2462€ / mois
(à partir de)
3 - 40 avis

Kérios

Kérios

icône maison EHPAD
Établissement privé commercial (SA)

icône peopleCapacité de 80 résidents

icône oeil 1380 vues

 

 

Contacter l'EHPAD

L'établissement répond sous 12h en moyenne

à partir de 2 462 € / mois
Personnaliser mon tarif
Kérios La Garde

Kérios
Avenue Marc-Delage
83130 La Garde

Capacités d'accueil et tarifs

Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.

Service d'accueil

Personnes âgées dépendantes

Descriptif des chambres

Chambre simple

72 lits permanents

à partir de 2 882 € / mois

Chambre double

8 lits permanents

à partir de 2 462 € / mois

Avis

3 - 40 avis

Nous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.

Partager mon expérience sur cet établissement

Jm P.
Il y a 4 mois

je peux dire que la bonne tenue du centre KERIOS,
propreté,
amabilité du personnel et une direction à l'écoute , tout cela a contribué à l'amélioration de l'état de santé de mon épouse qui a pu retourner à son domicile. nous adressons à tous notre reconnaissance et nos remerciements

Marie
Il y a 1 année

J'ai u. Jour retrouvé mon père nu sur un fauteuil avec du 💩 plein le dos, j'ai eu beau appeler pour demander de l'aide personne, j'ai du porter mon père jusqu'à la douche pour lui enlever cette chose imonde et les mis dans son lit ebete...
Personne au bureau de la direction....
L'horreur dcd quelques mois après...

Fndz
Il y a 1 année

Sylvie H.
Il y a 1 année

Cristal C.
Il y a 2 années

Marcel C.
Il y a 2 années

Je déconseille cette établissements où bien souvent les personnes âgées sont laissé livré à eux même. Ma tante y réside, et est encore tombé, voulant se déshabiller seule puisque personne n'a été là de toute l'après midi, et elle a eu peur que personne ne la couche. C'est une honte!! D'autres familles ont fait le même constat. Un étage où il n'y a pas de soignant de toute l'apres midi, seule une ash est présente du lundi au vendredi...., le week-end c'est chacun fait comme il peut.

Em R.
Il y a 2 années

Ma grand-mère est décédée depuis 1 an maintenant et aucune nouvelle pour le remboursement du trop percu (car décédée en debut de mois et mois payé dans sa totalité) aucune nouvelle du remboursement de la caution. Malgrés les différents appels et emails nous n’avons à ce jour aucun retour concret. Le necessaire est fait de notre côté et le notaire a fait son travail aussi.
Les prestations de cette Ehpad restent basique et malheureusement je constate qu’il n’y a aucune gestion administrative.
Et jamais une personne de l’etablissement n’a pris la peine de nous appeler pour nous dire où en était le dossier mais lorsque nous appelons, nous avons tout de même droit à « c’est peut être un oubli de la comptabilité!!
 »Réponse d’une banalité, sans aucune considération et dire que c’est un Etablissement qui travaille avec l’Humain.
Alors même si nous n’avons pas eu de problème majeur lors du séjour de ma grand-mère, le manque de personnel (et de personnel compétant) est un problème propre à tous les établisssements actuellement donc je ne vais pas accentuer là-dessus mais le manque d’empathie et de professionnalisme me sidère, c’est inadmissible d’avoir aussi peu de consideration.
Pour cela, je déconseille fortement cet établissement, travaillant en Ehpad, je n’imagine même pas avoir aussi peu de considération pour des familles de résidents.

Mary M.
Il y a 2 années

À

Joelle B.
Il y a 2 années

Cet établissement est une honte. Manque de personnels, un médecin peu aimable avec un suivi médical catastrophique et une gestion qui va de pair. A bannir.

