3056€ / mois
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3.3 - 38 avis

Le Grand Clos

Le Grand Clos

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Établissement privé commercial (SAS)

icône peopleCapacité de 108 résidents et 12 places en accueil de jour

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à partir de 3 056 € / mois
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Le Grand Clos Le Plessis-Bouchard

Le Grand Clos
3 rue Gabriel Péri
95130 Le Plessis-Bouchard

Capacités d'accueil et tarifs

Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.

Service d'accueil

Personnes âgées dépendantes

Précisions supplémentaires

Accueil de jour pour personne atteinte de la maladie d'Alzheimer ou apparenté : 12 places

Descriptif des chambres

Chambre simple

108 lits permanents

à partir de 3 056 € / mois

Avis

3.3 - 38 avis

Nous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.

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Hervé M.
Il y a 3 semaines

Belle résidence, joli parc boisé et fleuri, 2 paons et 2 chèvres parqués et un lapin en liberté. Bonne ambiance.

Réponse de l'établissement

Bonjour
Je vous remercie pour votre retour positif, c'est une vraie satisfaction de constater que le cadre de vie et le dynamisme des relations sociales au sein de la résidence sont à la hauteur de vos attentes.
Laure MOREAU, Directrice

Djamel M.
Il y a 1 année

Mathis T.
Il y a 1 année

Incroyable

Réponse de l'établissement

Bonjour
Je vous remercie pour votre contribution, brève, mais très positive! Emmanuel POUGETOUX, Directeur

Pascale G.
Il y a 1 année

Une direction froide et austère !

Réponse de l'établissement

Bonjour
Je vous remercie pour votre témoignage et suis sincèrement désolé que vous gardiez cette impression.
J’ai le plaisir à m’entretenir très régulièrement avec nos résidents bien sûr, mais également avec leur entourage.
Je souhaiterai avoir le plaisir de vous rencontrer et vous invite à me contacter pour que nous convenions d’un rendez-vous.
Je suis persuadé qu’un bref échange saura corriger la vision que vous semblez avoir acquise.
Je me tiens à votre disposition.
Emmanuel POUGETOUX, directeur

Nicole R.
Il y a 1 année

Un grand merci pour l’organisation de cette fête de fin d’année ! On mesure l’investissement et le dévouement du personnel au service des résidents.

Réponse de l'établissement

Madame J. vous remercie également pour votre retour, nous sommes ravis que ces évènements, qui comptent aussi beaucoup pour nous, soient accueillis avec autant de ferveur par les résidents et leurs familles.
Emmanuel POUGETOUX, directeur

Nathalie C.
Il y a 1 année

Jean-felix J.
Il y a 1 année

Un grand moment de bonheur au Grand Clos. Toute la « Team » était sur le pont. La bière (avec modération) était judicieusement choisie Et les résidents ainsi que leurs invités étaient ravis Un grand merci à tous pour cet instant 😊😊❤️

Réponse de l'établissement

Le plaisir de ces moments passés ensemble est partagé par toute l'équipe du grand Clos. Merci pour votre présence et votre témoignage.
Emmanuel POUGETOUX, Directeur

Marc C.
Il y a 1 année

Claude P.
Il y a 1 année

Très bonne journée tout était parfait

Réponse de l'établissement

Merci pour votre retour, votre soutien est notre plus grande satisfaction!
Au plaisir de vous revoir dans notre résidence Emmanuel Pougetoux, directeur

Nicole V.
Il y a 1 année

Journée formidable exellent repas personnels au top bonne ambiance

Réponse de l'établissement

Un grand merci pour votre présence et pour votre message de sympathie, nous réitèrerons l'expérience!
Emmanuel Pougetoux, directeur

Martine G.
Il y a 1 année

Malorie C.
Il y a 1 année

Ma grand-mère s est dégradée tout de suite après son entrée dans cet ehpad, les soins sont déplorables, l hygiène est catastrophique ...
si vous aimez vos vieux fuyez ...

