EHPAD
Établissement privé commercial
Capacité de 75 résidents
709 vues
L'établissement appartenait auparavant au groupe Les Opalines et a été racheté par le groupe Colisée.
L'établissement répond sous 12h en moyenne
Colisée Les Collines dorées
2105 route de Bayère
69380 Charnay
Capacités d'accueil et tarifs
Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.
Service d'accueil
Personnes âgées dépendantes
Unité de vie protégé (UVP) pour personnes atteintes d'Alzheimer comprenant 14 chambres
Descriptif des chambres
Avis
3.6 - 32 avisNous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.
Bonjour J ai effectué quelques vacations dans cette établissement, La maltraitance vers les résidents. Les résidents sont changé une seule fois la nuit a00h00 ou 05h00. Il baigne dans les urines. Le personnelles soignants ferme les chambres la nuit sur les résidents qui ont la maladie d'alzheimer toute la nuit et sont surveillance d'asd dans l UVP. Les médicaments sont donnés par l ASH qui est pas diplômé et son ecrasse les médicaments pour les résidents qui mange mixé( risque de fausse route). médicaments de 20h donnés à 23h00 par l ASH. Chute pas déclaré, résidente hospitalisé 2 jours après suite a sa chute. Direction pas à l écoute malheureusement. COURAGE A VOS PARENTS
Madame, Notre établissement est connu et reconnu pour sa bienveillance envers ses résidents. Vous avez travaillé 4 nuits dans notre établissement, entourée à chaque fois de deux autres professionnels expérimentés, formés, bientraitants, et ayant une parfaite connaissance de nos résidents et de leurs besoins. Vous avez multiplié les différends avec vos collègues, et n’avez à aucun moment informé votre hiérarchie des dysfonctionnements que vous rapportez, alors que vous aviez accès à des fiches d’évènement indésirable et à un logiciel de soin. Vos propos sont malveillants et factuellement erronés. Exemple n° 1 : dans notre Unité de Vie Protégée, les résidents ne sont pas enfermés : toutes les chambres sont équipées de serrures spéciales permettant une sortie toujours libre côté intérieur, tout en protégeant les résidents de potentielles déambulations d’autres résidents. Exemple n°2 : notre logiciel de soin atteste de la traçabilité des chutes de résidents. Exemple n°3 : notre procédure d’administration des traitements de nuit, notamment ceux devant être écrasés au plus près de leur administration, est parfaitement conforme à nos obligations professionnelles. Vos écrits feront l’objet d’un signalement à notre Conseil de la Vie Sociale, à l’Agence Régionale de Santé, et vous exposent à des poursuites pour diffamation publique. La Direction.
Expérience désastreuse… Un établissement en manque de personnel chaque instant, avec des personnes incompétentes classées comme qualifiées. On vous vend du rêve à l’arrivée mais à la sortie c’est une autre histoire Vous aller entrer dans cet Ephad reçu par de jolie personne en costume qui en réalité ne se souci en aucun cas de ces résidents mais bien au contraire attende un taux de remplissage de leur établissement. Le personnel est épuisé et n’hésite pas à le signaler, les soignants peuvent être Infermiers, les personnes chargé de l’entretien des locaux donc du ménage peuvent aussi être soignants, les serveurs de mémé peuvent devenir soignants ? Les résidents sont déshydratés, sont en malnutritions constamment, ils sont aussi la plupart du temps délaissés et en manquent de soins ou de propretés. Les équipes tournent par jour avec environ 3 a 6 soignants dans les plus beaux jours, avec 1 a 2 Infermiers, vous avez 4 serveurs et 1 a 2 cuisiniers pour un total d’approximativement 60 a 70 résidents dont l’établissement ne cesse d’accueillir de nouvelle personne ne se souciant de rien. Les repas se déroule dans une salle de restaurant très souvent souillée, chaque repas doit être rapide et se fais sans soignants pour surveiller plus d’une 50aine de personnes âgées. Nous connaissons déjà la réponse automatique à ce message par l’équipes de directions des Colines dorées située à Charnay témoignant en leurs faveurs en signalant un commentaire inapproprié et faux voir même être amené a pensé qu’il ne leurs est pas destinés. Bon courage aux autres familles ayant fais confiance à cet établissement.
