3154€ / mois
(à partir de)
3.7 - 24 avis

Korian Les Jardins du Charmois

Korian Les Jardins du Charmois

icône maison EHPAD
Établissement privé commercial (SAS)

icône peopleCapacité de 85 résidents

icône oeil 423 vues

 

 

Contacter l'EHPAD

L'établissement répond sous 12h en moyenne

à partir de 3 154 € / mois
Personnaliser mon tarif
Les Jardins du Charmois Vandoeuvre-lès-Nancy

Korian Les Jardins du Charmois
1 rue du Charmois
54500 Vandoeuvre-lès-Nancy

Capacités d'accueil et tarifs

Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.

Service d'accueil

Personnes âgées dépendantes

Unité de vie protégé (UVP) pour personnes atteintes d'Alzheimer comprenant 24 chambres

Descriptif des chambres

Chambre simple

56 lits permanents

5 lits temporaires

à partir de 3 154 € / mois

Chambre simple au sein d'une unité Alzheimer

24 lits permanents

tarif sur demande

Avis

3.7 - 24 avis

Nous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.

Partager mon expérience sur cet établissement

Laxmi M.
Il y a 1 mois

ʜɪ ɪᴀᴍ. ɪɴᴅɪᴀɴ

Abo N.
Il y a 1 mois

Équipe au top! A recommander vivement!

Laurine S.
Il y a 2 mois

Ma mère est dans cet établissement et j'en suis vraiment contente!! Personnel bienveillant et chaleureux, les repas sont bons, les locaux sont très agréables, des jeux lui sont proposés et ma mère est bien accompagnée au quotidien. Je recommande !

Stephanie M.
Il y a 3 mois

Y a t'il du personnel ici ?! On se demande .. personne accueil durant notre visite de ma grand mère. Aucune infirmière a l horizon. Les résidents sont laisse a abandons. Des vêtements disparaissent aussi.. je ne sais pas ce qui se passe. Bref a fuire

Réponse de l'établissement

Madame M.,
Je suis désolé de lire les faits relatés. Je reste disponible par téléphone au 0155375395 ou par email relationclients@korian.
fr Bien cordialement,
David service relation clients

Marie V.
Il y a 10 mois

Fuyez cet établissement ! Le personnel fait de son mieux avec les moyens qu'ils ont mais comme le seul but de l'ehpad est de se faire de l'argent sur le dos des résidents, les moyens sont minimes. Mon père a séjourné là bas l'été dernier et nous n'arrivions pas à les avoir au téléphone, aucun suivi, la directrice ment comme elle respire, on a du exiger que les échanges qu'on avait soient écrit car elle revenait toujours dessus, ... Un jour elle m'appelle pour savoir à quelle heure je récupère mon père le lendemain car ne veut plus le garder ! Il a fallu beaucoup de paroles pour qu'il reste jusqu'à avoir une place en UCC. Des vêtements et rasoir perdu et cela ne choque personne, échanges de vêtements entre résidents. Pour prendre de l'argent pas de soucis cela fonctionne bien, mais on vient de mettre 9 mois à récupérer la caution après plusieurs courriers, 40 appels, plusieurs déplacements sur place, et menace de prévenir la presse et avocat ! La directrice vient de changer, espérons que l'humanité reprendra sa place dans cet ehpad. Depuis on a trouvé une place en ehpad 2 fois moins cher avec 10 fois plus d'humanité, du suivi, de l'engagement, et des services.

Christ E.
Il y a 1 année

une bonne maison de retraite avec un personnel aux petits soins, le seul dommage est le prix très très élevé

Michel C.
Il y a 1 année

Ma mère âgée de 94 ans est placée dans cet établissement. Une nuit, de terribles douleurs l'ont tenaillée. Elle a appuyé de multiples fois sur la sonnette de nuit : personne, elle s'est levée pour appeler à l'aide dans les services mais toujours personne ! Tordue de douleurs, elle s'est finalement résignée à rejoindre à pied l' hôpital le plus proche et ç'est en savates par un grand froid et avec une route à traverser qu'elle a pu par miracle rejoindre l'hôpital à pied. Là, Dieu merci, il y avait du personnel qui a vu arriver une grand mère hagarde en robe de chambre et en pleine nuit. Elle a été aussitôt prise en charge et effectivement, on lui a diagnostiqué une grave infection rénale qui a nécessité une hospitalisation immédiate de 4 jours. Je conclue en disant qu'il ne vaut mieux pas avoir un problème la nuit dans cet établissement.

