3.5 - 27 avis

Emera Le Lac de Saint-Pryve

Saint-Pryvé-Saint-Mesmin, Loiret

3872€ / mois
(à partir de)
3.5 - 27 avis

Emera Le Lac de Saint-Pryve

photo de EHPAD Emera Le Lac de Saint-Pryve Saint-Pryvé-Saint-Mesmin
photo de EHPAD Emera Le Lac de Saint-Pryve Saint-Pryvé-Saint-Mesmin
photo de EHPAD Emera Le Lac de Saint-Pryve Saint-Pryvé-Saint-Mesmin
photo de EHPAD Emera Le Lac de Saint-Pryve Saint-Pryvé-Saint-Mesmin
photo de EHPAD Emera Le Lac de Saint-Pryve Saint-Pryvé-Saint-Mesmin
photo de EHPAD Emera Le Lac de Saint-Pryve Saint-Pryvé-Saint-Mesmin

icône maison EHPAD
Établissement privé commercial (SAS)

icône peopleCapacité de 102 résidents

icône oeil 593 vues

Situé aux portes d’Orléans

L’EHPAD Lac de Saint-Pryvé, au concept architectural de forme arrondie et originale, vous accueille dans un magnifique parc arboré. Vivez votre retraite au calme au sein d'un cadre idéal dans le Loiret.
Le concept Emera repose sur une prise en soin individualisée avec une équipe pluridisciplinaire :

  • médecin coordonnateur,
  • infirmier(e) diplômé(e) d‘état coordinateur,
  • infirmiers(es), aide(s)-soignante(s), ect…

Des espaces de vie chaleureux et accueillants, une vie sociale rythmée par des activités adaptées à l‘autonomie de chacun et une cuisine gourmande préparée sur place, pour le plaisir des papilles !

Contacter l'EHPAD

L'établissement répond sous 12h en moyenne

à partir de 3 872 € / mois
Personnaliser mon tarif
Le Lac de Saint-Pryve Saint-Pryvé-Saint-Mesmin

Emera Le Lac de Saint-Pryve
9 rue de Bel air
45750 Saint-Pryvé-Saint-Mesmin

Capacités d'accueil et tarifs

Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.

Service d'accueil

Personnes âgées dépendantes

Unité d'hébergement renforcé (UHR) pour personnes atteintes d'Alzheimer comprenant 11 chambres

Descriptif des chambres

Chambre simple

91 lits permanents

à partir de 3 872 € / mois

Chambre simple au sein d'une UHR (unité d'hébergement renforcé)

11 lits permanents

tarif sur demande

Avis

3.5 - 27 avis

Nous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.

Partager mon expérience sur cet établissement

Marc-antoine B.
Il y a 2 mois

Réponse de l'établissement

Bonjour Marc-antoine, nous prenons très au sérieux les retours de nos résidents, de leurs proches et de nos collaborateurs. N’hésitez pas à nous contacter au 0238568800 afin que nous puissions en savoir plus sur vos préoccupations et apporter les changements qui garantiront un service de qualité. Très belle journée à vous. Cordialement,

Marie V.
Il y a 2 mois

Très belle résidence avec une équipe au top, toujours à l'écoute. Quant à la direction, disponible et bienveillante.

Réponse de l'établissement

Bonjour, nous vous remercions sincèrement pour votre retour positif sur notre résidence. Votre satisfaction est notre priorité, et nous sommes ravis de savoir que vous avez apprécié notre équipe et notre direction. Au plaisir de vous accueillir à nouveau prochainement ! Cordialement

Isabelle B.
Il y a 3 mois

Réponse de l'établissement

Bonjour Isabelle, nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous laisser cette appréciation positive. Notre équipe s’efforce de créer un environnement chaleureux et attentionné pour nos résidents ainsi que nos équipes. N’hésitez pas à nous partager votre témoignage. Très belle journée à vous. Cordialement,

Angelina F.
Il y a 3 mois

Réponse de l'établissement

Bonjour Angelina, merci à vous pour cette belle évaluation. Votre satisfaction est notre plus grande récompense. Nous sommes toujours à l’écoute des retours de nos résidents et de leurs proches si vous avez des suggestions spécifiques à nous faire part. Au plaisir d’avoir de vos nouvelles. Cordialement,

Aline Z.
Il y a 3 mois

Je tiens à exprimer ma profonde gratitude envers la maison de retraite EMERA - EHPAD Lac de Saint-Pryvé, où ma grand-mère réside. Depuis son arrivée, elle a été entourée de soins exceptionnels et d'une attention chaleureuse. Je suis particulièrement reconnaissante envers Julie, dont la bienveillance et le dévouement ont grandement contribué à son bien être. Le professionnalisme, la gentillesse, de toutes l’équipe ont fait une différence significative dans la vie de ma grand-mère, ainsi que dans celle de notre famille.

