4.3 - 23 avis

Renaissance Mayol

Toulon, Var

2451€ / mois
(à partir de)
4.3 - 23 avis

Renaissance Mayol

Renaissance Mayol

icône maison EHPAD
Établissement privé commercial (SAS)

icône peopleCapacité de 88 résidents

icône oeil 639 vues

 

 

Contacter l'EHPAD

L'établissement répond sous 12h en moyenne

à partir de 2 451 € / mois
Personnaliser mon tarif
Renaissance Mayol Toulon

Renaissance Mayol
Rue Henri-Pertus
83000 Toulon

Capacités d'accueil et tarifs

Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.

Service d'accueil

Personnes âgées dépendantes

Unité de vie protégé (UVP) pour personnes atteintes d'Alzheimer comprenant 14 chambres

Descriptif des chambres

Chambre simple

74 lits permanents

à partir de 2 871 € / mois

Chambre simple au sein d'une unité Alzheimer

14 lits permanents

tarif sur demande

Chambre double

Capacité non communiquée

à partir de 2 451 € / mois

Avis

4.3 - 23 avis

Nous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.

Partager mon expérience sur cet établissement

S R.
Il y a 1 mois

Sérieux, humanité, professionnalisme, amélioration continue, qualité, écoute ... Ma mère y a séjourné plusieurs mois. Je recommande +++

Réponse de l'établissement

Nous vous remercions pour votre témoignage qui a beaucoup touché notre personnel. Nous gardons de votre maman un souvenir affectueux.

Guy A.
Il y a 4 mois

personnel trés bienveillant et professionnel

Réponse de l'établissement

Toute l’équipe vous remercie pour ce message.

Ouns T.
Il y a 1 année

Juste un petit mot personnel : Je vous remercie infiniment pour l’attention que vous portez à mes parents et à leur bien-être. A chaque visite, je vois que l’équipe est attentionnée avec les résidents et cela me rassure énormément. Que ce soit dans le pavillon « Italie » ou le pavillon principal, je vois à chaque fois du personnel attentionné et proche des résidents. J’ai déjà travaillé dans un ehpad (j’étais comptable dans cet ehpad) et j’ai pu me rendre compte du travail et de l’organisation en ehpad même si j’étais dans un bureau toute la journée. Franchement j’apprécie votre structure et ce que je vois à chacune de mes visites.

Réponse de l'établissement

Votre témoignage nous touche beaucoup. Merci pour votre confiance et vos encouragements.

Audrey G.
Il y a 1 année

Mon beau père y est resté 3semaines et s est dégradé de jour en jour malgré nos remarques aupres du personnel. Il etait toujours assoifé et a fini aux urgences completement deshydraté au prix de la maison de retraite c est plus qu abusé. Personne n a bougé et aujourd hui il est decedé et meme pas d empathie, parcontre pour l encaissement ils sont plus vif. Sans oublié la Perte du linge des bijoux. Je déconseille cet établissement

Réponse de l'établissement

Madame,
Nous sommes confus que votre ressenti sur notre établissement ait été si négatif.
Le secret médical ne nous permet pas de commenter vos reproches sur l’état de santé, malgré tout, nous pouvons vous assurer que tout a été mis en œuvre pour prendre soin de votre beau-père le mieux possible.
Celui-ci étant décédé à l’hôpital, nous n’avons pas été présents physiquement pour l’accompagner jusqu’en fin de vie, mais un bouquet a été envoyé à ses funérailles de la part de la direction et de tout le personnel pour témoigner de notre soutien à la famille.
Concernant le linge, le blanchissage étant assuré par 2 personnes différentes de son entourage, il y a eu un dysfonctionnement mais tout a été retrouvé.
L’encaissement de la prestation, qui a lieu normalement au moment de l’entrée, n’a été effectué que plus de 2 semaines après, aussi je ne considère pas qu’il il ait eu empressement.
Nous constatons que vous avez posté un autre avis très négatif sur une entreprise qui a également pris le temps de vous répondre, n’hésitez pas à nous contacter directement pour échanger de vive voix si vous vous sentez insatisfaite, nous restons à l’écoute des familles afin de toujours nous améliorer.
Nous vous souhaitons bon courage pour traverser ce moment éprouvant qu’est la perte d’un proche et vous assurons de notre meilleure considération.
La direction

Isabelle D.
Il y a 2 années

Je connais cette résidence depuis 10 ans. Mes parents ont vécu dans cette grande famille professionnelle, compétente, bienveillante dans tous les domaines et en toutes circonstances.

