EHPAD
Établissement privé commercial (SAS)
Capacité de 74 résidents
807 vues
L'établissement répond sous 12h en moyenne
Les jardins
15 rue Georges-Charpack
62800 Liévin
Capacités d'accueil et tarifs
Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.
Service d'accueil
Personnes âgées dépendantes
Unité de vie protégé (UVP) pour personnes atteintes d'Alzheimer comprenant 14 chambres
Descriptif des chambres
Avis
3.8 - 64 avisNous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.
Le décor est agréable et les équipes font tout leur possible pour que les résidents bénéficient des meilleurs soins. Je recommande cet établissement
Personne très agréable
Un établissement de grande qualité . J’ai du mettre mes 2 parents atteints d’alzheimer il y a 2 ans . Tout a été géré avec grand professionnalisme et humanité tant pour leur prise en charge que pour mon accompagnement … mon père est décédé il y a quelques mois j’ai pu compter sur la bienveillance du personnel soignant et de la direction . Bref , une structure moderne , propre , avec un personnel qui vous rassure et vous écoute dans ces moments très compliqués ! Merci pour tout ce soutien et cette bienveillance .
REMERCIEMENTS Je tiens à témoigner ici quant à la valeur des prestations de l’EHPAD des Jardins de Liévin dont ma mère a bénéficié. En effet, elle y était résidente et je tiens à féliciter tout le personnel pour son professionnalisme et sa proximité avec la famille et les résidents en général : - les services d’accueil, l’administration, la restauration par l’équilibre de ses menus, les équipes de ménage et d’entretien pour leur gentillesse ont toujours fait preuve d’écoute, de sérieux et d’amabilité ; - l’équipe d’animation qui entretenait, par le biais de ses activités, de ses décorations et de l’organisation des fêtes, une ambiance vivante permanente bien appréciée ; - les aides-soignantes par leur expérience, leur dévouement et leur gentillesse ; - la compétence de l’équipe médicale aidée, dans notre cas personnel, par l’équipe médicale du Cabinet du Docteur Robiquet son médecin traitant ainsi que par l’équipe de soins de la Clinique Riaumont de Liévin qui ont permis à ma mère dans ses derniers jours de partir sereine dans la dignité. Je vous remercie ici encore pour tout ce que vous avez fait. S. Brzakowski
Bonjour Monsieur B.,,
Merci beaucoup pour vos remerciements ! En effet, nous nous engageons continuellement à créer un environnement où nos résidents se sentent chez eux et chéris.
Votre propos sur la qualité de l'accompagnement et l’attention portée aux résidents est extrêmement précieux. Cela confirme notre engagement à placer nos résidents au cœur de ce que nous faisons.
Je transmets ce message à toute l'équipe. Merci encore pour votre confiance.
Bien cordialement, la Direction
Accueil chaleureux, personnel prévenant. Animations fréquentes et appréciées. Nous sommes ravis du choix de la résidence que je recommande.
Bonjour
Merci d’avoir pris le temps de nous écrire et de nous faire part de votre satisfaction. Vos retours sont importants pour les équipes et moi-même, je ne manquerai pas de les leur transmettre.
Bien cordialement, La direction
Très agréable moment passé avec les résidents à la kermesse merci à la direction sans oublier le personnel toujours au top merci encore
Je participe régulièrement aux différentes manifestations organisées à la perfection dans la résidence. Il est plaisant de constater que la prise en charge des résidents est d'une très grande qualité, quand on voit leur visage rayonnant. Très bel établissement.
Bonjour Madame,
Je vous remercie d’avoir pris le temps de nous écrire et de nous faire part de votre satisfaction. Votre retour est important pour les équipes et moi-même, je ne manquerai pas de leur transmettre.
Bien cordialement,
A bientôt, La direction
Maman est dans cette EHPAD depuis 2021. J'en suis très satisfaite, elle mérite ses 4 étoiles et demi, j'aurai mis 5 étoiles mais comme rien n'est parfait. Les animations maintiennent maman réceptive, loto, puzzle, jeu de question réponses, lecture commentée du journal, et fête des anniversaires, fête de la musique. Une équipe de soins infirmiers et médecin au top permet de palier à tout problème de santé et de vous en informer. Le personnel soignant en contact 24 h/24h avec le résident, est sympathique et rend la vie facile et agréable. Et bien sûr ne pas oublier le chef cuisinier qui concocte de bons plats,
surtout de bons gâteaux, crêpes, galettes,
et les gâteaux d'anniversaire.
