3 - 30 avis

Korian La Villa Amarelli

Amnéville les Thermes, Moselle

2562€ / mois
(à partir de)
3 - 30 avis

Korian La Villa Amarelli

Korian La Villa Amarelli

icône maison EHPAD
Établissement privé commercial (SAS)

icône peopleCapacité de 84 résidents et 6 places en accueil de jour

icône oeil 872 vues

 

 

Contacter l'EHPAD

L'établissement répond sous 12h en moyenne

à partir de 2 562 € / mois
Personnaliser mon tarif
La Villa Amarelli Amnéville les Thermes

Korian La Villa Amarelli
Chemin Terrasses-du-Soleil
57360 Amnéville les Thermes

Capacités d'accueil et tarifs

Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.

Service d'accueil

Personnes âgées dépendantes

Unité de vie protégé (UVP) pour personnes atteintes d'Alzheimer comprenant 26 chambres

Précisions supplémentaires

Accueil de jour pour personne atteinte de la maladie d'Alzheimer ou apparenté : 6 places

Descriptif des chambres

Chambre simple

54 lits permanents

2 lits temporaires

à partir de 2 562 € / mois

Chambre simple au sein d'une unité Alzheimer

26 lits permanents

2 lits temporaires

tarif sur demande

Avis

3 - 30 avis

Nous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.

Partager mon expérience sur cet établissement

Gaby G.
Il y a 4 mois

Désolée, je n’ai pas la possibilité de laisser 0 étoile ! Une directrice aigrie, arrogante, agressive , hautaine et arriviste qui n’est vraiment plus à sa place depuis des années dans cet établissement : Management par la peur, les représailles, tout est opaque, des abus en tous genre , on ne doit rien communiquer aux familles, jamais un petit mot ni le moindre signe d’intérêt ni empathie envers les résidents, pas un bonjour de sa part etc …. Directrice détestée par une majorité de salariés, familles et résidents ! Les familles ou personnes qui viennent rendre visite à leurs proches trop souvent sont les malvenus car on s’aperçoit de trop d’abus, dysfonctionnements, mauvaise prise en charge etc …. ( tant de choses à signaler qu’on veut nous cacher ….😡🤬) Se permet de m’interdire de rendre visite à une résidente esseulée dont je suis la SEULE proche et le seul et UNIQUE lien avec le monde extérieur ,
en faisant appel aux forces de l’ordre !!!! Quelle HONTE et manque de COEUR ! Je signale avoir été exfiltrée manu militari de l’établissement par ces mêmes forces de l’ordre samedi 11 novembre en présence du représentant des familles . Juste pour l’anecdote : mon père fût résident 7 années dans l’établissement, Toujours en attente de condoléances :( sincères ou pas ), de la part de la directrice. Le navire prend l’eau de toutes parts, une nouvelle visite de la directrice régionale serait vraiment souhaitable afin de s’occuper du sort de la « cheffe» Ce message émane d’une fille d’ex résident, TRES TRÈS TRES en colère 😡

Réponse de l'établissement

Madame,
J'ai pris connaissance de votre avis et je suis surpris de la teneur des propos tenus. Je me tiens à votre disposition pour échanger au 0155375395 ou par email relationclients@korian.
fr Bien cordialement,
David service relation clients

Gilles M.
Il y a 11 mois

Malheureusement, je ne peux pas laisser 0 étoile ! Lamentable, le mot est faible, je dirais mal traitance institutionnelle par manque de personnel et donc de soins! Le personnel est à bout ! Toujours des économies sur tout, on gratte sur absolument tout au détriment du bien être des résidents et pour le bien être des actionnaires. Un grand Merci à la directrice qui brille par son absence et son incompétence et qui a su instaurer ds l’établissement un climat détestable qui fait fuir tout le personnel et qui suggère aux familles mécontentes de changer d’établissement. Bravo Korian 👎👎👎👎👎

Réponse de l'établissement

Monsieur M.,
Je suis navré de lire votre retour sur notre établissement. Nous nous tenons à votre disposition pour échanger sur les raisons qui vous ont poussé à écrire cet avis. Nous sommes disponibles au 0155375395 ou par email relationcleints@korian.
fr
Bien cordialement,
Le service relation clients
More

Corinne R.
Il y a 11 mois

Établissement à éviter fortement manque de personnel compétent direction qui n'est pas à l'écoute des familles beaucoup de promesses en l'air les résidents se dégradent physiquement de jour en jour et tout ça pour un tarif exh orbitant je n'ai pas eu le choix de mettre 0 étoile mais je peux vous conseiller de fuir cet ehpad qui ne voit que les bénéfices qu'il engendre si vous voulez garder vos proches le plus longtemps possible ne venez surtout pas à la Villa Amarelli

