3355‚ā¨ / mois
(à partir de)
3,1 - 19 avis

Ile de Nantes

photo de EHPAD Ile-de- Nantes
photo de EHPAD Ile-de- Nantes
photo de EHPAD Ile-de- Nantes
photo de EHPAD Ile-de- Nantes
photo de EHPAD Ile-de- Nantes
photo de EHPAD Ile-de- Nantes
photo de EHPAD Ile-de- Nantes
photo de EHPAD Ile-de- Nantes
photo de EHPAD Ile-de- Nantes
photo de EHPAD Ile-de- Nantes
photo de EHPAD Ile-de- Nantes
photo de EHPAD Ile-de- Nantes
photo de EHPAD Ile-de- Nantes
photo de EHPAD Ile-de- Nantes
photo de EHPAD Ile-de- Nantes
photo de EHPAD Ile-de- Nantes
photo de EHPAD Ile-de- Nantes
photo de EHPAD Ile-de- Nantes
photo de EHPAD Ile-de- Nantes

ic√īne maison EHPAD
√Čtablissement priv√© commercial (SA)

ic√īne peopleCapacit√© de 98 r√©sidents et 6 places en accueil de jour

ic√īne oeil 9 vues

√† partir de 3 355 ‚ā¨ / mois
Personnaliser mon tarif
Ile de Nantes Nantes

Ile de Nantes
8 rue René-Viviani
44000 Nantes

Capacités d'accueil et tarifs

Nous décrivons les différents types de chambres et les tarifs associés.

Service d'accueil

Personnes √Ęg√©es d√©pendantes

Unité de vie protégé (UVP) pour personnes atteintes d'Alzheimer comprenant 25 chambres

Précisions supplémentaires

Accueil de jour pour personne atteinte de la maladie d'Alzheimer ou apparenté : 6 places

Descriptif des chambres

Chambre simple

70 lits permanents

√† partir de 3 355 ‚ā¨ / mois

Chambre simple au sein d'une unité Alzheimer

25 lits permanents

3 lits temporaires

tarif sur demande

Avis

3,1 - 19 avis

Nous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.

Angelique C.
Il y a 2 mois

Bonjour je travaille depuis 2 mois en intérim dans la résidence très bonne équipe courage à toutes les équipes et residents

Marie D.
Il y a 3 mois

Une certaine vision de l’humain est sa dignité gangrenée par le profit. Déplorable. Ne parlons pas des conditions de vies des résidents en unité Alzheimer. Une honte !
Membre de la direction mettriez vous un de vos a√ģn√©es dans cet √©tablissement ?

Vialex
Il y a 5 mois

Gilbert H.
Il y a 8 mois

Marc T.
Il y a 9 mois

J'y ai été salarié et ai fait l'ouverture de cette résidence au service Alzheimer. J'en garde un bon souvenir et j'y reviendrais travailler avec plaisirr si je devais refenir à Nantes. Un excellent esprit d'équipe à cette époque.

Réponse de l'établissement

Bonjour,
Un grand merci d’avoir partagé votre retour d’expérience collaborateur au sein de notre Résidence.
Nous sommes ravis que vous en ayez été satisfait et que vous ayez pris part à cet engagement quotidien auprès de nos équipes pour le confort et le bien-être des résidents.
Bonne continuation à vous !
Bien cordialement,
La Direction de la Résidence Ile de Nantes

Christel P.
Il y a 9 mois

Une très bonne résidence notre papa est arrivée dans cette maison au mois de décembre 2019. Nous voulions remercier tout le personnel ainsi que les équipes de nuit et de jour pour avoir été à notre écoute lors des quelques mois que notre papa a séjourné dans votre établissement. Toujours à l'écoute du début jusqu'à la fin. Malheureusement le jeudi 5 mars (notre papa Gaston Bihouise) nous à quitté . Alors je recommande fortement cette maison car franchement tout a été formidable pour nous. UN GRAND MERCI A VOUS TOUS. Mme Perrault christelchristel-perrault@hotmail.
fr

Réponse de l'établissement

Chère Madame,
Nous vous remercions pour votre message plein de reconnaissance notamment envers nos équipes qui veillent quotidiennement au bien-être des résidents qui nous sont confiés.
Merci pour la confiance que vous nous avez témoignée durant tout le séjour de votre père au sein de notre Résidence.
Nous vous souhaitons un bon courage à vous ainsi qu’à toute votre famille pour la suite.
Bien cordialement,
La Direction de la Résidence Ile de Nantes

Maeva S.
Il y a 10 mois

Mireille P.
Il y a 11 mois

√Čtablissement exemplaire √† tous les niveaux. Je le recommande vivement.

