4078€ / mois
(à partir de)
3.7 - 35 avis

La Vallée de la Marne

La Vallée de la Marne

icône maison EHPAD
Établissement privé commercial (SA)

icône peopleCapacité de 74 résidents

icône oeil 734 vues

 

 

Contacter l'EHPAD

L'établissement répond sous 12h en moyenne

à partir de 4 078 € / mois
Personnaliser mon tarif
La Vallée de la Marne Joinville-le-Pont

La Vallée de la Marne
49 quai de la Marne
94340 Joinville-le-Pont

Capacités d'accueil et tarifs

Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.

Service d'accueil

Personnes âgées dépendantes

Descriptif des chambres

Chambre simple

65 lits permanents

9 lits temporaires

à partir de 4 078 € / mois

Avis

3.7 - 35 avis

Nous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.

Partager mon expérience sur cet établissement

Thomas S.
Il y a 4 mois

Un endroit adapté aux personnes âgées. belle résidence sur les bord de marne mais pour le médicale ils sont incompétents . je remercie madame ayouba qui était à l'écoute. et le personnel de l'accueil. il y a des choses négatives à dire plus que le positif mais je préfère m'arreter là.

Nahia W.
Il y a 1 année

Alessandra Z.
Il y a 1 année

Ma mère y a été maltraitée. J'ai toutes les photos de son pauvre état et ils effacent mes avis. C'est inouï.

Catherine L.
Il y a 1 année

Belle vitrine, propreté au bord de marne mais très décevant pour la qualité de la prise en charge des personnes âgées très dépendantes à l'unité de soins diits "adaptés" Pas assez de personnel qualifié et en nombre suffisant malgré le déni des directions Les prestations hôtelières ne sont pas à la hauteur du prix très élevé demandé aux familles Peu d'empathie vis à vis des familles Un pôle médical très peu reactif Le projet dit personnalisé est peu respecté Pas bcp d'attentions et de convivialité vis à vis des personnes les plus dépendantes.. Trop de turn over parmi le personnel soignant qui ne permet pas une prise en charge de qualité. Les familles ne servent que de tiroirs caisses pour remplir les poches des actionnaires d'orpea.....

Réponse de l'établissement

Chère Madame L.,
Votre message a retenu toute notre attention.
Nous prenons bonne note de vos observations et sommes désolés que votre expérience au sein de notre établissement n’ait pas répondu à vos attentes.
Nous sommes, comme toujours, à votre disposition pour échanger.
Vous pouvez nous joindre à l’adresse suivante : joinville@orpea.
net, et, si vous le souhaitez, nous pourrons convenir d’un rendez-vous ou d’un entretien téléphonique.
Soyez assurée que l’ensemble de l’équipe est attentif à privilégier le bien-être des résidents et à offrir un accompagnement adapté aux besoins et à l’état de santé de chacun.
Bien cordialement,
Marlène Parmentier, Directrice

Jean-charles B.
Il y a 1 année

Résidence très propre et accueillante Personnels à l écoute Lieu agréable

Réponse de l'établissement

Bonjour Cher Monsieur,
Nous sommes très touchés de votre partage d'expérience et vous remercions pour ce chaleureux message que l'ensemble de l'équipe, qui œuvre au quotidien pour prendre soin des résidents avec bienveillance, respect et considération, aura plaisir à découvrir.
Bien à vous,
Parmentier Marlène, directrice

Cloé T.
Il y a 1 année

Je suis vacataire ce magnifique établissement aux pieds de la marne. Les collègues sont gentils. C'est agréable de travailler ici

Réponse de l'établissement

Bonjour Chère Madame,
Un grand merci pour votre message chaleureux ! Nous ne manquerons pas de le partager avec l’ensemble de notre équipe.
Votre témoignage souligne les valeurs que nous défendons au quotidien.
Bien cordialement,
La Direction de la Résidence la Vallée de la Marne

Malika O.
Il y a 1 année

belle résidence sur les bord de marne mais pour le médicale ils sont incompétents .
je remercie madame ayouba qui était à l'écoute.
et le personnel de l'accueil. il y a des choses négatives à dire plus que le positif mais je préfère m'arreter là

Réponse de l'établissement

Chère Madame,
Nous nous tenons à votre disposition pour une rencontre ou un échange en présence de notre équipe médicale, afin de faire le bilan de la prise en charge de votre proche.
Soyez assurée que l’ensemble de notre équipe se concerte systématiquement pour définir, en lien avec les souhaits des familles et selon les besoins du résident, un projet de vie et de soin adapté.
Bien cordialement,

Zane V.
Il y a 1 année

Une honte ! Ne mettez pas vos grands parents ici, ils seront maltraités !