Réponse de l'établissement

Bonjour Aline, nous vous remercions pour cette belle notation. Nous sommes ravis de votre satisfaction concernant la qualité de soins ainsi que la bienveillance de nos équipes. Julie et toute notre équipe mettent un point d'honneur à offrir un accompagnement de qualité à nos résidents. Nous sommes reconnaissants de la confiance que vous nous accordez et restons à votre disposition pour tout besoin. Très belle journée à vous. Cordialement,

Valérian R.
Il y a 3 mois

Un établissement qui vit sur son ancienne réputation depuis l'arrivée d'un directeur qui aime mettre en avant les prestations qu'ils proposent à nos aînées. Seulement lorsque nous grattons un peu l'épaisse couche de vernis on ne peut que constater un manque de considération flagrant pour ses équipes, pour les familles et nos parents que nous leur confions. Énormément de turnover dans les équipes, de nouvelles têtes qui tentent de répondre à nos demandes avec le plus de gentillesse qu'elles peuvent nous donner. Les commentaires positifs me rendent dubitatif … ils n'ont certainement pas eu affaire à Monsieur le Directeur.

Réponse de l'établissement

Bonjour Valérian R., Nous prenons votre retour très au sérieux et nous sommes navrés d'apprendre que votre expérience ne correspond pas à vos attentes. La satisfaction de nos résidents, de leurs familles et de nos équipes est notre priorité. Nous vous invitons à nous contacter au 0238568800 afin que nous puissions échanger sur vos suggestions d'amélioration. En vous souhaitant une belle journée. Bien cordialement,

Maëline F.
Il y a 3 mois

Réponse de l'établissement

Bonjour Maëline, nous vous remercions pour cette très belle note. Nous espérons que notre établissement ainsi que l’ensemble de nos équipes continueront de vous satisfaire. En vous souhaitant une excellente journée. Cordialement,

Raphaël W.
Il y a 3 mois

Le personnel est correct et respectueux envers les résidents. Les responsables sont à l'écoute et je ne pense pas qu'il soit nécessaire de calomnier par rapport à la gouvernante et le directeur tant que vous n'êtes pas à leur place il n'est pas lieu de juger.

Réponse de l'établissement

Bonjour Raphaël, un grand merci pour ce message de soutien. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié la bienveillance de nos équipes. Nous vous souhaitons une excellente journée. Cordialement,

Sylvia M.
Il y a 3 mois

Je recommande fortement cet établissement, Le personnels Ainsi que la direction est bienveillante avec les résidents, il y a des activités, des ateliers…, Toujours à l’écoute des besoins, n’ayez pas D’appréhension pour vos aînés cet établissement est très bien.

Réponse de l'établissement

Bonjour Sylvia, merci pour votre recommandation chaleureuse ! Nous sommes ravis que vous ayez apprécié notre établissement et notre engagement envers le bien-être des résidents. Votre confiance nous encourage à poursuivre dans notre démarche. Nous vous souhaitons une très belle journée. Cordialement,

Angele A.
Il y a 3 mois

Gouvernante à l’écoute !

Réponse de l'établissement

Bonjour Angèle, nous vous remercions pour votre gentil mot concernant notre gouvernante. Nous ne manquerons pas de lui transmettre. En vous souhaitant une très belle journée. Cordialement,

Sandrine 2.
Il y a 3 mois

Très bon accueil et établissement qui donne satisfaction.

