3.6 - 48 avis

Emera Maisonnée Boisvallon

Ceyrat, Puy-de-Dôme

2647€ / mois
(à partir de)
3.6 - 48 avis

Emera Maisonnée Boisvallon

Emera Maisonnée Boisvallon

icône maison EHPAD
Établissement privé commercial

icône peopleCapacité de 80 résidents

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L'établissement répond sous 12h en moyenne

à partir de 2 647 € / mois
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Maisonnée Boisvallon Ceyrat

Emera Maisonnée Boisvallon
1 rue de la Chênaie
63122 Ceyrat

Capacités d'accueil et tarifs

Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.

Service d'accueil

Personnes âgées dépendantes

Unité de vie protégé (UVP) pour personnes atteintes d'Alzheimer comprenant 12 chambres

Descriptif des chambres

Chambre simple

66 lits permanents

2 lits temporaires

à partir de 3 385 € / mois

Chambre simple au sein d'une unité Alzheimer

12 lits permanents

tarif sur demande

Chambre double

Capacité non communiquée

à partir de 2 647 € / mois

Avis

3.6 - 48 avis

Nous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.

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Chantal E.
Il y a 2 mois

Établissement sérieux, accueillant et sécurisé. Tout n'est pas parfait, mais la Direction et les équipes sont très impliquées. Elles sont toujours à l'écoute des familles et cherchent, au quotidien, à améliorer la qualité de vie des résidents.

Réponse de l'établissement

Bonjour Madame E.,
Merci pour votre commentaire positif. Nous sommes ravis que vous trouviez notre établissement sécurisé et accueillant. Nous sommes vraiment déterminés à offrir à chaque résident la meilleure qualité de vie possible et nous sommes heureux que vous ayez pu le constater. Nous resterons toujours à votre écoute et à votre disposition si vous avez des suggestions pour continuer à améliorer nos services.
Cordialement,
La Direction
EHPAD Maisonnée Boisvallon

Daniel P.
Il y a 3 mois

Réponse de l'établissement

Bonjour Monsieur P.,
Merci beaucoup pour votre évaluation.
N'hésitez pas à venir me rencontrer, je suis à votre entière disposition pour échanger sur les axes d'amélioration que vous pourriez nous transmettre afin de nous assurer que vous obtiendrez pleine satisfaction.
Au plaisir de vous croiser sur la résidence.
Cordialement La Direction

Gisele L.
Il y a 3 mois

Je suis heureuse que mon mari ait pu être accueilli dans cet établissement où je rencontre beaucoup de bienveillance de la part de tous les personnels envers les résidents. Toutefois je mettrai 2 bémols au tableau : le remplacement des équipes titulaires lors de leurs congés ou absences.
Des jeunes femmes qui bien souvent ne me paraissent pas formées ou peu à la pathologie des personnes de l'unité protégée. Et par ailleurs, c'est un turn over incessant de ces personnels intérimaires.. ... Le second bémol concerne la terrasse de l'unité protégée. Peu entretenue avec un salon de jardin complètement éventré....

Réponse de l'établissement

Madame L., Je vous remercie pour votre avis. Je suis ravie d'entendre que vous appréciez la bienveillance de notre personnel envers les résidents. Concernant les remplacements des équipes, nous veillons activement à ce que les périodes de congés ou d’absences des collaborateurs impactent le moins possible nos résidents et leurs familles. Le recrutement et la formation sont des axes de travail majeurs sur notre établissement, nous prenons donc en compte vos retours afin de nous améliorer. La remise à neuf de la terrasse est un projet 2024 pour lequel le mobilier extérieur est déjà réceptionné, et pour le quel nous réunirons l'ensemble des familles et soignants de l'unité de vie protégé très prochainement et ce afin de bâtir ensemble le projet comme nous avons pu le faire pour la cuisine. Je reste à votre entière disposition si vous souhaitez discuter plus longuement de ces points. Belle journée La Direction

Véronique D.
Il y a 3 mois

Réponse de l'établissement

Bonjour Madame D.,
Nous vous remercions pour cette excellente appréciation. Au plaisir de vous revoir prochainement dans notre établissement.
Cordialement
L'équipe de la Maisonnée

