3021€ / mois
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3.6 - 31 avis

Oceane

Oceane

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Établissement privé commercial (SAS)

icône peopleCapacité de 88 résidents

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Oceane Nantes

Oceane
3 rue de la Brasserie
44000 Nantes

Capacités d'accueil et tarifs

Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.

Service d'accueil

Personnes âgées dépendantes

Descriptif des chambres

Chambre simple

78 lits permanents

10 lits temporaires

à partir de 3 684 € / mois

Chambre double

Capacité non communiquée

à partir de 3 021 € / mois

Avis

3.6 - 31 avis

Nous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.

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Alexandre B.
Il y a 1 mois

Merci à Elisabeth pour cet accueil chaleureux et convivial ! On te dis merci ! De la part des ambulancières

Kjafel M.
Il y a 2 mois

Super nickel, les bureaux sont merveilleux J'ai visité ma grand mère, il n'y a pas longtemps, tout était sympa, le personnel est vraiment dévoués pour accompagner au mieux les résidents

Réponse de l'établissement

Bonjour, Je vous remercie pour votre commentaire et espérons vous revoir très prochainement sur la résidence. M.
Champain Directeur

Jean-marie G.
Il y a 3 mois

Notre maman y séjourne depuis plus d'un an et aucune ombre au tableau pour cette belle résidence très confortable. Un personnel qui se met en quatre pour satisfaire tout ce dont notre maman a besoin. Un restaurant spacieux que nous avons pu fréquenter en famille et y goûter une bonne cuisine copieuse, avec son fameux plateau de fromages. Parfaite propreté des locaux avec des salons très agréables et une sortie jardin où on vous sert une collation pour le goûté de 16h...

Réponse de l'établissement

Bonjour Monsieur G., Le personnel de la résidence vous remercie très chaleureusement de ce beau commentaire. Au plaisir. M. Champain, Directeur

Lola L.
Il y a 3 mois

Réponse de l'établissement

Madame L. Likoku
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous laisser votre avis. Nous vous souhaitons une belle journée. M. Champain

Antoine S.
Il y a 3 mois

Personnel ne s'occupe pas de tous les occupants de l'Ehpad. Ils sont délaissés. Ils laissent clairement les occupants en fin de vie sans soin, ni visites régulières des infirmières dans les chambres. Prix exorbitant par rapport à la taille de la chambre, à la qualité des services et des soins pour les occupants. Edit suite au message de réponse : Effectivement vous avez dû bien faire vos recherches car mon grand-père se trouve dans votre établissement. Donc en plus d'être de mauvaise foi, vous n'effectuez pas correctement vos recherches ou alors vous mentez pour essayer de vous dédouaner. Mon grand-père a été retrouvé assis sur une chaise le dos en vrac ainsi que le cou en vrac. Il recherchait désespérément de l'aide en criant avec le peu de force qu'il avait car la sonnette avait été placée loin de lui. Votre réponse est une honte.

Réponse de l'établissement

Bonjour Monsieur L. Sausse, nous avons essayé d'établir votre lien avec notre résidence afin de comprendre au mieux votre retour, mais d'après nos recherches, il nous semble que vous n'avez pas d'historique avec notre résidence. Nos équipes sont mobilisées au quotidien afin de proposer un service de qualité. N'hésitez pas à nous contacter au 02 51 84 31 00. Nous vous souhaitons une excellente journée. Cordialement

Moana R.
Il y a 6 mois

Cela fait bientôt 3 ans que mon père est à l'EHPAD Océane. Je confirme les autres avis: - cet établissement est très cher, plus cher que les autres. - Le personnel change en effet régulièrement. - La personne de l'accueil ne peut répondre à aucune question (même pas l'horaire du petit déjeuner) car elle n'est la que depuis 15 jours et soupire déjà au téléphone! - Il est très difficile d'avoir un médecin traitant pour notre père (et la encore dépassement d'honoraires). - Le kiné est injoignable et personne ne peut me dire à quelle heure il va passer voir mon père. - Les équipes semblent mal communiquer entre elles. Bref, ce n'est pas terrible -> suite à cet avis, j'ai eu le directeur au téléphone. Mais n'imaginez pas que c'était pour m'écouter ou répondre à mes questions, c'était plutôt pour se justifier et me faire perdre mon temps avec du baratin: il m'explique qu'il est cher mais que je n'ai qu'à aller ailleurs. Monsieur Champain, on ne change pas aussi facilement d'établissement une personne âgée. Et ce n'est pas la peine de vous donner la peine de m'appeler pour me faire ce genre de discours, ca n'avance à rien.