Réponse de l'établissement

Bonjour Sandrine, un grand merci d'avoir pris le temps de nous faire part de votre expérience. Nous sommes ravis d'avoir pu répondre à vos attentes. En vous souhaitant une excellente journée. Bien à vous,

Lolo M.
Il y a 3 mois

Je recommande cette belle résidence où il fait bon vivre. Très bon accueil, les hôtesses sont souriantes et à l'écoute de la famille et de la personne âgée. Certes, il manque, parfois du personnel comme dans tous les Ehpad, mais les résidents sont très bien entourés avec beaucoup de bienveillance et d'empathie. Petit bémol, la moquette au sol ; il paraît que c'est confortable et rassurant pour les personnes âgées. Personnellement je ne trouve pas cela très hygiénique. L'animation propose diverses activités : ateliers, mémoire, jeux d'adresse, maquillage, sorties, etc.. en fonction de l'autonomie de chacun(e). La déco est renouvelée régulièrement en fonction du moment, Noël, halloween, carnaval, St Valentin, etc... Un cadeau est offert à chaque résident pour son anniversaire. Une esthéticienne, une pédicure, des coiffeurs proposent leurs prestations, ce qui permet aux résidents de ne pas se laisser aller. Les familles sont les bienvenues notamment, il est possible de déjeuner ou dîner, sur place, avec son parent. Confier, son père, sa mère, son conjoint à une maison de retraite, c'est culpabilisant, mais lorsque l'on sait qu'il sera bien entouré, et même choyé, ça rassure. Vraiment je ne regrette pas d'avoir choisi cet endroit.

Muriel M.
Il y a 4 mois

Prison dorée 4400e par mois et aucune considération pour les résidents ,
honteux .
C est beau mais ça sent mauvais , les residents sont tristes .
Heureuse d avoir fait sortir la mamie rapidement

Réponse de l'établissement

Bonjour Madame M., nous avons essayé d'établir votre lien avec nos équipes afin de comprendre au mieux votre expérience, mais d'après nos recherches vous n'avez pas d'historique avec notre résidence. Nos équipes sont mobilisées au quotidien afin de proposer un service de qualité. Afin de faire la lumière sur cette situation, n'hésitez pas à nous contacter au 02 38 56 88 00. Nous vous souhaitons une excellente journée. Cordialement

Le R.
Il y a 5 mois

Polly P.
Il y a 6 mois

Très mauvaise expérience, je vous déconseille fortement d'y placer vos êtres chers. 21 Nov 23, en réponse à votre réponse : Chère Madame, une proposition pour que la direction écoute enfin ce que j'ai à dire ou à demander est trop tard à présent : mon parent est décédé. Et ce n'est pas faute d'avoir essayé de discuter avec la direction qui m'a régulièrement fait comprendre que mes demandes n'étaient pas bienvenues. La direction fait exactement ce qu'elle veut et l'impose aux résidents et à leurs familles. J'ai beau comprendre que la direction a des impératifs à respecter il serait bon qu'elle se souvienne que son entreprise devrait avant toute chose avoir vocation humaine. Je persiste et signe : Je déconseille fortement cet établissement (dans sa forme actuelle). Je vous souhaite également une belle journée.

Réponse de l'établissement

Chère Madame, Nous sommes désolés de votre ressenti à l’égard de l’établissement et nous souhaiterions en comprendre les raisons. Aussi nous nous tenons à votre disposition pour organiser un RDV avec la direction au sein de la résidence ou par téléphone au 02 38 56 88 00.
Nous vous souhaitons une belle journée.

Lou S.
Il y a 9 mois

Avis négatif déjà posté en mai dernier... et non publié ! Un hasard ? Je publie donc à nouveau (et recommencerai jusqu'à publication; sinon il faut modifier le titre "Avis" et mettre "Eloges" à la place, ce sera plus clair). ans cet établissement, c'est la même chose que dans beaucoup d'autres Ehpad malheureusement ! : l'affiche est alléchante mais la réalité est triste, voire affligeante. Moquette épaisse, nappes en tissu sur les tables... mais personnel (et direction) inattentifs aux vrais besoins des personnes âgées. Pas assez de personnel parait-il. Embaucher ferait donc tellement baisser le chiffre d'affaire ? C'est aux personnes âgées de s'adapter à l'Ehpad alors que ce devrait être l'inverse. Quant à nous, les visiteurs, tout va bien tant qu'on ne demande rien. Dès que vous essayez d'améliorer le sort de votre parent, on vous fait comprendre que vous n'êtes rien, que vous n'avez rien à dire et surtout pas à demander. C'est bien la peine d'avoir une publicité qui vante la collaboration et l'échange avec les familles ! Côté médical, rien de nouveau sous le soleil non plus : nez qui coule le lundi > bronchite le vendredi parce qu'on attend le médecin pour oser donner... des gouttes dans le nez ! Aucune initiative (encore moins de simple bon sens)... rien que de la prudence juridique et un médecin qui vient quand il peut. Bref, rien de pire qu'ailleurs... c'est tout dire ! Enlevez les photos de macarons sur la grille. Ils s'en fichent, les vieux, de vos macarons ! Ils voudraient juste qu'on leur prenne la main quand ils sont perdus.

