3.7 - 18 avis

Korian Le Clos d'Ypres

Lyon 4e, Rhône

2781€ / mois
(à partir de)
3.7 - 18 avis

Korian Le Clos d'Ypres

Korian Le Clos d'Ypres

icône maison EHPAD
Établissement privé commercial (SAS)

icône peopleCapacité de 114 résidents

icône oeil 644 vues

 

 

Contacter l'EHPAD

L'établissement répond sous 12h en moyenne

à partir de 2 781 € / mois
Personnaliser mon tarif
Le Clos d'Ypres Lyon 4e

Korian Le Clos d'Ypres
70 rue d'Ypres
69004 Lyon 4e

Capacités d'accueil et tarifs

Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.

Service d'accueil

Personnes âgées dépendantes

Unité de vie protégé (UVP) pour personnes atteintes d'Alzheimer comprenant 41 chambres

Descriptif des chambres

Chambre simple

73 lits permanents

à partir de 3 666 € / mois

Chambre simple au sein d'une unité Alzheimer

41 lits permanents

tarif sur demande

Chambre double

Capacité non communiquée

à partir de 2 781 € / mois

Avis

3.7 - 18 avis

Nous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.

Partager mon expérience sur cet établissement

Nicoleta D.
Il y a 2 mois

L’accueil actuel est inacceptable Accès impossible à la Direction de l’établissement

Véronique G.
Il y a 3 mois

Très joli cadre avec de l'espace vert, parc, arbres

Pascale T.
Il y a 3 mois

Colette C.
Il y a 10 mois

Bel établissement personnel très gentil et a l écoute. La cuisine et faite sur place avec des produit frais. Endroit calme avec beaucoup de verdure.

Marina B.
Il y a 10 mois

Pour avoir testé pour mes parents un autre Ehpad l'été 2022, je me dois de dire que de bons Ehpads : cela existe !! Le Clos d'Ypres du Groupe Korian est la preuve et vous pouvez être rassuré en poussant les portes de ce lieu qui est très bien géré et accueillant.

Den M.
Il y a 1 année

A fuir !
Vols, négligences sanitaires et médicales, manque et turnover constant de personnel, tarifs exorbitants...
Le directeur et son bras droit écoutent les problèmes sans jamais agir, une certaine Gisèle M. est d'une brutalité et inhumanité notables, quant au reste du personnel, il est soit absent quand on en a besoin, soit donne l'impression d'être dérangé quand on leur demande quelque chose.
On sent bien que la rentabilité est malheureusement leur 1er critère...!!!
J'ai donc dû changer mon père d'Ehpad ce qui l'a beaucoup perturbé au vu de son âge mais c'est sans regret car maintenant, il se sent très bien dans son nouvel environnement...

Réponse de l'établissement

Bonjour. Après enquête votre situation n'est pas réelle. Nous sommes tristes et stupéfaits de lire cet avis anonyme auquel il ne nous est impossible de répondre factuellement. Nous souhaitons vivement échanger avec vous et nous nous tenons à votre écoute dès aujourd'hui car nous ne comprenons pas vos griefs. Nous regrettons la citation d'un membre du personnel dont nous pouvons attester l'engagement et l'humanité sans faille dont elle fait preuve quels que soient les résidents et nous nous réservons le droit de porter plainte pour ces propos graves et diffamatoires. Nous attendons votre appel au 04 72 00 48 48.

A C.
Il y a 2 années

Très mauvaise expérience. Nous avons dû changer notre Maman de maison. car elle n'était pas soignée, la chambre n'était pas nettoyée et elle a été victime de vols et de dégradations de ses affaires. Aucune écoute des familles malgré nos multiples remarques. Résidents livrés à eux mêmes, manque de personnel, turnover incessant. Tout est orienté vers la rentabilité et cela se sent. Seul le médecin était top. C'est très dur de changer alors faites le bon choix au départ. Je déconseille cet établissement .

Réponse de l'établissement

Bonjour,
Nous sommes navrés de lire les propos que vous relatez. Le service relation client se tient à votre disposition pour échanger sur l'expérience dans notre établissement. Vous pouvez nous joindre par email à relationclients@korian.
fr ou par téléphone au 01.55.37.53.95Bien cordialement,
Le Service Relation Client

Laure G.
Il y a 2 années

Ma mère a passé plus de 4 ans au clos d’Ypres , et aujourd’hui, alors qu’elle vient de décéder et que les Ehpad privés sont dans la tourmente, je tiens à dire mon admiration pour le personnel , à tous les niveaux, qui se sont occupés d’elle.
Bien sûr tout n’est pas parfait… mais aurions nous fait mieux face au grand âge, à la perte d’autonomie, à la dégradation de la mémoire ?
Nous avons trouvé à Ypres un personnel attentionné , d’une gentillesse incroyable, des médecins très présents, une nourriture de qualité. J’y suis souvent allée en fin de journée a l’heure des repas, qui sont copieux et très bons.
Les familles doivent être exigeantes certes, mais elles doivent aussi être présentes ! J’ai eu le sentiments que beaucoup de résidents ne voyaient pas souvent leur famille… il faut peut être commencer par là avant de critiquer à tout va ! Et ne pas hésiter à dire ce qui ne va pas pour pouvoir l’améliorer.
Encore merci à tous.
Marie Laure Gariazzo