Nous avons encore passé un agréable moment lors du barbecue Tout le monde aux petits soins autant pour les résidents que pour les accompagnants 😉 Repas au top comme d’habitude Merci au personnel et à la direction
Repas de fête des mères comme d’habitude très bon rien à dire 👍
Établissement accueillant, des services qui sont adéquates à la tarification appliquée. Des équipes chaleureuses et à l’écoute des résidents.
L’ensemble du personnel collabore au bien-être du résident. Organisant des commissions et ayant un Comité de Vie Social, l’établissement prend en compte les besoins et demandes des résidents, mais également des familles.
J'ai récemment effectué une journée d'immersion au sein de l'établissement pour decouvrir le métier " aide soignant". Un accueil plus que chaleureux,
du personnel dynamique et réactif vis à vis des résidents... Ils sont bien traité,
avec beaucoup d'empathie et de douceur.. Au cas par cas selon leur besoin. Une entente interne très agréable qui pour un bien être résidentiel est plus qu'importante ,
une bonne communication ! Des transmissions d'informations sont faites tout les jours pour les résidents pour d'éventuels soucis de santé,
d'état, ou même psychologique.. Ma journée découverte c'est bien passé, et l'équipe soignant font un travail collosale.. Merci de votre accueil et bonne continuation.
La prise en charge des résidents se fait au plus près de leurs besoins et des attentes des familles. L'intégralité du personnel oeuvre pour leur bien-être afin de leur offrir un lieu de vie adapté et propice à leur confort où ils sont au coeur du projet de soins.
Bonjour n allez pas travailler dans cette Ehpad très mal prise en charges résidents meme les résidents s en plaignent les équipes sont très bien mais la direction n en parlons pas l hypocrisie même pas dire en face qui vous prennent pour des bouches trous vu notre expérience ça ne leur plait pas plus rien e dire
Chère Madame,
Après vérification nous n’avons eu ni salariée, ni candidate, ni proche de résident(e) portant votre nom. Il s’agira donc sans doute d’un pseudonyme, ce qui est monnaie courante sur les réseaux sociaux, surtout lorsqu’il s’agit de livrer des commentaires négatifs et souvent sans preuve. En l’occurrence nous ne savons pas à quels potentiels dysfonctionnements vous faites allusion, ni à a quelle pratique managériale vous vous référez. Si nous comprenons bien votre commentaire, vous auriez été remplaçante ou en contrat de courte durée au sein de la résidence Les Jardins de Liévin mais difficile à dire. Nous sommes toujours disponibles pour échanger, que ce soit avec les équipes qui font la richesse de notre établissement ou avec les résidents et leurs proches, encore faut-il que les critiques soient fondées et constructives. Vous comprendrez donc qu’il nous est difficile d’apporter un quelconque crédit à ce commentaire mais nous vous invitons à venir nous parler pour aller plus avant si besoin.
Cordialement
La Direction.
Très bon établissement . Tant par le cadre idyllique que par le professionnalisme et la gentillesse de l'ensemble du personnel. Un bravo tout particulier à l'équipe qui entoure notre mère dans le secteur sécurisé.
Établissement très sérieux, le personnel du secteur sécurisé où est maman est très attentif, proche des résidents. Bravo!
Structure au top,
résidents heureux et ça se voit,
merveilleuse équipe,
agreable et soudée 👍💪🏻
Ma mère à été résidente durant 5 années de l'EHPAD les jardins de Liévin. L'accueil y est chaleureux.. La propreté impeccable.. Beaucoup de gentillesse et d'empathie de la part de l'équipe soignante.. Un accompagnement pas toujours évident mais dispensé avec le sourire.. Jamais une plainte... Un mouvement de mauvaise humeur.. Un geste d'impatience.. Je ne peux que remercier la Directrice ainsi que tout le personnel de cet établissement pour leur professionalisme et leur dévouement.