Réponse de l'établissement

Bonjour Madame Z.,
Etonnés de votre commentaire qui n’est pas le reflet de notre investissement quotidien pour nos résidents nous avons recherché, en vain, votre lien avec l’un d’entre eux afin de comprendre votre commentaire.
Nous vous rappelons que les avis Google permettent de refléter la réalité d’une expérience de visite ce qui ne semble pas être votre cas.
Nous restons à votre écoute pour échanger, si vous le souhaitez, sur les raisons qui ont motivé la publication de vos avis.
Bien cordialement,
Marlène Parmentier, Directrice

Mc G.
Il y a 1 année

Je me félicite tous les jours d'avoir fait le choix de cet établissement impeccable pour Maman très âgée et dépendante. Toutes les équipes font le maximum chaque jour pour apporter un peu de joie à chacun. Un grand merci à l'équipe hôtelière pour son dévouement ainsi qu'aux soignants qui font un travail formidable et à l'accueil toujours souriant, réactif. Sans parler de l'animation toujours au top!

Réponse de l'établissement

Chère Madame G.,
Nous sommes très sensibles aux remarques émanant des résidents et de leurs proches etconsidérons comme une marque de confiance, le fait de nous les formuler.
C’est ainsi que nous pouvons construire ensemble les conditions d’accueil et de prise en charge les plus adaptées pour chacun.
Votre appréciation nous encourage ; comptez sur la mobilisation quotidienne de l'ensemble des équipes. Nous ne manquerons pas de leur lire votre joli message.
Marlène Parmentier, Directrice

Romain A.
Il y a 1 année

Orpea est dirigé par la mafia ! 😩🤬 ne mettez pas vos proches chez eux !

Réponse de l'établissement

Bonjour Monsieur A.,
Etonnés de votre commentaire qui n’est pas le reflet de notre investissement quotidien pour nos résidents nous avons recherché, en vain, votre lien avec l’un d’entre eux afin de comprendre votre commentaire.
Nous constatons également que vous avez laissé un commentaire similaire sur un autre de nos établissements avec lequel vous ne semblez avoir aucun lien.
Nous vous rappelons que les avis Google permettent de refléter la réalité d’une expérience de visite ce qui ne semble pas être votre cas.
Nous restons à votre écoute pour échanger, si vous le souhaitez, sur les raisons qui ont motivé la publication de vos avis.
Bien cordialement,
Marlène Parmentier, Directrice

Brunet-bougerol M.
Il y a 2 années

Merci encore à toute l'équipe d'avoir accompagné ma maman,
merci encore pour votre bienveillance,
merci encore pour vos compétences médicales, la qualité hôtelière et la chaleur de votre accueil.
Merci pour tout, je ne pouvais espérer mieux pour son dernier voyage,, un séjour paisible vers une fin de vie sereine dans un cadre apaisant.
Merci.
Jean et Marie Catherine Brunet

Réponse de l'établissement

Bonjour Mme e. M Brune.,
Nous avons à cœur d'accompagner chaque résident.
Nous vous remercions pour l'empreinte que vous nous offrez.
Nous ne manquerons pas de transme.tre votre joli message à l'équipe.
Toutes les équipes se mobilisent chaque jour pour offrir un confort de vie à nos résidents.
Nous restons à votre disposition.
A bientôt
Marlène Parmentier, Directrice

Jacques B.
Il y a 2 années

Nous tenons tout particulièrement à remercier la direction de l'établissement et l'intégralité du personnel qui, à tous les niveaux, de l'accueil aux soins prodigués par médecin, infirmières, aides-soignantes, personnels de service, toutes et tous nous ont été d'un précieux secours et ont fait preuve d'une écoute attentive et de compassion alors que nous vivions des moments particulièrement difficiles.
Toutes et tous allient humanité et professionnalisme ce qui, dans les circonstances actuelles et compte tenu de la pression subie dans leur quotidien, est une qualité rare qui témoigne aussi d'un pilotage attentif au bien-être de tous : personnels, familles et bien-sûr résidents.
Famille de Jacques Baudinault

Réponse de l'établissement

Chère famille B.,
Je vous remercie très sincèrement pour votre message chaleureux . La reconnaissance est un "carburant" important pour chaque membre de mon équipe, dévoué au quotidien auprès de nos résidents et pour qui le mot engagement résonne quotidiennement. Je leur transmets dès à présent votre témoignage qui les touchera profondément.
Avec nos plus vifs remerciements.
Portez-vous bien,
Judith BLOCH, Directeur d'exploitation