Réponse de l'établissement

Madame,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de livrer votre ressenti que nous accueillons avec attention et étonnement.
Sachez que nos équipes se tiennent disponibles en permanence pour répondre à vos interrogations ou suggestions, qu’elles soient d’ordre administratives, techniques ou encore médicales.
Nous regrettons l’absence de sollicitation à ce sujet lors du séjour de votre parent et restons persuadés qu’un entretien avec l’un de nos personnels encadrant aurait permis de mieux cerner vos attentes et répondre à vos interrogations.
Nous restons toutefois à votre disposition pour en échanger si vous le souhaitez.
Emmanuel POUGETOUX, directeur

Annie R.
Il y a 2 années

Je ne peux que recommander cet EPAHD. Le personnel est plein de bienveillance à l'égard de nos aînés, à contrario de ce que l'on peut entendre. Les espaces communs sont chaleureux, les repas sont de très bonne qualité ayant pu déjeuner avec mon père, à plusieurs reprises. Cet établissement est exactement ce que j'attendais pour lui. Bravo encore à toute l'équipe.

Isabelle B.
Il y a 2 années

On nous promet un cadre idéal et une bonne prise en charge.
D'accord pour le cadre mais pour la prise en charge c'est une autre histoire.
Manque de communication sauf quand vous prenez RDV avec le directeur.
Concernant la prise en charge du résident, elle se réduit au strict minimum.
Concernant l'accueil, soyez patient lorsque vous appelez, ils ne répondent que quand ils ont le temps et à partir de 18h c'est impossible.
A noter qu'une personne de l'accueil est très désagréable.
Bref vieillir au Grand Clos n'est pas bien vieillir au château.

Yvon R.
Il y a 2 années

Ma maman a passé les derniers jours de sa vie du 01 mars 2021 au 17 décembre 2021 au grand clos
Elle est décédée de vieillesse à 90 ans à l’hôpital d’Eaubonne le 28 décembre 2021Nous lui rendions visite de une à deux fois par semaine et à chaque fois elle nous disait « je ne peux pas être mieux qu’ici «  en effet ma maman était en fauteuil avec un bras immobilisé et les équipes soignantes étaient toujours mobilisées pour la laver l’habiller et l’aider et la soigner
Les équipes d’animation ont toujours de bonnes idées pour distraire les résidents (loto spectacle musique d’ancestraux etc)Les équipes de cuisine mettent les petits plats dans les grands pour des repas de très bonne qualitéEnfin un grand bravo à son directeur Mr Pougetoux et son adjointe Naima toujours disponibles
Merci d’avoir rendu les derniers mois de ma maman aussi agréables pour elle que pour nous
Tout le meilleur pour vos équipes pour la suite et longue vie au grand clos

Réponse de l'établissement

Bonjour
Nous vous remercions sincèrement pour votre confiance et pour votre témoignage qui est un bel encouragement pour tous les professionnels qui œuvrent quotidiennement au Grand Clos.

Annick L.
Il y a 2 années

contrairement à ce qu'on entend en ce moment je peux vous dire que tous les ehpad ne se vale pas j'ai toute confiance dans le grand clos et ma mère s'y sent très bien et le personnel attentif

Skeudounet
Il y a 2 années

Merveilleuse cuisinière 😊

Paul C.
Il y a 2 années

Je ne suis pas du genre à donner des avis et je crois que que c'est d'ailleurs la première fois sur ce type de formulaire.
Après avoir chercher de longs mois un lieux pouvant accueillir ma tante, je regrette pas mon choix.
Le cadre est agréable et ce qui m'a séduit c'est vraiment l'ambiance qui se dégage, car à la maison ma tante se laisser aller et déprimer depuis la mort de mon oncle.
Il peut parfois arriver qu'il y ait quelques couac, mais rien de bien méchant ou insurmontable, surtout que l'équipe est dans sa majorité très à l'écoute des personnes.
En tout aujourd'hui ma tante est assez bien accompagnée et surtout elle reprend gout à la vie.
Merci à toute l'équipe, et notamment la cheffe des infirmières et le psychomotricien que ma tante aime beaucoup.