Yves M.
Il y a 3 mois

Établissement moderne bien tenu. Le personnel est attentif au bien être des résidents, et à l'accueil de leur famille

Réponse de l'établissement

Bonjour Monsieur M.,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous laisser votre avis. Nous sommes engagées au quotidien pour le bien-être de nos résidents et de leurs proches, et c'est avec plaisir que nous constatons que vous en êtes pleinement satisfait.
Au plaisir de vous croiser prochainement sur la résidence.
Cordialement
L'équipe de la Maisonnée

Carole B.
Il y a 3 mois

Réponse de l'établissement

Bonjour Madame B.,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre avis avec nous. Au plaisir d'une prochaine rencontre sur notre résidence.
Cordialement L'équipe de la Maisonnée Boisvallon

Jeanine C.
Il y a 3 mois

Réponse de l'établissement

Bonjour Madame C.,
Je vous remercie pour votre avis positif !
Je ne manquerai pas de partager celui-ci avec les équipes qui partagent avec grand bonheur votre quotidien.
Belle journée
Cordialement La Direction

Joël C.
Il y a 3 mois

Établissement tout à fait correct et adapté.

Réponse de l'établissement

Bonjour Monsieur C., Nous vous remercions pour votre avis positif.
Nous sommes heureux de savoir que notre établissement répond à vos attentes. Au plaisir de vous croiser lors d'une de vos visites sur notre résidence.
Cordialement, L'équipe de la Maisonnée Boisvallon.

Stéphanie S.
Il y a 4 mois

Accueil agréable et très chaleureux, Coraly est très professionnelle et répond à toutes nos interrogations dans la bienveillance. Merci pour votre professionnalisme

Réponse de l'établissement

Bonjour Stéphanie S.,
Un grand merci pour votre aimable commentaire ! Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre visite au sein de notre établissement et que Coralie ait su répondre à toutes vos interrogations. Au plaisir d'une prochaine rencontre.
Cordialement
L'équipe de La Maisonnée

Suzanne L.
Il y a 6 mois

Madame,
Je remercie la gouvernante générale de son accueil très chaleureux, de son grand professionalisme, de son humanisme et de sa gentillesse à mon égard, alors que je traverse un moment difficile avec des problèmes de santé. J'ai apprécié sa distinction et j'ai été sensible au confort de l'établissement.
Je vous prie de croire, Madame, en l'assurance de mes salutations les plus cordiales.
Suzanne Laurent

Majea B.
Il y a 11 mois

Fuyez cet établissement, vous êtes filmé par des caméras a 360° dans tous les couloirs sans que ce soit précisés sur votre contrat. Il y a que des intérimaires car les titulaires ont toutes démissionnées. Établissement très mal géré et qui a une très mauvaise réputation. Ne mettez pas vos parents dans cet établissement et ni allez pas travailler.

Evelyne C.
Il y a 1 année

Je remercie la Maisonnée Boisvallon d'avoir permis à mes parents de terminer leur vie ensemble dans un cadre agréable (chambre commune spacieuse et lumineuse, véritable restaurant et nourriture bien présentée , animation souvent de qualité…) et ceci en compagnie de leur chat . C'était très important pour eux , et pour moi, qu'ils soient dans un cadre familier qui ne rappelle pas un établissement hospitalier.
Bien sûr, on ressent parfois le manque de personnel , mais c'est un problème récurrent rencontré par tous les établissements de ce type , privé comme public .
C'est pourquoi, ayant fréquenté différents Ehpad pour rendre visite à d'autres personnes âgées , je ne regrette pas mon choix .

Léo E.
Il y a 1 année

Cette résidence offre un cadre de vie chaleureux et apaisant avec une vue sur Clermont-Ferrand. Les équipes soignantes sont très professionnels et toujours à l’écoute lorsque l’on en a le besoin. L’équipe administrative est toujours disponibles et a nos côtés pour tous renseignements ou besoins. De plus, la cuisine maison faite par le chef et son équipe est très bonne et appréciée de tous. Je ne peux donc que recommander cette résidence pour tous nos aînés.

