




EHPAD
Établissement privé non lucratif (association loi 1901 non reconnue d'utilité publique)
Capacité de 48 résidents
750 vues
Le mouvement Habitat et Humanisme, né à Lyon en 1985 sous l’impulsion de Bernard Devert, œuvre pour offrir un logement adapté et abordable à des personnes ou familles en situation de précarité, tout en favorisant leur insertion sociale. Présent dans toute la France ainsi qu’en Belgique et au Luxembourg, il développe une grande diversité d’habitat : logements collectifs ou individuels, pensions de famille, résidences intergénérationnelles, EHPAD solidaires…
Au-delà du toit, l’accompagnement humain (bénévoles et salariés) et la création de liens locaux sont au cœur de sa démarche, portée par des valeurs de respect, solidarité et dignité.
L'établissement répond sous 12h en moyenne

Le Plessis Pont-Pinel
39-41 rue de la Tannerie
35400 Saint-Malo
Capacités d'accueil et tarifs
Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.
Service d'accueil
Personnes âgées dépendantes
Unité de vie protégé (UVP) pour personnes atteintes d'Alzheimer comprenant 12 chambres
Descriptif des chambres
Avis
2.8 - 4 avisNous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.
Jardin inaccessible le dimanche (pour éviter les fugues !) les résidents qui ont du mal à marcher restent enfermés. portes à l accueil del'établissement closes à 17 h. A 17 h 10 débrouillez vous comme vous pouvez. Les télés s ont systématiquement débranchées. Une caserne ou il ne fait pas bon vivre
Un établissement récent avec une petite capacité d accueil. Des repas variés et équilibrés préparés sur place avec soin.
Merci d’avoir pris le temps de nous laisser un avis. Il semble que vous n’ayez pas été satisfait, pourriez-vous nous préciser pour quelles raisons afin que nous puissions améliorer notre service ? Sachez que le bien-être des résidents est notre priorité.
Les questions les plus fréquement posées
Actuellement, cet établissement a 3 places disponibles sur une capacité totale de 48 lits.
Nos équipes peuvent se charger de contacter cette maison de retraite et vous accompagner dans vos démarches
Suivant les prestations que vous choisissez et le niveau de dépendance (GIR) de la personne résidente le tarif proposé par cet établissement va de 2234 € à 2821 € par mois.
De nombreuses aides de l’Etat, de la région, du département et de la commune vous permettent de réduire le coût de votre séjour (APA, APL, ASH, ASPA, etc.).
Nous sommes Mazette
Lancée fin 2021, Mazette est une plateforme gratuite d'information sur les maisons de retraite et d'accompagnement dans le dépôt de dossier et le financement du séjour.
Nous sommes une équipe de 5 personnes dédiée à simplifier l'accès au monde des établissements (médicalisés ou non) accueillant des seniors (dépendants ou non).