Pierre G.
Il y a 2 années

Bonjour ,
Certes le cadre est agréable mais en ce qui concerne les soins et les activités c,
est beaucoup moins brillant. Le personnel fait son possible pour s’occuper des personnes, mais étant en nombre insuffisant il ne peut faire face aux problèmes. Il m’est arrivé de devoir faire les trois étages avant de trouver quelqu’un pour changer ma sœur dans un coma vigil depuis plusieurs jours. Il est arrivé de conduire des résidents vers la salle à manger : ils avaient été oubliés. Les soins en kinésithérapie totalement absents. Le soutien psychologique également absent. Ne parlons pas de l’accueil des visiteurs avec difficulté pour avoir des nouvelles.
Ma sœur ayant été hospitalisée en clinique,
personne n’a prévenu son fils.
Il m´a fallu plusieurs mois après le décès de ma sœur pour pouvoir écrire cet avis mais je pense qu’il est important de faire savoir quun beau bâtiment ne suffit pas à rendre les résidents heureux.

Réponse de l'établissement

Bonjour
Nous regrettons l'opinion que semble vous avoir procuré votre expérience à la résidence Le Grand Clos et aurions souhaité un échange préalable plus constructif.
Notre équipe se tient à votre disposition pour répondre à vos éventuelles interrogations afin de dissiper tout malentendu concernant les services et la prise en charge que nous proposons à nos aînés

Madie D.
Il y a 2 années

Inadmissible ! Lunettes stockées en attendant une visite pour les réclamer, vêtements et chaussons marqués disparus des le 2emeet malgré un courrier au directeur depuis 2019 aucune reponse. Mais si c'était votre mère monsieur ??? jours

Traiteurauthentique L.
Il y a 2 années

Reçu des insultes de la part d une personne qui travaille dans cette établissement
Dépôt de plainte serai effectuer

Phil C.
Il y a 3 années

Ma maman de 92 ans vient de terminer sa vie au Grand Clos où elle est arrivée il y a 3 mois. J'ai adressé une longue lettre de remerciement à Mme Naït, l'assistante de direction, dont j'ai pu apprécier l'humanité, la compétence et l'efficacité, entre autres. Il suffit de regarder ses échanges avec les résidents pour voir qu'elle y met beaucoup plus que de la conscience professionnelle ... et elle trouve cela tout à fait normal !
M. Pougetoux le jeune Directeur de l'établissement y insuffle tout son dynamisme. Il suffit d'être abonné au site du Grand Clos pour constater que malgré les limites actuelles liées au COVID, les animations sont nombreuses. Au Grand Clos on fait tourner les serviettes !
Même si ma maman n'est pas restée très longtemps, j'ai pu apprécier l'implication de Mme Marchand, l'infirmière référente, qui a veillé, accompagnée d'un psycho motricien et d'une psychologue, à sa bonne intégration. Au cours d'un point effectué après 6 semaines, ils m'avaient chacun donné leur point de vue et indiqué ce qu'ils comptaient mettre en place (entretiens suivis avec la psychologue, zoothérapie etc ...). J'ai ensuite constaté que ce qui était prévu a bien été mis en place car ma maman m'en a parlé de manière très positive.
De ce que j'ai constaté, l'ensemble du personnel de cette maison a bien à cœur d'apporter confort et chaleur humaine aux résidents. Alors bien sûr, il y a toujours des exceptions et il y en a surement au Grand Clos ... mais dans les deux sens. En ce qui concerne ma maman, l'exception s'appelle Evelyne. J'avais entendu parler de cette soignante et je ne l'ai rencontrée que la veille du décès de ma maman. J'ai vu dans leurs échanges de regards et de paroles beaucoup plus de complicité et d'humanité que de simples rapports soignant / résident. Merci Evelyne d'avoir mis toute cette chaleur humaine dans l'exercice de votre métier.
Merci à tous les collaborateurs du Grand Clos d'avoir pris soin de ma maman pour lui rendre la fin de vie plus douce. Je craignais cette période et toutes ces personnes ont contribué à la rendre moins difficile. De cela je leur serai éternellement reconnaissant.
Je rêve d'un pays dans lequel tous nos ainés peuvent s'offrir ce genre d'établissement ...

Enzo C.
Il y a 3 années

Une équipe serviable, attentive et compétente. Un Directeur accessible et humain. Les animations y sont de qualité et les résidents bien pris en charge. Un grand parc les accueille lors les jours ensoleillées pour leur plus grand plaisir.