Réponse de l'établissement

Madame, nous sommes reconnaissants de la confiance que vous nous avez accordé durant toutes ces années. Merci

Sergio S.
Il y a 2 années

mon père est entré il y a 1an et après une période d'adaptation il a trouvé ses repères grâce à la gentillesse et l'écoute du personnel.
le secrétariat est accessible et l'administration répond rapidement à mes demandes et on est pas considéré comme des numéros.
j'ai eu de la chance de trouver une place pour mon père dans cet EHPAD

Réponse de l'établissement

Nous vous remercions pour votre reconnaissance qui fait chaud au cœur et motive encore plus nos équipes.

Patrick P.
Il y a 2 années

Ma Maman y a reçu un très bon accueil le personnel très à l'écoute et professionnel et très dévoué un établissement à recommander

Réponse de l'établissement

Le bien-être de nos résidents et la satisfaction de leur proches nous importe beaucoup. Merci pour votre commentaire.

Evelyne H.
Il y a 2 années

Maison de retraite où le personnel est soucieux du bien être des résidents. Personnel compétent et à l’écoute en passant par les infirmières, l’animatrice ou encore les aides soignants, la psychologue, l’ergothérapeute ou même le personnel de restauration!

Réponse de l'établissement

Merci pour ces gentils mots qui motivent encore plus tous les membres de l'équipe qui œuvre ensemble pour le bien-être des résidents.

Magali H.
Il y a 2 années

Renaissance Mayol possède ce qui est le plus important à mes yeux : la gentillesse du personnel avec les pensionnaires. Je suis très vigilante car je visite ma mère 5 ou 6 fois par semaine et je n’ai jamais constaté un manque de respect envers les personnes âgées.

Réponse de l'établissement

En ces moments difficiles pour les EHPAD, vos encouragements nous touchent beaucoup. Merci !

Christelle D.
Il y a 4 années

Tres bo établissement. Rien à dire

Réponse de l'établissement

Merci beaucoup pour votre commentaire

Vladimir P.
Il y a 4 années

Personnel au top, attentif, attentionné, disponible, bienveillant... Accès facile et toujours de la place pour se stationner le parking Mayol est grand. L’établissement est en pleine renaissance (?) ou rénovation, clim, déco etc bref établissement 5 étoiles

Réponse de l'établissement

Merci beaucoup pour votre commentaire

Teammedical T.
Il y a 4 années

Nous travaillons ensemble depuis deux ans et sommes contents de cette collaboration. Les intérimaires ont toujours été satisfaits des missions et des équipes en poste

Réponse de l'établissement

Je vous remercie pour ce commentaire.

Eva D.
Il y a 4 années

Je devais faire une vacation dans cet établissement aujourd'hui , l infirmière du jour m a répondu après ma demande d une place de parking , la moindre des choses quand l établissement se trouve en centre ville !
Débrouillez vous , il n y a pas de parking pour les vacataires .
Donc ce n' est pas un problème pour eux qu on paye en plus un horodateur .
Cet avis est pour les futurs intérimaires qui devraient bosser pour Renaissance Mayol.
Je n' ai jamais été aussi mal reçue depuis 7 ans que je travaille en vacations...
Nadine Bernardo
A jamais dans votre entreprise

Réponse de l'établissement

Madame,
Je suis navré de votre expérience. Tous les intérims qui travaillent dans la structure sont mis au courant en amont normalement. Je suis surpris que cet oubli puisse provoquer ce genre de commentaire de votre part.
La maison de retraite est situé à quelques pas du quartier de la Rode où le stationnement est gratuit et plutôt abondant.
Mais en effet, nous n’avons pas de places attitrés pour les intérimaires devant l’entrée de la maison de retraite.
Cordialement
La direction

