2378€ / mois
(à partir de)
3.6 - 28 avis

Colisée L'Epervier

Colisée L'Epervier

icône maison EHPAD
Établissement privé commercial (SAS)

icône peopleCapacité de 93 résidents

icône oeil 605 vues

L'établissement appartenait auparavant au groupe Korian et a été racheté par le groupe Colisée.

Contacter l'EHPAD

L'établissement répond sous 12h en moyenne

à partir de 2 378 € / mois
Personnaliser mon tarif
L'Epervier Le Bourget

Colisée L'Epervier
39 rue Commandant-Rolland
93350 Le Bourget

Capacités d'accueil et tarifs

Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.

Service d'accueil

Personnes âgées dépendantes

Descriptif des chambres

Chambre simple

72 lits permanents

à partir de 2 678 € / mois

Chambre double

21 lits permanents

à partir de 2 378 € / mois

Avis

3.6 - 28 avis

Nous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.

Partager mon expérience sur cet établissement

Arnaud L.
Il y a 6 mois

Mylène M.
Il y a 7 mois

Bonjour à tous, Mon père est à cette Ephad depuis le 9/02/2024 nous sommes très content il n’est plus seule, le personnel est au top déplus on a une directrice très à l’écoute des familles. Il y’a plusieurs activités dessin cinéma coloriage de plus les chiens sont autorises merci à toute l’équipe pour mon père . HACCOUN Mylene

David G.
Il y a 9 mois

Ève L.
Il y a 9 mois

Personnel très désagréable

Réponse de l'établissement

Bonjour, Nous tenons tout d'abord à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Votre satisfaction est notre priorité et nous sommes absolument désolés de lire que nous n’avons pas répondu à toutes vos attentes. Malheureusement je ne peux comprendre votre insatisfaction au vu du peu de retour. Je vous propose de prendre contact avec la direction afin d'échanger sur votre expérience. Nous restons à votre disposition et à votre écoute en toutes circonstances. Bien à vous, La direction - Résidence L'Epervier (BGT)

S P.
Il y a 1 année

Natacha V.
Il y a 1 année

Pas acceptable la façon dont son traiter certains résidents!

Réponse de l'établissement

Bonjour, Nous tenons tout d'abord à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Votre satisfaction est notre priorité et nous sommes absolument désolés de lire que nous ne répondons pas à vos attentes. Nous sommes à votre entière disposition pour échanger sur ce que vous avez pu constater, afin de nous améliorer. Et pour nous permettre de mettre en place des actions correctives au plus vite. Vous pouvez nous joindre par téléphone ou venir à notre rencontre sur la résidence. Bien à vous, La direction - Résidence L'Epervier (BGT)

P C.
Il y a 1 année

Christine B.
Il y a 1 année

Christine J.
Il y a 1 année

Cristina D.
Il y a 1 année

Résidence au top , les aides soignantes a l’écoutent de la famille , moi qui viens souvent voir ma maman je ne regrette pas du tous mon choix , je remercie énormément le travaille qu’elles font tous les jours avec nos personnes âgées que ça soit à l’accueil aux étages et même en cuisine , elles font un travaille formidable et admirable que beaucoup de personnes ne voudraient pas faire , merci encore

Réponse de l'établissement

Bonjour, Un grand merci d'avoir pris le temps de partager votre avis. Notre équipe sera vraiment heureuse d’apprendre que vous êtes satisfait de leur travail. C’est un plaisir de pouvoir prendre soin de votre proche. Merci de votre confiance. Bien à vous, La direction - Résidence L'Epervier (BGT)

Dominique G.
Il y a 2 années

A déconseiller.
Pas assez de personnel.
Une ou 2 aide soignantes bien.
Ne prennent pas suffisamment en comptes les recommandations des familles.
A éviter

Réponse de l'établissement

Bonjour,
Nous tenons tout d'abord à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience.
Votre satisfaction est notre priorité et nous sommes absolument désolés de lire que nous n’avons pas répondu à toutes vos attentes.
Néanmoins afin de vous répondre, nos équipes d'encadrement sont présentes pour accompagner les résidents, familles et salariés.
Pour le nombre de personnel, nos soignants sont en nombres sur la résidence. Un nombre qui est légèrement au dessus de la moyenne nationale et en lien avec l'agence régionale de santé.
Nous sommes à votre entière disposition pour échanger afin de mettre en place des actions correctives au plus vite et de comprendre d'avantage votre ressenti. Vous pouvez nous joindre par téléphone ou en présence sur la résidence.
Bien à vous,
La direction - Résidence L'Epervier (BGT)

