4.2 - 17 avis

Korian Le Clos du Murier

Fondettes, Indre-et-Loire

3853€ / mois
(à partir de)
4.2 - 17 avis

Korian Le Clos du Murier

Korian Le Clos du Murier

icône maison EHPAD
Établissement privé commercial

icône peopleCapacité de 85 résidents et 6 places en accueil de jour

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à partir de 3 853 € / mois
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Le Clos du Murier Fondettes

Korian Le Clos du Murier
3 rue des Roncières
37230 Fondettes

Capacités d'accueil et tarifs

Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.

Service d'accueil

Personnes âgées dépendantes

Unité de vie protégé (UVP) pour personnes atteintes d'Alzheimer comprenant 14 chambres

Précisions supplémentaires

Accueil de jour pour personne atteinte de la maladie d'Alzheimer ou apparenté : 6 places

Descriptif des chambres

Chambre simple

66 lits permanents

5 lits temporaires

à partir de 3 853 € / mois

Chambre simple au sein d'une unité Alzheimer

14 lits permanents

tarif sur demande

Avis

4.2 - 17 avis

Nous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.

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Cath
Il y a 1 mois

Déçu par cet ehpad, en apparence confortable et prometteur mais qui à l usage a les mêmes travers que la plupart de ces établissements: des agents qui pour certains font ce métier sans vocation ni humanité, traitant des personnes vulnérables avec peu d egards ...
quelle triste image

Réponse de l'établissement

Chère Madame,
Je suis navrée que votre expérience n'ait pas été à la hauteur de vos attentes et des promesses.
Je souhaiterais pouvoir échanger avec vous sur le contenu de votre avis.
Pourriez-vous nous contacter par mail à l’adresse suivante relationclients@korian.
fr ou par téléphone au 0155375395 ?
Cordialement
Eugénie service Relation Client

Sylvie M.
Il y a 2 mois

Bonjour Monsieur le Directeur, je suis Madame Maître Sylvie, la fille de Madame Maître Monique et samedi, j ai participé à l animation qui était très bien et j ai appris beaucoup de choses. En fin de soirée, il fallait remonter les personnes en chambre. Et là, surprise une femme de service faisait rentrer les personnes dans l ascenseur. Cette femme n en pouvait plus et se plaignait de douleurs dans le dos. Elle était épuisée. Je lui ai dit : où sont vos collègues. Et bien surprise : eiies étaient dehors en train de fumer. Et ce matin, c étai la douche pour maman et pas de sèche cheveux mais il y a des limites. Au vu du coût de votre Hepad, je suis fort déçue et j ai d autres choses à vous exprimer. Là, il est tard, j ai mes problèmes de santé et suis Sylvie la fille de maman. Ma sœur Martine, l aînée et mon frère Alain ont abusé de maman sur son argent. J étais le petit mouton noir de la famille et c est moi seule qui m occupe d elle. (Il faut arrêter la guerre des familles et des héritages (l argent). J ai contacté Madame Dhiel Brigitte et lui ai confié certaines choses. Vous pouvez me contacter avec grand plaisir et vous faites beaucoup pour l établissement. Merci. Je ne connais pas votre nom. Au revoir, Monsieur le Directeur car c est l heure de se reposer, cordialement, Madame Sylvie MAÎTRE, à très bientôt, bon courage à Vous, au revoir PS : gros problèmes de gants de toilettes ; j en ai acheté à maman et je ne l ai jamais retrouvé. Une fois, c est moi qui est nettoyé le lavabo et nettoyé le tour du lavabo. C étai vraiment sale. Il faut revoir au niveau de l hygiène. Merci Monsieur le Directeur. Correction : C était vraiment sale. Et également, les sols sont souvent sales. J ai apporté une pelle et balayette et maman qui nettoie. Elle est courageuse mais tout cela n est pas normal. Je viendrai voir maman samedi prochain si ma santé me le permet car je suis en train de perdre la vue, pas facile mais cela est ma vie personnelle.
Bon repos à Vous, Monsieur le Directeur, Sylvie. PS : manque de personnel, maman se débrouille seule, elle participe beaucoup aux activités. Sa pathologie ok. Mais avec moi, elle me suit, je la guide et lui fait coucou chaque soir pour qu elle tienne le coût. Comme elle m a dit : il faut vivre là pour voir comment cela se passe. Elle a bien sa tête ma maman. Je lui envoie des cartes postales et elle répond très, très bien. Voilà STOP pour ce soir. Merci de me lire. 3 800 euros par mois, quand même.

