EHPAD
Établissement privé commercial (SARL)
Capacité de 72 résidents
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Anciennement appelé les Chênes, l'établissement appartenait au groupe Les Opalines et a été racheté par le groupe Colisée.
L'établissement répond sous 12h en moyenne
Colisée Résidence du Pont de Loire
50 rue de la Résistance
58400 La Charité-sur-Loire
Capacités d'accueil et tarifs
Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.
Service d'accueil
Personnes âgées dépendantes
Unité de vie protégé (UVP) pour personnes atteintes d'Alzheimer comprenant 11 chambres
Descriptif des chambres
Avis
4 - 28 avisNous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.
Je remercie toute l'équipe qui s'est occupée de mon père pendant 4 années, de leur gentillesse, patience et bienveillance. Merci également à la directrice qui a toujours été disponible. Une très bonne note au chef pour la qualité de ses repas et également une bonne note pour toutes les animations proposées.
Nous tenons à remercier toute l'équipe de la Résidence Les Chênes pour sa gentillesse, son écoute et la qualité des services (accueil, restauration, soins et animations).
Résidence agréable , personnels dévoués. Restauration bonne .
Je donne un avis extérieur. Mon fils Léo et il y a quelques temps ma fille, y ont fait leurs stages. Les deux en sont ressortis ravis. Un lieu où l'apprentissage du métier est pris au sérieux.
Un établissement où les Résidents sont au centre de toutes les attentions Merci à tous et toutesm
Bonjour, Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience au sein de notre résidence. Votre avis est très important pour nous et nous communiquons votre retour aux équipes. Merci. Cordialement, La direction - Résidence Les Chênes
Madame, Monsieur, Nous vous remercions d'avoir consacré quelques instants à notre enquête de satisfaction. Votre avis est essentiel pour nous permettre de faire évoluer la qualité de nos prestations. Nous vous sommes reconnaissants de la confiance témoignée; Vos encouragements seront transmis à l'ensemble des équipes. Equipes pluridisciplinaires et de Direction se tiennent à votre disposition pour tout renseignement concernant la prise en charge de votre proche. N'hésitez pas à nous solliciter. Cordiales salutations Jean-François Touquoy Directeur de la Résidence Les Chênes More
Je ne peux malheureusement pas recommander cet établissement dans lequel mon père a été admis 2 semaines en attendant son transfert dans un établissement du même groupe. Aucun suivi médical. Quant au personnel intérimaire, aucune conscience professionnelle.
Madame, Nous accusons réception de votre courriel et sommes une nouvelle fois navrés que les prestations proposées n'aient pas répondues à vos attentes. Nous demeurons à votre disposition si vous souhaitez un nouvel entretien. Cordiales salutations Jean-François TOUQUOY More
Une établissement très propre, accueillant et bienveillant envers les résidents. La salle commune est agréable et décorée avec goût. La communication par mails à destination des familles est très appréciable. Un lien avec nos proches par le biais de Skype serait le bienvenu surtout lorsque les familles sont éloignées.
Madame, nous vous remercions d'avoir pris le temps de donner votre avis sur la qualité de nos prestations via Google My
Business. Nous sommes reconnaissant de la confiance témoignée dans le cadre de l'accueil de votre proche. Nous prenons note de votre souhait de la mise en place d'un lien de type skype afin de converser avec votre Maman. Nous vous rappelons qu'avec votre consentement il vous est possible de mieux suivre l'actualité de notre résidence via Mycolisée, de même vous avez la possibilité sur rendez-vous de pouvoir converser en direct avec votre Maman via le Portal +. Une seule adresse Whats
App ou Facebook est alors nécessaire. N'hésitez pas à revenir vers nous afin de mettre en place à votre convenance ces outils de communication. Vous remerciant de la confiance témoignée; Cordiales salutations Jean-François TOUQUOY
Madame,
Nous vous remercions pour votre appréciation sur le site Google.
Vos encouragements nous aident dans notre volonté d'améliorer la qualité de nos prestations.
et seront transmis à l'ensemble de nos équipes.
Bien cordialement
Jean-François TOUQUOYDirecteur.
Résidence accueillante, propre et personnel très à l'écoute des résidents.
Établissement non conforme à nos attentes. Personnel non disponible. Manque une directrice diplômée et compétente. La qualité des repas est médiocre. Nous ne conseillons pas du tout cet établissement . Vu rapport qualité/prix et hygiène. Ne mérite même pas une étoile.
Bonjour
Mon frère et moi tenions à remercier tout le personnel ainsi que la directrice Mme Dumery pour leur professionnalisme et gentillesse à l’égard de notre père celui-ci c’est éteint dans le plus grand respect et la sérénité. Un Ehpad qui sort du lot et que nous recommandons.
Un grand merci encore
Très bien : un accueil chaleureux et personnalisé. La Direction est très proche de ses résidents. Le personnel fait preuve de beaucoup de bienveillance, de gentillesse, de compréhension et de gaieté. Nos parents se sentent en confiance et sont entendus.
Je les remercie encore vivement pour leur soutien et leur efficacité.
Je recommande
Laisser mon frère recroquevillé sur son lit, n'ayant plus la notion de se nourrir ni de boire pendant 15 jours et ne le perfusant pas me paraît un manque d' humanité flagrant. Bien sûr son décès a ponctué cet abandon... Je déconseille cet établissement à toute personne atteinte de la maladie d' Alzheimer.
Paulette
Bonjour Monsieur, nous comprenons votre peine, cependant nous ne reconnaissons en aucun cas une pratique qui aurait pu avoir lieu au sein de notre établissement. Afin de mieux comprendre votre situation je vous invite à contacter notre direction au 03 86 70 20 05. Bien cordialement
Etablissement de bon standing, personnel agréable et bienveillant dans sa grande majorité, ma maman le souligne souvent.