Réponse de l'établissement

Madame R.,
Je suis désolé de lire les faits relatés. Je me suis rapproché de la direction de l'établissement qui me confirme vous avoir rencontrée pour échanger sur la prise en charge de votre proche.
J'espère que ces échanges ont pu vous rassurer.
Nous nous tenons également à votre entière disposition si vous le souhaitez au 0155375395 ou par email relationclients@korian.
fr Bien cordialement,
François service relation clients
More

Fanny M.
Il y a 1 année

Un super acceuil, un travail genial et une équipe très souriante. l’établissement super beau

Isabelle C.
Il y a 1 année

Ma mère est décédée le dimanche 26 juin 2022, il y a 8 jours. Mon frère et moi même sont allés à plusieurs repris à la résidence la semaine dernière. Le personnel était très triste et nous ont présenté leurs condoléances . Nous attendons encore au jour d’aujourd’hui les condoléances de la Directrice ( présente dans l’établissement). Je confirme une fois de plus…le côté commercial est plus important chez Korian que le côté humain… au niveau de la direction.

Réponse de l'établissement

Madame,
Nous sommes désolés de lire votre avis sur notre établissement.
Nous nous sommes rapprochés de la direction et cette dernière nous a indiqué vous avoir présenté ses plus sincères condoléances.
Bien cordialement,
Le service relation clients

Isa C.
Il y a 1 année

Le personnel dans cet établissement ne reste pas… à l’exception de deux ou trois personnes. L’encadrement est très peu en contact avec les résidents et peut être aussi très peu avec le personnel . La famille doit vraiment surveiller de près…

Réponse de l'établissement

Madame,
Nous sommes désolés de lire les faits relatés. Nous avons aussi pris connaissance de votre courriel. Nous nous rapprochons de la direction de l'établissement pour qu'une réponse vous soit apportée.
Bien cordialement,
Le service relation clients

Emanuelle N.
Il y a 1 année

Je ne recommande pas du tout cet établissement, si j avais pu j aurais mis 0 étoile.

Réponse de l'établissement

Madame,
Nous sommes désolés de lire votre avis sur notre établissement. Nous restons à votre disposition pour échanger si vous le souhaitez par email relationfamilles@korian.
fr ou par téléphone au 0155375395Bien cordialement,
Le service relation familles

GM
Il y a 2 années

Ah ben bravo, on a la réponse entre le vrai et le faux ce soir grâce à cash investigation !

Florence J.
Il y a 3 années

Soignants très dévoués et agréables malheureusement le ! Un tarif exorbitant pour rien de plus qu’une autre maison de retraite et même moins ! En ces tps si triste nos mères et pères meurent de solitudes et de tristesse !!! Malgré un tarif si élevé rien de plus qu ailleurs, on nous vend du vent !!!!
pas de personnel ou tps ou locaux pour voir décemment nos parents 2 fois semaine 1 heure et je dois m’estimer heureuse !!! Et ben non ! Pour un tarif 2 fois supérieur à la normale j aurai aimé un peu plus de considération de la part de l’administration !! Sinon pas besoin d’être si cher ça ne vaut pas l sacrifice financier !! Je ne conseillerai jamais !!
cest en période de difficulté que l on voit qui est honnête !! Heureusement les petites mains , ces soignants relèvent un peu le niveau !! Elles seules donnent un peu de chaleur dans ce monde égoïste...

Chloe C.
Il y a 4 années

Réponse de l'établissement

Bonjour Madame,
Merci de nous avoir fait part de vos suggestions.
Nous regrettons votre insatisfaction à l’égard de notre établissement et nous nous rapprochons des équipes concernées.
Nous restons à votre disposition,
Cordialement,
La Direction Korian.

Bouziane Y.
Il y a 4 années

Très belle endroit je mets 5 étoile très propre reposant en se croirait dans un hôtel 4 étoile l un des meilleurs de la région grand est ?

Réponse de l'établissement

Bonjour Monsieur,
Nous vous remercions pour ce précieux commentaire. Nous transmettons vos appréciations à nos équipes.
Nous sommes ravis d'avoir pu répondre au mieux à vos attentes et nous ne manquerons pas de transmettre vos compliments aux équipes concernées.
Bien cordialement,
L’équipe Korian.

Michel K.
Il y a 4 années

Habitant outre-mer, je ne sais comment assez remercier les équipes de Villa Amarelli pour tout le support au plan médical, de la sécurité, et de chaleur humaine, apportés à ma mère, qui était sans famille proche quand elle s'est retrouvée rapidement en situation de dépendance. L'instauration immédiate d'un total climat de confiance a été primordiale, et je recommande chaudement cet établissement.