Eric L.
Il y a 3 années

Je suis ravi de voir ma grand tante qui retrouve peu à peu des forces depuis son entrée dans cette maison de retraite.
Malgré le peu de visites que nous pouvons lui rendre dans ce contexte COVID, nous sommes toujours heureux de la revoir et de pouvoir discuter facilement avec du personnel, que nous savons très occupé mais à l'écoute.

Sarah A.
Il y a 3 années

Une semaine. C'est le temps entre l'entrée de ma grand-mère dans cet EPHAD et son décès. Aucun suivi médical. Le personnel n'a pas pris en considération notre inquiétude sur son état et nous a ri au nez quand nous avons demandé l'intervention d'un médecin. Personne de compétent le week-end. Elle est décédée dans la nuit. Mon père ne s'en est jamais remis. Vous avez détruit notre famille.

Elodie B.
Il y a 3 années

Le Grand Clos semble au premier abord élégant, accueillant et propre... mais une fois entré, il n'en n'est rien. Déjà 2 mois que nous avons dû y placer ma grand-mère, elle n'a toujours aucun linge dans sa salle de bain, malgré les promesses faites pour y remédier. Nous sommes obligés de lui apporter ses propres serviettes. La salle de bain est moche et sale, pas du tout entrenue, le fond de la cuvette est marron et tout est rouillé ! Ce n'est pas faute d'avoir fait remonter le problème également, à ce jour rien n'a été fait. Ménage de la chambre, même chose, il y a continuellement des choses au sol, sans compter qu'ils laissent les lits remontés au maximum, sans les redescendre, laissant alors les personnes agées debout pendant des heures sans possibilité de se coucher (à noter que si vous appuyer sur le bouton pour appeler une infirmière, vous pourrez attendre pendant plusieurs heures). à son entrée ma grand-mère était encore capable d'avoir une conversation, elle avait sa tête, un poids normal. Aujourd'hui, on a du mal comprendre ce qu'elle raconte et a perdu bien 10kg, puisqu'aux repas, ils n'attentent pas derrière eux qu'ils aient terminé leur repas, et tant pis si ils ne peuvent pas couper leur viande !
La perte depuis son arrivée au grand clos est phénoménale... Les horaires de visites sont de 13h30 à 17h30 donc si vous travaillez et n'avez pas la possibilité de finir tôt, vous verrez les changements de semaines en semaines, et surtout ne comptez pas sur un personnel pour aller discuter avec votre parent, il n'y a aucun contact, aucune animation, ils ne vont pas vérifier si tout va bien, ni même leur dire de boire durant la canicule. La plus part du temps les médicaments sont oubliés, et donnés à n'importe quelle heure.
Bref, si vous voulez un conseil, si vous souhaitez garder votre parent en bonne santé physique et mentale encore quelques temps, ne lui offrez pas ses derniers jours au grand clos, et économisez ces 3000e par mois pour une maison de retraite qui vaut vraiment ce prix! Le Grand Clos aurait dû se nommer le Grand Fou !

Réponse de l'établissement

Bonjour
Nous souhaiterions pouvoir éclaircir les points que vous évoquez et qui ne reflètent pas les prestations qui doivent être délivrées au sein de la résidence. Nous vous invitons à contacter la direction de l'établissement afin d'aborder précisément ces sujets

Didier C.
Il y a 4 années

Un EHPAD comme on aimerait en voir plus souvent ! Un établissement propre, bien tenu, avec du personnel attentionné, prévenant. Mon Papa y est résident depuis juillet 2019. En cas de besoin, il y a toujours quelqu’un pour nous répondre. Je ne comprends pas les critiques sur cette résidence. Le directeur, médecin, encadrement, infirmières, animatrices, aides-soignantes, personnel du restaurant et du ménage, tous sont accessibles facilement pour avoir des informations. Il suffit de venir régulièrement pour connaitre ces personnes dévouées et les apprécier. Les animations y sont régulières, des repas et décorations à thèmes pour améliorer le quotidien. Le parc est également très agréable. Quand on fait la remarque sur leur travail qui n’est pas facile, ces personnes nous répondent qu’elles l’ont choisi et que ça leur plaît d’aider les personnes âgées ! BRAVO

Karine D.
Il y a 4 années

très bonne maison pour les personnes en bonne santé. Après c’est autre chose médicaments non donnés non renouvelés.

