3629€ / mois
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3.5 - 19 avis

Le Clos des Lilas

Le Clos des Lilas

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Établissement privé commercial (SARL)

icône peopleCapacité de 84 résidents

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L'établissement répond sous 12h en moyenne

à partir de 3 629 € / mois
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Le Clos des Lilas Eaubonne

Le Clos des Lilas
130 boulevard de la République
95600 Eaubonne

Capacités d'accueil et tarifs

Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.

Service d'accueil

Personnes âgées dépendantes

Descriptif des chambres

Chambre simple

81 lits permanents

3 lits temporaires

à partir de 3 629 € / mois

Avis

3.5 - 19 avis

Nous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.

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Bernadette S.
Il y a 5 mois

Un établissement très sérieux où les équipes sont extrêmement professionnelles et bienveillantes, toujours à l écoute et réactives, une propreté impeccable. Je recommande !

Réponse de l'établissement

Chère Madame,
Nous sommes très touchés de votre partage d'expérience et vous remercions pour ce chaleureux message que l'ensemble de l'équipe, qui œuvre au quotidien pour prendre soin des résidents avec bienveillance, respect et considération, aura plaisir à découvrir.
Bien à vous,
La direction de la Résidence Le Clos des Lilas

Paul B.
Il y a 11 mois

Isabelle
Il y a 1 année

Tout est dans l'image mais le reste zéro.
Soins mal faits ou pas faits (2 changes par jour mais si la personne est souillée),le lavage de dents est en option ,le nettoyage des mains n'est jamais fait ,ni la manucure.Affaires qui disparaissent.
La surveillance est très limitée, plusieurs fractures sans avoir de circonstances.
Certains personnels n'est pas dans la bienveillance vis à vis du résident et aussi de la famille,la directrice est au courant mais comme tout est à l'oral ,le glisse sous le tapis .
Prise en charge de la fin de vie ,inexistante !

Réponse de l'établissement

Bonjour Chère Madame,
Nous sommes navrés de l’expérience décrite dans votre message, qui ne correspond pas à l’accompagnement que nous nous engageons à proposer aux résidents et à leurs proches et qui ne reflète pas l’engagement
quotidien de nos équipes.
Nous avons bien noté vos observations et souhaiterions échanger avec vous sur le contenu de votre avis. Vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante : leclosdeslilas@orpea.net
Bien cordialement,
La Direction de la résidence Le Clos des Lilas

Sam S.
Il y a 1 année

Sandrine P.
Il y a 2 années

Didier P.
Il y a 2 années

Francois O.
Il y a 2 années

Pierre M.
Il y a 3 années

L'établissement est facilement accessible (au bout du boulevard Intercommunal du Parisis ou BIP - D170, à 400 m de la Gare)L'ambiance est claire, la résidence est bien tenue
Mon papa a passé presque 3 années à cet endroit et je pense que le personnel, attentif et bienveillant, l'a aidé à supporter des moments parfois difficiles
Merci à Véronique, Bernadette, Élisabeth, Denis, Nicolas, Pascale,
 Stéphanie et quelques autres soignants et employés dont je n'ai pas le prénom et qui lui ont rendu la vie plus agréable !

Réponse de l'établissement

Cher Monsieur M.,
Nous vous remercions pour votre message qui nous touche particulièrement. Il sera transmis à l’ensemble de l’équipe qui veille quotidiennement au bien-être des personnes qui nous sont confiées.
Merci de nous avoir témoigné votre confiance pour la prise en charge de votre père tout au long de ces 3 années.
Au nom de toute l’équipe nous vous renouvelons nos sincères condoléances.
Bien à vous,
La Direction de la Résidence Le Clos des Lilas