Bonjour. Votre réclamation anonyme ne semble pas se rapporter à une situation connue dans notre établissement. Les informations présentées sont erronées et ne reflètent en rien la qualité de nos prises en soins. Vous avez la possibilité de contacter directement la direction de l'établissement, mais aussi l'Agence Régionale de Santé, et par téléphone le 3977 (numéro national dédié à lutter contre les maltraitances envers les personnes âgées et les adultes en situation de handicap) afin de signaler tout évènement indésirable de ce type. Cordialement. Antoine DEUDON, directeur de l'établissement.
Déshydratation hospitalisation , bleu sur bras à plusieurs reprises et sur visage. Manque de personnel. Après certaine aide soignante était bienveillante. Merci à elle
Bonjour. Votre réclamation anonyme ne semble pas se rapporter à une situation connue dans notre établissement. Vous avez la possibilité de contacter directement la direction de l'établissement, mais aussi l'Agence Régionale de Santé, et par téléphone le 3977 (numéro national dédié à lutter contre les maltraitances envers les personnes âgées et les adultes en situation de handicap) afin de signaler tout évènement indésirable de ce type. Cordialement. L'équipe de direction
Un établissement qui mérite toute votre attention. Un lieu agréable non loin de Lyon et qui n’est pas surchargé. Bref, enfin une image positive de l’Ehpad !
Bonjour, Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience au sein de notre résidence, et sommes très touchés par votre commentaire. Bien à vous, La direction - Résidence Les Collines dorées (CHY)
Bonjour Madame,
Nous vous remercions de la note laissée pour évaluer notre établissement. Votre avis est très important pour nos équipes.
Dans nos critères, la note trois étoiles sur cinq correspond à une relative insatisfaction de votre part, ce qui n'est pas corroboré par votre avis positif laissé sur Wedoxa.
Vous avez la possibilité de corriger cette note si vous le souhaitez.
Bien cordialement,
La Direction.
Établissement a recommander pour la qualité de ses prestations. Propreté, repas élaborés sur place, personnel impliqué, ambiance familiale et surtout le personnel est très attentif au bien-être des residents. Ma belle mère séjourne actuellement et elle est très satisfaite (en nette amelioration au regard de son précédent Ehpad...) Mon père , Jacques, a séjourné en UVP et il a été très heureux et tres entouré. Un coup de chapeau au personnel !
Passez vite votre chemin, n'y mettez pas vos parents. Ma maman y était et ça été la descente en enfer pour elle et pour nous. Des bleus sur tout le corps, elle était shooter, la soif, des escarres pas soignés, nous l'avons emmenée à l'hôpital nous même, car elle sentait la viande pourrie, elle n'est pas passée loin de l'amputation. Mais pour les opalines, je vais bien tout va bien.
Madame,
Nous regrettons votre ressenti quant à la prise en soins de votre maman il y a deux ans ½, et que son séjour ne vous ait pas donné entière satisfaction. Soyez assuré de notre engagement au quotidien afin d’assurer accompagnement digne, bienveillant et de qualité aux résidents.
Enfin, comme vous l’aurez remarqué, Les Opalines ne sont plus en charge de la gestion de cet établissement.
Cordialement.
La direction.
Ma maman est chez les opalines depuis ke 7/2/2022 . Très contente . Repas bons. Animations . Propre. Personnel à l écouté et agréable . Je recommande
Maison de retraite"Les Opalines" à CharnayÀ FUIRE!!! Si vous tenez à vos proches. Ma grand-mère DORMAIT tout le temps, elle avait du mal à rester éveillée, en vérifiant L'ORDONNANCE que le médecin de la maison de retraite lui prescrivait, on s'est aperçu qui lui donnait du XANAX!!! Un tranquillisant, C'EST SCANDALEUX!!! Pour prendre l'argent y'a du monde mais pour s'en occuper y'a plus personne! C'est INADMISSIBLE, FUYEZ!!! On l'a changé d'établissement.