Alexandre R.
Il y a 7 mois

Ma grand-mère est arrivée dans cet EHPAD en décembre 2022. A priori, super équipe, super lieu, un endroit rêvé pour la prendre en charge. Les mois passent et les dysfonctionnements se multiplient. L’équipe nous assure qu’ils vont s’en occuper mais… rien ne se passe. Par exemple, ma grand-mère est dans un fauteuil roulant de l’établissement: depuis des semaines nous alertons sur le fait que le siège est dans un état déplorable: des miettes, des restes de nourriture incrustés un peu partout. A chaque fois, les aides-soignantes et infirmières (qui sont très gentilles) nous répondent que ce n’est pas de leur ressort et qu’une équipe particulière s’en occupe et que ce sera fait. Le constat c’est que cette équipe semble ne pas exister puisque RIEN n’est jamais nettoyé!!!!! (Et que devrais-je dire concernant l’état de la salle de bain avec de la poussière incrustée un peu partout, de la pièce à vivre avec de la nourriture collée sous le bureau mais jamais nettoyée… Deuxième exemple: en arrivant à l’EHPAD, il nous a été dit que ma grand-mère recevrait deux douches par semaine. Puis c’est passé à une douche. Parfois c’est ZÉRO douche (par manque de personnel?? Ou est-ce car certains jours, l’eau semble être déficiente dans sa chambre??) En période de canicule, je trouve cela inadmissible de ne pas doucher les résidents d’un EHPAD plus régulièrement (oui car la toilette au gant pour compenser n’est pas suffisante…) Je comprends tout à fait que les aides-soignantes et infirmières qui travaillent dans ce genre d’établissement sont débordées, en sous effectif permanent et avec des conditions de travail de plus en plus difficiles. Le contact avec elles se passe toujours très bien, elles sont adorables mais ces dysfonctionnements commencent sérieusement à nous irriter. Quand on voit la facture à la fin du mois pour que ma grand-mère soit dans les meilleures conditions possibles pour la fin de sa vie il y a de quoi se poser des questions… Comment se justifient les 3800 euros qu‘elle doit payer chaque mois quand les prestations promises ne sont pas au rendez-vous?

Réponse de l'établissement

Cher Monsieur, Votre commentaire à retenu toute notre attention et nous sommes désolés que le séjour de votre grand mère ne se déroule pas aussi bien que vous l'aviez imaginé. Vous pouvez nous contacter par mail relationclients@korian.
fr ou par téléphone au 01.55.37.53.95 afin de nous expliquer plus en détail les raisons de votre déception.
Cordialement
Eugénie du service Relation Client

Danielle Z.
Il y a 7 mois

De plus en plus déçue par le fonctionnement de cet établissement où séjourne mon mari. Manque honteux de personnel en permanence et chaque jours une seule personne pendant 3h30 l'après-midi, à elle de faire comme elle peut pour tout gérer. A souligner quand même que ces personnes sont extrêmement dévouées et professionnelles. Manque de matériel, peut-être iront-ils jusqu'à laisser les résidents avec la même protection toute la journée pour faire des économies. Économies faites aussi sur les portions de nourriture, goûter de plus en plus restreint, on ferait mieux de le supprimer! Mais je ne vois que le goûter, qu'en est il des autres repas? Parlons maintenant de la propreté....
tout un programme...
ça ne gêne visiblement personne de laisser des chaises et des fauteuils souillés et pas seulement par de la nourriture. L'odeur d'urine ne gêne pas non plus et pourtant certains jours c'est quelque chose. Maintenant évoquons le fait que trop souvent les personnes des unités protégées restent des heures sans aucune occupation, sans même un livre ou un jeu devant elles. Ces personnes vulnérables et souvent déprimées restent des heures à attendre que le temps passe. C'est une forme de maltraitance. Et le personnel étant réduit, il n'a pas toujours le temps ni les moyens de les occuper. Aucun jeu n'est complet, et jamais rien n'est renouvelé, trop cher aussi sans doute. Pour moi aussi tout est trop cher dans cet établissement au regard de ce que l'on offre aux résidents Pourquoi fais-je ces remarques par le biais de Google? Parce que nous ne sommes pas entendues. On nous fait de beaux discours mais rien ne bouge.

Réponse de l'établissement

Chère Madame,
Je suis désolée que vous soyez déçue du séjour de votre mari au Clos du Mûrier. D'après les informations qui m'ont été communiquées, vous avez pu rencontrer l'IDEC, le MEDEC, ainsi que les Responsable hébergement et Psychologue. J'espère que cet entretien s'est bien passé et que vous avez été rassurée par la prise en charge de votre mari.
Bien cordialement
Eugénie du service Relation Client

Eric C.
Il y a 7 mois

Très bon accueil et professionnalisme auprès des résidents et de la famille. Les repas sont faits maison 🏠. Les activités diverses du succès. A bientôt

Marjo O.
Il y a 10 mois

Très bel ehpad. Bien tenu et agréable ! Notre mamie s y sent très bien.