Yomio F.
Il y a 2 années

Kenza T.
Il y a 3 années

J’ai effectué 1semaine de stage la bas et je suis satisfaite tous c’est très bien passer j’ai remarqué que le personnel fait son travail correctement et est professionnel et s’occupe bien des résidents 👍👍

Muriel E.
Il y a 4 années

Obligée de mettre une étoile pour pouvoir publier ... Résidence qui se dégrade depuis 3 ans. Tant pour la prise en charge des résidents que pour l'hébergement : le jardin est laissé à l'abandon. Gros "turn over" des personnels. Je déconseille absolument.

Réponse de l'établissement

Madame,
Nous sommes désolés que l’entretien que vous a accordé notre directeur régional n’ait pas été de nature à vous rassurer sur le séjour de vos parents. Vous aviez pourtant semblé satisfaite de la qualité des soins qui leurs sont prodigués.
Nous nous tenons à votre disposition si vous ressentiez le besoin de nous solliciter à nouveau à l’adresse suivante : relationfamilles@korian.
fr
Cordialement
Le service relation familles

Antoine A.
Il y a 4 années

Lors de visites dans l’établissement, j’ai pu être bien accueilli par le personnel et la direction.
Merci à l’équipe!

Réponse de l'établissement

Bonjour Monsieur,
Merci d'avoir déposé votre avis concernant votre visite dans notre établissement. Nous transmettons vos remerciements à nos équipes.
Bien cordialement.
L’Equipe Korian.

Mel H.
Il y a 4 années

Mon tonton est ici depuis environ 1 an et demi. Il mange toujours ses plats froids ! Le personnel n'est pas professionnel ! Lorsqu'il a besoin d'aide, personne n'est présent pour l'aider ! Pas de réactivité ! Si on a besoin d'une information, il faut parcourir les étages pour trouver du personnel ! C'est vraiment une grosse blague !! Juste ignoble... A Fuir, je déconseille TOTALEMENT !!

Réponse de l'établissement

Bonjour Madame, Nous regrettons sincèrement les faits que vous nous relatez et nous vous invitons à prendre contact directement avec relationfamilles@korian.
fr afin de vous apporter les réponses nécessaires. Cordialement, La Direction Korian.

Laurent R.
Il y a 4 années

j étais en situation d urgence avec ma mère de 93 ans et un état cérébral qui se dégradait très vite. l accueil , la reactivite de la directrice et de son personnel m ont permis de prendre le relais dans les meilleures conditions .
depuis ma mère n est plus en stress et la vie continue...

Réponse de l'établissement

Bonjour Monsieur,
Nous vous remercions pour ce précieux commentaire. Nous transmettons vos appréciations à nos équipes.
Chez Korian, vous êtes notre priorité et nous avons à cœur de trouver des solutions.
Bien cordialement,
L’équipe Korian.

Sheyron
Il y a 4 années

Excellente prise en charge de mon proche. Je recommande vivement La Résidence L'Epervier. Le personnel employé est très compétent, à l'écoute et disponible...
de vrais professionnels.
Merci aussi à la Directrice Madame LATOUR qui a su répondre parfaitement à nos besoins. Très bonne et belle expérience!

Réponse de l'établissement

« Bonjour,
Nous sommes très heureux que vous soyez satisfait du séjour de votre proche au sein de notre établissement.
Soyez assurée que nous transmettons votre témoignage à l’ensemble de nos équipes.
Bonne journée.
Cordialement,
L’Equipe Korian

C H.
Il y a 4 années

A FUIR!!! Ma grand-mère y est restée 3 mois qu'elle décrit comme 3 mois de barbarie!!! Transférée d'urgences à l'hôpital en soins palliatifs pour dénutrition, déshydratation et avec une septicémie !!! Ses jours étaient comptés ! Un mouroir !!! A FUIR ABSOLUMENT !!!

