3.2 - 36 avis

Orpéa Les Terrasses des Lilas

Les Lilas, Seine-Saint-Denis

4117€ / mois
(à partir de)
3.2 - 36 avis

Orpéa Les Terrasses des Lilas

Orpéa Les Terrasses des Lilas

icône maison EHPAD
Établissement privé commercial (SA)

icône peopleCapacité de 103 résidents

icône oeil 1061 vues

 

 

Contacter l'EHPAD

L'établissement répond sous 12h en moyenne

à partir de 4 117 € / mois
Personnaliser mon tarif
Les Terrasses des Lilas Les Lilas

Orpéa Les Terrasses des Lilas
55 avenue Pasteur
93260 Les Lilas

Capacités d'accueil et tarifs

Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.

Service d'accueil

Personnes âgées dépendantes

Descriptif des chambres

Chambre simple

99 lits permanents

à partir de 4 117 € / mois

Chambre simple au sein d'une unité Alzheimer

Nombre lits permanents non communiqué

4 lits temporaires

tarif sur demande

Avis

3.2 - 36 avis

Nous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.

Partager mon expérience sur cet établissement

Nicolas J.
Il y a 3 mois

Fatima S.
Il y a 4 mois

J ai adoré

Miss Z.
Il y a 5 mois

Blue M.
Il y a 5 mois

Bonjour. J'avais travaillé chez eux y'a un à peu prêt un an, y'a rien à dire c'est un bon rétablissement, la directrice, et le personnel.

Huong T.
Il y a 7 mois

J'ai vu le documentaire sur votre EHPAD HONTE A VOUS, DES PERSONNES SONT MALTRAITÉS CHEZ VOUS vous n'avez aucune humanité TAPEZ SUR YOUTUBE " SCANDALE DANS LES EHPAD ON EN EST ON AUJOURD'HUI ?" sur la chaîne investigation et enquête

Réponse de l'établissement

Bonjour,
Votre message a retenu toute notre attention. Afin de vous répondre au mieux, et après recherche, nous n’avons pas trouvé de lien avec l’un des résidents accueillis au sein de notre établissement. Si un membre de votre famille ou proche est accueilli dans notre résidence, nous vous remercions de bien vouloir prendre contact avec nous afin d’échanger ensemble sur les raisons qui ont motivé votre avis afin que nous puissions échanger sur l’accompagnement et les conditions de prise en charge.
Bien évidemment, nous restons à votre disposition si vous souhaitiez nous rendre visite afin de constater l’engagement quotidien de nos équipes auprès des résidents et de leur famille ainsi que la qualité de l’accompagnement proposé tant sur le plan humain qu’en termes de prise en soins. Vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante : leslilas@orpea.
net ou par téléphone au 01 49 20 08 20.

Louison M.
Il y a 1 année

MAIS OU PASSE L'ARGENT? Dans un EPHAD il y a ce que l'on voit (sourires commerciaux, propreté des locaux, gaieté factice, phrases stéréotypées moulées sur une procédure visiblement enseignée) et tout ce qui invisible pour le visiteur: - un menu unique et un seul horaire possible pour déjeuner et pour dîner. Tous les résidents sont progressivement descendus entassés dans les ascenseurs, et attendent l'ouverture de la cantine dans un hall exiguë, ou ils subissent une animation assourdissante. Les jours "d'animation musicale" sont plus ou moins des tentatives de stimulation cognitive maladroite avec des questions complètement hors propos (signification couleur fil électricité, qui est John major, etc ...). Du coup la majorité des personnes subissent hébétés un bombardement sonore en attendant longuement l’ouverture de la cantine. A noter que l’animation du dimanche matin se réduit à la messe télévisée ! - des repas médiocres (plus de gras que de viande par exemple), quelques possibilité de substitution très limitées et toujours les mêmes (tomate à la place de l'entrée, jambon pour le plat) - bousculade voire brutalité lorsqu'on ne peut pas suivre le rythme imposé (coucher, toilette) - perte de dignité (couche hygiénique imposée le jour si on ne peut pas marcher jusqu'au wc) - déjeuner à 12h30, goûter (produits bas de gamme) à 16h, repas allégé à 18h, coucher à 20h : résultat, les résidents ont faim à 23h - une seule salle pour déjeuner avec son proche: le dimanche il faut réserver TRES TRES en avance pour avoir la salle, ou accepter de partager son intimité avec une autre famille .… - une salle dite de kiné qui ressemble davantage à un local de stockage qu’à une salle de kiné QUI PEUT DÉSIRER VIVRE UN TEL QUOTIDIEN EN PAYANT CHAQUE MOIS UNE SOMME EXORBITANTE ?

