de cet établissement à tous les niveaux.

Réponse de l'établissement

Bonjour Monsieur,
Nous vous remercions pour votre message nous encourageant à poursuivre notre engagement envers nos résidents. Nous communiquerons vos appréciations à l'ensemble de nos équipes.
Nous sommes très attachés à votre satisfaction.
Nous vous souhaitons une bonne continuation.
L’équipe Korian.

Esteban C.
Il y a 4 années

A fuir maltraitante institutionnel !

Réponse de l'établissement

Bonjour Monsieur,
Merci d’avoir partagé votre avis. Votre retour a été pris en compte par nos services.
Nous vous invitons à prendre directement du service Ecout’Client à l’adresse suivante : ecoutclient@korian.
fr
La Direction Korian.

Christine Y.
Il y a 4 années

Ma mère est résidente à Korian Villa D’Azon depuis quelques années maintenant.
Ce qui fait de Korian Villa d’Azon une maison de retraite hors pair, c’est son chef cuisinier Julien! Sa gentillesse et sa compassion ont été des facteurs qui ont compté énormément pour ma mère. Sans lui, elle aurait régressé il y a longtemps. Il a toujours un petit mot gentil pour lui remonter le moral. Il est plus qu’un chef extraordinaire et talentueux, il est le cœur de Korian Villa d’Azon. Julien crée des plats pour les personnes qui ont besoins d’un régime spécifique amélioré comme ma mère. Ma mère ne mangeait plus. Grâce aux bons soins dont elle a bénéficié, elle est en pleine forme maintenant. Elle se régale et finit tous ses plats à présent!
Chaque semaine, je me réjouis à l’idée de déjeuner à Villa d’Azon avec ma mère car je sais que Julien va nous préparer un repas absolument extraordinaire digne d’un grand restaurant ! La présentation de ses plats est magnifique. Et les desserts ! N’en parlons pas! Sa créativité n’a pas de limite...
Déjeuner à Korian Villa d’Azon est une vrais expérience culinaire.

Dominique G.
Il y a 4 années

Suite à mes remarques Korian se dit scandalisé.
Dire la vérité est un scandale?.... Dire que mes deux proches, Résidents de Korian Sant Clément ont été non pas mal traités, certes pas, mais quelque peu délaissés par un manque de personnel. Encore une fois j apporte toute ma reconnaissance au Personnel encadrant les Résidents, de cet établissement.
Que dire du chemin thérapeutique qui certains jours étaitimpraticable, jonchés de détritus de jardin, parsemé d arbres et de haies morts. Et puis mon Oncle devenu handicapé moteur à qui on a demandé de quitter les lieux. Que dire du dépôts de garantie (5000 euros) que j attends depuis un mois. Que dire du personnel manquant. Que dire d une secrétaire incompétente. J ai des preuves et photos de ces affirmations non EXHAUSTIVES. Alors quand Korian joue les vierges effarouchées, je trouve que cela ne manque pas de culot......

Jack D.
Il y a 4 années

En septembre 2018 j ai pris contact avec la Directrice. Très bonne impression de l établissement.
Ce jour, beaucoup de points se sont très dégradés. Plus de Directrice, plus d Animatrice, pas d Homme d entretien, plus d animaux dans le parc. Le personnel n est pas en cause. Non c est le manque de personnel et de moyens que Korian se refuse de reconnaître. Je paie 6000 euros / mois et le service n est plus à l appel. (Pour deux Parents). De plus la Directrice de l époque à omis de me préciser que si l état de santé du Résident se dégrade trop, l Établissement n a pas les structures pour gérer cette situation. Donc on vous invite à quitter la chambre. Et pour cause, une personne à mobilité réduite se retrouve condamnée à ne jamais quitter la chambre sauf pour les repas car aucun personnel n est disponible pour gérer les handicapés moteurs. Établissement a fuir impérativement.
J ai donc porter une réclamation écrite au siège à Paris, réponse: la Directrice va vous contacter. Le soir même de ce courrier la Directrice annonçait son départ. KORIAN ne recherche que des Bénéfices.
Durant la canicule, exceptée la salle à manger climatisée, deux ventilateurs par étage, absence de brunatiseurs. Sachons que les Résidents handicapés moteur, sans visite des familles peuvent rester des dizaines de mois sans sortir. Je répète le Personnel n est pas cause, la grande majorité étant très dévoué mais n ayant jamais le temps de s attarder auprès des « clients ».
Un commerce qui rapporte gros si j en juge les résultats vantés par Korian.