Réponse de l'établissement

Bonjour Monsieur L.éo Engrand
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous laisser votre avis. Vos mots ont beaucoup touché nos équipes engagées au quotidien pour le bien-être des résidents. Nous vous souhaitons une belle journée. L.a direction

Laetitia C.
Il y a 1 année

J'ai eu le plaisir ou le malheur de travailler ici de nuit... Un dégât des eaux m'a malencontreusement abîmé plusieurs bulletin de paye. Besoin en urgence de 2 duplicata pour un dossier pour mes enfants, le secrétariat reste sourd à mes appels pire elle me demande de faire attention à mes documents.. en me disant avoir plus urgent à faire. Voilà comment la Maisonne de Bois vallon traite ses anciens employés. Inadmissible. A FUIR absolument Si j'avais pu mettre zéro étoile comme certaine personne je l'aurais mis avec plaisir.

Réponse de l'établissement

Bonjour Madame C.,
Nous somme navrés ne pas avoir pu accéder immédiatement, comme vous le souhaitiez, à votre demande suite à votre visite spontanée sur la Résidence ce jour. Vos dernières missions sur la Résidence datant de plus de un an, votre dossier a été archivé et nous sommes malheureusement dans l’impossibilité immédiate de vous fournir les documents demandés. Toutefois, il vous a été précisé que votre demande serait traitée avant la fin de semaine..
Je vous invite pour vos prochaines demandes à vous rapprocher directement de la Direction
Bonne soirée
La direction

A B.
Il y a 1 année

Résidence propre et entretenue pour avoir réalisée un stage au sein de cette maisonnée. Repas variés et très bons. Animations régulières et diversifiées. Je recommande cet EHPAD.

Réponse de l'établissement

Bonjour Madame B.
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous laisser votre avis. Vos mots ont beaucoup touché nos équipes engagées au quotidien pour le bien-être des résidents.
Nous vous souhaitons une belle journée.
L'équipe de la Maisonnée Boisvallon

Chantal L.
Il y a 1 année

Je ne connais cet établissement que pour l’avoir visité afin de conduire une réflexion sur l’éventuelle arrivée de ma mère. Nous avons été accueillis par Coralie, la gouvernante. Elle nous a présenté l’ensemble de la maisonnée, son fonctionnement, ainsi que les modalités. Elle a pris le temps nécessaire, alors que nous n’avions pas de rendez-vous. Le lieu et l’organisation semblent très attrayants. Cette impression n’engage ni la venue de notre mère, ni l’avis que l’expérience pourrait faire naître. Cependant, un accueil si attentionné mérite d’être souligné et nous remercions chaleureusement Coralie.

Réponse de l'établissement

Bonjour Madame L.,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous laisser votre avis. Vos mots ont beaucoup touché nos équipes engagées au quotidien pour le bien-être des résidents.
Nous vous souhaitons une belle journée.
L'équipe de La Maisonnée

Dany N.
Il y a 1 année

Cherchant un EHPAD pour ma mère j'ai pris note dans les commentaires du manque de personnel. Vu les tarifs appliqués s'agit il de faute de moyens ou d'incompétence de la direction ?

Réponse de l'établissement

Bonjour Madame N.,
Nous vous invitons à venir sur place rencontrer la directrice de l’établissement ainsi que nos équipes afin de visiter la résidence et de vous rendre compte de la manière dont les résidents sont accompagnés au quotidien. Pour tester la qualité des repas, nous vous proposons une invitation à déjeuner pour deux personnes.
Nous serions ravis de pouvoir vous accueillir dans notre résidence. N’hésitez pas à nous contacter au : 04 73 88 26 00. Nous vous souhaitons une belle journée.
La direction

Nicolas F.
Il y a 1 année

La résidence Maissonnée Boisvallon offre un cadre avec une vue sur la ville de Clermont-Ferrand et sa cathédrale. Cette résidence offre également des prestations de qualité.
Les soignants sont très professionnels. La direction est toujours présente et à l’écoute des familles.
De même, la cuisine faite sur place est excellente.
Je recommande vivement cette résidence.