Catherine G.
Il y a 2 années

notre papa est entré dans cette résidence devant laquelle je passais tous les jours en mars 2018 et y est resté jusqu'à la fin de sa vie dans des conditions que je qualifierais d'exceptionnelles tant du point de vue de l'hébergement de la nourriture que de la disponibilté la gentillesse la bienveillance de tout le personnel allié à la compétence de la direction et de tout le personnel;notre papa a traversé la crise du covid non seulement sans tomber malade mais en restant en permanence relié à nous par des conversations depuis sa terrasse de la rue où je me situais grâce à un personnel bienveillant qui l'installait sur sa terrasse en veillant à ce qu'il soit ni trop au chaud ni trop au froid; l'encadrement l'animation sont top et les aides soignantes et infirmières dévouées compétentes et réactives ;jainsi nous partions en vacances sans la moindre inquiétude le sachant entre de bonnes mains. Après le décès de notre mère il y avait réappris à sourire il nous disait je suis bien ici un grand merci à toute l'équipe catherine gaillard et valérie nguyen

Réponse de l'établissement

Chère Madame G., chère Madame Nguyen
Toute mon équipe et moi-même vous remercions de la confiance que vous nous avez accordée pendant le séjour de votre père de trois années, au sein de notre résidence. Nous avons à cœur de garantir le bien-être de chacun de nos résidents et votre père était si bienveillant et respectueux de tous au quotidien que l’accompagnement attentif et personnalisé des équipes auprès de lui a été un vrai plaisir pour tous. Je ne manquerai pas de transmettre vos retours reconnaissants et chaleureux auprès de mes collaborateurs. Prenez soin de soin de vous et de votre grande et belle famille. Judith Bloch, Directrice d'exploitation de la Vallée de la Marne

Laurent J.
Il y a 3 années

Nous avons choisi la Résidence de la Marne, pour son emplacement au bord de la
Marne, sa proximité, et aussi pour la qualité des locaux et des prestations. Notre mèreétant une vraie passionnée de nature, la vue sur les arbres et la rivière lui a beaucoupplu. Mais encore plus important, en arrivant, nous avons rencontrés le personnel : dessoignants, des aides, des animateurs, des hôtesses, des médecins, desadministrateurs… Tous attentifs, attentionnés, à l’écoute, et très professionnels.
Nous leur en sommes trèsreconnaissants et nous recommandons la Résidence de la Marne sans réserve.

Nelly C.
Il y a 3 années

Ma maman est hébergée à la Résidence de la Vallée de la Marne depuis plus de 2 ans dans de très bonnes conditions, y compris sanitaires. Sa sœur l'y a rejointe récemment et elle y a trouvé des activités stimulantes, un encadrement affectueux (elle a 95 ans !). Patricia s'efforce d'être disponible pour tous et de faciliter les contacts avec les familles. Je suis contente de voir maman et Tatie si bien prises en charge.

Bonaventure C.
Il y a 3 années

J’ai trouvé au sein de cette résidence un personnel très accueillant et disponible. Une administration, prête à vous donner tous les renseignements et vous accompagner dans vos démarches.
Un service de kinésithérapie animée par deux charmantes jeunes femmes qui m’ont beaucoup aidé dans ma rééducation.
Au niveau de la restauration, beaucoup de salades de fruits (parfois trop) mais dans l’ensemble bonne qualité de nourritures, du bon vin et champagne le dimanche.
Beaucoup d’animations que j’ai apprécié ( j’ai même gagné un prix!)Belle structure hôtelière avec chambre vue sur la Marne où sillonne les canards et les petits bateaux...
Quant à la psychologue, j’ai eu des échanges très enrichissants avec elle et j’ai égalementeu l’occasion de rencontrer la directrice Madame Bloch avec qui j’ai eu des échanges chaleureux.
Enfin, J’ai découvert parmi les résidents, des personnes très intéressantes !
Je ne manquerai de faire la promotion de la résidence lorsque je rentrerai chez moi..

Gigi K.
Il y a 3 années

Un endroit extrêmement agréable et de véritables professionnels à l'écoute. Je n'aurais pas pu trouver meilleur endroit pour mon mari.
Je souhaite sincèrement remercier toute l'équipe pour leur gentillesse, leur investissement et leur disponibilité depuis bientôt un an et demi.
Un véritable havre de paix , même en cette période de covid.
Bon courage à tous et à toutes et continuez à prendre soin de vous et de vos pensionnaires.