Monique R.
Il y a 2 années

Entrer dans un EHPAD est une épreuve à la fois pour la personne "ehpadisée" et pour son entourage. Ma première prise de contact fut rassurante et la confiance placée dans cet établissement n'a jamais été prise en défaut.
Cadre et établissements agréables et parfaitement tenus, chambre vaste,
lumineuse et bien agencée, restauration "goûteuse" et bien équilibrée,
animations appréciées.
Personnel - à tous les niveaux de la hiérarchie - efficace,
compétent ,
à l'écoute. Information médicale précise et suivie.
Je ne peux donc que très vivement remercier "Korian - Le Clos d'Ypres".

Amina K.
Il y a 3 années

Claudia C.
Il y a 3 années

Je suis déçue du service "paye". J'ai effectué une vacation en tant que personnel soignant en avril, et à ce jour je n'ai toujours pas été payé... Difficile d'avoir des informations, malgré des nombreux appels..

Sandrine B.
Il y a 3 années

Shoognight W.
Il y a 3 années

Ils ont attendue d'avoir un cas pour proteger les employé, au lieu de faire le necessaire au debut, serieusement ils s'en fiche de leur employées et de plus la personne qui ose dire que ça ne crains rien et terré dans son bureau isolé et en mode parano, je vais porté une plainte contre eux pour mise en danger de la vie d'autrie et de leur famille.

Réponse de l'établissement

Bonjour Nous vous invitons à prendre contact directement avec relationfamilles@korian.
fr afin de vous apporter les réponses nécessaires. Nous restons à votre disposition, Cordialement. La Direction Korian

Olivier S.
Il y a 4 années

Un très grand merci à TOUTE L' ÉQUIPEMerci pour votre gentillesse , votre dévouement , votre compréhensionvotre compétence , votre humanité , ce qui permet d'oublier tout le reste.
cordialementolivier sarrano

Réponse de l'établissement

Bonjour Monsieur,
Nous vous remercions pour ce commentaire détaillé, nous transmettons bien entendu à nos équipes vos appréciations.
Chez Korian, nous mettons tout en œuvre pour garantir les meilleures conditions d’accueil de nos résidents, réunissant les meilleures conditions de prise en soin.
Nous vous souhaitons une bonne continuation.
L’équipe Korian.

Louis B.
Il y a 5 années

Tres bon endroit dans la verdure.

Réponse de l'établissement

Nous vous remercions pour votre avis et sommes heureux que vous ayez apprécié l'environnement de notre maison.

Alexandra K.
Il y a 6 années

Réponse de l'établissement

Bonjour,
Nous vous remercions pour votre avis.
L'équipe de Korian Le Clos d'Ypres.

Richard A.
Il y a 7 années

Réponse de l'établissement

Bonsoir,
Merci pour vos encouragements.

Omar B.
Il y a 7 années

Réponse de l'établissement

Bonsoir,
Grand merci pour votre encouragement

Partager mon expérience sur cet établissement

Les questions les plus fréquement posées

Actuellement, cet établissement a 6 places disponibles sur une capacité totale de 114 lits.

Nos équipes peuvent se charger de contacter cette maison de retraite et vous accompagner dans vos démarches

Prendre rdv pour visiter l'établissement

Suivant les prestations que vous choisissez et le niveau de dépendance (GIR) de la personne résidente le tarif proposé par cet établissement va de 2781 € à 4131 € par mois.

De nombreuses aides de l’Etat, de la région, du département et de la commune vous permettent de réduire le coût de votre séjour (APA, APL, ASH, ASPA, etc.).

Personnaliser le prix de votre séjour

Nous sommes Mazette

Lancée fin 2021, Mazette est une plateforme gratuite d'information sur les maisons de retraite et d'accompagnement dans le dépôt de dossier et le financement du séjour.

Nous sommes une équipe de 5 personnes dédiée à simplifier l'accès au monde des établissements (médicalisés ou non) accueillant des seniors (dépendants ou non).

Mis à jour par 🤖 Mazette
le 09/11/2021

Notre robot parcourt internet et réunit toutes les informations disponibles sur l'EHPAD Korian Le Clos d'Ypres.
Notre équipe de modération vérifie régulièrement ces données.

Découvrez d’autres possibilités d’hébergement le Rhône et aux alentours