Réponse de l'établissement

Monsieur,
Je suis navré de lire les faits relatés dans votre avis. Je me suis rapproché de la direction de l'établissement mais nous n'avons pas pu vous identifier. Je vous prie de bien vouloir nous contacter au 0155375395 ou par email relationclients@korian.
fr pour échanger sur cette situation.
Bien cordialement,
François service relation clients

Alain C.
Il y a 1 année

Ma mère a résidé dans cet EHPAD durant 5 années. Autant les 1ères années proposaient une chaleur, une animation personnalisée et diversifiée, des repas adaptés, des soins personnalisés et réguliers avec des soignants qui connaissaient leurs patients, un jardin accueillant, autant les choses se sont dégradées, notamment durant la dernière année. Le personnel au contact des personnes essaie de faire de son mieux et se montre très humain, bienveillant, mais les moyens qui leur sont donnés diminuent (manque de personnel, manque de suivi régulier, nourriture souvent inadaptée...) et nos chers aînés sont donc moins sollicités et suivis. Quant à la Direction, on s'aperçoit que les résidents et leurs familles sont uniquement des dossiers, des rentrées d'argent, pour atteindre les objectifs fixés. Le bien-être des résidents n'est clairement plus une priorité et les tarifs exorbitants en complet décalage avec les prestations proposées depuis quelques temps. C'est bien dommage, cet établissement d'accueil a désormais oublié l'essentiel !

Réponse de l'établissement

Monsieur,
Je suis désolé de lire votre avis sur notre établissement. Soyez assuré que j'ai fait remonter vos commentaires à l'équipe de la résidence.
Nous restons à votre écoute au 0155375395 ou par email relationclients@korian.
fr si vous le souhaitez.
Bien cordialement,
François service relation clients

Sandra T.
Il y a 1 année

TRES DECUE AYANT EU MA SOEUR DANS CETTE ENDROIT PENDANT 8 ANS LA PREMIER ANNEE TRES BIEN ET APRES UNE CATASTROPHE NOUS VENIONS LUI DONNER A MANGER TOUS LES JOURS EN ARRIVANT 60KG A LA FIN 35KG

Réponse de l'établissement

Madame,
Je suis navré de lire votre commentaire. Je me suis rapproché de la direction de l'établissement mais nous n'avons pas réussi à vous identifier. Nous restons à votre écoute au 0155375395 ou par email relationclients@korian.
fr si vous souhaitez échanger àc e sujet.
Bien cordialement,
François service relation clients

Magali F.
Il y a 1 année

La personne vulnérable réclame son fils ! "Je veux mon fils" .... Son numéro est dans son téléphone portable. Simple pour un contact immédiat avant la fermeture de la ligne du portable ! Et non ! Elle sera et moura seule, habillée en guenilles indigne et enfermée sans jamais revoir sa famille située a moins de 30 mn et qui la cherche. Dernière demeure un concession pleine terre

Réponse de l'établissement

Madame F.,
J'ai pris connaissance de votre avis avec la plus grande attention. La direction de l'établissement me confirme avoir échangé avec vous ce matin à ce sujet. Le service relation clients se tient à votre écoute si vous le souhaitez au 0155375395 ou par email relationclients@korian.
fr si vous le désirez. Bien cordialement,
François service relation clients

Myriam S.
Il y a 3 années

Alain N.
Il y a 3 années

Gardez vos proches auprès de vous et occupez vous en vous même, comme ils vous on élevé, au lieux de les laisser mourir ici......
ba oui

Réponse de l'établissement

Bonjour,
Nous sommes au regret de constater que le séjour de votre proche ne vous ait pas donné entière satisfaction.
Chez Korian, nous accordons une grande importance à la qualité de la prise en soin de nos patients et à leur satisfaction.
Nous sommes sincèrement désolés et vous invitons à prendre contact directement avec relationfamilles@korian.
fr.
Nous restons à votre disposition,
Bonne journée,
Cordialement,

Ham M.
Il y a 4 années

La cuisine est bonne, le personnel est jovial.

Réponse de l'établissement

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre commentaire. Nous transmettons aux équipes.
Nous vous souhaitons une bonne continuation.
L’équipe Korian.

Marc V.
Il y a 4 années

Cadre magnifique et Super Directrice !!

Pascale S.
Il y a 4 années

Réponse de l'établissement

Bonjour Madame,
Nous vous remercions pour votre avis nous encourageant à poursuivre notre engagement envers nos résidents.
L’équipe Korian

Véronique T.
Il y a 4 années

Structure accueillante et agréable où j'ai pu exercer dans une ambiance chaleureuse auprès de personnels dévoués et à l'écoute des Résidents.

Olivier D.
Il y a 4 années

Intervenant régulièrement dans l'établissement, cette maison de retraite offre des conditions optimales d'accueil et de séjour, en proposant des activités adaptées et variées.
Attentif aux besoins des résidents, le personnel contribue efficacement au mieux être et au bien vieillir de nos aînés :politesse, respect, bienveillance, propreté des locaux.
Impulsé par sa direction, l'investissement du personnel est total et remarquable.