Réponse de l'établissement

Chère Madame,
Nous sommes très surpris par votre commentaire. Sachez que nous ne pouvons pas empêcher la publication d'un avis ; seul Google est en mesure de décider de la non publication/suppression d’un avis s’il estime que ce dernier ne respecte pas sa politique.
D’autre part, nous regrettons votre ressenti à l’égard de l’établissement bien que nous ne vous ayons pas identifié comme résident ou proche de résident. Aussi afin de mieux comprendre les raisons de votre mécontentement la direction se tient à votre disposition pour échanger de vive voix au 02 38 56 88 00. Nous vous souhaitons une belle journée.

Isabelle C.
Il y a 1 année

Je conseille cette résidence qui est vraiment très bien, en tous points. Les résidents sont très bien entourées, la direction fait en sorte que les résidents aient pas mal d'activités, ateliers, spectacles, danses. A chaque événement dans l'année il y a une fête ou les résidents sont impliqués pour décorer et participer. Le personnel est attentionné. Les familles sont bienvenues.

Mya B.
Il y a 1 année

Réponse de l'établissement

Chère Madame,
Dans le cadre de notre démarche d’amélioration continue, nous souhaiterions comprendre les raisons de votre mécontentement.
Aussi nous vous proposons d’échanger de vive voix, par téléphone au 02 38 56 88 00 ou lors d’un rendez-vous au sein de la résidence. Nous nous tenons à votre disposition et nous vous souhaitons une bonne journée. La direction .

Jordy M.
Il y a 1 année

Helene L.
Il y a 1 année

Baptiste D.
Il y a 1 année

Carole B.
Il y a 2 années

Réponse de l'établissement

Bonjour Madame B., Nous vous remercions pour avis et nous vous souhaitons une belle journée.

Maryse G.
Il y a 2 années

Réponse de l'établissement

« Bonjour Madame G., nous sommes navrés de votre insatisfaction à l’égard de l’établissement.
Pour mieux en comprendre les raisons, la direction se tient à votre disposition pour échanger de vive voix au 02 38 56 88 00. Nous vous souhaitons une belle journée ».

Herve G.
Il y a 2 années

Sourires, écoute, gentillesse, attentions, réactivité, professionnalisme...
un personnel au top, aux petits soins pour nos anciens ...
encore merci, ne changez rien!!!

Réponse de l'établissement

Bonjour Monsieur G., nous vous remercions pour votre commentaire et vous souhaitons une belle journée.

Hervé G.
Il y a 2 années

Sourires, écoute, gentillesse, attention, réactivitéProfessionnalisme....
un personnel au top... aux petits soins pour nos anciens....
Encore merci, ne changez rien!!!

Réponse de l'établissement

Bonjour Monsieur G., nous vous remercions pour votre commentaire qui a beaucoup touché nos équipes engagées au quotidien pour le bien-être des résidents. Nous vous souhaitons une belle journée.

Matthieu D.
Il y a 4 années

Une super equipe continué

Marie C.
Il y a 7 années

Partager mon expérience sur cet établissement

Les questions les plus fréquement posées

Actuellement, cet établissement a 0 places disponibles sur une capacité totale de 102 lits.

Nos équipes peuvent se charger de contacter cette maison de retraite et vous accompagner dans vos démarches

Prendre rdv pour visiter l'établissement

Suivant les prestations que vous choisissez et le niveau de dépendance (GIR) de la personne résidente le tarif proposé par cet établissement va de 3872 € à 4595 € par mois.

De nombreuses aides de l’Etat, de la région, du département et de la commune vous permettent de réduire le coût de votre séjour (APA, APL, ASH, ASPA, etc.).

Personnaliser le prix de votre séjour

Nous sommes Mazette

Lancée fin 2021, Mazette est une plateforme gratuite d'information sur les maisons de retraite et d'accompagnement dans le dépôt de dossier et le financement du séjour.

Nous sommes une équipe de 5 personnes dédiée à simplifier l'accès au monde des établissements (médicalisés ou non) accueillant des seniors (dépendants ou non).

Mis à jour par Marina
le 19/03/2024

Découvrez d’autres possibilités d’hébergement le Loiret et aux alentours