Réponse de l'établissement

Bonjour,
Etonnés de votre commentaire qui n’est pas le reflet de notre investissement quotidien pour nos résidents nous avons recherché, en vain, votre lien avec l’un d’entre eux afin de comprendre votre commentaire.
Nous restons à votre écoute pour échanger, si vous le souhaitez, sur les raisons qui ont motivé la publication de vos avis.
Bien cordialement,
La direction des Terrasses des Lilas.
More

Catherine
Il y a 1 année

MAIS OU PASSE L'ARGENT?
Dans un EPHAD il y a ce que l'on voit (sourires commerciaux, propreté des locaux, gaieté factice, phrases stéréotypées moulées sur une procédure visiblement enseignée) et tout ce qui invisible:
- un seul choix de repasà 12h30i/18h: tous les résidents sont descendus entassés dans les ascenseurs, et attendent l'ouverture de la cantine dans un hall exiguë, ou ils subissent une animation assourdissante. Les jours "d'animation musicale" sont plus ou moins des tentative de stimulation cognitive avec des questions complètement hors propos (signification couleur fil electricité, qui est John major, etc ...).
- repas médiocres: menu unique et de piètre qualité(plus de gras que de viande par exemple), possibilité de substitution très limitée (tomate à la place de l'entrée, jambon pour le plat)
- bousculade voire brutalité lorsqu'on ne peut suivre le rythme imposé par la structure (coucher, douche)
- perte de dignité (couche hygiénique imposée si on ne peut pas marcher jusqu'au wc)
- goûter à 16h, repas (!) allégé à 18h, coucher à 20h : les résidents ont faim à 23h-
- une seule salle pour déjeuner avec son proche: le dimanche il faut s'u prendre TRES TRES en avance pour avoir la salle, ou alors partager sn intimité avec une autre famille ....
QUI PEUT DÉSIRER VIVRE UN TEL QUOTIDIEN EN PAYANT CHAQUE MOIS UNE SOMME EXORBITANTE ?

Justine
Il y a 1 année

Le personnel très sympa et les chambres très propres. J’aime tout particulièrement le toit terrasse qui est très agréable, beaucoup d’animateurs viennent souvent.

Réponse de l'établissement

Bonjour Chère Madame,
Nous sommes très touchés de votre partage d'expérience et vous remercions de ce chaleureux message que l'ensemble de l'équipe aura plaisir à découvrir.
Bien à vous,
La direction de la Résidence Les Terrasses des Lilas

Romain A.
Il y a 1 année

Une honte ! Ils veulent tuer vos grands parents sortez les au plus vite d’ici

Réponse de l'établissement

Bonjour,
Etonnés de votre commentaire qui n’est pas le reflet de notre investissement quotidien pour nos résidents nous avons recherché, en vain, votre lien avec l’un d’entre eux afin de comprendre votre commentaire.
Nous constatons également que vous avez laissé un commentaire similaire sur un autre de nos établissements avec lequel vous ne semblez avoir aucun lien.
Nous vous rappelons que les avis Google permettent de refléter la réalité d’une expérience de visite ce qui ne semble pas être votre cas.
Nous restons à votre écoute pour échanger, si vous le souhaitez, sur les raisons qui ont motivé la publication de vos avis.
Bien cordialement,
La direction des Terrasses des Lilas.

Romain W.
Il y a 1 année

Déshydratation sévère entrainant décès en pleine canicule (alors qu'il y a la clim), manque de suivi alors que j'y étais tous les jours, je m'absente 4 jours et mon père décède pendant ce laps de temps. 2 personnes pour s'occuper de l'unité Alzheimer (nonchalantes, non bienveillantes....). Il aura fallu 1 mois dans cet établissement pour que mon père décède, bravo à toute l'Equipe !, du vrai travail de professionnel.

Cynthia C.
Il y a 1 année

Ma belle-mère y est bien. Lieu propre et personnel accueillant.