Kabirah O.
Il y a 3 années

David A.
Il y a 3 années

Je donne 4 étoiles sur 5 pour Le Clos des Lilas car la perfection n'existe pas en ce bas monde et que mon expérience avec des Ehpad reste limitée .
Quoiqu'il en soit, je ne suis pas du tout d'accord avec les personnes ayant mal noté cet établissement et suis plutôt satisfait.
Le personnel donne son maximum dans ce qu'il fait (et d'autant plus en cette période de crise sanitaire) :- communication générale sur la vie de l'Ehpad par la directrice,- creation d'une application smartphone pour envoyer des messages aux proches,- communication sur la santé des parents en résidence et les actions qu'ils vont entreprendre (appel à chaque fois pour confirmer leurs actions; grand merci aux infirmières Éli... , Mar... , Lou... , et celles et ceux dont je n'ai pas le nom),- aux auxiliaires de vie qui nous préviennent quand nos proches n'y pensent pas et ont besoin de courses particulières; à ces mêmes auxiliaires qui assistent nos proches dans leur besoin en dépendance au quotidien.- aux autres personnels soignants (kinésithérapeute, orthophoniste).- Aux personnels assurant les animations, les sorties.
Et toute les personnes que j'ai oublié de mentionner qui donnent leur maximum pour favoriser la vie de nos proches.
Arretez cette délation facile. Prenez du recul sur les choses:Les prestations sont certes payantes.
Mais il s'agit de rapport d'humain à humain. Donc oui, rien est parfait. Que ceux qui peuvent faire mieux, récupèrent leur parents...
N'oublions pas que ces établissements font en sorte que nos proches soient toujours sociabilisés quand nous ne pouvons pas être au quotidien avec eux...
Et le personnel est, de ce que je vois, ouvert à la critique constructive et prêt faire des points pour améliorer les choses.
Je répète et suis plutôt satisfait des prestations et des échanges avec Le Clos des Lilas.
David fils d'un résident.

Réponse de l'établissement

Bonjour,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre avis.
Nous sommes heureux de lire que vous ayez souligné l’engagement quotidien de notre équipe, attentive à privilégier le bien-être des résidents et offrir un accompagnement bienveillant adapté à chacun en lien avec les familles - et ce, plus encore en cette période singulière. Soucieuse de la qualité d’accueil des résidents, soyez assuré que les observations des résidents et de leurs proches sont importantes pour nous.
Bien cordialement,
La Direction de la Résidence Le Clos des Lilas

Jeannine B.
Il y a 3 années

Bel établissement, propre, bien tenu et bien situé, pas loin de la gare. Ma mère y est depuis plusieurs années et est satisfaite de son séjour. Un grand bravo à toute l'équipe qui a été très courageuse pendant le confinement et qui a su accompagner les résidents avec force et en les protégeant face au virus. La directrice et son équipe ont su anticiper les mesures de protection et font preuve d'une grande disponibilité dans cette situation particulière qu'il ne faut pas oublier. Merci à l'infirmière en chef et son équipe de toujours nous informer de l'état de ma mère.
Bien sûr, ce n'est pas rose tous les jours mais l'établissement mérite vraiment 5 étoiles.

Réponse de l'établissement

Chère Madame,
Votre message a retenu toute notre attention vis-à-vis du séjour de votre mère au sein de notre établissement.
Nous sommes heureux que vous ayez noté l’engagement quotidien de notre équipe, attentive à privilégier le bien-être des résidents et offrir un accompagnement bienveillant adapté à chacun.
Plus encore en cette période si particulière, où, professionnelles et mobilisées, elles ont à cœur, au quotidien, de protéger, rassurer les résidents tout en préservant une atmosphère de vie chaleureuse.
Votre témoignage, que nous transmettrons à l’ensemble de l’équipe est notre meilleure récompense.
Bien cordialement,
La Direction de la Résidence le Clos des Lilas

Claude
Il y a 3 années

Je ne recommande absolument pas cet établissement !
L'équipe d'encadrement notamment la directrice et surtout l'infirmière en chef Pascale semblent complètement dépassées ...
Le turn-over des soignantes est beaucoup trop important.
De plus une des infirmières encore en poste est assez âgée paraît épuisée et s'en plaint constamment auprès de ma mère.
À quand les erreurs de traitement ?
Pour terminer nous avons appris récemment que deux infirmières que nous affectionnons particulièrement démissionnent.
Ce climat n'est pas tout rassurant.