Madame, Je vous remercie d’avoir pris le temps de nous écrire ce message qui est important pour mes équipes et moi-même, je ne manquerai par de le transmettre aux équipes. Bien cordialement La Direction
Les équipes soignants et accueil sont humains ils sont au top avec les patients et sont au petits soins pour nos ancêtres Franchement je déconseille après 100 ans il arrête tous soin je parle du médecin et vous laisse partir comme si c était plus la penne et que vous avez assez profiter je vous parle même pas de la directrice pfff ça serait leur famille il serait mieu soigner. J ai la rage surtout sur le docteur qui a pris l initiative d arrêté le traitement de ma grand mere en forme pour 100 ans et qui est parti 1 mois et demi après maigre et sans son coussin photo car ils l ont perdu et qu'elle affectionne temps même si ils en on recommander un pas la a temps pour l inhumation.
en bref je tenais à le dire malgré que ça ne la ramènera pas 😭
Cette établissement est situé dans un cadre agréable personnel de direction et soignant agréable a l écoute des résidents . Animations tous les jours animatrice top .
Repas très bon rien a dire .
Je recommande cette ephad
Madame,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre expérience.
A bientôt, Bien cordialement,
La Direction
Accueil et personnels très "gentil". Le reste ... Zéro.
En réponse à votre message :mon prénom est Grégory et non Grégoire... Encore une fois à la hauteur...
Vous avez eu ma grand mère dans vos locaux et connaissez très bien la qualité réelle de vos prestations (pas de vos belles paroles)! Dois-je ajouter des photos et preuves, où on en reste à "vous êtes désolé" et "nous allons prendre en compte tous les commentaires pour nos résidents"? Parce que votre but doit normalement être l'amélioration continue et non le dénigrement de ce qui se passe...
Monsieur G.égoire,
Nous avons pris connaissance de votre commentaire qui nous a fortement surpris. Après échange avec mes équipes, nous ne parvenons pas à vous identifier (nous n’avons pas actuellement ou par le passé eu de Madame ou Monsieur G.égoire, que ce soit parmi les résidents ou les enfants ou proches de résidents), ce qui nous aurait permis de vous répondre précisément, voire de vous joindre par téléphone. Aussi, je vous propose de me contacter pour échanger sur les raisons de ce commentaire que nous ne comprenons pas.
Bien cordialement, La direction
résidence qui n est pas a l'écoute des résidents. Le personnel ne réponds aux demandes que 45 minutes après les appels. Les résidents sont contentionnés avec des ceintures pelviennes sur les fauteuils toute la journée. Aucune activité proposée si le résident ne se déplace pas seul. pas de kiné meme si cela était prévu, pas non plus de balnéo bref ma mère y a vécu un mois et non l'avons repris a la maison car ce n'était pas une vie pour elle et nous avons bien regretté de l'avoir mis la bas, sans compter le prix très élevé pour le peu de choses reçu. Triste expérience je ne conseille pas cette résidence
hors de prix pour un service minimal.
on nous promet monts et merveilles a l entrée,
meme les repas ont changée .
on nous dit balnéothérapie en 2 mois de présence 0 fois, manque de soins , quand la personne sonne avec son alarme 45 mn après toujours personne j étais présente ce jour la ,
quelques fois c est la voisine qui prévient.
j ai retiré ma maman .
je pense qu il mieux voir ailleurs avec de meilleurs avis
Monsieur,
Nous prenons connaissance de votre commentaire sur notre résidence et nous en sommes réellement navrés et surpris, comme vous d’ailleurs, ce qui est étonnant, suite à notre échange de ce matin !
En effet, je vous confirme que nous apportons à votre proche un accompagnement personnalisé et de qualité, notamment grâce à des passages réguliers dans la chambre de votre maman, ou de stimulation pour participer aux activités, de bienveillance quotidienne.
D’ailleurs, malgré nos différents échanges téléphoniques ou rencontres avec vous ou votre sœur, à aucun moment, vous nous avez interpellé sur d’éventuels problèmes de prise en charge.
Concernant les repas, je vous rassure que ceux-ci sont fidèles à ce qui est présenté sur le menu. Votre maman ne se plaint absolument pas de ceux-ci et a par ailleurs pris du poids depuis son entrée chez nous il y a quelques mois.
De plus, comme vous avez pu me le dire dernièrement, votre maman va beaucoup mieux depuis son arrivée chez nous et a par ailleurs repris en autonomie, ce dont nous pouvons nous féliciter.
Concernant le coût de la résidence, celui-ci est tout à fait adapté et en corrélation avec les services que nous proposons ainsi que le taux d’encadrement que nous pouvons proposer à nos résidents.