Nanette
Il y a 1 année

Pour accompagner ma maman dans les derniers jours de sa vie, toute l'équipe a fait preuve de dévouement, de présence, de professionnalisme. Ils savent comment mettre en place des soins palliatifs très rapidement, ce qui permet à la personne en fin de vie de rester dans sa chambre. Que les journalistes viennent voir le travail qui est fait avant de faire des émissions de critiques à la télévision !.

Réponse de l'établissement

Chère Madame,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre expérience quant à la prise en charge de votre mère au sein de notre établissement.
Votre témoignage chaleureux sera transmis à nos équipes qui comme vous le soulignez, veillent quotidiennement au confort et au bien-être des résidents.
En effet, nous avons √† cŇďur d‚Äôapporter √† nos r√©sidents un accompagnement adapt√© et une prise en charge de qualit√©.
C’est notre meilleure récompense !
Bien cordialement,
La Direction de la Résidence Ile de Nantes

William C.
Il y a 1 année

Le client potentiel se voit dérouler le tapis rouge si une chambre est susceptible de se libérer. C’est même dégoulinant d’amabilités et de courtoisie tout à fait commerciales. Si elle est prise par un autre client, le tapis est vite retiré et les (mauvaises) habitudes reprennent vite le dessus : dédain, impolitesse, irrespect, mépris.....

Réponse de l'établissement

Cher Monsieur,
La Direction, soucieuse de la qualité d’accueil et de prise en charge des résidents se tient à votre disposition pour échanger sur le contenu de votre avis.
Vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante : iledenantes@orpea.
net
Bien cordialement,
La Direction de la Résidence Ile de Nantes

Clemence P.
Il y a 1 année

Pas de communication entre la famille des residents et le personnel. Bien trop cher pour les services donner à certains étages (1 et 4).

Réponse de l'établissement

Bonjour,
Votre message a attiré toute notre attention.
Soyez assuré que nous sommes attentifs au professionnalisme de nos équipes et à l’attention apportée aux personnes que nous accueillons au sein de notre Résidence.
Enfin, soucieux de la qualité de la prise en charge des résidents et de leurs familles, nous nous tenons à votre disposition pour échanger sur le contenu de votre message.
Vous pouvez nous contacter par mail à iledenantes@orpea.
net
Bien cordialement,
La Direction de la Résidence Ile de Nantes

Laura B.
Il y a 1 année

Je suis aide soignante intérimaire depuis 6 ans... des structures j'en est fait des centaines .... mais alors des comme ça jamais...
Pas de matériel, pas de change, la cadre du service nous a dit de l'ai essuyé avec des taies d'oreiller car il n'y avais pas de serviette, une honte un scandale. Pas de gants de protection pour protéger les soignants en épidémie de gastro-entérite et chlostridium cest un peut limite pour des personnes qui paie 300 euros par mois non?

Réponse de l'établissement

Chère Madame,
Nous sommes navrés de lire ce commentaire faisant suite à votre expérience professionnelle au sein de notre établissement, qui ne correspond pas à l’engagement quotidien des équipes, professionnelles et attentives auprès des résidents.
Qui plus est, nous ne comprenons pas plusieurs années après votre passage dans notre établissement, les raisons qui ont pu vous amener à laisser ce commentaire.
Nous restons néanmoins à votre écoute pour échanger sur le contenu de votre message. Vous pouvez nous contacter à l'adresse suivante : iledenantes@orpea.
net
Bien cordialement,
La Direction de la Résidence Ile de Nantes