Réponse de l'établissement

Bonjour Monsieur,
Nous vous remercions pour votre élogieux commentaire nous encourageant à poursuivre notre engagement envers nos résidents et leurs familles. Nous communiquerons votre remerciement à l’ensemble de nos équipes.
Nous sommes très attachés à votre satisfaction et votre témoignage est le reflet de l’exigence qualité pour laquelle nous sommes reconnus.
Nous vous souhaitons une agréable journée.
Cordialement,
L’Equipe Korian

Jérémy P.
Il y a 4 années

Très bel établissement nos aînés. Par contre, il est situé sur l'allée copernic, et non sur le chemin des terrasses du soleil comme on peut le lire par ailleurs...

Réponse de l'établissement

Bonjour Monsieur,
Nous vous remercions pour cette précision importante.
Nous vous souhaitons une bonne continuation.
L’équipe Korian.

Yvette H.
Il y a 4 années

Sophia E.
Il y a 4 années

Sanja M.
Il y a 4 années

Daniel W.
Il y a 5 années

Équipe très professionnelle et au petit soin pour les personnes âgées. Tout est toujours fait au mieux pour que les habitants se sentent au mieux !

Vultan R.
Il y a 5 années

Bel établissement, accueil chaleureux avec une équipe dynamique.

Charlotte M.
Il y a 5 années

ma grand mère a passer ses 2 dernières années de sa vie a la villa Amarelli le personnel est a l'écoute et adapte la prise en charge. un grand merci a l'ensemble du personnel

Antoine B.
Il y a 5 années

Aurore D.
Il y a 5 années

Un très beau lieu de vie pour nos aînés.
Une équipe a l ecoute des résidents et de leur famille.
Une prise en charge globale très satisfaisante.
Des animations variés.
Repas de qualité.
Nous recommandons vivement.

Martine
Il y a 5 années

Les chambres sont spacieuses et lors de votre visite, vous aurez droit à des nappes et serviettes en tissus ainsi qu'un repas vraiment très bon. Vous pourrez vous rendre compte que les résidents ont le même. Mais une fois installé, tout change. La machine à laver est régulièrement en panne (la maison de retraite n'a que 5 ans......) et fini nappes et serviettes ! Les repas sont plus que discutables avec la viande tellement dûre que même les aides soignantes n'arrivent pas à la couper, légumes pas salés et à peine tièdes mais pas cuits.
La direction s'en étonne, prend note et rien ne change. L'animateur titulaire fait tout ce qu'il peut avec des moyens malgré tout assez limités, un grand coup de chapeau au personnel soignant . Mais vu le prix, la restauration devrait être à la hauteur ! Les résidents ressortent souvent de table sans avoir mangé grand chose, voir rien du tout ! Ce n'est pas les journées barbecue, fête des mères etc qui feront oublier tout ce qui se passe entre ces moments publics qui sont par contre, très bien faits.

Réponse de l'établissement

Bonjour,
Merci pour votre commentaire et d’avoir pris le temps d’écrire tous ces éléments. Nous sommes désolés que vous ayez eu une mauvaise expérience. Nous apportons beaucoup d’importance à votre retour, que nous prenons à cœur pour nous améliorer et analyser ce qui a pu mal se passer.
Notre personnel est formé non seulement aux spécificités du grand âge mais aussi à nos valeurs de bienveillance, d’empathie et d’écoute. Nous apportons une très grande vigilance à la qualité des soins apportés.
Le directeur de l’établissement est à votre disposition pour échanger et comprendre les dysfonctionnements auxquels vous faites allusion.
Merci encore pour votre retour et sachez que la directrice est à votre disposition pour échanger.
La Direction Korian