Réponse de l'établissement

Bonjour Chère Madame,
Nous sommes très heureux de lire que l’accompagnement proposé par notre équipe et l’atmosphère de vie de la résidence aient répondu à vos attentes et séduit votre parent.
Soyez assurée de notre mobilisation quotidienne et collégiale en ce sens
Bien à vous,
La direction de la résidence Les Terrasses des Lilas

Stanislas H.
Il y a 1 année

Catherine R.
Il y a 1 année

Ma mère a passé 8 ans dans un autre EHPAD , nous avons du nous résoudre à la changer d'établissement car plus son état se dégradait ,
plus la prise en charge devenait" improbable", sa sécurité n'était plus assurée ,
la confiance était rompue et nous n'avions aucune perspective d'amélioration ..
Elle a donc été accueillie aux terrasses des Lilas il y a 2 mois et demi , et nous sommes complètement "séduites" ma sœur et moi par la qualité de sa prise en charge : du personnel soignant fixe, bienveillant avec résidents et familles , du personnel administratif souriant et avenant , un animateur très impliqué que les résidents adorent et qui propose une super qualité de prestations , une équipe de direction sur le terrain ,
auprès des résidents et des soignants y compris les WE ,
managée par une directrice super dynamique et très abordable , un établissement magnifique, chaleureux et parfaitement entretenu . .
j'ai pu être présente quasiment tous les jours depuis l'arrivée de ma mère et je peux affirmer que les sourires et la bonne humeur ne sont pas feints .. cette équipe est formidable et ceci est conforté par mon expérience de Cadre de santé . Merci à tous de nous avoir ma sœur et moi, permis de retrouver la confiance et de prendre soins de notre mère La bienveillance qui" transpire" dans cet établissement nous parait très loin de la polémique actuelle qui éclabousse le groupe ORPEA .

Réponse de l'établissement

Chère Madame,
Un grand merci pour votre message chaleureux ! Nous ne manquerons pas de le partager avec l’ensemble de notre équipe. Une Équipe, qui nous l’assurons, œuvre chaque jour au bien-être et au bien vivre de nos résidents.
Votre témoignage souligne les valeurs que nous défendons au quotidien.
Bien à vous
La Direction de la Résidence Les Terrasses des Lilas.

Dito
Il y a 1 année

Affreux, fuyez!

Réponse de l'établissement

Bonjour,
Votre message a retenu toute notre attention. Malheureusement il ne permet pas de vous identifier, nous ne sommes donc pas en mesure de comprendre votre mécontentement.
La direction, soucieuse des conditions d’accueil et d’accompagnement des résidents et des familles reste à votre disposition pour échanger sur les raisons de votre avis.
Vous pouvez nous joindre à l’adresse suivante: leslilas@orpea.
net
Bien cordialement,
La Direction de la Résidence Les Terrasses des Lilas

Sam S.
Il y a 1 année

Benhamou K.
Il y a 2 années

Surtout pas de généralité !
Je n’étais pas très rassuré de confier mon papa à un EHPAD.
Je ne regrette pas cette décision car Madame Languenou, la directrice, et ses équipes sont exceptionnelles
Toujours disponibles et très attentionnés envers les résidents et les familles.
Un grand merci à vous !

Lionel S.
Il y a 2 années

Sans commentaire !!! 🤬 Nous y avons subi le pire... Sans aucune excuse ni remords de leur part ...

Clémence B.
Il y a 3 années

je fais un stage en qualité d'agent de service hospitalierc'est inacceptable d'être dans une maison de retraite ou on n'accueille pas bien les nouvelles stagiairesnous avons pas de vestiaire même pas de pause ni un caféla direction est pas aimable envers les personnes effectuent un stageon travaille dur et aucune reconnaissance de la directionla gouvernante est très sympas et les agents de services hospitaliers car il y a beaucoup d'entraide entre euxje trouve qu'elle ont le mérite de travailler dans cette établissement qui pourrait mieux faire pour son personnelje ne souhaite pas travailler dans un établissement comme la terrasse des Lilas

Yael S.
Il y a 3 années

Bonnes activités thérapeutiques et sociales sur place

Laetitia A.
Il y a 3 années

Mathilde R.
Il y a 3 années

Un grand merci à la Directrice et à toute l'équipe des Terrasses des Lilas pour votre dévouement et votre précieux soutien envers mon époux qui nous a quitté cet été. Mes enfants et moi-même sommes très reconnaissants de votre bienveillance et de votre accompagnement jusqu'à la fin.

Eric B.
Il y a 3 années

Très bon accueil pour mon beau-père qui a été admis en Juillet 2020, l'établissement est neuf, très confortable (grandes chambres, salons, terrasses,...) et aux portes de Paris! Le personnel est disponible et compétent, merci à toute l'équipe et à la Directrice, mon beau-p ère se porte beaucoup mieux chez vous .