Lolric83
Il y a 2 années

Établissement à fuir absolument, aucun personnel dans les étages les résidents sont laissé seules, suivie médical catastrophique. Obliger de courir après le personnel pour avoir des informations, direction qui en a rien à faire jamais de réponse aux mails envoyer

Réponse de l'établissement

Le présent commentaire a certainement été rédigé par une salariée pour laquelle une rupture conventionnelle a été refusée, ce sont des propos diffamatoires et infondés. L'anonymat ne devrait pas permettre d'écrire tout ce que l'on veut et surtout de se défouler sans fondement.
Le Centre est ouvert aux visites, ainsi on peut tout à fait se rendre compte que cet avis est tout à fait mensonger.
La direction du Centre Kerios

Isa P.
Il y a 2 années

Epadh a fuir absolument ! Personnel soignant et aide soignant très aimable et investi mais suivi médical.
deplorable.
et direction sans écoute et insensible...

Protégeons N.
Il y a 2 années

Je travaille au kerios en tant qu intérimaire depuis quelques années, c'est un très bel établissement, c'est vrai, et cela reflète aussi l engagement que la direction a à satisfaire les familles, ainsi que les résidents. Il est vrai que les bras manquent le matin, mais c'est l ARS qui nous paie, et c'est aussi compliqué de recruté sur les Ehpad.
Je suis un peu choqué par certains avis qui ne sont pas du tout objectif.
Au kerios, il n'y a pas d escarre, plusieurs centenaire ( ou pas loin) , les assiettes reviennent vide, et quelque contentions ( moins qu ailleurs) la c'est la professionnelle qui parle. C'est un Ehpad que je recommande

René B.
Il y a 2 années

Patrick D.
Il y a 2 années

Françoise F.
Il y a 2 années

Une aide soignante par étage !!!? Comment s'occuper des résidents sans être rapide et brusque dans les soins ???!! Les résidents sont laissés seuls !!! Je ne laisserai jamais une personne âgée la bas !!! Beaux meubles dans le hall d'entrée ce n'est que pour faire croire à du haut de gamme !!!! Mais malheureusement le reste est inadmissible !! À fuir en tant que résidents et personnels !!

Jacques R.
Il y a 3 années

Je remercie la direction et le personnel pour toute l'attention que vous portez aux résidents et familles lors des visites, malgré les conditions sanitaires qui sont respectées avec rigueur. Je recommande cet établissement.

Lio
Il y a 3 années

Visite, courant octobre je suis venu à plusieurs reprises, je ne comprends pas que nos proches soit très mal habillé, lors de nos visites vêtements tachés! Amaigrissement! Sous effectif du personnel! Manque de distribution d'eau!!!!!! C'est HONTEUX au prix par mois!!!! Point positif centre propre!
Un courrier a Mme LUCAS?

Gerard M.
Il y a 3 années

Bonjour,
en réponse à votre message concernant mon dernier post je me permet de vous apportez quelles que précisions.1) Sachez, que je rend visite à ma tante plusieurs fois par an et non une seul fois comme vous l'indiquer.2) Je n'ai nullement fait par d'un manque de personnel dans mon post (même si je l'ai constaté).3) mes belle mère / sœurs n'ont jamais mis les pieds dans votre établissement.
Lors de mes deux dernières visite de juillet et août j'ai effectivement constater que vous aviez fait de très gros progrès à savoir de charmants jeune homme et femme qui prenait le temps de s'occuper des personnes du rdc en leurs proposant de l' eau et en les accompagnant à la salle du réfectoire.
J'ai également constaté que vous avez fait des efforts en ce qu'il concernent les activités, ma tante à apprécié le spectacle de Mr Grégoire.
La petite "cérémonie" de la Libération était également très bien.
Bref, je trouve dommage d'être obliger de poster des appréciations plus ou moins négatives afin de vous inciter à mieux vous occuper de vos résidents.
Toutefois, je vous encourage dans vos améliorations et continuez dans ce sens pour le bien être de vos résidents.(ancien post ci dessous).....................................................
De nouveaux post 5 étoiles arrivant comme par magies (suite au récent avis plus ou moins négatifs) alors qu'il n'y en avait plus depuis des mois m'oblige à me poser quelques questions et à vous apporter quelles que précisons.
Intérieur très jolie et agréables, le restaurant est magnifique.
L'établissement dispose de nombreux salons intérieurs innacesible car fermé à clefs pourquoi ??.
Les extérieurs sont eux aussi très jolies mais personnes n'en profite... Dommage.
Jai constaté que les résidents qui arrivent à descendre seul au rdc manque cruellement de surveillance et d'attentions .
Je pense qu'il serait bien de mettre en place quelles que activités car les résidents qui patientes au rdc attendent des heures l'heure du repas du soir.
Pas une fois, je n'ai vu le personnel demander au residents du rdc si ils avaient soif ou envie d'aller au toilettes (plusieurs pipi dans les couches).
J'espère me tromper mais Il semblerais que les bonnes intentions et attentions soit réserver au étages supérieurs.......................................................
Anciens post ci dessous......................................................
De nouveaux post 5 étoiles arrivant comme par magies (suite au récent avis plus ou moins négatifs) alors qu'il n'y en avait plus depuis des mois m'oblige à me poser quelques questions et à vous apporter quelles que précisons.
Intérieur très jolie et agréables, le restaurant est magnifique.
L'établissement dispose de nombreux salons intérieurs innacesible car fermé à clefs pourquoi ??.
Les extérieurs sont eux aussi très jolies mais personnes n'en profite... Dommage.
Jai constaté que les résidents qui arrivent à descendre seul au rdc manque cruellement de surveillance et d'attentions .
Je pense qu'il serait bien de mettre en place quelles que activités car les résidents qui patientes au rdc attendent des heures l'heure du repas du soir.
Pas une fois, je n'ai vu le personnel demander au residents du rdc si ils avaient soif ou envie d'aller au toilettes (plusieurs pipi dans les couches).
J'espère me tromper mais Il semblerais que les bonnes intentions et attentions soit réserver au étages supérieurs.