Réponse de l'établissement

Bonjour Madame, J'ai essayé de vous joindre ce jour par téléphone mais vous avez refusé notre échange téléphonique. Notre établissement propose des services qui vous ont été présenté par notre gouvernante lors de la visite de pré-admission en présence de votre frère. A la suite de cette visite, vous avez décidé en accord avec votre père, de choisir notre établissement. Notre personnel est actuellement stable et nous ne connaissons pas de turn-over supérieur à la moyenne nationale. Nous mettons tout en œuvre pour remplacer le personnel malade en cette période hivernale et en effet, vous avez communiqué avec une remplaçante. Pour rappel, la gouvernante, l'IDEC, et moi-même sommes à votre disposition pour répondre à l'ensemble de vos questions. Il avait un médecin traitant mais votre père a décidé de mettre fin à son suivi. Concernant l’accompagnement kiné, il s'agit d'un professionnel libéral que vous pouvez contacter directement pour avoir des informations sur sa prise en charge. Je reste à votre disposition, pour échanger, lors de votre prochaine visite. M. Champain Directeur

Clotilde L.
Il y a 7 mois

Une résidence confortable, personnel très à l'écoute des résidents et des familles, notre maman à l'unité protégée y est bien entourée par un personnel bien veillant

Réponse de l'établissement

Bonjour Madame L. Guales, Merci pour ce jolie commentaire qui motive nos équipes chaque jour. Au plaisir, M. Champain

Fabienne B.
Il y a 1 année

L’entrée de mes parents à Oceane , il y a un peu plus d’1 mois , leur a apporté bcp de bienfait et un renouveau bénéfique pour toute la famille. Le service est au mieux dans une atmosphère de respect, de bienveillance et de bonne humeur : merci donc à l’équipe ! Bravo au chef pour la qualité de sa cuisine et à l’équipe en salle : la qualité et la convivialité du restaurant sont clés dans le bien-être de mes parents. Il faut savoir reconnaître les bienfaits d’un bon Ehpad: merci à son directeur !

Ludovic Y.
Il y a 1 année

Réponse de l'établissement

Bonjour Monsieur Y. Nous vous remercions pour cette excellente appréciation. Bien à vous
La direction

Nantais T.
Il y a 1 année

Réponse de l'établissement

Bonjour Monsieur / Madame N. Terrien
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous laisser votre avis.
Nous vous souhaitons une belle journée.
La direction

Fabienne D.
Il y a 1 année

J ai effectué un stage de fin de 3 ème, dans la résidence de retraite Oceane,
il y a quelques années déjà,
cela m a permis de découvrir les différents métiers exercés dans cette maison de retraite, toujours bien accueilli par le personnel et par les personnes âgées que je côtoyaient.
la résidence est proche des transports en commun,
il y a un petit square pas loin pour ce promener.
Ce que je peux dire comme bemole c est dommage que on passe pas beaucoup de temps avec la personne âgée,
pas le temps de l aider dans son geste que on doit enchaîner derrière avec une autre personne .

Réponse de l'établissement

Bonjour Madame D.,
Nous vous remercions pour votre avis qui a retenu toute notre attention.
L’accueil et l’accompagnement des apprenants pour leur faire découvrir la diversité de nos métiers et notre savoir-faire en matière de prise en charge des personnes âgées est en effet essentiel pour Emera et ce, quel que soit leur niveau d’études.
Dans le cadre de notre démarche d’amélioration continue, nos équipes sont engagées au quotidien pour le bien-être des résidents et nous serions ravis de vous accueillir au sein de notre résidence pour vous montrer comment sont accompagnés les résidents.
Nous vous souhaitons une belle journée.
La direction

Christelle C.
Il y a 2 années

Réponse de l'établissement

Bonjour Madame C. Cormier
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous laisser votre avis.
Nous vous souhaitons une belle journée.
La direction

Estelle M.
Il y a 2 années

Réponse de l'établissement

Bonjour Madame M.
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous laisser votre avis.
Nous vous souhaitons une belle journée.
La direction

Thierry G.
Il y a 2 années

Réponse de l'établissement

Bonjour Monsieur G. vous remercions d'avoir pris le temps de nous laisser votre avis.
Nous vous souhaitons une belle journée.
La direction

Catherine D.
Il y a 2 années

Le rez de chaussée tout va bien tout ce qui se voit ça reste correct mais n allez pas au premier étage c est une HONTE personne ne voit ce qui se passe C EDT MOCHE POUR 2500 EU C EST PAS BEAU A VOIR

Réponse de l'établissement

Bonjour Madame D.,
Nous sommes navrés de votre ressenti à l’égard de la résidence. Toutefois, n’ayant jamais eu l’occasion de vous rencontrer, ni même d’échanger par téléphone, nous sommes surpris de ce commentaire. Aussi nous nous tenons à votre disposition pour vous faire visiter notre établissement et nous vous invitons à prendre rendez-vous au 02 51 84 31 00. Nous vous souhaitons une belle journée.