Camille G.
Il y a 3 années

Evelyse B.
Il y a 3 années

Je trouve inadmissible une direction inexistante et inhumaine
Ma mère est morte a cause de cet établissement

François D.
Il y a 3 années

Maison de retraite catastrophique ! A fuir!
La direction complètement incompétente, méprisante et désagréable. Ne pense qu’au business au détriment des Locataires! Elle ne communique pas, pas de suivi médical, de remontés d’information aux familles. Sourire de façade quand on rentre pour la première fois ensuite c’est terrible.
Les avis positifs sont certainement des faux avis pour augmenter la note! La gestion est hallucinante: ils peuvent laisser les pensionnaires plusieurs jours sans soins voir sans manger.
Que dire d’autre à part que c’est un endroit où on laisse mourrir nos aînés?
A FUIR!!!

Lina N.
Il y a 3 années

Je tenais à remercier chaleureusement le personnel médical pour leur professionnalisme, un personnel humain qui a su accompagner ma grand mère Polypathologique en lui disposant d’une prise en charge adaptée et un accompagnement de qualité digne de nos aînés
Merci à la direction pour sa disponibilité et la qualité de ses services et prestations

Airconfortservice S.
Il y a 3 années

Je tenais simplement à dire merci à l’équipe des Lilas. Merci à vous qui m’avez rassuré et écouté et permis de voir maman. Je sais que ça a été dur, pour vous tous mais continuez comme ça. Merci Madame LANGUENOU et à l’équipe.

Héléna H.
Il y a 3 années

Mon grand père est décédé du COVID19 dans cette maison de retraite. Presque aucun soin ne lui a été administré... Nous avons dû nous battre avec la direction pour pouvoir avoir de ses nouvelles. Ma grand mère n'a même pas pu lui dire "au revoir" au téléphone, car selon la directrice "cela ne servait à rien"... Quel manque d'humanité profond... C'est un scandale, je décommande à toute personne cet établissement, inhumain. Mon grand père est mort seul, comme beaucoup d'autres résidents de cet établissement. Ils n'ont absolument pas fait attention à la sécurité des habitants et les ont laissé mourir. De plus, lorsque nous avons voulu récupérer l'alliance et la montre de notre grand père, ils avaient disparu (volés surement par le personnel). On félicite donc aussi cet établissement pour les vols commis sur les personnes décédées. Quelle honte.

Farida G.
Il y a 3 années

Je tenais à dire que j’ai travaillé et qu’il y avait des salariés très compétents et je ne comprends pas comment on peut dire de telles choses quand on a des soignantes comme les infirmières qui se donne à fond pour le bien-être des résidents !!!!

Brigitte O.
Il y a 4 années

Je suis allée visiter ce lieu en juillet 2009.
Je ne l'ai pas retenu à cause du prix exorbitant, bien qu'il soit tres beau (neuf).
Je suis étonnée de la différence des commentaires et surtout des derniers commentaires (changement de direction??) inadmissibles de la part d'un groupe aussi connu, et de la note (3,3) ! Je ne sais pas comment est calculée cette note ? Si quelqu'un le sait ?
Merci.

Aki A.
Il y a 4 années

MAISON DE RETRAITE À FUIR !
Dans cette maison de retraite il y a beaucoup de Maltraitance auprès des personnes Âgées, cette maison n’est pas du tout sécurisé , il y a un manque de professionnalise au sein de cette maison de retraite tout le monde c’est Crase entre eux c’est pas normal, il y a un manque d’organisation dans cette Établissement .
Un conseil ne mettez pas un proche dans cette maison de retraite, je vous le déconseille fortement.

Evelyne F.
Il y a 4 années

Beaucoup de problèmes depuis le changement de direction de l’établissement ! Espérons que la direction groupe va faire le nécessaire !