Réponse de l'établissement

Monsieur,
Bien que nous prenons note de vos commentaires positifs sur l’environnement et sur les locaux du Centre, les propos tenus concernant la prise en charge de nos résidents nous choquent au plus haut point et sont inadmissibles tant ils sont éloignés de la réalité et de nos préoccupations quotidiennes pour assurer à nos résidents une écoute de leur besoin et un accompagnement dans ce parcours de vie.
Vous affirmez que le personnel serait en sous-effectif ce qui est inexact.
Alors que vous n’êtes venus qu’une fois rendre visite à votre parent éloigné en une année vous reprochez à notre centre un manque d’animations or plusieurs événements et activités sont bien évidement régulièrement organisés. même remarque sur un prétendu manque d’attention portée à l’hydratation ou les besoins des résidents qui bien évidement sont satisfaits .
Si certaines salles sont temporairement fermées, c’est pour des raisons d’organisation interne qui appartiennent au personnel du Centre KERIOS et de sécurité en raison de la situation particulière liée à la pandémie de COVID 19 .
Il nous semble important de relever que ni votre belle mère, ni votre belle sœur (qui lui rend très régulièrement visite) n’ont jamais émis et pour cause, ce genre de remarques que nous trouvons dénigrantes et en tout cas non conforme aux soins que nous apportons à nos résidents et à notre préoccupation de leur bien-être.
Il nous semblait plus que nécessaire de faire cette mise au point

Alban M.
Il y a 3 années

Je n'ai jamais visité l'établissement étant donner que j'y est placer ma mère pendant le confinement.
La démarche n'était pas simple dans un tel contexte en pleine crise sanitaire. Il a fallu faire confiance aux responsables, au personnel a tous.
L'équipe du KERIOS à tout prit en charge , ma mère bien évidement, mais aussi ses meubles et ses affaires personnels . J'ai reçu régulièrement des photos des activités à Pâques, fêtes des mères .... J'ai visité ma mère au centre KERIOS et découvert les locaux ( qui sont très beaux et très propres) au mois de juin après le déconconfinement .
Donc pour moi c'est avec un grand OUI que je recommande le centre KERIOS

Réponse de l'établissement

Cher Monsieur,
Toute l'équipe de notre résidence vous remercie pour votre message et votre confiance dans la prise en charge de votre maman.
Bien cordialement
La Direction du Centre Kerios.

Sebastien G.
Il y a 3 années

Merci à l'équipe pour votre gentillesse

Réponse de l'établissement

Cher Monsieur,
Toute l'équipe de notre résidence vous remercie pour votre message.
Bien cordialement
La Direction du Centre Kerios.