Titia F.
Il y a 2 années

Belle résidence en apparence...
Le seul intérêt des actionnaires est : l'argent !
Les employés et les résidents ne valent rien.
Aucune humanité !

Jimmy K.
Il y a 2 années

J’ai rendu visite à ma vieille tante dans cet établissement. Très agréablement surpris par cet EHPAD au top. Le personnel est aux petits soins des résidents. Formidable. Ma tante est absolument ravie d’être là-bas. 👍🏾

Réponse de l'établissement

Bonjour Monsieur, merci beaucoup pour votre commentaire. qui va droit au coeur de nos équipes engagées au quotidien pour le bien-être des résidents. Très bonne journée

Sylviane
Il y a 2 années

Cette maison de retraite est à fuir. Surtout n y mettez pas vos parents. Le tarif est disproportionné par rapport à la prise du charge du patient. Combien de fois, j ai retrouvé la personne dont je m occupais à terre et en sang, inconcevable pour soi-disant une maison de retraite de haut standing.

Réponse de l'établissement

Bonjour Madame, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de déposer votre commentaire. Nous regrettons sincèrement votre insatisfaction. Nos équipes s’attachent à accompagner les résidents avec bienveillance et à faire en sorte qu’ils bénéficient de toute l’attention et des soins nécessaires. Aussi nous vous invitons à prendre contact avec le directeur pour échanger de vive voix au 02 51 84 31 00 et mieux comprendre les raisons de votre mécontentement.
Nous vous souhaitons une très bonne journée.

Anna R.
Il y a 3 années

Etablissement à fuir pour les personnes non mobiles.
Elle n'avait plus l'usage de ses jambes, ne pouvait pas faire ses transferts seule donc complètement dépendante.
Le manque de personnel dans les étages a provoqué une forme de maltraitance journalière.
Elle n'a jamais été incontinente mais pas le temps de la mettre sur les toilettes: elle doit se soulager dans une protection.
Les délais déraisonnables pour pouvoir aller à la selle ont probablement accéléré son occlusion.
Il est arrivé qu'elle se retrouve le soir seule dans le noir car personne n'était venu allumer sa chambre.
Une fin de vie dégradante et une détresse psychologique ignorée.
Alors, oui, en bas, la moquette est belle ...
la salle de restauration presque accueillante, cela rassure probablement les familles.
Cet établissement devrait revoir ses priorités.

G G.
Il y a 3 années

Résidence de grande qualité avec un personnel attentionné et dévoué à nos ainés. La restauration est un point très fort avec un chef (Michael Pinard) & son équipe en cuisine de très haut niveau, je me régale à chaque fois que j'y déjeune! Je recommande vivement toute personne qui souhaite placer un proche dans une maison de retraite exemplaire à Nantes. Bravo à tous!!

Arlette R.
Il y a 3 années

Au risque de gâcher ce concert de louanges, je me joins à l’avis négatif plus bas. Quand on met sa mère dans une maison à un prix élevé c’est en pensant qu’elle sera bien traitée, que le personnel sera attentif, qu’elle mangera bien, enfin qu’elle pourra y trouver un certain bonheur. Or ici le personnel est en nombre insuffisant et change tout le temps ce qui ne permet pas à une personne très âgée de tisser des liens et reconnaître les employées. Si vous trouvez normal que l’on mette le verre d’eau à 2 mètres du lit d’une personne qui a une épaule cassée et ne peut pas se lever, si vous trouvez normal que le personnel soignant soit incapable de mettre une attelle correctement, si cela ne vous choque pas que votre mère attende longtemps pour aller aux toilettes ( 45mn une fois), si cela ne vous gêne pas d’apporter vous mêmes les yaourts pour son régime sans lactose contrairement à ce qui est noté sur le site, si vous pensez qu’il est correct d’avoir le résultat d’une analyse simple 10 jours plus tard ( prélèvement fait tardivement) alors n’hésitez pas , inscrivez votre mère dans cette maison. Sinon il faudrait mieux chercher ailleurs . Ici on paie la belle moquette pas la qualité des soins !