Réponse de l'établissement

Chère Madame,
Nous sommes très touchés de votre message et de vos encouragements que nous partagerons avec l’ensemble de l’équipe, mobilisée au quotidien au service de nos aînés. Merci du fond du cœur
Bien à vous
La direction de la résidence la Vallée de la Marne

Hélène K.
Il y a 3 années

Robert A.
Il y a 3 années

Particulièrement en ces périodes de confinement et sortie partielle de confinement, la réactivité de l'établissement et l'implication de tout le personnel sont à souligner.
Merci à toutes et tous pour avoir pris soin de nos anciens dans ces moments où ils ne pouvaient voir leurs familles, et fait le maximum ensuite pour les préserver au mieux par un protocole de visites strictement observé.
D'une manière générale, je recommande cet établissement; l'essentiel étant la confiance, confirmée dans le contexte de l'épidémie, et le ressentidu parent résident, qui semble favorable à toute la famille pour ce qui la concerne.

Réponse de l'établissement

Cher Monsieur,
Nous sommes très touchés de votre message que nous ne manquerons pas de partager avec l’ensemble de l’équipe. Nous sommes heureux de lire que l’accompagnement proposé à votre maman réponde à vos attentes et aux siennes. Notre volonté est de préserver ce lien précieux si essentiel au bien-être des aînés.
Bien cordialement
La Direction de la Résidence La Vallée de la Marne

Véronique N.
Il y a 3 années

Très satisfaite de la Résidence La Vallée de la Marne.
Bien décoré, c est un établissement très propre, accueillant et lumineux.
En cette période si difficile de crise sanitaire,5 étoiles sont bien méritées, pour la réactivité et l organisation interne, face au virus ; et pour la bienveillance, le dynamisme et les efforts de toutes les équipes envers les résidents.
A chaque visite,
toujours souriant, on ressent l engagement du personnel. Très important pour les familles.

Réponse de l'établissement

Chère Madame,
Nous vous remercions de ce chaleureux message. Nous sommes très heureux de lire que l’accompagnement proposé par nos équipes et l’atmosphère de vie de la résidence vous conviennent.
Nous transmettons votre témoignage à toutes nos équipes qui veillent quotidiennement au confort et au bien-être des résidents. Votre témoignage est notre meilleure récompense.
Bien cordialement
La Direction de la Résidence La Vallée de la Marne

Michel R.
Il y a 3 années

Que ce soit au plan de la propreté, de la qualité des installations, de la variété de la cuisine proposée que des efforts et de la créativité pour faire participer les résidents aux activités, animations et sorties, je suis pleinement satisfait et heureux que ma maman qui va sur sur ses 94 ans puisse passer des jours heureux au sein de cet Ehpad en Bord de Marne avec des équipes super motivées et à l'écoute des familles.

Réponse de l'établissement

Cher Monsieur,
Nous sommes très touchés de votre message que nous ne manquerons pas de partager avec l’ensemble de l’équipe. Nous sommes heureux de lire que l’accompagnement proposé à votre maman réponde à vos attentes et aux siennes. Notre volonté est de préserver ce lien précieux si essentiel au bien-être des aînés.
Bien cordialement
La Direction de la Résidence La Vallée de la Marne

Paul-louis N.
Il y a 3 années

Très bel établissement, confortable et chaleureux. Equipe soignante dévouée et animations dynamiques.
Malgré une grande rigueur sur les protocoles de confinement -récompensée par une absence de cas de COVID- gros efforts de l'équipe pour maintenir le lien pendant cette difficile période.

Réponse de l'établissement

Cher Monsieur,
Nous vous remercions de votre témoignage et sommes heureux de lire que l’engagement de nos équipes à préserver une atmosphère de vie chaleureuse avec bienveillance et professionnalisme réponde à vos attentes.
Bien cordialement
La Direction de la Résidence La Vallée de la Marne

Seyed M.
Il y a 3 années

Françoise B.
Il y a 3 années

Isabelle B.
Il y a 3 années

Maison très belle et très propre, équipes très professionnelles, gentilles et accueillantes.
Mes grands-parents y sont depuis quelques mois et s'habituent bien.
En cette période difficile de Covid19, le personnel met tout en oeuvre pour le bien-être des résidents et le contact régulier avec les familles. Les visites des résidents sont très bien gérées et, malgré la distance prescrite et le port du masque, tout se passe très bien dans un cadre agréable et confortable. Et notons surtout qu'aucun cas de corona n'est apparu, ce qui en dit long sur le travail et les efforts considérables réalisés par les équipes.