Christine B.
Il y a 5 années

Maman est entrée en ehpad à la villa Amarelli en août 2017 temporairement en attendant une place dans l’ehpad de sa ville. Elle est en unité Alzheimer. Au début tout était compliqué, pour moi rien n’etait Assez bien , et je faisais remonter beaucoup de dysfonctionnements, en particulier un manque d’attention de la part des aides soignantes notamment dans le fait de se substituer aux résidents pour les gestes du quotidien qu.
ils ne savent plus faire seuls ou sans stimulation ( nettoyer les lunettes, se laver les mains, aller aux toilettes, manger....... ) et dans l’ecoute Quand un résident disait qu’il avait mal quelque part ou froid ou qu.
il voulait quelques chose ( un mouchoir .... ) . Au niveau médical je trouvais qu’on ne m’ecoutait Pas assez quand j’expliquais les faiblesses’ de santé dé maman que je connais par cœur , et qu’en étant attentif on pouvait enrayer avant que l’état de santé ne s’aggrave . Au niveau animation je trouvais qu’on laissait les résidents en unité protégée de longs moments seuls et inactifs !
MAIS tout au long de son séjour chaque fois que je suis allée exprimer mon mécontentement sur un sujet ou un autre j’ai toujours été très écoutée et surtout les choses se sont améliorées, tout le monde a fait des efforts ce qui m’a permis de prendre confiance petit à petit. C’ est important également qu’il y ait ce climat de confiance pour la famille et pour l’établissement ça ouvre le dialogue , ce ne sont plus des échanges sous forme de reproches, suspicieux voire agressifs mais de réels leviers d’amelioration . C’est un travail au quotidien de tous les intervenants ( famille et professionnels ) qui doivent œuvrer ensemble et c’est le point très fort de cet établissement très à l’écoute, très réactif et qui essaie de s’améliorer en permanence pour répondre aux besoins des résidents et leurs familles. Les derniers mois les jours s’ecoulaient Sereinement pour maman et du coup pour moi grâce au professionnalisme, à la grande empathie et la gaité des soignants, à la bonne gestion de l’établissement et la sympathie de l’equipe Encadrante et d’animation. Tout le monde est impliqué !
Il y a 15 jours maman a obtenue une place dans l,
ehpad de sa ville, j’etais Heureuse de ce rapprochement géographique qui me simplifiait beaucoup la vie et permettait à ses proches de la voir plus souvent ( et chose non négligeable coûtait 1000 euros de moins par mois ?) pourtant hier Elle est retournée à AMNEVILLE, tant la différence de traitement m’a parue intolérable : suivi médical nul’ repas dans le stress non respect des familles,
aucune écoute, hygiène douteuse, personnel inadapté et non formé aux troubles si particuliers d’alzheimer. Je n’ai retrouvé aucune valeur appliquée à AMNEVILLE et qui pourtant sont décrites dans’ la charte de bien traitance des Ehpad
Je suis donc ravie que maman retrouve la sérénité de l’ehpad D’amneville ou même si tout n’est pas parfait , ( cela n’existe pas ) il y a la volonté de bien faire . La direction ne se voile pas la face et met au centre de ses préoccupations le bien être des patients et ne se justifie pas de certains manquements en trouvant des excuses bidons mais va s’occuper du problème.

Denis L.
Il y a 5 années

ma maman n'est rester qu'un mois ça vous coûte un bras et ils ne font pas la moitié de ce qu'ils dissent, il nous ont fait croire qu'elle dormait la nuit (bizarre ailleurs elle ne dort pas). Le marquage des habits ne servent à rien puisque cela disparaît comme la crème de jour que vous leur laissez et je ne parle pas des douches soit disant faite, deux de suite sans l'avoir changer....
et j'en passe.....

Serge V.
Il y a 5 années

Chacun a son avis , pour notre famille la villa Amarelli est la maison ou ma maman y est tres bien . Le personnel est très compétent et disponible . Maman a toujours le sourire et c est le plus important pour nous . nous avons de la chance d avoir pu installer maman a la villa Amarelli

Lisa M.
Il y a 5 années

A fuir comme la peste !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Francis S.
Il y a 5 années

A éviter pour le bien de vos proches.
Pour ma part nous en avons malheureusement payé les frais.

Seefred B.
Il y a 5 années

Valerie V.
Il y a 6 années

Fabienne C.
Il y a 6 années

Partager mon expérience sur cet établissement

Les questions les plus fréquement posées

Actuellement, cet établissement a 4 places disponibles sur une capacité totale de 84 lits.

Nos équipes peuvent se charger de contacter cette maison de retraite et vous accompagner dans vos démarches

Prendre rdv pour visiter l'établissement

Suivant les prestations que vous choisissez et le niveau de dépendance (GIR) de la personne résidente le tarif proposé par cet établissement va de 2562 € à 3250 € par mois.

De nombreuses aides de l’Etat, de la région, du département et de la commune vous permettent de réduire le coût de votre séjour (APA, APL, ASH, ASPA, etc.).

Personnaliser le prix de votre séjour

Nous sommes Mazette

Lancée fin 2021, Mazette est une plateforme gratuite d'information sur les maisons de retraite et d'accompagnement dans le dépôt de dossier et le financement du séjour.

Nous sommes une équipe de 5 personnes dédiée à simplifier l'accès au monde des établissements (médicalisés ou non) accueillant des seniors (dépendants ou non).

Mis à jour par 🤖 Mazette
le 09/11/2021

Notre robot parcourt internet et réunit toutes les informations disponibles sur l'EHPAD Korian La Villa Amarelli.
Notre équipe de modération vérifie régulièrement ces données.

Découvrez d’autres possibilités d’hébergement la Moselle et aux alentours