Bien sûr, des améliorations sur certains points porteraient la prestation à un meilleur niveau encore ; la Direction ayant l'air ouverte à l'échange, elles verront peut être le jour.
Point vraiment positif : communication régulière à destination des familles par mail très appréciable.
Merci pour vos suggestions, votre implication, avec lesquelles nous parvenons à toujours mieux répondre aux attentes des résidents et de leur famille. En effet, la Direction est à votre écoute, tout ce que nous sommes en mesure de faire peut voir le jour.
Bonjour,
Votre établissement a su être à l'écoute lors de l'arrivée de maman dans votre établissement. Je n'ai qu'à me louer de l'attention que vous savez prodiguer à vos pensionnaires, malgré les nombreuses difficultés qui sont celles d'établissement comme le vôtre.
Merci pour votre message qui met en avant ce que nous savons faire à l'égard de nos aînés : écoute, attention, bienveillance et encore bien d'autres choses afin de prendre soin d'eux chaque jour.
Une belle énergie au service des résidents, malgré les difficultés rencontrées en cette période de confinement !
Les équipes sont dynamiques et ont à cœur de rendre les journées moins longues. Les commentaires, photos et interviews que nous recevons en tant que famille sont sympathiques et bien appréciables.
Le service Skype est aussi une excellente idée à garder.
Merci pour tout cela !
Un grand merci à vous, vous qui nous confiez un parent. En toute transparence, vous connaissez notre ligne directrice qui est d’œuvrer au bien-être de votre proche, de l'accompagner au maximum dans le maintien de son autonomie, quelle soit grande ou petite.
Un accueil humain et du personnel engagé , bienveillant. Jolie structure.
Nous vous remercions pour votre avis positif et nous poursuivrons notre envie forte de bien accueillir nos résidents, de bien nous en occuper chaque jour afin qu'ils soient sereins au sein de notre agréable établissement.
Direction est à l'écoute des besoins des résidents et de son entourage, une bonne cohésion d'équipe accueillante et plus attentive, bon repas...
ma grand-mère aime.
Nous sommes ravis de lire votre avis et que vous soyez contents de notre établissement et surtout votre grand-mère. Nous continuerons d'appliquer nos belles valeurs que sont la cohésion d'équipe, l'écoute, la bienveillance et privilégier un bien-être optimale pour nos résidents et leur famille afin qu'ils se sentent comme à la maison.
A fuir ! Une honte de traiter les personnes âgées ainsi. Un vrai mourroir. Notre grand-mère y a séjourné 3 mois en unité Alzheimer fermé. Renfermée dans une pièce de vie 24/24 sans quasi aucune activité, vêtue de vêtements qui ne lui appartenait pas ! De quoi devenir fou. Pertes d effets personnels très nombreux qui visiblement ne dérange personne car aucun dédommagement par rapport à cela. Un vrai calvaire pour la famille et notre grand mère. Aujourd'hui elle a été placée dans un autre établissement, c'est le jour et la nuit. Il y a une vraie empathie pour la patiente et la famille, et non que le côté financier de votre établissement.
Bonjour Madame,
Nous regrettons sincèrement votre sentiment quant au séjour de votre Grand-mère dans notre établissement. Votre ressenti n'est pas celui traduit par nos nombreux résidents et leur famille et nous en sommes désolés. Nous vous invitons à recontacter le Directeur de la Résidence afin d'obtenir plus d'explications sur les faits que vous énoncez. Respectueusement
Je remercie toute l'équipe pour l'accueil de maman durant plus de 2 ans : aux petits soins pour elle, malgré sa dépendance physique. J'ai pu compter sur le professionnalisme de toute l'équipe, les yeux fermés ! Nous tenions donc à remercier l'établissement, mes frères et sœurs et moi, car un tel engagement mérite d'être félicité ! Merci.
Cet établissement ne mérite même pas une étoile...! Comment peut-on traiter des personnes âgées de la sorte ? En arriver à oublier une pauvre mamie plusieurs fois dans sa chambre à l’heure du repas. Bref je ne recommande absolument pas cet endroit.
Madame,
Nous regrettons sincèrement votre sentiment à l'égard de notre établissement et de ses professionnels. Même si une erreur peut toujours arriver, sachez que l'ensemble de nos équipes travaillent quotidiennement au bien-être des résidents.
Si vous souhaitez en échanger avec nous, la Directrice se tient à votre disposition pour un entretien.
Cordialement
Je recommande vraiment cet établissement, le personnel est très agréable et à l'écoute.
Bel établissement avec de belles prestations. L' équipe est humaine et la direction à l'écoute
Aucune humanité de la part des équipes, les résidents sont négligés.
Tout est bien dans cette maison de retraite
Les questions les plus fréquement posées
Actuellement, cet établissement a 1 places disponibles sur une capacité totale de 72 lits.
Nos équipes peuvent se charger de contacter cette maison de retraite et vous accompagner dans vos démarches
Suivant les prestations que vous choisissez et le niveau de dépendance (GIR) de la personne résidente le tarif proposé par cet établissement va de 2450 € à 3109 € par mois.
De nombreuses aides de l’Etat, de la région, du département et de la commune vous permettent de réduire le coût de votre séjour (APA, APL, ASH, ASPA, etc.).
Nous sommes Mazette
Lancée fin 2021, Mazette est une plateforme gratuite d'information sur les maisons de retraite et d'accompagnement dans le dépôt de dossier et le financement du séjour.
Nous sommes une équipe de 5 personnes dédiée à simplifier l'accès au monde des établissements (médicalisés ou non) accueillant des seniors (dépendants ou non).