A ce jour, nous n’avons pas été informé officiellement ni par vous, ni par votre sœur, d’un quelconque départ de votre maman de notre établissement.
Nous sommes attristés de l'image que vous décrivez de notre résidence, qui n’est pas le reflet ni de nos échanges, bien au contraire, ni de l’engagement et l’attention des équipes auprès des résidents accueillis.
Nous restons néanmoins à votre disposition pour en reparler.
Sincères salutations
La directrice
Bonjour à tous, petit commentaire afin d'alerter les clients afin de ne pas les laisser se faire berner par la mauvaise foi incontestable dont fait preuve la hiérarchie dans les réponses ci-dessous. Mensonges et enjolivement afin de redorer leur image malgré leur politique, il faut savoir que le personnel aide soignant n'est pas à blâmer (au contraire, leur force est notable) mais bien les décisions et restrictions effectuées au dessus.
Ce ne serait pas alertant si le prix était raisonnable et aligné avec la qualité de service et de suivis. Ce qui n'est pas le cas: tout pour le fric et cela se ressent et ce malgré les beaux-discours. Bon courage pour trouver quelque chose répondant à vos attentes car vu les nombreux scandales concernant les EHPAD (dont très récemment sur Jean-François Gobertier) ainsi que les nombreux ouvrages publiées dénonçant ce genre de pratique, cela semble compliqué malheureusement...
Bonjour Monsieur,
Nous prenons acte de votre avis et vous proposons en guise de réponse de venir nous rencontrer afin de nous exposer plus clairement vos griefs.
En effet il nous est difficile dans vos propos de savoir exactement ce que vous nous reprochez :« mauvaise foi incontestable » : de quoi s’agit -il ? Quel sujet abordez-vous ?
« preuve hiérarchie…réponse ci-dessous » de qui s’agit-il ? direction de l’établissement ? aucune pièce jointe à votre avis pour confondre quoi que ce soit !
« mensonges et enjolivement…image…politique » de quoi parlez-vous avec exactitude ?
« décisions et restrictions » Vous serait-il possible de nous préciser ce que nous retirons ? Moyens ?
Nous aimerions vous répondre sur nos tarifs, nos prestations en adéquation avec celui-ci, les métiers que nous exerçons avec la plus grande dévotion mais tout confère dans votre avis à l’amalgame et surtout l’EHPAD bashing.
Nous vous renouvelons une nouvelle fois notre proposition de rencontre afin d’être plus constructif.
La direction.
Étant infirmière dans cet établissement depuis 3 ans, je peux vous donner mon avis en toute impartialité. Je vous avoue que, lorsque je vois certains commentaires, je suis assez choquée. Avant d'arrivée dans cet EHPAD, j’ai eu l’opportunité de travailler dans d’autres établissements de soins et je peux vous dire, sans vouloir dénigrer ces derniers, que la résidence « les jardins de Lievin » est, certes onéreuse, mais d’une qualité exemplaire. La direction est à l’ écoute de ses résidents, des familles ainsi que de ses employés. Les prestations sont assez nombreuses. Afin d’éviter de faire déplacer nos résidents, nous avons un dentiste, un opticien et même un ortho prothésiste qui viennent consulter à l’ehpad. Nous faisons intervenir, également, l’équipe de soins palliatifs afin de garantir une fin de vie en toute dignité, et surtout sans souffrance. Nous soignons les résidents comme si nous soignons nos grands-parents. Maintenant, nous sommes ouverts à toute critique afin d’améliorer nos pratiques professionnelles et la qualité de vie de nos résidents...
Établissement chaleureux beaucoup de partages de joie avec les résidents
Etablissement agréable et chaleureux. La prise en charge est de qualité, le personnel est souriant, disponible et à l'écoute des résidents et des familles.
Il y a de nombreuses animations et pour ce qui est de la restauration on y mange très bien. Rien à redire.
Etablissement hors de prix, où les chambres ont des températures en dessous de la normale : des chauffages d'appoint électriques y sont même installés, un peu risqué pour des personnes âgées qui se déplacent avec difficultés..
Madame, Monsieur,
Nous revenons vers vous concernant votre avis déposé.
Effectivement nous avons rencontré des problèmes de chauffage sur l’établissement afin de maintenir une bonne température notamment la nuit, nous avons dû installer des radiateurs d’appoint dans certaines chambres mais pas toutes comme vous l’indiquez par erreur dans votre commentaire.