Fatiha K.
Il y a 4 années

Bonjour Je suis auxiliaire de vie je m'appelle Kamali Fatiha ma patronne madame Jacquet est rentré à la maison de retraite Renaissance Mayol je peux vous dire que sa vie a changé le personnel est très compétent très souriant beaucoup d'activités tous les jours sans exception et surtout d'une propreté impeccable

Réponse de l'établissement

Madame, je vous remercie pour les gentils commentaires, c’est trés encourageant pour l’ensemble des équipes.

Noelle N.
Il y a 4 années

Ma Maman est rentrée en EHPAD à Renaissance Mayol suite au deces de mon père en fin dannée 2013 , elle est decede fin d annee 2018.
J ai ete présente à ses côtes tous les jours , je tiens à exprimer ces moments très forts et l accompagnement bienveillant qu elle a reçu.
La maladie dont souffrait ma Maman a entrainé une totale dependance , en tant que fille je suis allée tous les soirs la faire manger et aider le personnel soignant à son coucher.
Tres eprouvée par ce placement, j ai, des les premiers jours rencontré un personnel tres aidant faisant preuve de bcp d humanité.
Rapidement, quand je partais la voir , je disais " je vais chez ma mere"La direction a également montré bcp d empathie, une grande écoute à chacun de mes soucis .
On m a demande de devenir membre du conseil de famille, auquel , j ai eté elue et donc participé aux reunions avec famille et residents.
Des évaluations etaient rendues aux familles par la directrice .,
les echanges tjs cordiaux et fructueux.
Ma Maman n a pas pu en beneficier car sa maladie etait trop invalidante mais il faut souligner une qualité constante des animations et des activites
De formation infirmière et cadre de santé ,
j ai eu bcp d échange avec les infirmières et le medecin , leur écoute etait tjs rassurante et bienveillante.
Chaque fois qu une amélioration a pu être apportée , tous les personnels ont repondu présents .
Les personnels en cuisine sont au petits soins pour faire plaisir aux résidents.
Les locaux sont agreables , tjs propres ,, il n y a jamais d odeur desagreable même le soir tres tard car j ai quitte l etablissement tous les soirs après 20 h.
Actuellement , un projet de veranda couverte est en cours de réalisation , projet pour lequel la direction s est bcp investi afin d obtenir l accord de cet agrandissement.
C est pour moi une maison , où la volonté de maintenir un caractère tres familial est un objectif prioritaire de l équipe de direction.

Réponse de l'établissement

Une grand merci, ça fait chaud au cœur.

Da S.
Il y a 4 années

Je n'ai jamais vu autant de saleté dans un EHPAD, des crottes de souris dans les placards des résidents, des souris coincées sous les lits, quand on rentre dans ce vieil EHPAD, on dirait un mouroir, tout est fermé, pas de jardin, pas de salons pour les familles, toute les pièces sont blindées, j'étais choqué quand j'ai vu les salariés manger dans la même salle que les résidents!!! une profonde tristesse hante cet EHPAD, mamie a vite quitté cet établissement car la directrice est odieuse, sans évoquer l'infirmière référente, froide, visage figé..
il y a une autre infirmière qu'on appelle mimi là bas, une catastrophe, elle ne sait ni rassurer, ni informer, toujours pressée!!! on a longtemps attendu une place dans le Var...
mais pas de cette qualité aussi nulle, fuyez cet établissement!!!!!!

Réponse de l'établissement

L’ensemble des équipes a été affecté par votre commentaire. Nous ne savons pas si vous êtes un salarié avec qui nous aurions pu avoir un différent ou si vous êtes réellement une famille d’un résident. Vos propos paraissent tellement excessifs que nous avons du mal à réaliser. Dans tous les cas vous pouvez entrer en contact avec moi à l’adresse suivante julien-mayol@orange.
fr afin d’echanger sur les difficultés que vous avez pu rencontrer

Magdalena H.
Il y a 4 années

Un établissement agréable et chaleureux ! On sent une belle harmonie entre les résidents et le personnel soignant tout comme l'équipe d'animation qui fait son maximum pour rendre meilleur le quotidien de chacun !