Franck S.
Il y a 10 mois

Établissement très propre. Le personnel est très dévoué et sympathique. Beaucoup d animations. Je recommande sincèrement cet établissement.

Constantin C.
Il y a 11 mois

L'hôtesse d'accueil mal aimable juste pour un renseignement et qu'on me fait tourner en bateaux depuis tout se temps que je demande ma fiche de paye une leçon de moral que j'avais pas besoin d'entendre vu que je netai point la fautive alors avant de parler d'éducation remettez vous en question et faite déjà votre boulot correctement et les commission

Réponse de l'établissement

Chère Madame,
Il semblerait que vous rencontriez un problème RH. Je vous suggère donc de contacter votre référent au sein de la Direction des Ressources Humaines.
Bonne journée
Eugénie du service Relation Client
More

Lionel P.
Il y a 1 année

De belles chambres bien équipées Personnels disponibles et professionnels. Prise en charge et intégration faites avec douceur et tact. Restauration de qualité et variée Animation chaque jour C’est rassurant de laisser un proche dans cette ambiance.

Flavie M.
Il y a 1 année

Pour y avoir été en stage pendant plusieurs mois, cet Ehpad est l’exemple à suivre concernant la bientraitance. Un grand merci à l’équipe pour leur accompagnement envers nos aînés et en particulier à la psychologue.

Magali D.
Il y a 1 année

Un personnel à la auteur... très performant franchement respect à vous tous... et bon courage

Ifc N.
Il y a 2 années

Bel établissement où le personnel est professionnel & bienveillant. Dommage qu'une aide-soignante gâche ce formidable travail d'équipe. On flirte avec la maltraitance : des mesures doivent rapidement être prises.

Brigitte B.
Il y a 3 années

Jean-michel D.
Il y a 4 années

J'ai effectué un séjour en sortie d'hospitalisation au Clos du Mûrier. Je suis très satisfait de l'accueil que l'on m'a apporté ainsi que de la bienveillance des soignants. J'ai trouvé les équipes souriantes et la nourriture excellente. Merci encore pour vos bons soins!

Réponse de l'établissement

Bonjour Monsieur,
Nous vous remercions pour ce précieux commentaire. Nous transmettons vos appréciations à nos équipes.
Chez Korian, nous mettons tout en œuvre pour garantir les meilleures conditions d’accompagnement et de prise en soin de nos résidents.
Bien cordialement,
L’équipe Korian

Christèle V.
Il y a 4 années

Je suis salariée au clos du murier, je viens travailler avec beaucoup de plaisir, le cadre est très sympa, l'ambiance est conviviale, beaucoup de moments joyeux, beaucoup d'activités variées dans l'ehpad, des sorties en établissements scolaires avec des projets à court et à long terme selon les filières, des activités sportives avec l'association de Fondettes, un partenariat avec Touraine cheval de La Chapelle aux Naux, des échanges avec le relais des assistantes maternelles de Fondettes, un beau travail avec le lycée agricole de la commune, des sorties restaurants, ...
présence de bénévoles ce qui multiplie les activités.
J'ose dire qu'il y fait bon vivre.

Clément L.
Il y a 4 années

Je suis famille d'un personnel, je viens régulièrement dans cet établissement je le trouve convivial je suis toujours très bien accueillie, l'ambiance est joyeuse il y a beaucoup d'activités.

Réponse de l'établissement

Bonjour Madame,
Nous vous remercions pour ce commentaire.
Nous sommes très heureux que vous ayez été satisfaite de vos différentes visites dans notre établissement.
Nous vous souhaitons une bonne continuation.
L’équipe Korian.

Jules F.
Il y a 4 années

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Les questions les plus fréquement posées

Actuellement, cet établissement a 5 places disponibles sur une capacité totale de 85 lits.

Nos équipes peuvent se charger de contacter cette maison de retraite et vous accompagner dans vos démarches

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Suivant les prestations que vous choisissez et le niveau de dépendance (GIR) de la personne résidente le tarif proposé par cet établissement va de 3853 € à 4694 € par mois.

De nombreuses aides de l’Etat, de la région, du département et de la commune vous permettent de réduire le coût de votre séjour (APA, APL, ASH, ASPA, etc.).

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Nous sommes Mazette

Lancée fin 2021, Mazette est une plateforme gratuite d'information sur les maisons de retraite et d'accompagnement dans le dépôt de dossier et le financement du séjour.

Nous sommes une équipe de 5 personnes dédiée à simplifier l'accès au monde des établissements (médicalisés ou non) accueillant des seniors (dépendants ou non).

Mis à jour par Guillaume
le 24/04/2024

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