EHPAD
Établissement privé non lucratif (société mutualiste)
Capacité de 60 résidents
687 vues
Le Groupe VYV est une grande union mutualiste française, créée en 2017, qui fédère plusieurs acteurs du secteur de la santé, de la prévoyance et de l’habitat social. Il agit pour garantir l’accès à la santé à tous, en combinant des métiers complémentaires : assurance, structures de soins et accompagnement, ainsi que logement. Cette approche intégrée lui permet de proposer des services solidaires et personnalisés, avec une forte ancrage local et une gouvernance mutualiste fondée sur la proximité et la participation de ses adhérents.
L'établissement répond sous 12h en moyenne
La Chapelle
4 avenue Rivière-des-bois
45380 La Chapelle-Saint-Mesmin
Capacités d'accueil et tarifs
Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.
Service d'accueil
Personnes âgées dépendantes
Descriptif des chambres
Avis
3.2 - 5 avisNous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.
Ma soeur âgée de 95 ans a résidé dans cet établissement durant 11 mois. Et mon impression était bonne au début, aussi bien sur l'accueil, la propreté, les soins et la nourriture. Les aides soignantes, intervenantes, sont à l'écoute des résidents et de la famille. En ce qui concerne les animations, la responsable fait avec les moyens du bord mais, ce n'est pas mal. En ce qui concerne la direction et le médecin coordinateur, j'émets maintenant une sérieuse réserve pour la raison suivante. Ma soeur a fait durant son passage dans cet EPADH, 4 chutes et la quatrième lui a été fatale. En novembre, j'avais alerté l'accueil sur le fait que le fauteuil roulant de ma soeur de type classique était trop léger, elle se balançait, et qu'il serait nécessaire de lui attribuer un fauteuil plus lourd type coquille ou confort. Le médecin traitant a préféré lui mettre une ceinture de maintien qui n'empéchait pas ma seur de glisser dans son fauteuil. et n'a pas évité une chute le dimanche 28 décembre dans sa chambre , sa tête est venue heurter le montant d'un lève personne qui était situé à proximité de son fauteuil. Une très grosse plaie à l'arcade sourcillière avec un choc violent. Que faisait ce lève personne stoké à cet endroit dans sa chambre? Après cette chute, m'a soeur ne communiquait plus avec moi, ne voulait plus manger. L'infirmière m'a fait savoir qu'un fauteuil type confort allait arrivé, il est arrivé la veille de son décès soit 8 jours après cette chute. Si vous confiez un proche à cet EPADH, je vous conseille d'envoyez un mail à la direction dés que vous constatez une défaillance, ne vous contentez pas de faire remonter l'information verbalement.
Très mauvais souvenir. Heureusement l'accueil était au top. On a eu une conciliation sur les circonstances du décès et la prise en charge mais c'est resté sans réponse et le compte rendu ne prend pas en compte ce qui a été dit en réunion malgré mes relances. Surveillez vos parents
Bonjour Madame,
En effet vous avez été invitée à une réunion de conciliation suite au décès de votre parent qui a eu lieu en 2021. Cette conciliation a eu lieu avec l’ancienne directrice et l’ancienne équipe. Après vérification des éléments en notre possession actuellement, le nécessaire a été fait par l’équipe en place à l’époque. Ce jour, en 2024, l’équipe a changé ainsi que la direction. Cordialement.
Bientôt 1 an que mon papa de 93 ans est dans l'établissement, très bonne impression, personnel à l'écoute, de l'accueil à l'infirmière, en passant par les aides soignantes ou les auxiliaires de vie, très bon contact. Beaucoup de bienveillance ce qui est très précieux de nos jours pour nos aînés.
Bonjour Madame,
Merci beaucoup pour votre commentaire que nous transmettons à l'équipe.
Nous vous remercions pour votre confiance.
Bien à vous.
Lieu agréable. L équipe administrative est très aimable et avenante envers les résidents tout comme l equipe soignante. L accueil est au top.
L'accueil est fort chaleureux mais les prix sont élevés.
Les questions les plus fréquement posées
Actuellement, cet établissement a 4 places disponibles sur une capacité totale de 60 lits.
Nos équipes peuvent se charger de contacter cette maison de retraite et vous accompagner dans vos démarches
Suivant les prestations que vous choisissez et le niveau de dépendance (GIR) de la personne résidente le tarif proposé par cet établissement va de 2762 € à 3211 € par mois.
De nombreuses aides de l’Etat, de la région, du département et de la commune vous permettent de réduire le coût de votre séjour (APA, APL, ASH, ASPA, etc.).
Nous sommes Mazette
Lancée fin 2021, Mazette est une plateforme gratuite d'information sur les maisons de retraite et d'accompagnement dans le dépôt de dossier et le financement du séjour.
Nous sommes une équipe de 5 personnes dédiée à simplifier l'accès au monde des établissements (médicalisés ou non) accueillant des seniors (dépendants ou non).