Réponse de l'établissement

Chère Madame,
Nous sommes heureux de lire dans votre message que l’accompagnement quotidien proposé à vos grands parents vous convienne, plus encore en cette période singulière. Nous vous en remercions et partagerons votre message avec l’ensemble de l’équipe.
Bien cordialement
La Direction de la Résidence La Vallée de la Marne

Sandrine V.
Il y a 4 années

Mon père a pu séjourner en séjour temporaire au sein des grands dépendants. Nous avons apprécié l attention de toutes les équipes et leur bienveillance face à la pathologie de notre père. Nous étions démunis et nous avons pu trouver une écoute et des solutions pour nous aider et nous soulager. Un grand merci.

Julie K.
Il y a 4 années

Je suis allée visiter régulièrement mon grand-oncle qui a passé plusieurs mois au sein de la résidence dans l'unité des grands dépendants, l'ambiance était sympathique et chaleureuse entre les familles et les résidents, dans le salon où l'on se retrouvait tous ensemble. Toutes les équipes se sont bien occupées de lui et étaient aux petits soins.

Jerôme B.
Il y a 4 années

Mon ami a séjourné plusieurs années à la résidence et suite à son décès, je veux remercier toutes les personnes qui se sont occupées de lui avec bienveillance et lui ont apporté beaucoup d'humanité et de respect.
Il a vécu seul toutes sa vie et me disait souvent qu'il était bien entouré à la Vallée de la Marne. Il a ainsi pu finir ses jours sereinement.

Annie G.
Il y a 4 années

Etablissement sans aucune chaleur humaine, les résidents sont seulsle plus souvent, les vols sont fréquents, on ne peut pas nier l'esthétique de l'endroit, la décoration et l'emplacement de cette résidence mais ça ne suffit pas.
voilà notre expérience

Corinne B.
Il y a 5 années

Je suis profondément choquée par la réalité du fonctionnement de l'unité Grands Dépendants de l'établissement ORPEA Vallée de la Marne à Joinville ou j'ai confié ma mère de septembre 2017 à janvier 2018:-Personnel peu qualifié pour délivrer des soins de qualité et adaptés aux résidents GIR1 ou 2.-Nombreuses défaillances dans les repas inadaptés, les soins de toilette incomplets, les médicaments trop souvent oubliés, aucun accompagnement de fin de vie, etc.-La Responsable des infirmières et des aides soignantes ainsi que le médecin coordonateur sont peu réactifs et peu engagés et il est à déplorer une absence totale de coordination et de contrôle des équipes.-La direction est très administrative, peu à l'écoute réelle de la famille et trop attachée à maintenir une certaine vitrine de son établissement plutôt qu'à solutionner les multiples dysfonctionnements internes préjudiciables aux résidents les plus faibles.
Je déconseille très fortement aux Grands Dépendants cet établissement.

Johanna P.
Il y a 5 années

Laurent L.
Il y a 6 années

Cidalia A.
Il y a 7 années

Très bien et les personnes qui travaille son très bien je conseille pour les personnes âgées.

Claude A.
Il y a 7 années

Aurelien L.
Il y a 7 années

Très propre avec une superbe vue sur la marne

Partager mon expérience sur cet établissement

Les questions les plus fréquement posées

Actuellement, cet établissement a 1 places disponibles sur une capacité totale de 74 lits.

Nos équipes peuvent se charger de contacter cette maison de retraite et vous accompagner dans vos démarches

Prendre rdv pour visiter l'établissement

Suivant les prestations que vous choisissez et le niveau de dépendance (GIR) de la personne résidente le tarif proposé par cet établissement va de 4078 € à 4559 € par mois.

De nombreuses aides de l’Etat, de la région, du département et de la commune vous permettent de réduire le coût de votre séjour (APA, APL, ASH, ASPA, etc.).

Personnaliser le prix de votre séjour

Nous sommes Mazette

Lancée fin 2021, Mazette est une plateforme gratuite d'information sur les maisons de retraite et d'accompagnement dans le dépôt de dossier et le financement du séjour.

Nous sommes une équipe de 5 personnes dédiée à simplifier l'accès au monde des établissements (médicalisés ou non) accueillant des seniors (dépendants ou non).

Mis à jour par 🤖 Mazette
le 09/11/2021

Notre robot parcourt internet et réunit toutes les informations disponibles sur l'EHPAD La Vallée de la Marne.
Notre équipe de modération vérifie régulièrement ces données.

Découvrez d’autres possibilités d’hébergement le Val-de-Marne et aux alentours