




EHPAD
Établissement public
Capacité de 75 résidents
438 vues
L'établissement répond sous 12h en moyenne

Les Pierres étoilées
61 avenue du 4 septembre 1944
71240 Sennecey-le-Grand
Capacités d'accueil et tarifs
Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.
Service d'accueil
Personnes âgées dépendantes
Descriptif des chambres
Avis
2.5 - 11 avisNous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.
Je mets 1 étoile parce que l'on ne peut pas mettre moins.
Expérience déplorable !!! Maman est restée 2 semaines jour pour jour dans cet établissement avant d'être hospitalisée et de décéder 3 jours plus tard d'une infection généralisée et de déshydratation !!!
Chaque jour, je demandais des nouvelles aux infirmières qui me disaient que tout allait bien . L'une d'entre-elles m'a dit avoir fait une prise de sang à Maman sans savoir ce qui était recherché ! La veille de son hospitalisation on devait lui faire une analyse d'urines, lorsque je suis arrivée tout était sur la table, l'infirmière me disant qu'elle n'était pas arrivée à lui faire, qu'elle verrait si sa collègue aurait plus de chance le lendemain, idem pour faire venir un médecin coordinateur car Maman avait de la fièvre. Aucun des 2 n'a voulu voir Maman, l'infirmière m'a dit le même refrain !!! Maman ne mangeant plus depuis plusieurs jours et dormant tout le temps, il a fallu que je me batte avec l'infirmière pour qu'elle l'envoie aux urgences, me rétorquant qu'elle risquait de passer la nuit sur un brancard, me faisant comprendre qu'elle serait obligée de terminer son service plus tard. Elle a quand même finit par contacter le médecin des urgences qui lui a confirmé que l'état de Maman était très inquiétant !!!! Le soir même l'hôpital nous informait qu'elle était condamnée.
Maman était grabataire, on laisse ces personnes toutes ensembles en cercle, sans télé, alors que lorsque l'on visite la télé fonctionne.
Je suis arrivée un jour lors du goûter, la personne qui faisait manger Maman était plongée dans son carnet, pas un mot !
Maman souffrait énormément lorsqu'on la touchait; alors qu'une aide-soignante la remontait dans sa chambre , elle n'a pas ouvert le deuxième battant de la porte, lui a cogné le pied, lorsque je lui ai fait la réflexion, elle m'a tout simplement répondu qu'elle ne sentait rien car à ce moment là Maman était somnolente. On m'a également fait comprendre que l'on était pas toujours tendre avec elle.
Que dire du personnel administratif qui est incapable, malgré nos divers appels de nous dire où en est le remboursement de l' APA (Maman est décédée il y a 4 mois).
Je comprends mieux la réponse d'une personne que j'ai remerciée, au tout début, d'avoir accueilli Maman car elle était hors département, qui ma dit "il faut bien remplir les chambres"!
Je n'ai pas eu le temps, malheureusement d'enlever Maman de cet endroit, mais un conseil, n'y mettez pas vos proches !!!!
j
Ehpad non conforme, manque de personnel qualifié ,non propre et en plus se qui vient de se passer
Ma soeur a été hospitalisée en urgence, aucune visite de médecin avant son départ pour Chalon s/Saône alors que nous réclamions sa visite depuis 4 jours ! C'est inadmissible ! Manque criant de suivi médical.
Pénurie de cuisinier pour nourrir les résident à cause de la directrice
Bel endroit mais manque de personnel et de suivi médical aucune fiche de tracabilte menage quotidien auprès des résidents
bonjour je suis allée voir M DEVERS Alain qui est vers vous depuis des années, j'ai toujours apprécié l'accueil et lepersonnel qui est tres agréable,
mais le petit changement qui se fait lorsque nous allos manger avec est vraiment formidable , et nous sommes plus en famille passez tous de tres bonnes fêtes de fin d'année le 10/12/2022
Merci la direction pas très souriant
Les questions les plus fréquement posées
Actuellement, cet établissement a 6 places disponibles sur une capacité totale de 75 lits.
Nos équipes peuvent se charger de contacter cette maison de retraite et vous accompagner dans vos démarches
Suivant les prestations que vous choisissez et le niveau de dépendance (GIR) de la personne résidente le tarif proposé par cet établissement va de 1993 € à 2779 € par mois.
De nombreuses aides de l’Etat, de la région, du département et de la commune vous permettent de réduire le coût de votre séjour (APA, APL, ASH, ASPA, etc.).
Nous sommes Mazette
Lancée fin 2021, Mazette est une plateforme gratuite d'information sur les maisons de retraite et d'accompagnement dans le dépôt de dossier et le financement du séjour.
Nous sommes une équipe de 5 personnes dédiée à simplifier l'accès au monde des établissements (médicalisés ou non) accueillant des seniors (dépendants ou non).