Marine D.
Il y a 3 années

maison de retraite bien propre accueillante personnel gentil très bien mon père réside depuis plusieurs années je n'ai jamais eu aucun soucis et la direction a l'écoute .

Réponse de l'établissement

Chère Madame,
Toute l'équipe de notre résidence vous remercie pour votre message et votre confiance dans la prise en charge de votre papa.
Bien cordialement
La Direction du Centre Kerios.

Joseph G.
Il y a 3 années

établissement très bien j'ai ma maman qui réside toujours sur le centre KERIOS je comprend pas tous les reproches de certains messages car le personnel très sympathique et qui prennent soin de leurs résidents j'en suis satisfait

Réponse de l'établissement

Cher Monsieur,
Toute l'équipe de notre résidence vous remercie pour votre message et votre confiance dans la prise en charge de votre maman.
Bien cordialement
La Direction du Centre Kerios.

Marie B.
Il y a 3 années

Établissement très tape a l oeil le personnel est en sous effectif mais s occupe du mieux possible malgré leurs moyens.
Résidents laisser seuls sans surveillance priéz pour vos proches pour qu'ils ne tombent pas. Car nous avons constaté plusieurs chutes de résidents.
Pourquoi ne pas faire des animations ?? Vous pouvez certainement trouvé des bénévoles.
Il serait bon également de vérifier si les résidents on soif !

Réponse de l'établissement

Madame,
Bien que nous prenons note de vos commentaires positifs sur l’environnement, sur les locaux du Centre et sur l'implication du personnel, les propos tenus concernant la prise en charge de nos résidents nous choquent au plus haut point et sont inadmissibles tant ils sont éloignés de la réalité et de nos préoccupations quotidiennes pour assurer à nos résidents une écoute de leur besoin et un accompagnement dans ce parcours de vie.
Alors que vous n’êtes venus qu’une fois rendre visite à votre mère en une année vous reprochez à notre centre un manque d’animations or plusieurs événements et activités sont bien évidement régulièrement organisés. même remarque sur un prétendu manque d’attention portée à l’hydratation ou les besoins des résidents qui bien évidement sont satisfaits.
Si certaines salles sont temporairement fermées, c’est pour des raisons d’organisation interne qui appartiennent au personnel du Centre KERIOS et de sécurité en raison de la situation particulière liée à la pandémie de COVID 19.
Il me semble important de relever que ni votre mère, ni votre sœur (qui lui rend très régulièrement visite) n’ont jamais émis et pour cause, ce genre de remarques que nous trouvons dénigrantes et en tout cas non conforme aux soins que nous apportons à nos résidents et à notre préoccupation de leur bien-être.
Il nous semblait plus que nécessaire de faire cette mise au point

Sebastian T.
Il y a 3 années

A éviter !!!!!!

Eric B.
Il y a 4 années

Toute l'équipe de l'établissement est au top et nous lui faisons entièrement confiance MERCI à vous tous et bon courage !

Réponse de l'établissement

Cher Monsieur,
Toute l'équipe de notre résidence vous remercie pour votre message et votre confiance.
Bien cordialement
La Direction du Centre Kerios.

Ghislaine T.
Il y a 4 années

Choisie pour mes deux parents , après plusieurs visites dans d’autres établissements, j’ai pu apprécié à Kerios l’accueil,
l’écoute, les soins ,
la gentillesse du personnel , l’ambiance familiale,
et la propreté des lieux .
Mes Parents y sont restés 6 et 12 ans , accompagnés médicalement et humainement.
Et j’ai proposé à Mme Lucas , de venir en tant que bénévole. Ce que je fais depuis deux ans . Et j’y ai trouvé pleinement ma place .

Réponse de l'établissement

Chère Ghislaine,
Toute l'équipe de notre résidence vous remercie pour votre message et votre aide au quotidien en tant que bénévole, vous êtes formidable.
Bien cordialement
La Direction du Centre Kerios.