Réponse de l'établissement

Bonjour Monsieur N.,
Merci beaucoup pour ce commentaire. Vos mots vont droit au cœur de nos équipes.
Toute l'équipe de la Maisonnée Boisvallon vous souhaite une excellente journée !

Michel F.
Il y a 1 année

Réponse de l'établissement

Bonjour Monsieur F.,
Nous sommes sincèrement navrés de votre notation. Je vous invite à vous rapprocher de notre équipe, afin de faire les point sur votre séjour.
Chaque avis nous est utile, dans une volonté d'amélioration permanente.
N'hésitez pas à revenir vers nous.
L'équipe de la Maisonnées Boisvallon

Josiane P.
Il y a 1 année

Merci pour tout ce que vous avez fait,
lors du séjour de mon ex belle mère, dans votre établissement. Attention,
compassion,
écoute,
disponibilité, même si tout n était pas parfait,
faute de pas suffisamment de personnel!
mais pour ma part,
rendant visite quotidiennement, je n ai jamais eu à supporter des désagréments. La restauration à la hauteur de l établissement. MERCI à toute l équipe,
en sachant que pour le personnel,
c'est parfois très dur et pénible!!!
Cordialement, Mme Poumarat Josiane

Réponse de l'établissement

Bonjour Madame P. vous remercions pour ce témoignage très touchant qui va droit au cœur de nos équipes, fières d'accompagner les résidents et leur famille avec bienveillance et dévouement.
Nous vous souhaitons une belle journée.
La direction

René G.
Il y a 2 années

Ma tante est arrivée en début d'année et je suis trés satisfait de cet établissement. A chaque visite je constate toujours que l'environnement des résidents est propre est soignée comme à l'hôtel, le personnel soignant est à l'écoute et aux petits soins. La directrice est trés professionnelle est a toujours le sourire quand on la croise. Les repas sont comme dans un restaurant, les assiettes sont belles est les repas sont variées, bravo au chef et son équipe pour tout les bons petits plats préparer pour tous les résidents.
L'ensemble du personnels est bienveillants et bientraitants merci pour tous ce que vous faites au quotidien pour ma tante et tous les autres residents
Je recommande l'établissement avec le plus grand soin

Maxime C.
Il y a 2 années

Ma grand-mère est restée 5 ans à la Maisonnée Boisvallon. C’est un très bon établissement. Je tiens sincèrement à remercier l’équipe soignante pour leur accompagnement tout au long de ces années, leur professionnalisme, leur bienveillance envers elle.

Réponse de l'établissement

Bonjour Monsieur C., nous vous remercions pour votre commentaire qui a fait chaud au coeur de nos équipes. Nous vous souhaitons une belle journée.

Martine S.
Il y a 2 années

Bonne première impression mais après on constate d'autres choses. Tout d'abord un manque de personnel aide soignant. Ceux qui sont là sont très biens mais ne peuvent être partout. Parfois personne pendant de longs moments sur l'étage. En cas d'urgence même avec la sonnette ça craint. Le montant exorbitant de cet ehpad ne passe pas dans le personnel en tous cas.

Réponse de l'établissement

Bonjour Madame,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre remarque. Nous sommes sincèrement désolés pour l’expérience que vous avez eue dans notre établissement. Nous sommes disponibles si vous souhaitez nous rencontrer.
Bonne journée.

Odette B.
Il y a 2 années

Bienveillance, gentillesse, écoute, disponibilité et respect des résidents sont les valeurs que l'on trouve auprès de tout le personnel de cet EHPAD.
La communication avec les familles est fluide dans un souci de lien entre le résident et ses proches.
La directrice est très engagée et dévouée et n'hésites pas en cas de nécessité à faire passer sa vie professionnelle avant sa vie privée.
Les chambres sont spacieuses et agréables. Les équipements sont adaptés. Les parties communes bien tenues et cosy. Le service de restauration est de qualité avec des aliments cuisinés sur place.
Un espace vert permet aux personnes âgées de sortir en toute sécurité.