Réponse de l'établissement

Bonjour,
Merci d’avoir partagé votre avis. Votre retour a été pris en compte par nos services.
Nous regrettons que l’hospitalisation de votre grand-mère au sein de notre établissement n’ait pas été à la hauteur de vos attentes.
Nous n’avons peut-être pas perçu la gravité de la situation et pour cela nous nous excusons et nous vous invitons à prendre contact directement avec l’établissement.
Chez Korian, vous êtes notre priorité et nous avons à cœur de trouver des solutions.
Nous restons à votre disposition.
La Direction Korian.

Manon B.
Il y a 4 années

Ravie des services et du confort que cette résidence et son personnel attentionné ont apporté à ma grand-mère pendant son séjour ! Merci !!

Réponse de l'établissement

Bonjour Madame,
Merci d'avoir déposé votre avis concernant le séjour de votre grand-mère dans notre établissement. Sachez que nous passons votre message à nos équipes.
Nous sommes très attachés à votre satisfaction et votre sentiment est le reflet de l’exigence qualité pour laquelle nous sommes reconnus.
Nous vous souhaitons une bonne continuation.
L’équipe Korian.

Adrien M.
Il y a 5 années

Très bonne maison de retraite ! Personnel agréable et très compétant ! Résidents traités avec respect ! Se n'est pas le cas partout !

Dominique P.
Il y a 5 années

Etablissement convivial et prestations de qualité. Personnel attentionné. Nous recommandons

Leila M.
Il y a 5 années

Très satisfaits des services de l'établissement.

Christophe D.
Il y a 5 années

A EVITER...! Pas de suivi médical ?
pas d accompagnement du malade!
Je m arrête la , j en est tant et trop a dire ,
Prend la famille de haut, malgré leurs erreurs.(Preuves a l appuies)documents , photos, relevés téléphoniques,.....
ect

Réponse de l'établissement

Merci beaucoup pour votre commentaire et d’avoir pris le temps d’écrire ces éléments.
Nous apportons une attention toute particulière aux retours des résidents et des familles. Notre personnel est formé non seulement aux spécificités du grand âge mais aussi à nos valeurs de bienveillance, d’empathie et d’écoute. Nous apportons une très grande vigilance à la qualité des soins apportés.
Nous sommes surpris par votre retour et souhaiterions en savoir plus. Le directeur de l’établissement est à votre disposition pour échanger et comprendre les dysfonctionnements auxquels vous faites allusion.
Bien à vous
La direction Korian

Christine J.
Il y a 5 années

Ma mère a séjourné ici l’année dernière pendant plusieurs semaines. Très bonne maison, salariés attentionné pour ma maman. Elle a été ravi de son séjour et a bien pu récupérer après son opération.
Nous avons également apprécié les goûters d’anniversaire et les spectacles proposés !
Merci

Leonie N.
Il y a 5 années

Conception H.
Il y a 6 années

Fátima F.
Il y a 7 années

Partager mon expérience sur cet établissement

Les questions les plus fréquement posées

Actuellement, cet établissement a 2 places disponibles sur une capacité totale de 93 lits.

Nos équipes peuvent se charger de contacter cette maison de retraite et vous accompagner dans vos démarches

Prendre rdv pour visiter l'établissement

Suivant les prestations que vous choisissez et le niveau de dépendance (GIR) de la personne résidente le tarif proposé par cet établissement va de 2378 € à 3107 € par mois.

De nombreuses aides de l’Etat, de la région, du département et de la commune vous permettent de réduire le coût de votre séjour (APA, APL, ASH, ASPA, etc.).

Personnaliser le prix de votre séjour

Nous sommes Mazette

Lancée fin 2021, Mazette est une plateforme gratuite d'information sur les maisons de retraite et d'accompagnement dans le dépôt de dossier et le financement du séjour.

Nous sommes une équipe de 5 personnes dédiée à simplifier l'accès au monde des établissements (médicalisés ou non) accueillant des seniors (dépendants ou non).

Mis à jour par Yann
le 09/09/2022

Cofondateur de Mazette, je me concentre sur la région de Toulouse pour l'étude et l'information des maisons de retraite.

Découvrez d’autres possibilités d’hébergement la Seine-Saint-Denis et aux alentours