Karine M.
Il y a 4 années

Je ne comprends pas les commentaires négatifs voir méchant car ma grand mère et ensuite ma belle mère ont été successivement au kerios,
hors pendant toutes ces années,
le personnel a toujours été a l'écoute,
humain, empathique et patient!!!
l accueil au bureau n ,
me
Toulouse, a toujours été chaleureux et m ont toujours soutenus !
la cuisine est faite sur place et de grande qualité,
et les chambres sont spacieuses, ensoleillées et bien évidemment d'une grande Propreté !!
Je recommande vivement cet établissement !

Réponse de l'établissement

Chère Madame,
Toute l'équipe de notre résidence vous remercie pour votre message et votre confiance.
Bien cordialement
La Direction du Centre Kerios.

Monica P.
Il y a 4 années

En juillet 2013, j'ai installé ma mère à Kérios. Elle venait d'Avignon, donc un peu désorientée par ce changement de vie. Elle s'est très vite habituée à vivre dans cet établissement que j'avais sélectionné, après avoir visité d'autres maisons médicalisées qui étaient d'un autre monde !!! Le personnel a toujours été très présent et très professionnel, même si on souhaitait voir davantage d'aides soignants. Aujourd'hui Maman n'est plus là, mais si je devais choisir un établissement, ce serait Kérios.

Daniel D.
Il y a 4 années

Bonjour,
J’ été résident temporaire pendant deux mois et que comme généralement ça ne sont que les clients mécontents qui émettent un avis,
je vais enfreindre la règle et donner un avis très favorable suite à mon séjour ici.
Un personnel très sympa,
avec de l’empathie pour ses résidents et très compétent
Une cuisine maison très bonne et variée(J’avoue que c’est un peu ce qui m'inquiétais d’avoir de la cuisine industrielle que l’on sert dans les hôpitaux )De très belles chambres,
propres et confortables
Pour le reste,
je ne peux pas émettre d’avis étant resté dans ma chambre
Envoyé de mon i
Phone

Réponse de l'établissement

Cher Monsieur,
Toute l'équipe de notre résidence vous remercie pour votre message et votre confiance dans notre aide au quotidien.
Bien cordialement
La Direction du Centre Kerios.

Claude B.
Il y a 4 années

Apres avoir fais le tour de plusieurs maison de retraite pas trop loin de chez moi c'est à kerios que j'ai mis ma grand mère.
personnel en nombre et sympathique , prix dans la norme, c'est même moins cher que certaines autres maisons pour des prestation similaires;Je recommande

Martine R.
Il y a 4 années

le personel et t oujiurs a l ecoute mais la famille en confiance on toujours fait confiance on est toujours bien recus je remercie tout le personel

Réponse de l'établissement

Chère Madame,
Toute l'équipe de notre résidence vous remercie pour votre message et votre confiance.
Bien cordialement
La Direction du Centre Kerios.

Sophie A.
Il y a 4 années

J'ai visité le Centre KERIOS pour y placer mon papa qui n'est plus en capacité de rester à domicile. J'ai été très bien accueillie par le personnel d'accueil, les aides soignantes et agent d'entretien sont souriantes et aimables, s'adressent avec bienveillance aux personnes âgées. Les chambres sont spacieuses et bien entretenues, certaines possèdent même une terrasse. Le prix est abordable contrairement à d'autres ehpad appartenant à des groupes que j'ai pu visiter, Au KERIOS, on ne me demande pas 4500 euros par mois pour placer mon papa qui n'a pas une grosse retraite. Je suis heureuse d'avoir trouvé une maison de retraite chaleureuse et familiale. Je recommande

Réponse de l'établissement

Chère Madame,
Toute l'équipe de notre résidence vous remercie pour votre message et votre confiance dans la prise en charge de votre papa.
Bien cordialement
La Direction du Centre Kerios.

Jérôme P.
Il y a 4 années

Je recommande ce Centre
J'ai reçu un accueil chaleureux, l'établissement est bien tenu, j'ai rencontré le directeur qui est à l'écoute, et tout le personnel que j'ai croisé, vraiment très courtois.
La chambre que j'ai visité, est spacieuse et propre.
Maman sera très bien dans cette maison de retraite.

Réponse de l'établissement

Cher Monsieur,
Toute l'équipe de notre résidence vous remercie pour votre message et votre confiance dans la prise en charge de votre maman.
Bien cordialement
La Direction du Centre Kerios.