Réponse de l'établissement

Bonjour
Nous vous rappelons que le libre choix du médecin traitant par le résident est un principe fondamental dans tous les EHPAD.
Il se peut que vous ne soyez pas satisfait de la réactivité de votre médecin traitant, nous vous avons informé que vous aviez alors la possibilité d'en choisir un autre.
Également, nous soulignons que les médecins traitants en EHPAD interviennent en tant que professionnels libéraux, et que l'établissement n'a aucun moyen de directives ou de contraintes envers ces derniers.
En l’occurrence, étant donné l'absence de réponse de votre médecin traitant, notre médecin coordonnateur (qui, lui, fait bien partie du personnel de la résidence) a pris l'initiative de se substituer à votre médecin afin de prescrire les médicaments en question.
Espérant que cette réponse vous apporte les précisions nécessaires sur le fonctionnement d'un EHPAD, nous nous tenons à votre disposition en cas de besoin.

Benoit G.
Il y a 4 années

Réponse de l'établissement

Bonjour,
A notre connaissance, vous n'avez jamais visité notre établissement. Il s'agit probablement d'une erreur.
Nous restons cependant à votre disposition pour vous le faire découvrir si vous le souhaitez.
Nous nous ferons un plaisir de vous présenter ce lieu de vie et de bien-vieillir qu'est la résidence Le Grand Clos

Matthieu L.
Il y a 4 années

3000 euros par mois pas une couche a sa taille .
demande d'explication pas de directeur ni d'infirmière chef .
que du profit bravo

Réponse de l'établissement

Monsieur,
Nous nous étonnons de ne pas avoir reçu votre demande de rendez-vous ni par courrier ni par téléphone et regrettons ce jugement hâtif. Soyez assuré que la direction de l’établissement se tient à votre entière disposition pour un entretien, assisté si besoin par notre infirmière coordinatrice, afin de répondre aux mieux à vos interrogations.

Gilles R.
Il y a 4 années

Après de nombreuses recherches, nous sommes heureux d'avoir trouver une maison de retraite loin des clichés de mouroir. Beaucoup de vie, un grand parc, et un personnel agréable.

Martin J.
Il y a 4 années

Je ne regrette pas le choix que j'ai fais en y plaçant ma mère.
Un cadre chaleureux, avec un parc magnifique, et beaucoup de vie. Seul bémol, les meubles pas très contemporains.

Laurence M.
Il y a 4 années

Didier P.
Il y a 4 années

Pascale C.
Il y a 4 années

Bien trop cher quand on voit le mobilier des chambres l'état des sanitaires et les repas ! Honteux.

Rom E.
Il y a 5 années

2 semaines, c'est le temps qu'ils leur faut pour laisser mourir quelqu’un, seul sans soin, et sans prévenir les familles de l'agonie de leur proche...
La lie de l'humanité dirige cette maison de retraite...

Christiane R.
Il y a 5 années

Très bonne maison de retraite mais helas bien trop chère affreux

Ehpad L.
Il y a 5 années

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Les questions les plus fréquement posées

Actuellement, cet établissement a 4 places disponibles sur une capacité totale de 108 lits.

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Suivant les prestations que vous choisissez et le niveau de dépendance (GIR) de la personne résidente le tarif proposé par cet établissement va de 3056 € à 3491 € par mois.

De nombreuses aides de l’Etat, de la région, du département et de la commune vous permettent de réduire le coût de votre séjour (APA, APL, ASH, ASPA, etc.).

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Lancée fin 2021, Mazette est une plateforme gratuite d'information sur les maisons de retraite et d'accompagnement dans le dépôt de dossier et le financement du séjour.

Nous sommes une équipe de 5 personnes dédiée à simplifier l'accès au monde des établissements (médicalisés ou non) accueillant des seniors (dépendants ou non).

Mis à jour par 🤖 Mazette
le 09/11/2021

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