Nous sommes actifs afin de résoudre au plus vite ce problème avec la vigilance qui s’impose dans l’installation de cette solution d’urgence sans qu’aucune corrélation ne soit possible, de notre point de vue, avec le tarif journalier pratiqué, dans la mesure ou toutes les autres prestations sont par ailleurs complètement assurées.
Une entreprise est sur l’établissement afin de relancer le 2nd circuit du chauffage.
Cet incident indépendant de notre volonté ne saurait perdurer longtemps et le personnel et moi-même restons très vigilent sur les températures en chambre surtout en cette période. Dès lors qu’une température en chambre parait trop basse, ou sur demande du résident nous mettons immédiatement à disposition un chauffage d’appoint provisoirement.
Nous espérons que ces explications seront de nature à vous rassurer et dans le cas contraire nous vous invitons à ne pas hésiter à venir nous rencontrer.
Sincères salutations.
La direction
Après avoir perdu ma grand-mère chérie, je déplore les services de cet Ehpad. Le personnel au service des patients fait ce qu il peut en fonction des nombreuses tâches qu il a à effectuer... Peu de surveillance globale (point important.) Quant au personnel de direction, très peu de contact avec les familles car toujours dans leur bureau même lorsqu' un décès intervient. Pour ma grand-mère, la directrice n est même pas venue nous voir. Idem quand il a fallu dès le lendemain vider la chambre. Aucune carte de condoléances, aucune fleur, aucune visite au funérarium qui était à 2 pas. Les animations sont tristes à " mourir" comme me disait mamie et elle n a jamais fait aucune sortie en 3 ans d' hébergement dans cet établissement.
Des actionnaires, nombreux, qui s' enrichissent ainsi sur le dos des seniors qui eux payent bien cher (trop cher) un Ehpad qui vante sur sa publicité un confort optimal pour en fait une réalité peu reluisante. Je plains le personnel d'entretien et tous les soignants face à des dirigeants et actionnaires sans scrupules. Établissement très discutable, je ne recommande pas.
Bonjour Monsieur,
Nous prenons lecture de votre avis qui est pour le moins suspicieux :Aucun élément tangible d’identité ne nous permets de vous identifier et tout confère au faux témoignage dans l’ultime but de nuire à l’établissement et décourager une équipe dévouée au quotidien pour le bien être des résidents présents.
Ceci est d’autant plus regrettable que votre témoignage s’appuie sur des faits assez précis dont visiblement, vous n’êtes nullement informé de nos réelles pratiques.
Sachez par exemple, que pour chaque décès, des condoléances sont adressées à chaque famille en mon nom ou celle de mon équipe en mon absence, et que des fleurs sont envoyées pour les obsèques. Nous préférons de loin partager les moments de joies avec nos résidents, mais notre travail consiste également à accompagner les proches dans ces moments toujours douloureux.
La libération de la chambre s’effectue au bon vouloir de l’entourage : certains souhaitent aller vite, d’autres prennent davantage de temps (quelques jours) ce qui est naturel. Nous nous adaptons en fonction, affirmer l’inverse en amenant le débat sur « l’enrichissement sur le dos des résidents » est proprement calomnieux et limite diffamatoire.
Enfin, il aurait été utile (et beaucoup plus constructif) d’avoir le nom et prénom de la personne que vous appelez si affectueusement « mamie ». Nous aurions pu ainsi, vous répondre précisément sur les sorties, les animations hebdomadaires variées organisées auxquelles elle a surement dû participer en trois ans. Toutefois il nous est utile de vous préciser que nous laissons libre chaque résident d’y participer, en fonction de son projet de vie individualisé au sein de l’établissement, de ses capacités physiques et cognitives également.
Mensonges ou méprises, je vous invite quoi qu’il en soit à pousser la porte de mon bureau (ce qui devrait vous être aisé puisque d’après vous je suis toujours dedans…) et venir me rencontrer, en vous demandant de bien vouloir dans cette attente, respecter le vrai travail du personnel présent.
La directrice.
Hors de prix pour un service minimal : on nous promet monts et merveilles à l entrée mais au final, mis à part les repas qui sont très bons, rien ne justifie une telle différence de prix avec d' autres établissements. Balnéothérapie, sorties culturelles, équipements sportifs : jamais eu en 2 ans malgré la prescription dans le projet personnalisé. Quant à la communication ,
c' est limite.