Réponse de l'établissement

Merci beaucoup pour ce retour. C’est toujours très encourageant.
J Serre

Mackenzie K.
Il y a 4 années

Etablissement négligeant envers les résidents, il y des souris, c'est sale, le personnel à l'air d'en avoir rien à faire, trop pressé pour certaines d'aller en pause cigarette, j'ai pu constater beaucoup de chutes., Je vous déconseille fortement cet établissement.
A FUIR.

Réponse de l'établissement

Ce genre de propos est tout de même incroyable et choquant. Surtout vis à vis des équipes qui s’impliquent au quotidien pour le bien être des résidents. Tous les avis sont bons à prendre. J’avoue que dans ce cas c’est assez déroutant. Vous constatez des chutes! Incroyable comme constat. Et des souris de surcroît. Je ne sais pas qui vous êtes. Un voisin, un salarié avec qui nous aurions eu un différent. En regardant votre profil, je constate que vous mettez beaucoup de commentaires négatifs et en nombre sur tout un tas d’entreprises.
Dans tous les cas, je me tiens à votre disposition pour échanger sur ces fameux problèmes.
Julien Serre - Directeur Général
Mail: julien-mayol@orange.
fr

Jean-françois G.
Il y a 4 années

Mon père a choisi cette maison dans le centre de Toulon et y réside depuis 4 ans. L'accueil chaleureux qui nous a été réservé nous à tous les deux réconfortés.
Le professionnalisme de la directrice et de l'ensemble du personnel nous a permis à ma sœur et à moi même, qui habitons loin, d'être rassurées.
Mon père n'est pas facile car très autoritaire. Mais il s'est très bien adapté grâce à tout le personnel bien attentionné qui s'adresse à chaque résident avec respect et bienveillance.
Les chambres sont lumineuses et bien entretenues comme l'ensemble des locaux.
La cuisine est bonne, équilibrée et variée. La famille ou des amis peuvent manger avec le résident. L'été, nous déjeunons ou dînons avec notre père sur la terrasse entourée de lauriers roses. Ce sont des moments d'échange très agréables.
Lors de mes visites, une semaine tous les mois, je sors mon père, dans son fauteuil, faire un tour sur le port pour voir les bateaux et profiter du soleil.
Il y a des activités variées tous les après-midis. Mon père aime particulièrement le cinéma, la venue d'animaux… Tous les mois, il y a une fêter pour les anniversaires.
Mon père qui était très en colère contre la vie en arrivant, est maintenant très serein. C'est un plaisir de le voir si paisible dans sa maison comme il l'appelle.
Merci à l'ensemble du personnel pour leur entrain, leur bienveillance et leur disponibilité.

Jean-michel M.
Il y a 4 années

J'ai travaillé dans cette établissement pendant 11ans. La direction, l'équipe soignante et autres professionnels sont tous dévoués pour le bien être des résidents. Renaissance Mayol est un bon établissement qui n'a cesse de vouloir améliorer la qualité de vie des personnes âgées. Une équipe sympathique et professionnelle , une direction a l'écoute, c'était un plaisir d'y travailler.

Thierry N.
Il y a 4 années

Mes 2 parents ont malheureusement subi des maladies extrêmement graves, nécessitant une prise en charge par un EPHAD. Après avoir consulté quelques établissements, j'ai choisi de les faire résider, à 6 mois d'intervalle, à Renaissance Mayol. C'est le seul endroit où, avant toute chose, on ne m'a pas parlé d'argent , mais de la santé de mes proches et pour moi c'est un signe extrêmement important !
Je n'ai jamais regretté ce choix. Toutes les équipes de Renaissance ( animation, accueil, médical, administratif) sont extrêmement professionnelles, chaleureuses et humaines. Le résultat à longtemps été que mes parents allaient beaucoup mieux et que leur bien être était évident malgré leur état...
En tout, j'ai accompagné mes parents plus de 12 ans, et dans des circonstances souvent douloureuses, je trouvais une véritable empathie au sein de l'établissement , avec l'impression de faire partie d'une deuxieme grande famille. Il est d'ailleurs tout à fait remarquable que de nombreux membres du personnel soient toujours en poste après toutes ces années, cela montre, je pense, une certaine philosophie générale qui fait plutôt du bien....
Je recommande vivement cet établissement.