Réponse de l'établissement

Bonjour,
La Direction de l’établissement reste à votre disposition pour échanger sur les propos tenus dans votre avis.
Vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante : leclosdeslilas@orpea.
net
Soyez assuré que nous sommes attentifs au professionnalisme de nos équipes et à l’attention apportée aux personnes que nous accueillons au sein de notre Résidence.
Bien cordialement,
La Direction de la Résidence le Clos des Lilas

Laura K.
Il y a 3 années

Je ne comprends pas les derniers commentaires, mais c’est une affaire de ressenti individuel.
Dans le cas de notre grand-mère, je suis très heureuse dont la manière où l’établissement s’en occupe, le Clos des Lilas communique avec les familles de manière régulière et utile, personnalise les soins et traitements selon les besoins individuels. Il y a certainement des axes d’amélioration mais il mérite 5 étoiles. Je parle en connaissance de cause ma grand mère avait été placée à Korian Franconville où pour un prix outrancier les résidents n’étaient pas très bien traités et sans la clim dans les chambres.
Madame Lenchantin et son équipe aiment leur métier et la bienveillance se ressent partout. Ils ont tous fait preuve d’un engagement auprès des résidents et d’une grande exigence sur l’hygiène dès le début de la pandémie et ont même été au-delà des attentes.
Je recommande vraiment le Clos des Lilas.

Réponse de l'établissement

Chère Madame,
Un grand merci pour votre message chaleureux !
Nous sommes ravis de lire votre satisfaction quant au séjour et la prise en charge de votre grand-mère au sein de notre Résidence.
Nos équipes ont effectivement à cœur de répondre chaque jour aux attentes des Résidents et de leurs familles et s’attachent à créer une atmosphère de vie propice à leur bien-être.
Votre message sera partagé avec l’ensemble de l’équipe.
Bien cordialement,
La Direction de la Résidence le Clos des Lilas

Abigaelle A.
Il y a 3 années

Élisabeth.D
Il y a 3 années

Je déplore le manque d humanité et de professionnalisme dans cet EPAH...
dire que le personnel perçoit une prime de 1500€ pour laisser mourir les résidents... ce qui a été dit dans les médias ne reflètent pas la réalité de cet endroit.

Elodie T.
Il y a 3 années

Cet institut n'a aucun respect du genre humain! Je suis outrée ! En l'espace de 3 mois, l'état de mon arrière grand-mère s'est considérablement dégradée: débraillée, amaigrie, déshydratée, malnutrie en pleine détresse psychologique! Je la retrouve après 3 mois de confinement: le personnel n'a donné aucune nouvelle, on passe des coups de fil pour demander des nouvelles: l'infirmière en chef Pascal nous repond qu'on les harcele dans leur travail et on nous menace d'arrêter sinon qu'elle mettrait mon arrière grand mère chez les fou alors qu'elle avait le Covid !!! Elle a un traitement pour le coeur qui nécessitait un suivi hebdomadaire: rien n'a été mis en place ! Je retrouve la chambre dans état pitoyable, sales et pleine de poussière! Vous devriez avoir honte de vous occupez de personnes agées de la sorte et de les laisser mourir !

Corine B.
Il y a 3 années

Ayant fait un remplacement dans cet epadh en tant qu infirmière, j ai pu constaté l investissement et l attention du personnel pour leurs residents.
Bravo a eux! Mariam, Augusta, Pascale, la gouvernante et toute l équipe.
Merci de votre accueil aussi.

Cecilia G.
Il y a 4 années

Bien reçu pour un spectacle.

Wassim L.
Il y a 4 années

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Actuellement, cet établissement a 8 places disponibles sur une capacité totale de 84 lits.

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Suivant les prestations que vous choisissez et le niveau de dépendance (GIR) de la personne résidente le tarif proposé par cet établissement va de 3629 € à 4076 € par mois.

De nombreuses aides de l’Etat, de la région, du département et de la commune vous permettent de réduire le coût de votre séjour (APA, APL, ASH, ASPA, etc.).

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Lancée fin 2021, Mazette est une plateforme gratuite d'information sur les maisons de retraite et d'accompagnement dans le dépôt de dossier et le financement du séjour.

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Mis à jour par Marina
le 17/04/2023

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