Annick B.
Il y a 3 années

Grâce à votre équipe notre papa est parti heureux. Un grand merci à vous tous pour votre professionnalisme, votre dévouement, votre écoute, votre bienveillance .
Nos parents ont vécu une fin de vie dans le bonheur et ce malgré ces dernières semaines COVID si difficiles.
Tous nos remerciements, continuez ainsi...
Les filles de Georges

Bernard S.
Il y a 3 années

La maison est bien tenue, et toute l’équipe attentive, souriante et bienveillante.
Toutefois, en ces temps compliqués de Covid et de post-confinement, le suivi de santé des résidents est parfois insuffisant car le personnel, notamment la nuit ou tout le week-end, fonctionne à effectif réduit: aussi, malgré tous leurs efforts, ils sont débordés dès que se produisent deux ou trois incidents… fréquents avec la température ambiante élevée.
Certes la direction et toute l’équipe déploient tous leurs efforts, mais les effectifs de permanence sont parfois insuffisants pour gérer convenablement la surveillance des résidents et de leur santé, ou encore leurs mouvements en salle climatisée.

Gilles B.
Il y a 4 années

Astrid A.
Il y a 4 années

Bonne tenue du lieu

Aurélie B.
Il y a 4 années

Aurelie P.
Il y a 4 années

Accueil, service, accompagnement ! Tout y est, il n'y a rien à dire.
Un grand merci à vous, pour ce bel endroit où vous prenez bien soin de nos aînés.
Un métier qui n'est pas évident au quotidien mais que vous faites avec le sourire.
Je recommande +++

Anne-laure T.
Il y a 4 années

Maison de retraite chaleureuse.
Le personnel est attentionné et à l'écoute des pensionnaires.

Jy B.
Il y a 4 années

Nos remerciements à tout le personnel de la maison de retraite Émera Oceane de Nantes pour son professionnalisme bienveillant et attentif auprès de notre parente et amie pendant les trois années de son séjour dans cette structure .
Rassurée et accompagnée au quotidien, elle a pu bénéficier d'un réel confort grâce à l’organisation d'activités et de stimulations ainsi que par la qualité des soins dans un cadre privilégiéUn choix pertinent que nous souhaitons partager.
Après comparaison, on voit que les tarifs pratiqués sont dans la moyenne de ce qui se fait ailleurs.
Une mention particulière pour le sourire de Johanna à l'accueil, qui accompagne le résident et les siens au quotidien, gérant et atténuant avec sérieux et souplesse le stress parfois présent des uns et des autres.
Avec la reconnaissance pour tous, pour chacun et chacune de l'équipe d'Emera Océane
De part de toute la famille et des proches d'Anne-Marie

Chantal S.
Il y a 5 années

maison de retraite très chère pour les prestations proposées ...
tarif par personne de 3000euros .
Le linge est lavé en supplément .
Il n'y a pas le choix des menus :vous n'aimez pas ...
vous ne mangez pas .
Il n'y a pas de régime particulier pour les diabétiques .
Notre tante y est décédée , il y a 3 ans et nous avons trouvé dans ses placards , des médicaments des malades d'autres chambres qui sont depuis décédés ...
Elle était douchée 1 fois tous les 10 jours , puis laissée au lit avec une esquarre hyperdouloureuse jusqu'à sa mort .
J'ai rencontré le directeur de l'époque qui ne savait plus quel mensonge inventer ...
Si la famille ne l'avait pas personnellement nourrie ( une purée tous les jours ..
elle serait morte de faim . Nous aurions pu porter plainte pour maltraitance .
Très interessant pour les bénéfices , ces pauvres vieux qui ne peuvent plus manger ni se lever , car le prix reste le meme .
Tape à l'oeil, tape à l'oeil toujours et encore .. Les familles non présentes étaient reçues à coup de sourires et de mensonges .
Vous pouvez me joindre , j'ai gardé toutes traces de l'incompétence du personnel, évidemment en sous effectif
Vous aimez vos vieux parents , choisissez beaucoup mieux et beaucoup moins cherch . Stoekel
Je pense que l'avis de "Sarah Gaté" a éte imaginé pour hausser la note ....
ou.. que la personne s'exprime alors !!!
Merci

Sarah G.
Il y a 6 années

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Actuellement, cet établissement a 2 places disponibles sur une capacité totale de 88 lits.

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Suivant les prestations que vous choisissez et le niveau de dépendance (GIR) de la personne résidente le tarif proposé par cet établissement va de 3021 € à 4282 € par mois.

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Mis à jour par 🤖 Mazette
le 09/11/2021

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