Réponse de l'établissement

Merci beaucoup. Vous êtes ici chez vous.

Frederic B.
Il y a 4 années

j interviens au quotidien sur de nombreuses structures EHPAD.
L EHPAD renaissance MAYOL se distingue par le remarquable accueil qui est fait aux résidents qui l'intègrent, tout est mis en oeuvre pour qu ils se sentent le mieux possible ( animations de qualités et sans cesse renouvelées et adaptées aux personnes).
Le personnel soignant ( infirmières, aide soignant, psychologue, ergothérapeute) fait preuve d'un grand professionnalisme et d'empathie.
L équipe dirigeante n'est pas en reste et va quotidiennement à la rencontre des résidents pour répondre au plus près à leurs besoins.
C'est un établissement où je vais avec plaisir et que je conseille pour ceux ou celles qui cherchent une structure fiable pour leurs proches.

Réponse de l'établissement

Merci beaucoup, c'est très gentil. C'est un plaisir également de vous avoir parmi nous. Vous êtes appréciés de tous que ce soit résidents ou équipes.

Mireille D.
Il y a 5 années

Il y a des moments de grande solitude lorsque l’hôpital a décidé de ne plus assumer le suivi santé de votre parent cher et âgé...
le constat inhumain est plus que amer pour votre proche et pour soi même lorsqu’on sait que notre durée de vie est sensée s’allonger!
Mais il faut faire face rapidement pour tenter de trouver un établissement accueillant, digne et respectueux des valeurs humaines et non statistiques de notre époque.
Ces valeurs attentionnées, tant dans les soins médicaux, esthétiques, kinésithérapie...
ergothérapie etc..., en totale empathie avec la personne que vous aimez, je les ai trouvé à l’EHPAD Mayol Renaissance.
Je tire mon chapeau à tout le personnel de nuit comme de jour.: de l’entretien des chambres spacieuses aux aides soignant(e)s, infirmières, personnel médical, spécialistes, restauration, comptabilité et direction : pas une seule personne pour ne pas penser avant tout au mieux être du résident.
Pourtant les travers de la maladie ne nous rendent pas toujours agréables et aimables...
mais dans cet établissement tout le monde s’accorde à penser que la fin de vie n’est pas une question anecdotique .
Merci à vous d’avoir accompagné mon père dans son départ et de nous avoir aidé ma mère et moi-même dans cette transition douloureuse.

Réponse de l'établissement

Merci beaucoup pour ce commentaire

Partager mon expérience sur cet établissement

Les questions les plus fréquement posées

Actuellement, cet établissement a 6 places disponibles sur une capacité totale de 88 lits.

Nos équipes peuvent se charger de contacter cette maison de retraite et vous accompagner dans vos démarches

Prendre rdv pour visiter l'établissement

Suivant les prestations que vous choisissez et le niveau de dépendance (GIR) de la personne résidente le tarif proposé par cet établissement va de 2451 € à 3634 € par mois.

De nombreuses aides de l’Etat, de la région, du département et de la commune vous permettent de réduire le coût de votre séjour (APA, APL, ASH, ASPA, etc.).

Personnaliser le prix de votre séjour

Nous sommes Mazette

Lancée fin 2021, Mazette est une plateforme gratuite d'information sur les maisons de retraite et d'accompagnement dans le dépôt de dossier et le financement du séjour.

Nous sommes une équipe de 5 personnes dédiée à simplifier l'accès au monde des établissements (médicalisés ou non) accueillant des seniors (dépendants ou non).

Mis à jour par Marina
le 03/01/2024

Découvrez d’autres possibilités d’hébergement le Var et aux alentours