Réponse de l'établissement

Bonjour Madame B., nous vous remercions d'avoir pris le temps de poster ce commentaire qui a fait grand plaisir à nos équipes engagées au quotidien pour le bien-être des résidents. Nous vous souhaitons une belle journée.

Benjamin H.
Il y a 2 années

Établissement de qualité, accueil chaleureux de la part de l'ensemble du personnel.
La résidence est décorée avec soin, très propre. On y mange très bien, l'équipe de cuisine prépare tout sur place.
Les chambres sont confortables et lumineuses.
Le personnel soignant est très attentif aux besoins de notre parent et la prise en charge est de très bonne qualité.
La Direction est très présente et à l'écoute des résidents et des proches que nous sommes.
Je recommande vivement cet établissement.

Réponse de l'établissement

Bonjour Monsieur H., un grand merci pour votre commentaire qui fait grand plaisir à nos équipes. Nous vous souhaitons une très bonne journée.

Brigitte G.
Il y a 2 années

Gentillesse, dévouement, écoute et professionnalisme de tous les personnels.
Ma mère, 90 ans, séjourne dans cet établissement depuis presque 2 ans et je viens souvent la voir. Les chambres sont spacieuses et confortables, la Maisonnée est idéalement située et bien équipée, avec des salles d'activité, un jardin et une salle de restauration magnifique.
Mais le plus important, et ce qui me touche le plus, c'est la bienveillance et la gentillesse de l'ensemble des personnels, avec les résidents, et avec les familles qui sont toujours accompagnées et écoutées avec respect. Ma mère apprécie les nombreuses activités proposées par des équipes dynamiques et chaleureuses.
La directrice est à l'écoute des résidents et des familles ainsi que de son personnel, je l'ai toujours vu bienveillante, dévouée et très impliquée dans le bien-être des résidents.
Je recommande vivement cet établissement et je dis MERCI à tous les personnels, pour ma maman et pour moi qui suis toujours bien accueillie et qui repart l'esprit tranquille, merci!

Réponse de l'établissement

Bonjour Madame G., merci infiniment pour votre commentaire qui touche beaucoup l'ensemble de nos équipes engagées au quotidien pour le bien-être des résidents. Nous vous souhaitons une belle journée.

Cedric J.
Il y a 2 années

La maisonnée offre un cadre apaisant et familial,
très bien équipée.
Le personnel est professionnel et à l'écoute.
La cuisine est copieuse et variée, service comme au restaurant.
Je recommande

Réponse de l'établissement

Bonjour Monsieur J., nous vous remercions pour votre commentaire qui va droit au coeur de nos équipes engagées au quotidien pour le bien-être des résidents. Nous vous souhaitons une belle journée.

Beatrice P.
Il y a 3 années

Belle image de l'extérieur , derrière les murs on observe très vite la réalité des choses ,
en y allant régulièrement , heureusement d'ailleurs.!
Plusieurs fois j'ai accompagné une amie en visite,. soyez vigilant si vous avez un parent il y a une foule de détails qui peuvent vous alerter!
Le personnel en nombre restreint fait de son mieux,
mais ne peut prendre le temps nécessaire pour rassurer ou échanger avec les résidents,
le tarif qui est le plus cher de la Métropole n"est en aucun cas justifié.

Jean-michel M.
Il y a 3 années

Cadre agréable.
Le personnel me semble faire qu'il faut par rapport aux exigences des résidents.
Repas variés et de bonne qualité.
La gestion de la crise sanitaire est bien faite à mon avis mais un certain mécontentement peut provenir des directives générales qui sont parfois mal perçues et surtout mal acceptées, au mépris de la sécurité des plus fragiles.

M.peg
Il y a 3 années

La maisonnée Boisvallon porte bien son nom : elle offre un cadre paisible, familial et réconfortant aux personnes qui y résident.
Le personnel est très professionnel et totalement dévoué. Tout est fait pour que chacun se sente bien, dans le respect de son individualité, de ses goûts, de ses besoins et de son état de santé.
Toutes les demandes sont prises en compte ; qu'elles émanent directement des résidents, ou qu'elles transitent par leurs proches.

Réponse de l'établissement

Bonjour, merci pour ce commentaire que nous partageons avec l'ensemble de nos équipes. Très bonnes fêtes de fin d'année !