Établissement triste et peu convivial.
Madame,
Nous prenons acte de votre commentaire sur notre résidence et sommes navrés et surpris d'un tel ressenti.
En effet, nous avons apporté à votre proche une prise en charge personnalisée et de qualité, notamment par le biais de séances individuelles de piscine encadrées par 2 aides-soignants lorsque Monsieur a. besoin de faire du renforcement musculaire en prévision d'une opération.
Dès son arrivée chez nous il y a plus de 2 ans, nous avons accompagné Monsieur aux différentes animations et moments conviviaux au sein de la résidence.
Malheureusement, l'état de Monsieur s'est rapidement dégradé et les animations collectives ainsi que les sorties étaient devenues difficiles voire impossibles. Nous avions donc décidé de favoriser les temps de calme en chambre, avec des visites régulières du personnel soignant notamment sur ces dernières semaines.
Pour ce qui est de la communication, nous sommes toujours restés disponible lorsque vous aviez besoin. Nous avons toujours pris le temps de répondre aux interrogations et aux inquiétudes (par mails, téléphone ou de vive voix).
Nous sommes attristés de l'image que vous pouvez garder de notre résidence après 2 années passés à nos côtés. Elles ne reflètent pas tout ce que le personnel a pu mettre en place pour accompagner au mieux votre proche avec le soucis permanent de lui apporter tout le bien-être nécessaire à son état de santé.
Nous restons néanmoins à votre disposition pour en reparler.
Sincères salutations
La directrice
Très très chère, une belle escroquerie cet établissement.
A fuir.
Madame,
Nous prenons acte de votre commentaire sur notre établissement.
Notre résidence propose une restauration de qualité avec une préparation sur place à partir de denrées fraîches. De plus nos résidents ont la possibilités de changer le menu à leur guise.
Notre établissement est accueillant et vivant. En effet, nous organisons des animations quotidiennement et nous avons le plaisir de proposer des temps de proximité résident / soignant chaque après-midi permettant ainsi à nos résidents de garder un lien social et éviter l'isolement.
De plus, nous pouvons garantir une prise en charge de qualité par la présence d'un personnel soignant en continu. Le temps pris avec les résidents pour les moments de soins et d'échanges est ainsi plus important. Enfin nous proposons des chambres spacieuses (environ 25m²) et de nombreux salons chaleureux et conviviaux pour parfaire notre offre hôtelière.
Les tarifs de notre établissement sont donc en parfaite adéquation avec l'ensemble des services proposés.
Sans aucune trace de votre passage, nous nous tenons à votre disposition afin de vous apporter une réponse visuelle à ce descriptif.
Sincères salutations
Perrine FARDELDirectrice
Très bon accueil avec nos toutous pour les séances de méditation animale.
Franchement très propres et très agréable.
Personnel au top
Très chaleureux
Très cher et nourriture mauvaise et sans protéines .
Hors de prix .
scandaleux .
Peut être améliorée travaux en cours manque de parking
On trouve tout dans cet établissement
Mes parents résident dans cette Epahd. Le personnel de soins, infirmières et aide-soignants sont très compétents et chaleureux. L'établissement est très propre.
Structure accueillante, propre,
personnel au petit soin pour ses résidents si exigent
une maison de retraite, où les médecins profitent de la faiblesse des patients pour se payer au dos de la sécurité sociale.
Et le pire, qui laisse mourir les gens sans aucune humanité. Sans appeler la famille pour signaler que l'état se dégrade..
Les questions les plus fréquement posées
Actuellement, cet établissement a 4 places disponibles sur une capacité totale de 74 lits.
Nos équipes peuvent se charger de contacter cette maison de retraite et vous accompagner dans vos démarches
Suivant les prestations que vous choisissez et le niveau de dépendance (GIR) de la personne résidente le tarif proposé par cet établissement va de 2560 € à 3593 € par mois.
De nombreuses aides de l’Etat, de la région, du département et de la commune vous permettent de réduire le coût de votre séjour (APA, APL, ASH, ASPA, etc.).
Nous sommes Mazette
Lancée fin 2021, Mazette est une plateforme gratuite d'information sur les maisons de retraite et d'accompagnement dans le dépôt de dossier et le financement du séjour.
Nous sommes une équipe de 5 personnes dédiée à simplifier l'accès au monde des établissements (médicalisés ou non) accueillant des seniors (dépendants ou non).