Réponse de l'établissement

Chère Madame,
Votre commentaire a retenu toute notre attention.
La Direction se tient à votre disposition pour échanger sur les raisons qui ont pu vous amener à exprimer cet avis.
Soyez assuré que l’ensemble des équipes sont attentives à privilégier le bien-être des résidents et offrir une prise en charge adaptée à chacun.
Vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante : leslilas@orpea.
net
Bien cordialement,
La Direction de la Résidence Les Terrasses des Lilas

David C.
Il y a 4 années

À fuir ! Plusieurs familles de résidents sont en train d'engager des procedures judiciaires pour négligence et maltraitance.
Voici quelques retours d'expérience personnels après 15 mois de résidence d'une personne que je vois chaque semaine.
En Août 2018 Mme T. rentre aux Terrasses car son Alzheimer exigeait des soins spécialisés. La résidence a l'air confortable bien qu'un peu chère (près de 5000 euros pas mois, et à ce prix là, c'est à vous de veiller à ce qu'il y ait du savon dans la salle de bain...). Bref, quand même content d'avoir trouvé quelque chose dans un temps raisonnable et pas trop loin. On a vite déchanté.
Dans l'unité Alzeimer spécialisée, le quota de personnel est de 2 pour 14 en journée et 1 pour 14 après 19h, à l'heure où il faut les coucher. Résultat tous les résidents sont livrés à eux mêmes  le soir pendant que l'un d'entre eux est mis au lit vite fait. À peine une semaine après etre entrée, Mme T. qui sait se lever mais pas s'asseoir déambule et tombe la face la première dans un recoin où, selon les estimations des médecins de l'hôpital, on mettra plus de 20min à la trouver, en sang, arcade sourcilliere fracassée. Quelques semaines après être entrée, M. T. qui marchait et parlait un peu est en fauteuil roulant et est mutique. Ne pouvant plus s'exprimer, elle a du mal à obtenir  les choses les plus élémentaires. À Noël, elle est hospitalisée pour ce  que qu'on croit être un AVC. L'hôpital a un autre diagnostique: déshydratation sévère. On ne lui donnait tout simplement pas à boire ! Je pourrais continuer comme cela des pages et des pages et tous les résidents nous rapportent des situations similaires.
Réfléchissez bien avant de mettre un proche dans cet établissement, il est très difficile d'obtenir le service correspondant à la facture  car la direction sait très bien qu'il est très difficile de changer d'Epahd et que les temps d'attente sont long (peut être plus long que l'espérance de vie en Epahd). C'est service minimum fleurtant régulièrement avec la maltraitance et des salaires au plus bas pour le personnel, qui du coup connaît une très forte rotation et livre un service proportionnel à leurs émoluments.
Mais il faut au moins cela pour garantir les 15% de rentabilité des fonds de pension qui ont investit dans Orpea !!! Leurs bénéficiaires éviteront ainsi de perdre trop d'argent et pourront aller finir leur vie dans un mouroir doré Orpea, (et souvent dans leurs excréments) qui leur reprendra vite fait tout ce qu'ils ont pu mettre de côté.
Et la boucle sera bouclée.
Moralité, ne vous souhaitez pas une bonne retraite mais plutôt bonne chance !

Ramata D.
Il y a 5 années

Bruno G.
Il y a 5 années

Formidable équipe, un lieu clair et chaleureux, des équipements modernes . Un beau lieu de Vie toujours actif avec des activités adaptées . Le sourire et l'attention semblent être la règle içi, bravo !

Jennah ..
Il y a 5 années

Résidence haut de gamme agréable et très chaleureuse. Merci à la directrice pour son dévouement, restauration de qualité.

Partager mon expérience sur cet établissement

Les questions les plus fréquement posées

Actuellement, cet établissement a 7 places disponibles sur une capacité totale de 103 lits.

Nos équipes peuvent se charger de contacter cette maison de retraite et vous accompagner dans vos démarches

Prendre rdv pour visiter l'établissement

Suivant les prestations que vous choisissez et le niveau de dépendance (GIR) de la personne résidente le tarif proposé par cet établissement va de 4117 € à 4932 € par mois.

De nombreuses aides de l’Etat, de la région, du département et de la commune vous permettent de réduire le coût de votre séjour (APA, APL, ASH, ASPA, etc.).

Personnaliser le prix de votre séjour

Nous sommes Mazette

Lancée fin 2021, Mazette est une plateforme gratuite d'information sur les maisons de retraite et d'accompagnement dans le dépôt de dossier et le financement du séjour.

Nous sommes une équipe de 5 personnes dédiée à simplifier l'accès au monde des établissements (médicalisés ou non) accueillant des seniors (dépendants ou non).

Mis à jour par Yann
le 31/01/2022

Cofondateur de Mazette, je me concentre sur la région de Toulouse pour l'étude et l'information des maisons de retraite.

Découvrez d’autres possibilités d’hébergement la Seine-Saint-Denis et aux alentours