Gaëlle T.
Il y a 4 années

Etant une professionnelle de santé effectuant des remplacements, je côtoie depuis 5 ans beaucoup de maisons de retraite .
Je pense qu'il faut dire lorsque les choses ne vont pas, mais également lorsqu"il y a du positif ...
J'ai été vraiment marquée non seulement par la gentillesse mais également le sourire, l'écoute et la bienveillance du personnel dans cette maison de retraite .. Quel plaisir pour nos patients !
Si vous vous y rendez vous pourrez apprécier également la propreté des lieux, les activités diverses qui s'y déroulent, les locaux très agréables et surtout les petites intentions du personnel envers les pensionnaires ( petit exemple : les patientes portant du rouge à lèvres n'arrivent pas toutes à en mettre seule ...
et doivent avoir de l'aide pour l'appliquer et croyez moi cette aide vous ne la trouverez pas partout .. :) ...)En bref, on voit beaucoup de documentaires négatifs sur les établissements comme celui ci, mais ils ne sont pas tous comme cela et, il suffit de s'y rendre pour en être persuadé !!
Merci a vous, pour nos familles et patients !

Francoise J.
Il y a 4 années

un lieu de qualité ou l'accueil est un maître mot ; beaucoup d'attention portée aux personnes, variété des espaces partagés et des activités proposées.

Anna B.
Il y a 4 années

Le personnel est à l'écoute et maman est entre de bonnes mains. La maison est jolie, bien décorée et on y mange bien.

Pepin H.
Il y a 4 années

Jeanpaul G.
Il y a 4 années

Mme LUNEL fait du bon boulot . Mme Lunel est très attaché au bien être de son personnel et de ses résidents, le bien être des résidents passent par une bonne qualité de la nourriture puis un service et une belle présentation dans une assiette. D'autre part pour le confort des résidents mettre en place des structures pour que les personnes ont une autonomie,
un suivi du personnel pour toujours amélioré la qualité du travail.
vivre dans une maison de retraite passe par une qualité de vie : santé , bonne restauration et des animations "très important pour le moral"Mme LUNEL s'y attache et sur ses points de vue on peut bien s'entendre car le bien être des résidents et du personnel est une chose bien importante , car le personnel a envie de bosser et de donner le meilleur d'eux mêmescoup coeur

Eliane C.
Il y a 4 années

Quelques semaines se sont passées depuis l'entrée en hébergement d'urgence de ma maman. Une expérience désastreuse dans une autre maison un mois plus tôt, m’avait laissée très mal à l’aise et je redoutais de devoir recommencer un long parcours d’accompagnement.
Il n’en a rien été et je ne saurai jamais assez remercier Madame LUNEL, Directrice de KORIAN CHARMOIS et témoigner ma reconnaissance à l'ensemble du personnel qui s'est occupé au quotidien de ma maman. Toute son équipe s’est comportée de façon exemplaire avec professionnalisme et humanité ce qui permet à mon sens de rendre vivable une vie sans avenir et, souvent, sans espoir.
Merci aussi pour implication du personnel à lui rendre ses journées confortables ; agréables et reposantes , aux soins également, à l'animation et l'organisation de ce lieu où maman vit et où elle a retrouvé une sérénité et un sourire que je croyais à jamais perdu.
Ce sourire justement.... et le dévouement sans défaut de toute votre équipe prouvent qu’ils aiment ce qu’ils font. Les résidents sont considérées comme des personnes avant tout.

Anne B.
Il y a 6 années

Partager mon expérience sur cet établissement

Les questions les plus fréquement posées

Actuellement, cet établissement a 7 places disponibles sur une capacité totale de 85 lits.

Nos équipes peuvent se charger de contacter cette maison de retraite et vous accompagner dans vos démarches

Prendre rdv pour visiter l'établissement

Suivant les prestations que vous choisissez et le niveau de dépendance (GIR) de la personne résidente le tarif proposé par cet établissement va de 3154 € à 3878 € par mois.

De nombreuses aides de l’Etat, de la région, du département et de la commune vous permettent de réduire le coût de votre séjour (APA, APL, ASH, ASPA, etc.).

Personnaliser le prix de votre séjour

Nous sommes Mazette

Lancée fin 2021, Mazette est une plateforme gratuite d'information sur les maisons de retraite et d'accompagnement dans le dépôt de dossier et le financement du séjour.

Nous sommes une équipe de 5 personnes dédiée à simplifier l'accès au monde des établissements (médicalisés ou non) accueillant des seniors (dépendants ou non).

Mis à jour par 🤖 Mazette
le 09/11/2021

Notre robot parcourt internet et réunit toutes les informations disponibles sur l'EHPAD Korian Les Jardins du Charmois.
Notre équipe de modération vérifie régulièrement ces données.

Découvrez d’autres possibilités d’hébergement la Meurthe-et-Moselle et aux alentours