Réponse de l'établissement

Bonjour Monsieur,
Merci d’avoir pris le temps de rédiger cet avis.
Nous avons bien reçu vos courriers auxquels nous vous avons apporté des réponses.
Nous apportons une attention particulière à la qualité de nos échanges avec le résident. Nous accordons aussi une très grande importance au dialogue avec les familles qui nous permet de répondre au mieux à leurs questions, à leurs suggestions. Aussi, nous veillons à l’accompagnement et au bon conseil pour nos aînés.
Nous sommes très attachés à votre satisfaction et vous assurons être sensible à votre commentaire.
Soyez assurés que Korian met tout en œuvre pour garantir la meilleure qualité de prise en charge de ses résidents, la Directrice de l’établissement, se tient à votre disposition pour échanger de nouveau avec vous.
Cordialement,
La Direction Korian

Alexandre B.
Il y a 4 années

Bon établissement équipe dynamique avec un souci du bien être des résidents une prise en charge sur mesure pour nos aînés

Colette N.
Il y a 4 années

Ma maman est dans cet établissement depuis 9 mois maintenantelle est ravie d'être entourée.
Pour ma part je remercie l'encadrement et le service médicalqui sont à l'écoute de tous ,
toujours souriants, et qui s'occupent de nos séniors au quotidien avec beaucoup de professionnalisme et d'entrain.
Surtout ne changez rien.....

Simone B.
Il y a 5 années

Beaucoup de changements apportés à la villa d'Azon depuis notre dernier passage, continuez ainsi ! Je ne retiens que du positif. Merci à toute l'équipe

Muriel G.
Il y a 5 années

Encadrement très compétant toujours à l écoute merci à toutes les equipes

Jean D.
Il y a 5 années

Retour de l’après-midi barbecue, c’était très bien, le repas était simple mais sympa.
L’animation était très bien, le personnel était bien présent pour animer et servir les résidents qui ne pouvaient se déplacer.
Nous avons passé un très bon après-midi, mon beau père était très content.

Patricia B.
Il y a 5 années

Après voir visité 4 Ehpad de la région il y a quelques mois, notre choix s'est porté sans hésitation sur cet établissement. Cette maison de retraite est très accueillante avec un grand parc ! Le personnel administratif et soignant est très à l'écoute. Maman est très satisfaite alors que nous avions craint une difficulté d'adaptation. Je recommande vivement cet établissement.

Anne-claire H.
Il y a 5 années

Etablissement à fuir absolument. Ma tante qui y est actuellement m'indique que le service tant humain, que matériel et médical est très succin. Absence de propreté, personnel qui n'est absolument pas à l'écoute et qui manque cruellement de compétence. Elle se fait insultée, d'après ses dires, est témoin de brutalité envers certains pensionnaires. Les repas sont déplorables. On vous sert les restes de la veille. Les personnes à mobilité réduite sont contraintes à attendre parfois trois quarts d'heure avant de regagner leur chambre. Sans compter le coût exorbitant aucunement justifié par le peu de service rendu.

Réponse de l'établissement

Bonjour,
Merci pour votre commentaire et d’avoir pris le temps d’écrire tous ces éléments. Nous sommes désolés que vous ayez eu une mauvaise expérience. Nous apportons beaucoup d’importance à votre retour, que nous prenons à cœur pour nous améliorer et analyser ce qui a pu mal se passer.
Nous apportons une très grande vigilance à la qualité des soins. Tout notre personnel est formé pour s’occuper avec bienveillance et application aux soins de nos résidents. Nous avons bien lu votre retour qui est très important pour nous.
La direction de l’établissement est à votre disposition pour échanger et comprendre les dysfonctionnements auxquels vous faites allusion.
Merci beaucoup
Bien à vous
La direction Korian

Partager mon expérience sur cet établissement

Les questions les plus fréquement posées

Actuellement, cet établissement a 6 places disponibles sur une capacité totale de 79 lits.

Nos équipes peuvent se charger de contacter cette maison de retraite et vous accompagner dans vos démarches

Prendre rdv pour visiter l'établissement

Suivant les prestations que vous choisissez et le niveau de dépendance (GIR) de la personne résidente le tarif proposé par cet établissement va de 2013 € à 3163 € par mois.

De nombreuses aides de l’Etat, de la région, du département et de la commune vous permettent de réduire le coût de votre séjour (APA, APL, ASH, ASPA, etc.).

Personnaliser le prix de votre séjour

Nous sommes Mazette

Lancée fin 2021, Mazette est une plateforme gratuite d'information sur les maisons de retraite et d'accompagnement dans le dépôt de dossier et le financement du séjour.

Nous sommes une équipe de 5 personnes dédiée à simplifier l'accès au monde des établissements (médicalisés ou non) accueillant des seniors (dépendants ou non).

Mis à jour par Yann
le 09/09/2022

Cofondateur de Mazette, je me concentre sur la région de Toulouse pour l'étude et l'information des maisons de retraite.

Découvrez d’autres possibilités d’hébergement l' Yonne et aux alentours