I &.
Il y a 3 années

Mes parents se sont installés à la Maisonnée le 2 mars juste avant le pré-confinement pour les résidences. Cela a été difficile de ne pas pouvoir les visiter comme on aurait voulu mais quel soulagement cela a été pour nous ! Les savoir en sécurité dans un lieu de bienveillance, d'écoute et d'attention permanentes a été d'un grand réconfort. Merci à tous du supplément d'âme que vous mettez dans votre mission !

Jeremie T.
Il y a 3 années

Cet endroit est devenu un centre de rétention L'attitude de la directrice est révoltante . La RVS est irascible, impolie et agressive. Il est facile de s'attaquer à des personnes sans défense et dans la peine. Au prix où l'on paie, oui, on a le droit de demander des nouvelles, des explications médicales , et de rester près de nos proches pour les entourer. Bref, utilisez votre hargne et votre mépris pour autre chose comme l'augmentation des salaires par exemple, avec ce que l'on paie (je vous le rappelle à nouveau) , cela devrait être tout à fait possible.

Réponse de l'établissement

Bonjour Monsieur,
Notre résidence accueille nos ainés avec bienveillance et nos équipes font preuve d’un engagement sans faille pour assurer leur bien-être au quotidien. Actuellement, nous préparons la fin d’année pour que ce soit un moment convivial et chaleureux rythmé par de événements festifs.
Nous informons régulièrement les familles sur l’état de santé de leur proche, nous les accompagnons et répondons à leurs sollicitations. L’application Emera Connect permet aussi de partager infos et actualités sur la vie de la résidence.
Aussi, nous vous invitons à prendre contact avec l’établissement pour mieux comprendre les raisons de votre mécontentement. Bonne journée.

Richard C.
Il y a 3 années

Je suis vraiment étonné de voir certains commentaires ci-dessous. Il faut être inhumain pour réagir de la sorte. Comment peut-on dénigrer un établissement et son personnel en cette période de COVID-19 ? Mon beau-père vit dans cette établissement et je peux garantir que le personnel (tout le personnel confondu) se plie en quatre pour que nos séniors abordent cette période évidente pour personne. Lors de ma visite dans cet établissement pour l'entrée de mon beau-père, nous avons été reçus par la directrice qui humainement nous a expliqué tout le fonctionnement et nous avons pu constater qu'elle est très attachée à ses résidents et son personnel.

Pierrick S.
Il y a 3 années

Ici on oublie que nous restons des clients mais surtout des personnes inquiètes et désireuses que nos parents aillent au mieux.
Néanmoins face à un manque de personnel criant, Il faut quand même entourer nos personnes âgées , insister, demander...
tout dépend sur quelle équipe vous tombez. La Directrice est égale à elle-même et a encore du mal à garder son humilité. Son amabilité est décuplée lorsqu'elle fait visiter les lieux à de potentiels clients ,
en ne mentionnant pas ,
qui fait quoi, la concernant à mon avis pas grand chose ,
il suffit de voir qu’elle ne salue pas les résidents croisés ,
encore moins le personnel.

Réponse de l'établissement

Bonjour Monsieur,
Nous sommes très surpris par votre commentaire et nous souhaiterions mieux comprendre votre insatisfaction. En effet, la direction et tout le personnel, soignants comme non soignants, sont mobilisés pour accompagner et prendre soin des résidents dans un contexte particulièrement compliqué tant pour les familles, dont nous comprenons tout à fait l’inquiétude, que pour les résidents et les équipes.
Aussi, nous nous tenons à votre disposition pour échanger de vive voix au 04 73 88 26 00.
Très bonne journée, l’équipe Emera

Gerard H.
Il y a 3 années

Dommage qu'on ne puise pas mettre 0,
PAS DE PERSONNEL,
PAS DE MATERIEL,
PAS D’ANIMATIONS,
REPAS BASIQUE COMPTE TENU DES TARIFS EXORBITANTS.
A FUIR VOUS SEREZ MIEUX DANS UN ÉTABLISSEMENT QUI N’A PAS TOUT INVESTI DANS LA DÉCORATION!