Jacques D.
Il y a 4 années

J'ai visité la maison de retraite la semaine dernière , j'ai eu un très bon contact avec les personnes de l'accueil , qui m'ont fait visiter, et donner toutes les explications pour la création d'un dossier d'admission . Le jour de la visite, une animation musicale était en place , les gens dansaient avec l'animatrice , c'était conviviale et chaleureux
A l'inverse des autres maisons de retraite que j'ai vu , cela là sentait très bon , et était très propre , J'ai même était reçu par le directeur qui est lui aussi est très à l'écoute .
C'est à KERIOS que j'ai donc placé ma mère , cerise sur le gâteau , un joli bouquet de fleurs et un mot de bienvenue l'attendait dans sa chambre .
L'aide soignante de l'étage l'a tout de suite prise en charge et les infirmières ont suivis.
Je recommande cette maison de retraite à 200 %

Réponse de l'établissement

Cher Monsieur,
Toute l'équipe de notre résidence vous remercie pour votre message et votre confiance dans la prise en charge de votre maman.
Bien cordialement
La Direction du Centre Kerios.

Stephane L.
Il y a 4 années

Lamentable. Personnel en sous effectif qui fait ce qu'il peut pour essayer de s'occuper des résidents. Direction qui s'en fout royalement. Seul le fric semble compter. Organisation des soins d'une autre époque (pas d'informatique). Ce n'est pas un centre gériatrique mais un mouroir du siècle dernier. A fuire comme la peste

Ertes B.
Il y a 4 années

Charmant lieu, les aides soignants sont toujours au services des patients. La direction des amours je recommande fortement

Réponse de l'établissement

Cher Monsieur,
Toute l'équipe de notre résidence vous remercie pour votre message et votre confiance.
Bien cordialement
La Direction du Centre Kerios.

Sd S.
Il y a 4 années

Quelle horreur... Une aide soignante (souvent auxiliaire de vie) pour 14 patients à s'occuper (à bâcler) dans la matinée. Les gants pour laver et les protections sont comptabilisés.. La direction préfère dépenser l'argent dans la décoration mais seulement des parties communes, pour un effet tape à l'œil. Un seul assenceur pour transporter les sacs poubelles et juste après les repas.. Ne cherchez pas la solution hydroalcoolique pour les mains, il y en a un seul flacon qui se trouve devant la cuisine.. Et sinon, on en parle des cafards ?..

Nicole B.
Il y a 4 années

A fuir ! manque cruel de personnel proche des résidents, ce qui est le plus important, et pourtant très dévoué, très humains, mais limité, irrégulier, effectif à l'économie, au dépens des pensionnaires. Manque de communication et d'entente. Le profit avant tout je ne m'étalerais pas sur le sujet, c'est trop dur.

Wilfrid I.
Il y a 5 années

Personne jamais dans les couloirs les aides soignantes doivent faire 13 toilettes par jour et la nourriture est bof

Regine D.
Il y a 7 années

Partager mon expérience sur cet établissement

Les questions les plus fréquement posées

Actuellement, cet établissement a 6 places disponibles sur une capacité totale de 80 lits.

Nos équipes peuvent se charger de contacter cette maison de retraite et vous accompagner dans vos démarches

Prendre rdv pour visiter l'établissement

Suivant les prestations que vous choisissez et le niveau de dépendance (GIR) de la personne résidente le tarif proposé par cet établissement va de 2462 € à 3467 € par mois.

De nombreuses aides de l’Etat, de la région, du département et de la commune vous permettent de réduire le coût de votre séjour (APA, APL, ASH, ASPA, etc.).

Personnaliser le prix de votre séjour

Nous sommes Mazette

Lancée fin 2021, Mazette est une plateforme gratuite d'information sur les maisons de retraite et d'accompagnement dans le dépôt de dossier et le financement du séjour.

Nous sommes une équipe de 5 personnes dédiée à simplifier l'accès au monde des établissements (médicalisés ou non) accueillant des seniors (dépendants ou non).

Mis à jour par Marina
le 12/04/2023

Découvrez d’autres possibilités d’hébergement le Var et aux alentours