Etablissement accueillant et chaleur, le personnels soignants comme le personnels administratifs, sont à l'écoute des résidents et des familles répondent au mieux des besoin de chacun d'entre eux.
Très bon accueil. L établissement était très propre et je me suis senti à l aise. Le personnel était très aimable et accueillant. Je recommande vivement cet établissement à toutes les personnes qui recherchent un Ehpad de qualité et digne de confiance.
J'ai été en alternance employée administrative et d'accueil pendant 7 mois.
Un établissement chaleur avec une équipe souriante très accueillante, le Directeur M. DEUDON est à l'écoute du personnel ainsi que des résidents.
Un établissement avec une vue exceptionnelle sur les vignobles du Beaujolais.
Je le conseille, car l'équipe est à l'écoute, très aimable. Elle apporte des réponses aux questions des résidents et de leurs familles.
Les résidents sont très heureux pour toute l'attention que leur porte toute l'équipe de l'établissement.
Un grand merci à tous autant à l'équipe qu'aux résidents.
A bientôt,
Laurence.
Il est important de souligner que les résidents sont au coeur des préoccupations de l équipe médicale et l équipe soignante en place ... Ils sont traités avec beaucoup de respect et de dignité et ne souffrent pas de solitude comme malheureusement certains de leurs aînés ... Tout un programme d animation est mis en place très agréable et varié pour ceux qui sont intéressés , des visites à l extérieur, des après-midi cinéma ...
Je suis très fière d y travailler
Une très bonne Ephad et l'établissement et chaleureux cadre magnifique
Ephad à dimension humaine. Toute l'équipe fait son possible pour le bien être de nos familles de façon professionnelle et bienveillante.
Merci pour votre avis. Notre établissement est un joli lieu de vie où règne bien-être et chaleur et nous souhaitons que nos aînés et leurs familles se sentent bien. Nos équipes sont investies et bienveillantes chaque jour qui passe pour nos chers résidents afin qu'ils se sentent comme à la maison.
Visites bien encadrées en fin de confinement. Très appréciable pour la famille. merci
Cette résidence prend plus de soins pour faire la facturation que de s'occuper de ces patients.
Monsieur,
Nous sommes navrés de ce commentaire, mais nous vous assurons que la bonne santé et le bien-être de nos résidents est notre première préoccupation.
Cordialement
Cadre très agréable mais turnover du personnel beaucoup trop élevé, au détriment de la qualité des soins des résidents...
Malgré la très bonne volonté des aides soignantes les plus expérimentées.
Bonjour,
Nous prenons bonne note de votre avis que nous regrettons, soyez assurée que nous mettons tout en oeuvre afin de stabiliser au mieux notre personnel. Cordialement
Un établissement où il fait bon vivre
Mon grand père y a passer seulement 2 mois et on l'a retrouver complètement déshydrater et à deux doigts de la mort... Jamais personne au chevet .... Délaissement des personnes âgées alités... Un état qui c'est détérioré et pas un appel pour nous prévenir... Je déconseille fortement cet établissement... Surtout vu le prix on s'attend à mieux...
Personnel dévoué. cadre magnifique.
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre avis et nous le transmettons à nos équipes.
Les questions les plus fréquement posées
Actuellement, cet établissement a 1 places disponibles sur une capacité totale de 75 lits.
Nos équipes peuvent se charger de contacter cette maison de retraite et vous accompagner dans vos démarches
Suivant les prestations que vous choisissez et le niveau de dépendance (GIR) de la personne résidente le tarif proposé par cet établissement va de 2589 € à 2941 € par mois.
De nombreuses aides de l’Etat, de la région, du département et de la commune vous permettent de réduire le coût de votre séjour (APA, APL, ASH, ASPA, etc.).
Nous sommes Mazette
Lancée fin 2021, Mazette est une plateforme gratuite d'information sur les maisons de retraite et d'accompagnement dans le dépôt de dossier et le financement du séjour.
Nous sommes une équipe de 5 personnes dédiée à simplifier l'accès au monde des établissements (médicalisés ou non) accueillant des seniors (dépendants ou non).