Réponse de l'établissement

Bonjour Monsieur H.,
Nous sommes surpris de votre note et de votre commentaire et regrettons votre insatisfaction.
Nos équipes, soignants comme non soignants, se démènent pour accompagner les résidents au quotidien et veiller à leur bien-être dans un contexte particulièrement compliqué.
La cuisine est préparée sur place par chef qui veille à satisfaire les goûts des résidents ; la responsable de la vie sociale s’attache à organiser des activités quotidiennes adaptées aux capacités de chacun. Quant au confort hôtelier des résidences Emera, il permet de créer un environnement agréable et chaleureux pour les résidents.
Nous vous invitons à prendre contact avec nous au 04 73 88 26 00 pour échanger et comprendre les raisons de votre mécontentement. Très bonne journée, l’équipe Emera.

François C.
Il y a 3 années

Suite a un gros service ,
un peu plus d'attente, mais ça vallées le coup ,
très bon et copieux

François J.
Il y a 3 années

Cet établissement est identique aux autres appartenant à des groupes financiers pour qui le profit ,
l'emporte sur le bien être des pensionnaires.
Concernant le personnel,
la gestion est identique,
beaucoup de CDD sans formation,
qui sont là pour quelques mois,
les quelques CDI font de leur mieux ,
mais face à une direction qui n'a aucune marge de manoeuvre et qui doit appliquer les consignes du groupe,
il est difficile de faire un travail qui implique beaucoup d'abnégation .
Le conseil que je pourrais donner ,
quand vous visitez un ehpad ,
demandez a voir le registre du personnel,
CDI,
CDD,
diplômes,
et nombre exact, le jour ,
la nuit, les jours fériés;c'est plus important que la décoration des lieux!

Annie M.
Il y a 3 années

Je suis étonnée de lire des commentaires si négatifs. Pour moi, compte tenu des circonstances (le confinement en chambre et la suspension des visites n'étant pas de leur fait ) l'équipe de la maisonnée à fait de son mieux. J'ai toujours pu parler à ma maman au téléphone la personne à l'accueil lui portant très gentiment téléphone puisque elle ne peut pas se déplacer. L'animatrice à fait son possible pour distraire les résidents en chambre ou n petits groupes. Avec le beau temps ils ont été descendus dans le jardin, et lorsque les visites ont repris , elles ont été organisées très correctement. Nous n'avons pas eu à rester à l'extérieur de l'autre côté d'une vitre comme dans certains établissements. En conclusion j'ai toujours eu à faire à des personnes aimables et disponibles et ma maman de 98ans est en bonne santé physique et mentale. Je complimenter donc le personnel de la maisonnée Boisvallon pour la gestion de cette crise qui a été compliquée pour tout le monde !

Chantal A.
Il y a 3 années

Un GRAND MERCI à vous tous qui avez apporté votre soutien et votre savoir faire
Pour les résidents ,
lorsqu'il était impossible de les voir. Mais surtout de les avoir protégé contre cette pandémie qui nous est tombée dessus, nous privant de tout contact. MERCI à toute l'équipe pour la mise en place des RDV SKYPE puis par la suite des visites à l'Ehpad.
MERCI, de tout cœur MERCI.

Corine B.
Il y a 3 années

Je suis vraiment étonnée et outrée des commentaires condescendants envers un personnel dévoué qui font de leur mieux tout à chacun, je me pose la question de savoir si ils ont pu voir d'autres établissements ou références. Comment peut on avoir autant d'ingratitude, surtout en cette période particulièrement difficile pour les uns comme pour les autres. Pour en avoir connu plusieurs, je peux vous dire que cet établissement est très agréable, ma tante s'y trouve très bien lotie et n'a pas été lésé et au contraire s'est sentie protégé au vu des événements extérieur. Pour notre par nous avons fait le choix de faire confiance à des professionnels qui font des choix pour protéger nos proches et il faut le respecter.
Je admirative et soutien à cent pour cent tous les corps de métier confondu qui exercent et prennent soin de ma tante.
JE NE LE DIRAIS JAMAIS ASSEZ JE LE DIS ENCORE "MERCI"

Réponse de l'établissement

Bonjour Madame B., merci pour votre commentaire et pour nos équipes qui s'attachent quotidiennement au bien-être des résidents. Très bonne journée, l'équipe Emera.