greenisthenew
Il y a 1 année

FUYEZ !
Que vous soyez salarié ou client, cette résidence est une honte !
Paie du salaire en retard et sans explications, obligée d'appeler le siège pour obtenir un document qu'ils sont dans l'obligation de me fournir depuis un an malgré mes relances.
Les conditions de travail y sont d√©plorable, en sous effectif, personne ne veut rester la bas pour du long terme, ce n'est ni plus ni moins du service h√ītelier et que de l'apparence. Quand on sait que des r√©sidents paie presque 3000 euros le mois pour un service comme celui-ci c'est du vol ; mesdames et messieurs, ne vous faites pas avoir !
Ras le bol de ces EHPAD c√īt√© en bourse qui ne sont la que pour le profit et non pas pour le bien √™tre des personnes √Ęg√©es.
Et si seulement ce n'√©tait que cette r√©sidence, plusieurs EHPAD du groupe sont √©galement √† fuir o√Ļ j'ai pu travailler et voir de mes propres yeux.

Hugard Y.
Il y a 2 années

Secrétaire désagréable

Béatrice T.
Il y a 2 années

Une maison de retraite tr√®s lumineuse et chaleureuse bien loin de l'id√©e que nous nous en faisions. Le personnel que nous avons crois√© √©tait souriant et attentionn√©. Le jour de ma visite, le directeur √©tait absent mais c'est son adjointe, charmante, qui s'est occup√©e de nous. On a l'impression d'√™tre dans un h√ītel !

Réponse de l'établissement

Chère Madame,
Nous vous remercions pour votre retour que nous avons eu plaisir à lire et nous sommes très heureux de voir que notre résidence est à la hauteur de vos attentes.
Nous restons à votre disposition pour toute demande d’informations.
Bien cordialement,
La Direction de la Maison de retraite ORPEA Île de Nantes.

Etienne R.
Il y a 3 années

Personnelle gentille et disponible surtout au service des personnes Alzheimer

Réponse de l'établissement

Cher Monsieur,
Nous vous remercions pour votre message et transmettons ce retour d’expérience à nos équipes et notamment aux équipes de notre unité de vie protégée dédiée à la prise en charge des résidents atteints de la maladie d’Alzheimer, ce qui les confortera dans leur volonté d'apporter une prise en charge de qualité aux résidents qui nous sont confiés. Nous restons à votre disposition pour toutes questions.
Bien cordialement,
La Direction de la Maison de retraite Île de Nantes.

Emmanuelle L.
Il y a 3 années

je suis fournisseur, j'ai reçu un très mauvaise accueil et ils sont très mauvais payeur !!!!

Fleur R.
Il y a 3 années

agr√©able r√©sidence pour personnes √Ęg√©es, animations diverses, spectacles,
concert, très bonne équipe soignante,
un lieu très rassurant ,
vos proches entre de bonnes mains.

Eva E.
Il y a 3 années

Le directeur n'est pas honn√™te et franc dans ses arguments ! Pas fiable, je ne recommande pas c√īt√© professionnel

Les questions les plus fréquement posées

Actuellement, cet établissement a 5 places disponibles sur une capacité totale de 98 lits.

Nos équipes peuvent se charger de contacter cette maison de retraite et vous accompagner dans vos démarches

Prendre rdv pour visiter l'établissement

Suivant les prestations que vous choisissez et le niveau de dépendance (GIR) de la personne résidente le tarif proposé par cet établissement va de 3355 € à 4215 € par mois.

De nombreuses aides de l’Etat, de la région, du département et de la commune vous permettent de réduire le coût de votre séjour (APA, APL, ASH, ASPA, etc.).

Personnaliser le prix de votre séjour

Nous sommes Mazette

Lancée en 2020, Mazette est une plateforme gratuite d'information sur les maisons de retraite et d'accompagnement dans le dépôt de dossier et le financement du séjour.

Nous sommes une équipe de 5 personnes dédiée à simplifier l'accès au monde des établissements (médicalisés ou non) accueillant des seniors (dépendants ou non).

Mis à jour par Yann
le 04/02/2021

Cofondateur de Mazette, je me concentre sur la région de Toulouse pour l'étude et l'information des maisons de retraite.

Découvrez d’autres possibilités d’hébergement la Loire-Atlantique et aux alentours