Denise B.
Il y a 3 années

Gestion nullissime ! beaucoup de résidents se laissent dépérir, leur seule raison de vivre étant les visites de leurs proches... par contre, dans l'est, où il y a eu de nombreux décès, les visites sont possibles depuis plusieurs jours , oui mais voilà, la solution de facilité est parfois choisie... confinement pour tous, aucun droit de regard pour les familles... honte à certains "responsables" du groupe.

Stephane D.
Il y a 3 années

Le commentaire précédent est hélas la triste réalité,
incapable de gérer cet établissement avec un personnel restreint ,
la direction préfère que les familles ne voient pas ce qui se passe à l'intérieur,
faisant partie d'une équipe TV qui réalise un document sur la gestion des EHPAD ,
pendant l'épidémie,
qui sera diffusé en Octobre, nous pourrons témoigner que cet Maison est une sorte de prison améliorée ,
qui selon l'ARS gère comme bon lui semble,
mis à part que cet EHPAD n'est qu'un prestataire de services,
privé,
et que en aucun cas on ne peut interdire la visite d'une personne sous prétexte que c'est pas la bonne heure ou le bon jour!

Emilie R.
Il y a 3 années

En ces temps de confinement; je suis infirmière j’appel à 16h50 pour prendre rendez vous pour voir ma grand mère non vue depuis 2 mois...
J’échange avec une personne a l’accueil vraiment pas aimable. Aucune écoute, me répète en boucle qu’il faut appeler entre 8h et 16h. N’écoute même pas ma situation et ma difficulté pour appeler entre 8h et 16h.
Ne cherche pas a proposer de solutions.
C’est franchement triste de devoir s’énerver face à tant d’inhumanité et d’incompréhension.

Martin
Il y a 4 années

Pascal L.
Il y a 4 années

Manque de personnel,
intérimaires en surnombre,
seul le lieu d'implantation est agréable,
le reste soins,
alimentation,
animations sont mauvais compte tenu du prix très élevé demandé chaque mois.
La direction n'est pas à la hauteur ,
simple gestionnaire ne connaissant rien à la médecine ,
cela amenant à des décisions arbitraires sans prendre l'avis d'un médecin spécialiste ,
et sans consulter les familles.

Réponse de l'établissement

Bonjour Monsieur L., nous sommes très surpris de votre note et de votre commentaire. Nos échanges internes menés régulièrement auprès des familles et des résidents ne reflètent pas votre impression. Nous vous invitons à prendre contact avec nous au 04 73 88 26 00 pour échanger et comprendre les raisons de votre mécontentement. Très bonne journée, l'équipe Emera.

Timothée I.
Il y a 4 années

très mauvaise expérience. Evitez absolument.
Suite à votre réponse du 11/03, je me permets de vous répondre : les raisons de mon mécontentement sont votre erreur impardonable de médicament que vous avez donné à ma grand-mère Mme Lucienne-Suzanne Hugon qui n'a jamais pu reparler après. Et votre réponse à cette erreur était "oui mais l'autre personne avait le même nom de famille" Vous êtes des incapables.

Réponse de l'établissement

Bonjour Monsieur,
Nous sommes étonnés de votre commentaire et nous souhaiterions comprendre les raisons de votre mécontentement. Aussi nous vous invitons à prendre contact avec nous au 04 73 88 26 00 afin d’échanger. Très bonne journée, l'équipe Emera.

B A.
Il y a 4 années

Nero N.
Il y a 5 années

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Lancée fin 2021, Mazette est une plateforme gratuite d'information sur les maisons de retraite et d'accompagnement dans le dépôt de dossier et le financement du séjour.

Nous sommes une équipe de 5 personnes dédiée à simplifier l'accès au monde des établissements (médicalisés ou non) accueillant des seniors (dépendants ou non).

Mis à jour par Marina
le 24/04/2023

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